qui a déjà eu à faire avec le cabinet Coutot Roehrig?

Marie Gaudin

Quelqu'un de m'a famille a été contacté par ce cabinet. Que pensez -vous
d'eux? Connaissez vous leurs pratiques?
Je suppose que le cabinet a vu le nom de personnes de ma famille sur
généanet et a pensé qu'il tenait peut être un bon filon.

Merci de vos réponses,

Marie Gaudin

Marie Gaudin

En fait il propose une d'établir une dévolution successorale pour une
succession "inconnue" cad pour laquelle aucune info n'est donnée. Cela
correspond -il à faire l'arbre généalogique ?

Marie Gaudin

"Marie Gaudin" <marie...@free.fr> a écrit dans le message de news:
435e0214$0$22394$626a...@news.free.fr...

Denis Beauregard

Le Tue, 25 Oct 2005 12:07:58 +0200, "Marie Gaudin"
<marie...@free.fr> écrivait dans fr.rec.genealogie:

>En fait il propose une d'établir une dévolution successorale pour une
>succession "inconnue" cad pour laquelle aucune info n'est donnée. Cela
>correspond -il à faire l'arbre généalogique ?

Je pense qu'ils ont comme client le notaire représentant une
personne décédée sans testament et qu'ils ont contacté les
personnes les plus près. Ils vont sans doute demander une
part de l'héritage pour leur "travail".

Denis

--
0 Denis Beauregard - Les Français d'Amérique
/\/ www.francogene.com/genealogie-quebec/

Jean-Philippe Gérard

Marie Gaudin <marie...@free.fr> wrote:

Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'un "bon" filon exploité à partir de Généanet, mais de
l'un des deux plus importants cabinets de généalogie successorale
(l'autre étant Andriveau).

Ces études sont saisies par un notaire à l'ouverture d'une succession,
c'est à dire lorsque quelqu'un décède sans laisser d'héritiers aisément
identifiables.

Le notaire demande donc à une étude de rechercher des héritiers dans une
limite (de six degrés de parenté je crois, mais pas vraiment sur), à
charge pour le généalogiste de n'oublier personne.

Votre bonne fortune ne sera assurée que lorsque vous aurez signé un
contrat avec le généalogiste, contrat assorti d'honoraires.

Ces honoraires couvrent les frais de recherches, l'assurance prise en
cas d'héritier qui apparaitrait après réglement de la succession et les
frais annexes, comme dans toutes les entreprises (les locaux, le
personne administratif, etc.).

Car les cabinets de généalogie successorale sont des entreprises, qui
ont pour objectif de faire des bénéfices.

Ils ont tout de même l'avantage de venir vous proposer une succession
bénéficiaire (dans tous les cas) que vous auriez pu laissez passer,
directement dans les poches de l'État.

En espérant avoir répondu à vos questions,

--
Jean-Philippe Gérard

Nicol@s

Merci à tous pour vos conseils. Je vais en informer la personne concernée.

Marie Gaudin

"Marie Gaudin" <marie...@free.fr> a écrit dans le message de news:

435e03b3$0$32751$626a...@news.free.fr...

Nadine Laurent

Bonjour à tous et à toutes,
Je peux vous expliquer un cas concret et récent. En mai 2005 mon neveu à été
contacté par ce Cabinet, c'est un Cabinet important ils ont plusieurs
antennes notamment Paris, Nice, Tours... En fait ils recherchaient sa mère
(qui est ma demi soeur) mais ils le la trouvait pas car elle vit à
l'étranger. Effectivement au téléphone ils n'ont jamais voulu dire qui était
décédé juste le nom de famille. Comme ma soeur sait que je suis passionnée
de généalogie j'ai assisté à l'entretien avec elle.

En fait à l'inverse de nous, ils ne recherchent QUE les vivants sur la
demande d'un Notaire qui est chargé de retrouver les héritiers d'une
personne si elle n'a, ou plus, d'enfants. Au départ, ils ne veulent pas
révéler le nom de la personne défunte ni le nom du Notaire, d'une part parce
qu'ils n'ont que 6 mois après la divulgation du nom, pour réunir toutes les
procurations des familles, évidemment plus il y a de personnes plus c'est
long, et donner le tout au Notaire qui va établir la succession. Là en
l'occurence ma soeur avait deviné qui était la personne en procédant par
élimination, entre les personnes déjà décédées et celles qui avaient des
enfants, donc des héritiers. En juin elle a été informé officiellement du
nom de la personne, par contre ils n'avaient pas les renseignements sur
l'héritage exact, sur l'importance des biens, sur le nombre d'héritiers, ni
si la personne a laissé un testament, car si celle ci a décidé de donner
tout à la SPA (par exemple) les héritiers n'ont rien.

