Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Bete question ... Saucisses au four

0 views
Skip to first unread message

GhostFaZ

unread,
Sep 26, 2002, 3:53:10 AM9/26/02
to
Bonjour,

voila j'ai une bete question : j'aimerais cuire mes saucisses au four et je
voulais savoir
comment vous faites ?
Vous mettez juste de la margarine dans le plat et ensuite les saucisses ?
ou vous faites autre chose ??

Merci beaucoup ^_^

Thierry


laurent zw

unread,
Sep 26, 2002, 6:02:35 AM9/26/02
to
ben moi je met la saucisse dans le plat , sans rien ...


"GhostFaZ" <ghos...@altern.org> a écrit dans le message de news:
3d92bce4$0$188$ba62...@news.skynet.be...

Marie-Odile

unread,
Sep 26, 2002, 6:12:19 AM9/26/02
to

"laurent zw" <zw...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
amulvo$apj$1...@wanadoo.fr...

> ben moi je met la saucisse dans le plat , sans rien ...
>

Pareil mais en plus je la pique avec un couteau pointu avant
de façon à ce que le jus puisse sortir et qu'elle n'éclate pas.
Je mets au four avec sole et grill en même temps 15mn.
Une Toulouse et de la purée simple mais efficace.

--
Sourire@mical
Marie-Odile.


Dan

unread,
Sep 26, 2002, 7:05:53 AM9/26/02
to
Marie-Odile <mo.te...@vanadoo.fr> wrote:

Etrange les habitudes selon les pays : ici la saucisse se fait à la
poêle. Je n'ai jamais rencontré personne qui la cuisait au four.
Même procédé : à sec si elle est grasse, avec saucisse piquée, feu doux
à moyen selon le type de saucisse et retournement en cours de route.

Dan

--
La faq de cuisine : http://faqfrc.free.fr
Utilisez l'adresse Reply to ou
Ôtez "-laMerveilleuse" de ma BAL pour m'envoyer un message (snif !).

Marie-Odile

unread,
Sep 26, 2002, 7:30:01 AM9/26/02
to

"Dan" <djumet-laM...@freegates.be> a écrit dans le message de
news: 1fj4bmu.4nvter1q1gn28N%djumet-laM...@freegates.be...

>
> Etrange les habitudes selon les pays : ici la saucisse se fait à la
> poêle. Je n'ai jamais rencontré personne qui la cuisait au four.
> Même procédé : à sec si elle est grasse, avec saucisse piquée, feu
doux
> à moyen selon le type de saucisse et retournement en cours de route.
>
Non il m'arrive de les faire à la poêle aussi, mais il y a le
nettoyage
de la plaque car la graisse saute... alors que dans le four à pyrolyse
elle peut sauter tant qu'elle veut je ne nettoie pas avec mes petites
minimes de fée du logis.... ce sont les bras musclés de monsieur
Sauter qui s'y colle <I;o)
Par contre côté consommation électrique là j'ai comme un doute
sur l'efficacité, mais bon mais mains douces et manucurées ont bien un
prix !!!!

--
Sourire@mical
Marie-Odile.


Samantha Stephens

unread,
Sep 26, 2002, 8:05:59 AM9/26/02
to

Marie-Odile a écrit :

> > Etrange les habitudes selon les pays : ici la saucisse se fait à la
> > poêle. Je n'ai jamais rencontré personne qui la cuisait au four.
> > Même procédé : à sec si elle est grasse, avec saucisse piquée, feu
> doux
> > à moyen selon le type de saucisse et retournement en cours de route.
> >
> Non il m'arrive de les faire à la poêle aussi, mais il y a le
> nettoyage
> de la plaque car la graisse saute...

Arf' pour la manucure ya aussi cette autre technique testée par
meszigues : tu fais cuire tes saucisses (piquées à la fourchette pour
pas éclater) à la vapeur.
Ensuite tu les entourent de pâte feuilletée (au fait ya aussi Monop' qui
en fait une pas mauvaise au beurre et à la crème! :-))) et zou au four
chaud 10 mn.

