Direkt zur ersten ungelesenen Nachricht

yves

ungelesen,
03.07.2003, 06:44:0803.07.03
an
bonjour a tous,
j'ai goûté récemment un fondant au chocolat, et j'aimerais en connaître la
recette. si vouspouvez m'aider, je vous en remercie à l'avance.
yves

Florent

ungelesen,
03.07.2003, 07:19:3803.07.03
an
fais une recette sur le forum.... cherche "dernière vlonté" ;-))

"yves" a exposé le 03/07/2003 :

--
Des logiciels : http://chezelcap.no-ip.org
Des photos : http://photosthouret.no-ip.org

Florent

ungelesen,
03.07.2003, 07:20:0903.07.03
an
oops..

recherche à la place de recette :))

volonté à la place de vlonté :)))

"Florent" a exposé le 03/07/2003 :

Claudie ©

ungelesen,
03.07.2003, 08:12:2903.07.03
an
Dans son message mesnews.1b1f7d37....@zoologique.org,
Florent nous a joliment tapé :

| fais une recette sur le forum.... cherche "dernière vlonté" ;-))

plus rapide :

MA DERNIÈRE VOLONTÉ

Pour 6 personnes ou 4 "Claudies"
200 g de chocolat très noir (76 %)
70 g de beurre mou
4 oeufs
70 g de sucre
50g de farine

Préch. four Th° 220

Cuisson : 7 mn

Sans hésitation aucune, ma dernière volonté serait de déguster ce coulant
subliminal !

Préchauffer le four.

Faire fondre le beurre, et le chocolat à part au bain-marie, une fois ces 2
ingrédients fondus, les mélanger ensemble.

Battre vivement le sucre et les œufs, les incorporer au chocolat et mélanger.

Ajouter la farine en mélangeant à la spatule.

Beurrer légèrement 6 moules en aluminium * et y verser la préparation au 3/4.

Enfourner

Les sortir du four, attendre 1 minute et démouler délicatement, les retourner et
les servir avec de la glace à la vanille ou une crème anglaise, on peut ajouter
l'été une feuille de menthe sur le dessus du gâteau.

VIN : Banyuls à 12/14 °

* Pourquoi je vous conseille les moules en aluminium ? :

Parce qu'au démoulage, si vous avez la moindre difficulté, vous pourrez toujours
tirer/pousser/casser ce moule sans regret ni difficulté !

à cuisiner sur l'air "amicalement votre"

--
Je suis capable de résister à tout sauf à la tentation.
O.WILDE

Steph & Gwen

ungelesen,
04.07.2003, 05:53:4804.07.03
an
Kikoo,

Est ce les fameux fondants qui , quand on les ouvre, degoulinent de
chocolat, slurrrpppsss ???

Teph

Claudie ©

ungelesen,
04.07.2003, 05:55:5704.07.03
an
Dans son message be3io5$290$1...@news.tiscali.fr,
Steph & Gwen nous a joliment tapé :

| Est ce les fameux fondants qui , quand on les ouvre, degoulinent de
| chocolat, slurrrpppsss ???

oui !

--
Je suis capable de résister ą tout sauf ą la tentation.
O.WILDE

Yves

ungelesen,
04.07.2003, 08:31:4604.07.03
an
"Claudie ©" <claudie...@aol.com> wrote:

: les servir avec de la glace ą la vanille ou une crčme anglaise,
: on peut ajouter l'été une feuille de menthe sur le dessus du gāteau.

Hum, un bon petit sorbet a la mandarine avec un peu de confiture de
mandarine a cote, ca va _tres_ bien avec.

De la vraie glace a la pistache aussi, meme si je prefere la legerete de
la mandarine :)

--
~~Yves

yves

ungelesen,
05.07.2003, 11:57:1205.07.03
an
Merci pour cette recette que je vais mettre en application, en espérant la
réussir, je te tiendrais au courant.
yves

"Claudie ©" <claudie...@aol.com> a écrit dans le message de

> [...]
>
> oui !
>

> --

> Je suis capable de résister à tout sauf à la tentation.

Celi'net

ungelesen,
08.07.2003, 05:58:1908.07.03
an

> MA DERNIÈRE VOLONTÉ
>
> Pour 6 personnes ou 4 "Claudies"
> 200 g de chocolat très noir (76 %)
> 70 g de beurre mou
> 4 oeufs
> 70 g de sucre
> 50g de farine

je les ai fait dimanche ... slurp ! Mais j'ai mis de la Maizena a la place
de la farine, pour cause d'intolerance au gluten ... ca marche tres bien
aussi !

--
Bises
Céli'net

Pour me répondre, enlever l'accent du prénom !

Claudie ©

ungelesen,
08.07.2003, 06:05:4408.07.03
an
Dans son message bee4rc$3d1$1...@news-reader2.wanadoo.fr,
Celi'net nous a joliment tapé :

| je les ai fait dimanche ... slurp ! Mais j'ai mis de la Maizena a la
| place de la farine, pour cause d'intolerance au gluten ... ca marche
| tres bien aussi !

;-) merci Céline ! c'est tjs bon ą savoir !

bisouxxxxxxxx

--
Je suis capable de résister ą tout sauf ą la tentation.
O.WILDE
http://www.claudie.ovh.org/

Allen antworten
Dem Autor antworten