Le Cabinet bien sûr ne travaille pas gratuitement, mais ils ne prennent pas
des honoraires fixes, ni un pourcentage, en fait ils prennent une part comme
s'ils étaient un héritiers en plus. Le Cabinet une fois qu'il a toutes les
procurations les transmets au Cabinet le plus proche du Notaire, ils ne
donnent que le nom de la ville du Notaire, ne voulant pas que celui-ci soit
harcelé de coups de téléphone.

Normalement on est assuré de ne rien avoir à payer, on a bien insisté sur ce
point, et au pire on ne touche rien si la personne à léguer à une ou
plusieurs personnes. Mais si elle n'a pas pris ses dispositions, alors le
Notaire partage entre tous les héritiers, donc c'est en fonction des biens
qu'il y avait.

Ce n'est pas dans l'intérêt du Cabinet "d'oublier" des héritiers, car
surtout s'il y a des biens il pourrait y avoir procès si on découvre qu'on
avait le droit à un héritage.

Pour l'instant je ne peux vous en dire plus, car c'est précisément
aujourd'hui que seront inventoriés les biens s'il y en a, et que le
testament sera ouvert, s'il y en a un..

Voilà j'espère avoir été claire.
Amicalement
Nadine

"Nicol@s" <ne_me_repondez_pas_par_email_svp> a écrit dans le message de
news: 435e9608$0$14082$626a...@news.free.fr...

Gen Pat

"Jean-Philippe Gérard" <jp...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
.../...:
: Ils ont tout de même l'avantage de venir vous proposer une succession
: bénéficiaire

(dans tous les cas)
= == = =

Bonsoir
?
le cabinet a connaissance de la nature et de la valeur de la succession
?
je pensais que c'était confidentiel tant que TOUS les
ayant-droits jusqu'au rang 6 n'étaient pas réunis.
et c'est obligatoirement incomplet car s'il y a eu des donations
ou autres legs ....
seuls les intéressés pourront en apporter la preuve

Tout un chacun peut refuser ou accepter une succession qu'elle soit
"bénéficiaire " ou "déficitaire "
Tout un chacun peut refuser "l'aide " du cabinet genea
et se presenter de lui-même devant le notaire
à savoir que non identifié par le notaire mais connaissant la
succession ....le fait d'ignorer les genea qui l'ont "retrouvé"
ne le dispense pas des intérêts de cette succession
Tout un chacun peut accuser un notaire de ne pas avoir
réalisé la demande de recherche mini des héritiers au fichier secu
Tout un chacun " retrouvé " peut demander à rester anonyme vis à vis des
autres héritiers

etc....

ceci dit
c'est hors charte les geneas pro...;-)

cdt

Patrice
maRCvL

rey.andre

Bonsoir,
Erreur de transmission. Je renvoie le message à la liste.
A. Rey

C'est exact, mais en fait il ne reste pas grand chose à moins que la
succession ne soit très importante.
Après le partage avec d'éventuels cohéritiers, il faut régler les droits de
succession (40 à 45%), la rémunération du cabinet (40%), les frais de
notaire, etc...

Cordialement

André Rey

Louis Verfaille

"Marie Gaudin" <marie...@free.fr> a écrit dans le message de news:
435e0214$0$22394$626a...@news.free.fr...
>Il y a plus de 20 ans j'ai aussi reçu "un coup de...cout...".C'était déjà
>le même système ,je vois que celà continue. J'étais déjà au courant avant
>Cout...de la généalogie de la famille de mes beaux parents et du décès de
>"l'inconnu" lorsque le délégué de ce cabinet est venu proposer à ma belle
>mère déjà très âgée à l'époque de lui octroyer une procuration, ce qu'elle
>n'a pas fait.
Après mes recherches,
Arrivé chez le Notaire avant Cout..j'ai déposé mon arbre généalogique,ainsi
que les procurations des membre de la famille.
Nous avons tous reçus (royalement, puique nous sommes en Belgique)une somme
d'environ 2000FB,(333FF),reliquat du trésor,le notaire ayant retenu
d'office la commission du Cabinet Cout.. que je nous n'avions pas
commissionnés.....pour la petite histoire, le solde a été retenu par ledit
Notaire.
A leur santé, nous avons laissé tomber.
LV.

