Suppression possible de fr.rec.oracle

Groupe de travail Suppression de forums

[posted and mailed]

Bonjour/bonsoir.

Le groupe fr.rec.oracle a fait preuve de très peu d'activité au
cours des deux années écoulées.

Sa suppression est donc envisagée, dans le cadre d'une opération
générale de réorganisation de la hiérarchie usenet francophone.
Vous pouvez vous reporter aux discussions qui ont eu lieu sur le groupe
news:fr.usenet.forums.evolution (fufe) :
l'AAC3 en <news:yge63yw...@nospam.fr.eu.org>
l'AAC4 en <news:5qesp3t36624omt2r...@neottia.net>
le bilan final en <news:47b56728$0$10801$426a...@news.free.fr>

Celles et ceux qui souhaiteraient exprimer un avis contraire à la
suppression éventuelle de ce groupe sont invité(e)s à en faire part
à la communauté en répondant à ce message (suivi positionné sur
fr.rec.divers), de préférence en indiquant en quoi ils le trouvent
encore utile. Les réactions au présent préavis seront reçues durant
un mois, après quoi un bilan sera publié sur fufe. Ce sont ces
réactions qui inciteront à décider ou non de la suppression du groupe,
lors des discussions publiques initiées par ce bilan.

- -
Groupe de travail Suppression de forums

JM.Negri

Groupe de travail Suppression de forums a écrit:

> Le groupe fr.rec.oracle a fait preuve de très peu d'activité au
> cours des deux années écoulées.

Bon, donc il ne prend que peu de place, c'est un argument en sa faveur.

> Sa suppression est donc envisagée, dans le cadre d'une opération
> générale de réorganisation de la hiérarchie usenet francophone.

En quoi supprimer fro va réorganiser U-fr ?
C'est un NG traditionnel sur la plupart des hiérarchies, merci a
Vincent de s'en être occupé, et j'espère qu'il le fera encore...

> [...]
> à la communauté en répondant à ce message (suivi positionné sur
> fr.rec.divers), de préférence en indiquant en quoi ils le trouvent

Fro est simplement un moment de détente sur cette hiérarchie, même si
il n'a que peu d'audience ce n'est pas une raison pour le mettre aux
oubliettes.

--
Jules-Michel.

Ressources sur U-fr: <http://www.alea.net/usenet/>

Elephant Man

JM.Negri le 22.02.08 à 15h14 du côté de fr.rec.divers :

> C'est un NG traditionnel sur la plupart des hiérarchies,

Hum.

> merci a
> Vincent de s'en être occupé, et j'espère qu'il le fera encore...

On sent le lecteur assidu :

JM.Negri

Elephant Man a écrit:

> On sent le lecteur assidu

Oui, et ?
Vincent ne s'occupait pas de fro ?
Franchement, votre commentaire n'était pas indispensable, vous devriez
vous abstenir de poster de temps en temps.

Message has been deleted

JM.Negri

Ysabeau a écrit:
> Il ne s'en occupe plus [...]

Affirmation péremptoire ! ;-)
Message ID : <86zlttx...@alea.invalid>

> Vous-même, avez-vous fait quelque choses ces six derniers mois pour que
> fro ait un semblant de vitalité ?

Si vous saviez le nombre de choses que je n'ai pas fait ces six
derniers mois, vous seriez affolé...
Et cela m'interdit d'émettre le moindre avis ?

Message has been deleted

JM.Negri

Ysabeau a écrit:
> Ben je trouverai gonflé et assez malhonnête de ne pas avoir levé le
> petit doigt pour que vive un forum qui vous est si cher au cœur....

Ceci vous honore, merci encore. <G>

Elephant Man

JM.Negri le 22.02.08 à 17h34 du côté de fr.rec.divers :

> Et cela m'interdit d'émettre le moindre avis ?

Moi, j'ai pas le droit, mes articles ne sont pas pertinents.
Continuez à causer tout seul.