Pour le nettoyage du cuit vapeur, tu laisse tremper dans de l'eau très
chaude avec du liquide vaisselle (celui qui fait les mains douces) et
hop un coup d'éponge un peu plus tard... il te reste tout le temps pour
laisser sécher tes orteils! :o)))

Sam.
--
Eté Indien

Papy Pierre

unread,
Sep 26, 2002, 7:57:20 AM9/26/02
to
Salut Thierry,

Je préfère nettement passer les saucisses
au grill électrique:

toute la graisse tombe dans le bac à eau qui
est en dessous. C'est plus digeste et plus
sain à mon avis.

Papy Pierre

--
Article posté sur http://web2news.com le serveur de news le plus rapide du web

Marie-Odile

unread,
Sep 26, 2002, 7:58:09 AM9/26/02
to

"Samantha Stephens" <sam.steph...@voonoo.net> a écrit dans le
message de news: 3D92F827...@voonoo.net...

J'ai bien lu ton idée et je compte deux fours à nettoyer....
Ca va pas.... tu as calculé le coût en produits, diverse et variés
et huile de coude. <I;o)
Bon c'est décidé je ne fais plus de saucisse.
Par contre c'est vrai que la pâte de chez Mono est
très bonne aussi.

--
Sourire@mical
Marie-Odile.


Samantha Stephens

unread,
Sep 26, 2002, 8:43:33 AM9/26/02
to

Marie-Odile a écrit :


> J'ai bien lu ton idée et je compte deux fours à nettoyer....
> Ca va pas.... tu as calculé le coût en produits, diverse et variés
> et huile de coude. <I;o)
> Bon c'est décidé je ne fais plus de saucisse.
> Par contre c'est vrai que la pâte de chez Mono est
> très bonne aussi.

l'avantage du cuit-vapeur "rustique" c'est que tu met le couvercle
dessus et qu'il peut aussi tremper dans l'évier! :-)))

On n'a pas idée d'avoir des fours sophistiqués! :o)))

Sam.
--
Eté Indien

Dan

unread,
Sep 26, 2002, 8:59:34 AM9/26/02
to
Samantha Stephens <sam.steph...@voonoo.net> wrote:

Et puis tu peux les cuire à la vapeur au wok, et comme il est recommandé
de pas trop le laver, l'excuse est toute prête... mais reste le panier,
zut !!
la saucisse cuite directement dans une cocote avec plein de petits
légumes et des pommes de terre ça le fait aussi : pas de four, pas de
cuit-vapeur, pas de panier, mais une cocote à tremper

Pagan

unread,
Sep 26, 2002, 7:07:02 AM9/26/02
to

Thierry :
******************

voila j'ai une bete question : j'aimerais cuire mes saucisses au four et je
voulais savoir
comment vous faites ?
Vous mettez juste de la margarine dans le plat et ensuite les saucisses ?
ou vous faites autre chose ??
******************

Bonjour,

Ne sachant pas la variété de saussice dont il s'agit, c'est pas commode. Sinon
la question n'a rien de bête ;-)) Tu ne feras pas d'erreur en la piquant, et en
les passant au gril sur la grille, lèche-frite au milieu, mais de là à ce que
soit aussi que doucement poché...

S'il s'agit de trucs genre Toulouse ou grosses campagnardes, tu peux les poser
dans un plat avec pas mal d'oignon, thym ,laurier, un peu de (huile ou beurre,
la margarine, je ne veux pas savoir ce que c'est ;-)), et mouillé au vin blanc.
Cuisson de 20 à 30 mn suivant la puissance de ton four.