djai...@gmail.com

Bonjour, je me présente Mr Vacquier
justement je me questionnais vis à vis de ce groupe qui à pour moi la fâcheuse tendance à tous faire traîner et ce remplir jusqu'à l'indigestion de la succession héritière et de plus à savoir que celui-ci prends 25% au final et ceux sur chaque héritier une fois que toutes sommes et contribution sont payée, je pense que pour moi à mon Avis c'est un groupe bien organisé bien ficeler pour spoolé les sois disant dit héritier

Tonton Pinux

Le 16/09/15 11:55, djai...@gmail.com a écrit :
> [...]
> justement je me questionnais vis à vis de ce groupe qui à pour moi la fâcheuse tendance à tous faire traîner et ce remplir jusqu'à l'indigestion de la succession héritière et de plus à savoir que celui-ci prends 25% au final et ceux sur chaque héritier une fois que toutes sommes et contribution sont payée, je pense que pour moi à mon Avis c'est un groupe bien organisé bien ficeler pour spoolé les sois disant dit héritier

ici c'est un groupe de généalogie et non pas de droit successoral

Ursus

Bonjour à toutes et à tous,

Il faudrait signaler aux Notaires, via la Chambre Nationale des Notaires, l'existence de GENEANET, a consulter en premier lieu, avant de faire appel a un Cabinet de Généalogistes successoraux.
Avec mes amitiés
Bernard Herrou

moi Jacques

Bonsoir,

Généanet n'est pas si indépendant que cela de ce cabinet. Ils se
contentent de revendre les fiches de ce cabinet qui semble les avoir
accumulées depuis longtemps voir http://www.geneanet.org/archives/coutot

Autrement, généalogiste est un métier. Être contacté par eux signifie
suspicion d'être apparenté à un défunt ne laissant pas d'héritiers connus.

A+

Jacques

ferranti...@gmail.com

breizad

"moi Jacques" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56059df3$0$4563$426a...@news.free.fr...
Jacques

Bonjour
Peut-on faire entière confiance à Généanet ?
Cependant lorsqu'on est dans une impasse Généanet donne parfois de bons
résultats (vérification ultérieure à effectuer avec les actes officiels)

Quant aux cabinets de généalogie qui recherchent tous les héritiers dans une
succession en déshérence c'est du sérieux !
Lorsqu'on est contacté ça veut dire qu'on fait partie des héritiers.
Mais on ne vous dit pas de qui ni de quelle somme ! ça peut être une
personne dont vous ne soupçonnez même pas l'existence !
Vous n'êtes pas obligé d'accepter. Dans ce cas la part des autres sera plus
importante !
@+

---

gmi2a

Le 28/01/2016 13:19, ferranti...@gmail.com a écrit :
> [...]

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'action pour ce cabinet.
http://www.coutot-roehrig.com/

Il existe deux cabinets de recherche successorale importants l'autre
étant ANDRIVEAU.

Je pense (mais cela reste à vérifier) qu'un notaire les à contactés pour
faire la succession du de vos parents décédés.
Ce cabinet à du recevoir un mandat de la part d'un notaire pour établir
une "justification des droits d'héritiers".
Reste à voir si vous savez si un de vos parents est décédés.

Il demanderons de signer un papier contre un pourcentage de la succession.

Quatre ordres d'héritiers. Les héritiers sont répartis selon les quatre
ordres suivants :

- Le premier comprend les descendants : enfants, petits-enfants,
arrière-petits-enfants du défunt ;
- Le deuxième ordre réunit les ascendants privilégiés : le père et la
mère du défunt, et les collatéraux privilégiés : les frères et sœurs,
éventuellement les descendants de ces derniers.
- Le troisième ordre rassemble les ascendants ordinaires :
grands-parents et arrière-grands-parents.
- Le quatrième ordre regroupe les collatéraux ordinaires : oncles et
tantes, cousins et cousines jusqu'au sixième degré inclus.

