Re: AG de Ass Genealogie de l'Oise

Nathalie CAUDRON

Je recherche l'acte de mariage original de Denis ROY et Marie Françoise GUYOT.

Le microfiche sur le site des archives départementales est illisible.

Merci par avance.

Nathalie CAUDRON

ldt.a...@orange.fr

ce serait mieux si vous donniez au moins la date... et le lieu du mariage, sinon impossible de chercher quoi que ce soit !
merci pour le gentil membre qui se chargera de cette recherche !
dan.

ldt.a...@orange.fr

Le jeudi 11 février 2021 à 11:12:00 UTC+1, Nathalie CAUDRON a écrit :

> Je recherche l'acte de mariage original de Denis ROY et Marie Françoise GUYOT.

15:18 (il y a 9 minutes)

Pierre Boiton

Qu'appelez vous un acte original?
Les registres d'avant 1792 ne sont plus consultables pour les protéger (généralement)
Si la photo est difficilement lisible, c'est que l'acte est cochonné (dégâts divers, papier de mauvaise qualité, etc.)
Si toute la page est floue, il peut y avoir eu une mauvaise manipulation mais c'est très rare.
La réponse se trouve aux AD de l'Aisne.
Les visites sont très limitées et en cette période de pandémie, perso, mes petits enfants me manquent plus que les archives.

Bonnes recherches

Pierre BOITON

Nathalie CAUDRON

Je vous donne les informations, ils se sont mariés le 7 novembre 1775 à Brégy.

Et pour répondre à Pierre BOITON, l'acte est illisible sur le site des archives départementales. Le microfiche est rayé et à moitié effacé.

Cordialement.

Nathalie CAUDRON

Nathalie CAUDRON

Nathalie CAUDRON

PS : je n'habite pas à côté de Beauvais, j'habite loin, donc, pas la possibilité de venir.