J'ai decidé de faire mon propre pain et donc mon propre levain.
Pourriez-vous en deux mots m'indiquer comment le faire prosperer et
l'entretenir (ajoutr de farine+eau+sel+sucre??)pour une utilisation toute
les semaines.
Le frigo ralenti t-il la fermentation sans detruire les levures? Combien
utiliser pour 600gr de farines etc........
Lorsque je souhaite faire un pain, j'utilise tout mon levain et reprend de
la pate pour la faire prosperer avec les ajouts ci dessu?
le www.chefsimon donne des infos mais est trop complexe.
Merci de vos tuyaux
Yannick
tres explicatif et en photos
http://adelirose.free.fr/recettes_photos/pain_levain/recette.php
http://adelirose.free.fr/rec.php?rec=1128
Minnie
>tres explicatif et en photos
>
>http://adelirose.free.fr/recettes_photos/pain_levain/recette.php
Très intéressant, mais ça fait beaucoup de travail, tout ça. Quel est
l'avantage par rapport à la levure de boulanger en sachet ?
le goût, la couleur et la texture de la mie sont total diférent.
Minnie
"Andrew Price" <ajp...@free.fr> a écrit dans le message de news:
k80s621sg0ubnmfbn...@4ax.com...
Je pense qu'ici tu pourras trouver ton bonheur.. je l'espère du moins!
Salut !
http://enfourner.free.fr/levain.htm
##-----------------------------------------------##
Article posté depuis http://www.aftouch-cuisine.com
##-----------------------------------------------##