Message has been deleted

Jogo

Sur fr.rec.oracle,fr.rec.divers, Groupe de travail Suppression de
forums disait :

> [...]
> à la communauté en répondant à ce message (suivi positionné sur
> fr.rec.divers), de préférence en indiquant en quoi ils le trouvent

Je suis contre la suppression de ce groupe.

Arguments :

- La nature même du groupe (impossible de répondre sur le groupe)
fausse l'analyse quantitative ayant conduit à l'ajout de ce groupe dans
le liste des proposants.

- Des questions et des réponses sont données régulièrement.

- Aucun autre groupe de la hiérarchie ne pourrait remplacer fro.

- Le changement annoncé de mainteneur du robot laisse espérer que les
amélioration souhaitées par certain(e)s seront réalisées.

[fu2 en charte]

--
ce n'était pas un ami que j'avais perdu là, c'était la meilleure part
de moi-même, comme toujours quand un ami s'en va,

Elephant Man

Cet article, même si il est de mauvaise foi, mérite quand même une réponse,
mais ce sera sur frd.
Jogo le 25.02.08 à 17h40 du côté de fr.rec.divers :

> - La nature même du groupe (impossible de répondre sur le groupe)
> fausse l'analyse quantitative ayant conduit à l'ajout de ce groupe dans
> le liste des proposants.

Le groupe a été mis en copie et a même bénéficié de deux messages (vu que le
premier était uniquement ici). En outre, on ne restreint pas son champ
d'action pour de simples raisons techniques, nous ne sommes pas (encore)
dirigés par des scripts :)

> - Des questions et des réponses sont données régulièrement.

Heu, tu es sûr d'avoir lu les derniers articles du groupe ?
Si tu les comprends, pourrais-tu traduire :

Merci d'avance.

> - Aucun autre groupe de la hiérarchie ne pourrait remplacer fro.

Aucun groupe ne pouvait remplacer fr.biz.publicite, pourtant on vit sans
depuis plus de quatre ans.

> - Le changement annoncé de mainteneur du robot laisse espérer que les
> amélioration souhaitées par certain(e)s seront réalisées.

Tu reprends le robot ?
Non, parce que sinon il n'y a *plus* de mainteneur.

> [fu2 en charte]

Voir plus haut et les réponses que tu as sur fufe (Patrick V. et Stéphane
Catteau, par exemple).

Jogo

Sur fr.rec.divers, Ysabeau disait :

> Il ne s'en occupe plus ET il n'y a pas eu afflux de candidats à son
> remplacement (même pas un candidat si j'ai bien suivi).

C'est faux.

--
Je précise que je défends aucunement le contributeur que vous
insultez, car vous faites un amalgame entre ses opinions et

Jogo

Sur fr.rec.divers, Ysabeau disait :

> Il a affirmée qu'il ne voulait plus s'en occuper et personne ne s'est
> porté candidat à reprendre la tâche, même pas parmi les farouches
> défenseurs de fro...

D'où tenez-vous cette information mensongère ?

--
Nul ne tombe amoureux involontairement ou par hasard.
- Jean-Luc Marion - Le phénomène érotique -

Jogo

Sur fr.rec.divers, Elephant Man disait :

Oui, mais non. C'est de l'HTML (cf http://w3c.org ).

> Tu reprends le robot ?

Je me suis effectivement proposé. Je souhaiterais pas exemple
l'améliorer pour éviter les desagréments de l'HTML.

--
Moi, par exemple, là je débat parce que je me fais chier
mais rien ne changera mon vote.

Elephant Man

Jogo le 27.02.08 à 14h51 du côté de fr.rec.divers :

> Oui, mais non. C'est de l'HTML (cf http://w3c.org ).

Tu aurais une page en français ?

> Je me suis effectivement proposé. Je souhaiterais pas exemple
> l'améliorer pour éviter les desagréments de l'HTML.

Et bien on va attendre l'annonce "officielle" et la pluie de contributions
pertinentes.