Tu peux aussi tenter la même préparation sans vin, et en recouvrant les
saucisses de morceaux de pdterre. Cuisson, le temps que les pommes de terre
aient doré. Cuitre doucement, genre 45 mn à 1 H. environ. Je fait celà avec des
cotes d'échine et/ou de la poitrine de porc, salée ou non.
A+

Patrick

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/

Pagan

unread,
Sep 26, 2002, 9:40:03 AM9/26/02
to

Sam :
*************

l'avantage du cuit-vapeur "rustique" c'est que tu met le couvercle
dessus et qu'il peut aussi tremper dans l'évier! :-)))

On n'a pas idée d'avoir des fours sophistiqués! :o)))

************

Salut Sam,

Ah m'en parles pas, j'ai eu le privilège de popoter dans la cuisine de MO, ben
je n'aurais pas été plus embarassé devant le tableau de bord d'un boeing.
Voulais même pas de ma cocotte son engin, expulsé comme un brocanteur de
Montreuil! Résultat : Palourdes SDF et cuisson arbi ...
Bies et A+

Michel Loiseau

unread,
Sep 26, 2002, 9:52:28 AM9/26/02
to
GhostFaZ <ghos...@altern.org> wrote:

> ou vous faites autre chose ??

Oui... en général, je fais autre chose plutôt que de faire ce genre de
plat...
--
Un Mac, ça ne plante jama.................. bip

GhostFaZ

unread,
Sep 26, 2002, 10:24:13 AM9/26/02
to

Merci Pagan !

Ce sont des saucisses de toulouse et de campagne ;-))

Je vais y mettre des oignons et du thym !
concernant la margarine, ehh je me suis mal exprimé peut-etre, il s'agit de
"fama" :-))

Merci!

Thierry


GhostFaZ

unread,
Sep 26, 2002, 10:25:03 AM9/26/02
to
Merci à tous pour vos infos
je ne pensais pas que ca allait générer autant de message
LOL

Thierry


MoNiK

unread,
Sep 26, 2002, 4:40:10 PM9/26/02
to

"Marie-Odile" <mo.te...@vanadoo.fr> wrote in message news:3d92efa0> Non il

m'arrive de les faire à la poêle aussi, mais il y a le
> nettoyage
> de la plaque car la graisse saute... alors que dans le four à pyrolyse
> elle peut sauter tant qu'elle veut je ne nettoie pas avec mes petites
> minimes de fée du logis.... ce sont les bras musclés de monsieur
> Sauter qui s'y colle <I;o)

Oserais-je avouer, que là aussi j'ai réglé le problème du nettoyage....comme
pour la friteuse... et bien, jamais de saucisse au menu à la maison! de
toutes façons, c'est trop gras, Bayard ne veut pas! (à la rigueur, une
petite saucisse de volaille, si elle semble sympa!!)... seule exception, les
barbecue de l'été éventuellement....et si, et seulement si, on m'en a pas
fait au souper des "boules joyeuses" (sic) et à toutes les fêtes de l'été...
beurk! y'a tant d'autres bonnes petites choses à griller! ouf, c'est bientôt
l'hiver ;-))
Monik


laurent zw

unread,
Sep 27, 2002, 12:46:13 AM9/27/02
to
on doit avoir le meme four :o)

Moi aussi je pique la saucisse avant de l'enfourner . Il m'arrive également
de la faire à la poele , mais je prefere au four .


"Marie-Odile" <mo.te...@vanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
3d92efa0$0$559$626a...@news.free.fr...

laurent zw

unread,
Sep 27, 2002, 12:48:03 AM9/27/02
to
lol

"Michel Loiseau" <mloi...@free.fr> a écrit dans le message de news:
1fj4k2m.7y531olu49f1N%mloi...@free.fr...

Christelle

unread,
Sep 27, 2002, 5:17:08 AM9/27/02
to
Bonjour,

Nous cuisons 8fois sur 10 les saucisses ( piquées à la fourchette) au
four, sans ajouter de matières grasses dans la poêle
Mais si tu veux quelque chose d'un peu plus "gouteux", alors je te
conseille d'enrouler une saucisse piquée dans une fine tranche de lard
et zoup au four. C'est un délice et les enfants adorent.