Voir le lien
http://www.notaires.paris-idf.fr/transmission-de-patrimoine/qui-sont-les-heritiers-designes-par-la-loi

Cordialement.
--
GM

Denis Beauregard

Le Sat, 30 Jan 2016 13:19:58 +0100, gmi2a <gm...@invalid.free.fr>
écrivait dans fr.rec.genealogie:

>- Le quatrième ordre regroupe les collatéraux ordinaires : oncles et
>tantes, cousins et cousines jusqu'au sixième degré inclus.

Si je me rappelle bien, il y avait un peu plus loin dans certaines
conditions (mais c'est vague dans mon souvenir). Quelque chose comme
une maladie mentale chez le décédé.

Denis

--
Denis Beauregard - généalogiste émérite (FQSG)
Les Français d'Amérique du Nord - www.francogene.com/genealogie--quebec/

jeangen...@gmail.com

Le mardi 25 octobre 2005 12:01:00 UTC+2, Marie Gaudin a écrit :
Surtout ne rien signer avec eux ce sont des ???
C'est eux les héritiers ils ne vous reste que les miettes

jeangen...@gmail.com

Le mardi 25 octobre 2005 12:01:00 UTC+2, Marie Gaudin a écrit :
Ils sont en combine avec les notaires

claude....@gmail.com

Moi, pour une succession d'une grande tante décédée à Nice. Ils sont chers car ils prennent 25% de l'héritage auxquels il faut encore déduire 40% pour les frais et impôts...faites le compte. Puis, j'habite en Belgique, le temps d'arriver à Nice, le greffier d'instance, le notaire et le banquier s'étaient permis d'ouvrir les coffres sans attendre notre arrivée...vous imaginez nos suspissions ...étant à l'époque officier de Police, je me suis rendu à la gendarmerie niçoise où l'on m'a répondu que la plainte était recevable mais que le procureur allait bloquer à nouveau la succession pour une dizaine d'années. Comme il y avait dix ans sûon attendait...on s'est abstenu ! Vive l'honnêteté de ces gens-là !

breizad

Bonjour
Sans l'intervention de ce cabinet de recherches généalogiques auriez-vous su
que vous faisiez partie des héritiers de cette grande tante (sans doute
perdue de vue depuis des lustres) ?
@+

4039782a-9954-441a...@googlegroups.com...

Concombre de mer

Le 17/03/16 16:24, breizad a écrit :

> [...]
> auriez-vous su que vous faisiez partie des héritiers de cette grande
> tante (sans doute perdue de vue depuis des lustres) ?

J'ai hérité de l'oncle de mon père. Le notaire n'a pas eu besoin d'un
quelconque cabinet

s.bo...@me.com

Bonjour à tous,
Je suis en plein dedans.
Pour info: je suis une enfant reconnue par cette personne décédée qui est mon "père".
lors d'établissement de document d'immigration US j'ai su qu'il était décédé en 2008....J'ai demandé à mon avocat de recherché résultat (1500 € de frais et aucun résultat), j'ai demandé à un autre cabinet de Généalogie ( aucun résultat) et là en janvier je reçois un courrier de ce cabinet.
donc contrat avec les 25% jusque là OK c'est de bonne guerre.
Puis sans autre détail une procuration pour la vente d'un bien.
Après conseil auprès de mon avocat je fais un RAR pour déclarer que je n'accepte qu'à concurrence de l'actif net.
Un premier coup de fil ou on me dit que je suis la seule héritière, puis qq après on m'appelle pour me demander pourquoi je ne renvois pas la procuration (avec sous entendu nous avons un compromis l'acheteur risque de se désister (au prix de vente il ne va pas se désister...)) et là on me dit que nous sommes 7 !?! et qu'il n'y a rien d'autre......

Bref je trouve que la pratique est occulte et je ne blâmerais pas plus le cabinet que le notaire.
Je ne trouve rien à redire sur le montant des honoraires mais je trouve que le manque de communication et l'opacité avec les informations sont floutées donne à être suspicieux sur leur pratiques.

Bref tout ce bordel pour au final récupérer de quoi aller à Flunch.. Dans cette industrie de la succession c'est toujours les mêmes qui se font avoir.

cat...@outlook.fr

Je vais faire court,car trop long à expliquer...j'ai une affaire de succession qui date de l'année 2000....et qui n'est pas encore terminée..Quelle lenteur!Aucune info,toujours à nous d'en demander.Par contre ils se sont bien servi 45% de la somme....Ma soeur et moi regrettons d'avoir signé et leur avoir donner notre accord...je ne recommande pas...

cat...@outlook.fr

Trop tard pour nous...Nous nos sommes faites avoir en beauté ma soeur et moi,si je peux m'exprimer ainsi...quelle lenteur!depuis 2000....No commet...

charlieja...@gmail.com

Bonjour ma belle mere idem contactee par courrier tel on a refuse de signer j ai pris un avocat je connais en plus defunt et notaire ils demandent 30 % pour recherches mais ne se sont pas fouler !! On na pas bouge cest un cousin germain avec qui ma belle mere na jamais eu de contact et il faudrait encore leur payer !! Le notaire sait puisque mon avocat leur a dit depuis motus !! Pourquoi le notaire se tait il ??? En a il le droit !! Bon eh bien tout partira a letat mais ils n auront rien !! Argent terrain maison etc. ..faut arreter tout ca !!! Que faire de plus si menaces etc tel ou courrier soi disant ils menacaient dun proces une personne de 88 ans cest pas scandaleux !!! Cordialement

Mike RIGHT

Bonjour.
Faites un courrier recommandé au notaire pour l'informer que vous êtes
héritier.
Ne parlez de rien d'autre (d'ailleurs ne répondez pas au ce cabinet
commercial).
MR
---

ab68376c-dc55-49ed...@googlegroups.com...

sleb...@hotmail.fr

moi je suis de l'autre coté de la barrière j'ai affaire au cabinet COUTOT R dans le cadre d'une succession mais je ne suis pas l'hériter qui à été retrouvé par ce cabinet
moi je suis l'héritier qui fait toutes les démarches tous les paiements liés au bien et qui subit les ordres de COUTOT R par le biais de la notaire du genre :
RDV refusé pour la signature de la déclaration de succession car le généalogiste à exiger que je fournisse minimum 2 ou 3 estimation d'agents immobilier (à savoir qu'on me prévient au dernier moment bien sûr j'ai certainement que cela à faire) il y avait une date butoir pour cette signature.
d'après l'assistante de la notaire c'est une pratique courante et c'est pas fini !
ce cabinet à mis 1 ans 1/2 pour retrouver mon 1/2 frère (pas de nouvelle du notaire pendant ce temps malgré de nombreuses relances de ma part
c'est juste normal elle se manifeste que lorsque COUTot demande quelque chose !
ou si elle demande des honoraires
depuis 2016 j'ai de l'argent bloqué chez le notaire malgré encore de nombreuses manifestations de ma part "LE NEANT" j'ai dû m'adresser auprès des impôts pour savoir ou était passé cet argent (il m'ont même fourni un justificatif que j'ai fourni au notaire à 2 reprises)
j'ai même mis dans la boucle une association qui est censé m'aider pour récupérer cette somme bloquée chez le notaire et l'avance de sa part sur les dépenses du bien que j'ai fait depuis des années. COUTOT R ne prend pas à sa charge la part de mon frère mais que le bénéfice il prend en moyenne 40 % sur la part de l'héritier retrouvé et il oblige les autres héritiers (par l'intermédiaire du notaire) à régler les factures à sa place (sans aucuns dédommagement bien sûr) et vous êtes dans l'obligation à vous occupez du bien car ça n'est pas le travail de COURTOT R ça risquerai de lui faire baisser sa 3marge bénéficiaire"
il faut que sa se sache ce type de procédé car les notaires sont de mèches ils travaillent tellement avec leur prestataire ils font forcément du favoritisme
donc comme tout est bloqué Ils m'oblige donc à me défendre je vais m'adressé aux médias quelqu'un à un contact à me donner
merci d'avance
Cordialement

sleb...@hotmail.fr

j'ai oublié de préciser qu'a ma dernière demande de rdv auprès du notaire j'ai appris que la succession était terminée donc pas possible de me donner un rdv vu la clôture de ce dossier et comme je me manifestais pour réclamer mon argent et le remboursement de la part de mon frère sur les dépenses encore le NEANT
mais elle garde toujours mon argent
je pense que COUTOT a encore donné ses directives à la notaire ou alors mon frère ou coutot n'a pas payé les honoraires de la notaire
on peut se poser pleins de questions

fb1...@laposte.net

> [...]
> Je suppose que le cabinet a vu le nom de personnes de ma famille sur
> généanet et a pensé qu'il tenait peut être un bon filon.

