Information requise sur Thomas Morel

Robert Morel

Mon arbre Généalogique me donne les informations sur la lignée des "Morel""
à partir du premier ancêtre au Canada jusqu'à aujourd'hui. Je recherche des
données sur l'ancêtre Européen qui serait Thomas Morel époux de Suzanne
Lefebvre. Cet ancêtre vient de Eblinghem, Flandre. Je crois que la Flandre
est une ancienne province Française mais aujourd'hui serait la Belgique
Merci pour toute information pertinente sur cet ancêtre et son épouse
Robert Morel

Robert Morel

Bonjour à tous j'avais omis d'indiquer la période dans mon message précédent
. Il s'agit de la période se situant vers 1750 à Eblinghem Flandre
"Robert Morel" <rmo...@videotron.ca> a écrit dans le message de news:
MPIba.45615$dN3.7...@weber.videotron.net...

Robert Morel

Denis Beauregard

Le Wed, 12 Mar 2003 10:59:41 -0500, "Robert Morel"
<rmo...@videotron.ca> écrivait dans fr.rec.genealogie:

> [...]
>est une ancienne province Française mais aujourd'hui serait la Belgique

Je serais curieux de savoir d'où vient ce Éblinghem.

Selon la source la plus sérieuse (les travaux du père Archange
Godbout), on a retracé la famille de Thomas Morel x Suzanne Lefebvre.
Selon le Fichier Origine http://www.genealogie.com/fichier.origine/
Louis Morel serait né vers 1726 dans la paroisse St-Jean, à Amblie
dans le Calvados, en Normandie, ce qui est bien loin des Flandres.
On a même le baptême de son frère Jean le 12-02-1736.
Aux mariages de 1755 et 1771, on dit qu'il vient du diocèse
de Bayeux, et en 1755 on précise: St-Jean Dambli.

Denis

--
0 Denis Beauregard http://www.genealogie.com (français)
/\/ Genealogy Web site: http://www.francogene.com (English)

Delphine Couturier

Dans les Flandres Française, département du Nord, il existe un village du nom
d'Ebblinghem. Je ne sais pas si cela peut vous aider.

Delphine

Robert Morel

Un gros merci pour ces informations
Robert Morel

"Denis Beauregard" <spam-is-...@genealogie.com.invalid> a écrit dans le
message de news: je107v493n5c73fqp...@4ax.com...

Robert Morel

Un gros merci à vous pour cette information
Robert Morel
"Delphine Couturier" <delphine...@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: 3E709922...@wanadoo.fr...

Marielle Stowe

J'auarais des informations sur ce couple - si vous désiriez communiquer avec moi - mariell...@gmail.com

Thierry P

Le 10/01/2023 Marielle Stowe <mariell...@gmail.com> écrivait :
20 ans après ? je pense qu'il a tout oublié