Christelle

--
www.cuisinette.be
des idées de menus dans notre lettre chaque semaine: news-su...@cuisinette.be
questions? in...@cuisinette.be

Elisabeth Bouynot

unread,
Oct 2, 2002, 5:32:07 AM10/2/02
to
In article <1fj4bmu.4nvter1q1gn28N%djumet-laM...@freegates.be>,
djumet-laM...@freegates.be says...

> Marie-Odile <mo.te...@vanadoo.fr> wrote:
>
> > "laurent zw" <zw...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
> > amulvo$apj$1...@wanadoo.fr...
> > > ben moi je met la saucisse dans le plat , sans rien ...
>
> > Pareil mais en plus je la pique avec un couteau pointu avant
> > de façon à ce que le jus puisse sortir et qu'elle n'éclate pas.
> > Je mets au four avec sole et grill en même temps 15mn.
> > Une Toulouse et de la purée simple mais efficace.
>
> Etrange les habitudes selon les pays : ici la saucisse se fait à la
> poêle. Je n'ai jamais rencontré personne qui la cuisait au four.

Au dessus de 4 personnes (enfin, à partir du moment où il faut deux
poêles), le four est plus pratique.

Ca marche aussi pour le boudin.

Elisabeth

Francois Leloup

unread,
Oct 2, 2002, 11:39:55 AM10/2/02
to

La très charmante et bronzée Elisabeth tapota de ses doigts graciles :

> Au dessus de 4 personnes (enfin, à partir du moment où il faut deux
> poêles), le four est plus pratique.

Salut Elisabeth,

Un charcutier avait donné ce truc à ma mère quand j'étais gamin :

Piquer les saucisses, les mettre dans une sauteuse avec un ou deux verres d'eau,
couvrir et faire cuire. Les saucisses vont rejeter pas mal de graisse. Quand
elles sont cuites, ôter le couvercle et faire évaporer le restant d'eau pour que
les saucisses puissent dorer quelque peu dans leur graisse.

--
Amitiés
François

Elisabeth Bouynot

unread,
Oct 2, 2002, 3:05:44 PM10/2/02
to
In article <2002102-16...@foorum.com>, fle...@club-internet.fr
says...

>
> La très charmante et bronzée Elisabeth tapota de ses doigts graciles :
>
> > Au dessus de 4 personnes (enfin, à partir du moment où il faut deux
> > poêles), le four est plus pratique.
>
> Salut Elisabeth,
>
> Un charcutier avait donné ce truc à ma mère quand j'étais gamin :
>
> Piquer les saucisses, les mettre dans une sauteuse avec un ou deux verres d'eau,
> couvrir et faire cuire. Les saucisses vont rejeter pas mal de graisse. Quand
> elles sont cuites, ôter le couvercle et faire évaporer le restant d'eau pour que
> les saucisses puissent dorer quelque peu dans leur graisse.

Certes. Mais quand tu as 15 ou 30 chipos à faire cuire, il te faut deux
sauteuses ou plus (gros dégoutant), au lieu d'une seule plaque de four.

Elisabeth

François Leloup

unread,
Oct 2, 2002, 4:09:49 PM10/2/02
to
In article (Dans l'article)
<MPG.180561f69...@news.nerim.net>, Elisabeth Bouynot
<elis...@gabuzomeu.net> wrote (écrivait) :

> Certes. Mais quand tu as 15 ou 30 chipos à faire cuire,

C'est pas comme les sauces : on ne peut pas faire réduire ???

> il te faut deux sauteuses ou plus (gros dégoutant), au lieu d'une seule plaque de four.

A mon âge, une seule sauteuse suffira... Ou alors les deux ou plus ...
heuhhhh... Pas en même temps... Faut que je m'occupe desz chipos ;-)))

--
Amitiés,
Papy François
Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui pour la nourriture
(George Bernard Shaw) - Tais-toi et mange (Ma mère...)

0 new messages