Bonjour,

J'ai été contactée par ce cabinet en ...2012. J'ai répondu positivement à leur proposition car j'ignorais même l'existence de la personne décédée.
Au début, je recevais, généralement à ma demande, des informations sur l'évolution du dossier (qui ... rencontrait x problèmes) tous les ans ou tous les 6 mois.
Depuis 14 mois, plus une nouvelle malgré 8 mails de ma part en demandant, (pour lesquels je reçois un accusé de distribution). AUCUNE REPONSE!!!!!
En bref, alors que l'affaire traîne depuis 6 ans (!), ces gens ne daignent même pas me répondre.
En ce qui me concerne je vais me tourner maintenant vers mon assurance juridique et leur faire sur les réseaux sociaux la pub qu'ils méritent...

César Pinaud

Le 15/03/18 à 18:04, fb1...@laposte.net a écrit :
pourquoi répondre à un message de 2005 ?

encore un abruti de googlegroups

legend...@gmail.com

BONJOUR,
en réalité ces cabinets sont tous basés sans exception sur une arnaque qu'ils vendent comme des bonimenteurs.
Ils sont tous en combine avec des notaires qui, dans l'immense majorité des cas, connaissent les héritiers des défunts.
Ils sont rémunérés d'une façon occulte par les études généalogiques à qui ils confient les dossiers.
Ces généalogistes contactent alors les héritiers sans leur donner les informations nécessaires.
Ils veulent obtenir des procurations qui leur sont indispensables pour toucher l’argent des héritiers, argent qu'ils conservent jusqu'à ce que les héritiers acceptent les conditions imposées par les généalogistes;
Alors mais alors seulement les héritiers touchent une infime partie de ce qu'il aurait du toucher sans l'intervention de ces généalogistes.

legend...@gmail.com

Le mardi 25 octobre 2005 12:01:00 UTC+2, Marie Gaudin a écrit :
> ATTENTION :
si le généalogiste n'est pas prévenu par le notaire que la succession est assurément positive ( c'est à dire si il y a quelque chose d'assez important à gratter ) l'étude généalogiste de travaille pas.
C'est à dire que si une étude généalogiste vous contacte c'est qu'il y a pas mal d'argent ou de bien dans la succession et elle tentera de vous faire signer des documents lui octroyant la plus grosse part

beuc...@gmail.com

Essayer de les éviter j'ai eu affaire à eux mais je peux vous dire que j'ai eu des problèmes j'en ai perdu de l'argent, c'est vraiment une bande d'arnaqueurs légal, si vous pouvez les éviter essayer de passer directement par un notaire

sv.lor...@gmail.com

Le mardi 25 octobre 2005 19:35:29 UTC+2, Moi a écrit :

> [...]
> directement dans les poches de l'État.
>
> En espérant avoir répondu à vos questions,

Bonjour,

J'ai appris qu'un notaire a mandaté un généalogiste, dans le cas d'une personne décédée, veuve, sans enfants, ... et qu'il a SIX MOIS pour retrouver les héritiers et le délai est dépassé !

annickar...@gmail.com

Signer depuis Avril 2018 c'etait soit disant presser à chaque téléphone on nous réponds qu' il recherche alors qu' en avril ils avait tous les héritiers et jamais la même réponse à nos appels et de leurs part aucune nouvelles

den...@gmail.com

> [...]
> Je suppose que le cabinet a vu le nom de personnes de ma famille sur
> généanet et a pensé qu'il tenait peut être un bon filon.

