Régime et soupe de choux ?

il paret que la soupe au choux fait maigrire, c'est une recette de grand
mere pour le régime, ils propose dans le commerce des gélules a base
d'extret de choux, d'on une gélule équiveau a 4 bolles de soupe au choux
en élément actif...

il paret que ça fait maigrire, qu'en pensé vous ?

/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y

Obelix

On Sun, 3 Jul 2016 15:36:56 +0200, con...@meta-science.fr (Dieu Rê
Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême) wrote:

Une grosse connerie pour amuser la galerie.
À éviter à tous prix, risques gastriques...

Obelix <Da...@club-internet.fr> wrote:

> On Sun, 3 Jul 2016 15:36:56 +0200, con...@meta-science.fr (Dieu Rê
> Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême) wrote:
>
> Une grosse connerie pour amuser la galerie.
> À éviter à tous prix, risques gastriques...

y a t'il une solution qui marche dans ce type de démarche, maigrire avec
la consomation de gélule ou autre complement allimentaire, simple et
facile a mettre en oeuvre comme les gélules ?

j'ai essayé les gélules a base de franboise mais je consommait toujour
la même chose et donc ça n'a pas marché, maintenant je fait du sport, je
fait gaffe a mon allimentation mais j'aimerait axelerer la chose, j'ai
un bide plutot gros d'ailleur c'est la seul chose qui est gros chez moi,
j'aimerait perdre du poid au niveau du ventre...

S.T.

On 2016-07-03, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con...@meta-science.fr> wrote:
> [...]
> un bide plutot gros d'ailleur c'est la seul chose qui est gros chez moi,
> j'aimerait perdre du poid au niveau du ventre...

Un ventre gros est un signe de mauvaise santé, plus c'est gros, plus
c'est mauvais.

Pour te la faire simple, tu stockes de la merde et des déchets que ton
corps n'arrive pas à éliminer. Puis un jour tu es tout surpris de te
retrouver avec un cancer do colon.

Encore une fois, l'homme est physiologiquement un frugivore. Notre
nourriture idéale est faite de fruits et de légumes crus.

Ceci dit, je te conseille de pas aller trop vite dans une cure de
fruits, car tu risques de pas bien supporter la detoxination que ton
corps va provoquer.

Une piste :

- Commencer par manger moins et plus léger. Tenir le rythme pendant
quelques mois jusqu'à se sentir bien.

- Supprimer le pire poison de tous : le gluten. