Je voudrais savoir ou peu ton se servir du vinaigre de miel??
Merci de vos réponses
Bonjour,
Cela tombe bien ..........
Suite a une émission de radio Nîmes, je me suis rendu hier au "Rucher
Fournesan" près de Remoulins (30) où j'ai déguster des miels de cru, d'une
finesse incomparable, de l'Hydromel naturellement et de l'Aigre de miel.
L'Aigre de miel, comme il l'appelle et non pas vinaigre puisqu'il n'y pas
de vin dans sa composition, est issu exclusivement du développement de
l'acide acétique dans l' hydromel.
On peut l'utiliser en marinade, déglaçage et pour préparations aigre-doux ou
sucré/salé certainement.
J'en ai ramené une bouteille, qq. pots de miel et recettes.
Surtout du miel d'arbousiers pour une cure contre le cholestérol.......
parait-il, y a pas mieux, mais c'est autre chose ......... :o))
A votre disposition pour d'autres renseignements.
A+
René
Blancs de poulet à l'aigre de miel
2 blancs de poulet
6 c. à s. d'aigre de miel
1 pincée fleur de sel
1 pincée de thym
1 c. à s. d'huile d'olive
1 oignon doux
4 h avant la consommation des blancs, faire mariner ceux-ci dans l'aigre de
miel, le sel et le thym hors réfrigérateur.
Si vous voulez les consommer chauds: les faire dorer à la poêle avec
l'oignon émincé, les sortir puis verser la marinade et déglacer la poêle.
Consommer froids : les couper en dés, les faire mariner, puis les faire
dorer à la poêle avec ou sans oignons. Les servir avec une salade de saison
ou seuls en apéritif.
tiens ! quelqu'un a t-il/elle déjà vu en vente ce produit quelque part ?
et où ?
merci
(merci Renéchou pour les explications et la re7 alléchante)
--
Tout de bon.
Fabien
Bonjour à tous
Oui on le trouve vendu sous le nom de Aigriade de miel: produit de la
fermentation de chouchenn et de miel et produit dans le finistère nord ...
donc on le trouve où? Près de chez moi ...finistère nord .Mais pour ceux que
ça intéresse j'ai l'adresse et le téléphone. Vous pouvez peut-être vous
renseigner sur les points de vente.
GAEC Ty Gwenan 29650 Plouégat - Moysan tel 02 98 79 21 25
J'ai pu en acheter dans les Alpes de Haute-Provence et j'en aussi vu à
Grasse (06) et sur les marchés du Var, sous le nom de vinaigre de miel, je
n'ai pas encore ouvert la bouteille....Sinon, il existe un produit régional
appelé Melfort (en fait un condiment moins fort que le vinaigre) fabriqué en
Moselle, et dont je me sert tous les jours pour ma vinaigrette...
Bénédicte
"Marthe" <m.r...@free.fr> a écrit dans le message de news:
3e730185$0$26856$626a...@news.free.fr...
Pour ceux qui voudraient essayer, l'increvable Ginette Mathiot donne
une recette de vinaigre au miel (non testée) :
VINAIGRE DE MIEL
125g miel
75cl eau
10g levain
20cl vinaigre
Mettre le vinaigre dans un pot de grès. Ajouter le levain, l'eau
tiède, laisser fermenter dans un local chaud environ 4 à 5
jours. Verser ensuite le vinaigre. Clarifier. Soutirer.
--
Marie-Lan Nguyen
"I have only two things to say to you, Lord Tilbury. One is that you
have ruined a man's life. The other is Pip-pip." (P.G. Wodehouse)
Merci de préciser ce que devient le miel là dedans [;6o))))
JVB
Bonne remarque du général. Il faut lire "mettre le miel dans un pot en
grès", toutes mes confuses.