Denis COCHEM

annickar...@gmail.com

mauvaise experience cabinet le plus chere en frais tres long en annee manque de courtoisie desagreable recommande pas du tout

m.pegg...@gmail.com

Je suis en plein dedans...Avec eux et franchement, pas rassurée et dépitée ! J attends la suite. Quant au notaire, histoire qui ne nous plait pas, il est à la fois notaire et propriétaire de l appartement du membre de notre famille !!!! Et depuis 1 année il touche un loyer, qui nous l avons appris sera déduit de l héritage, c est pour lui une sacrée affaire, et pour nous ...L inverse.

PATRICK PESLE

EXACT REQUINS SANS SCRUPULES

machaine machaine

Le mardi 25 octobre 2005 à 12:01:00 UTC+2, Marie Gaudin a écrit :

Ce cabinet prend 39% de commission hors taxes, soit env 47% TTC sur votre héritage + des frais de dossier d environ 100€.
Pour donner un exemple sur l' héritage d'un cousin:
somme de l'héritage : 500 000€
le notaire a prélevé 66.2% de la somme , soit 331 000€, restaient donc 169 000€ sur les 500 000€ de départ.
Il y avait 10 héritiers
Ma part était donc de 16 900€
Là-dessus sont déduits au minimum 200€ en tant que " somme pour acquittement des passifs". Il reste donc 16 700€
Là-dessus sont déduits les frais de succession d'environ 31%, soit env. 5 100, reste donc 11 600€
Là-dessus le cabinet de généalogie se prend 47% soit env. 5 450€ € + 95€ de frais de dossier (si si!)
Vous percevez donc au final environ 6 000€
Chaque héritier reçoit donc 6 000€ d'héritage
tandis que le cabinet en perçoit env. 55 500€ ( 5 450€ + 95€ x par 10 héritiers).
Mais si le cabinet de généalogie n'avait pas été là pour vous identifier et vous contacter, vous n'auriez rien perçu.

machaine machaine

Yannick VOYEAUD

Le 22/02/2022 à 03:49, machaine machaine a écrit :

s'agit de quasi 70% prélevés (30 à 31 % est ce qu il reste à l'héritier
et non ce qui est prélevé). Je reprends donc le calcul:

donc 169 000€ sur les 500 000€ de départ.

Cela correspond à quoi? Normalement c'est proche des droits de
succession, Certes il y a les émoluments du notaire mais là c'est un peu
beaucoup excessif. Il y a un os dans le pâté. Vous ne dites pas tout.

acquittement des passifs". Il reste donc 16 700€

Là aussi il y a un soucis. Le passif est déduit de l'actif au moment de
l'évaluation de la succession.

env. 11 600, restent donc 5 100€
95€ de frais de dossier (si si!)

Tout est négociable et il doivent justifier les frais demandé. Au
tribunal vous pouvez obtenir des frais moins élevés, qui ne leur
enlèveront pas le pain de la bouche je vous rassure.

de 500 000€ !

Faux sur un capital initial de 50 000 et oui vous êtes 10 donc le départ
est divisé par 10

identifier et vous contacter, vous n'auriez rien perçu.

Autre moyen de contester ces frais le notaire a-t-il fait un minimum de
recherche par lui-même? Si la réponse est non vous pouvez vous retourner
vers le notaire. C'est son boulot de chercher les héritiers. Qu'il
mandate quelqu'un pour chercher à sa place c'est son problème. On
déplace la nature du contrat.
La recherche était-elle facile? Quelles données étaient connues au
départ. À partir de la était-il simple de retrouver les héritiers
potentiels? Un amateur pouvait-il effectuer ces recherches sans
difficultés. Certes les actes de naissances de moins de 75 ans sont un
frein mais le notaire est habilité à les demander donc pas un réel
soucis. Le travail a-t-il été mâché à un moment donné. C'est à dire l'un
des héritiers a-t-il facilité l'identification des autres.

Dans tous les cas exiger l'arbre généalogique produit avec les preuves
réunies, dire ne suffit pas.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)

OpenPGP_signature

Jindriska Vinsova

Patrick (Patrick74210)

Vous signez le contrat proposé, c'est fini le poisson est ferré .......................40 à 45 % avec Tva 20 % de la totalité de l'héritage plus des frais de représentation seront encaissés par le cabinet, aucun retour en arrière possible ( Chiffre d'affaires du cabinet 63 millions d'Euros environ ). Société de droit privé sans aucun agrément de l'Etat. A méditer avant de signer................................