Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

entretenir son levain

0 views
Skip to first unread message

Yannick Friess

unread,
May 16, 2006, 1:31:37 PM5/16/06
to
Bonjour à tous,

J'ai decidé de faire mon propre pain et donc mon propre levain.
Pourriez-vous en deux mots m'indiquer comment le faire prosperer et
l'entretenir (ajoutr de farine+eau+sel+sucre??)pour une utilisation toute
les semaines.
Le frigo ralenti t-il la fermentation sans detruire les levures? Combien
utiliser pour 600gr de farines etc........
Lorsque je souhaite faire un pain, j'utilise tout mon levain et reprend de
la pate pour la faire prosperer avec les ajouts ci dessu?
le www.chefsimon donne des infos mais est trop complexe.

Merci de vos tuyaux

Yannick


Minnie

unread,
May 16, 2006, 5:28:45 PM5/16/06
to

"Yannick Friess" <yanni...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
446a0c7a$0$5314$626a...@news.free.fr...

tres explicatif et en photos

http://adelirose.free.fr/recettes_photos/pain_levain/recette.php

http://adelirose.free.fr

http://adelirose.free.fr/rec.php?rec=1128

Minnie


Andrew Price

unread,
May 19, 2006, 1:32:28 PM5/19/06
to
On Tue, 16 May 2006 17:28:45 -0400, "Minnie"
<sigrid.h...@tlb.sympatico.ca> wrote:

Très intéressant, mais ça fait beaucoup de travail, tout ça. Quel est
l'avantage par rapport à la levure de boulanger en sachet ?

Minnie

unread,
May 19, 2006, 2:05:15 PM5/19/06
to

"Andrew Price" <ajp...@free.fr> a écrit dans le message de news:
k80s621sg0ubnmfbn...@4ax.com...


le goût, la couleur et la texture de la mie sont total diférent.

Minnie


Yannick Friess

unread,
May 20, 2006, 4:18:53 AM5/20/06
to
En plus du gout et de la couleur et de la texture (rien à voir), le coté
ludique............
C'est un peu comme un Tamagoshi. Il faut prendre soin de lui, le nourir
etc......

"Andrew Price" <ajp...@free.fr> a écrit dans le message de news:
k80s621sg0ubnmfbn...@4ax.com...

nadine64

unread,
May 22, 2006, 7:40:23 AM5/22/06
to

Bonjour yannick

Je pense qu'ici tu pourras trouver ton bonheur.. je l'espère du moins!
Salut !

http://enfourner.free.fr/levain.htm


##-----------------------------------------------##
Article posté depuis http://www.aftouch-cuisine.com
##-----------------------------------------------##

0 new messages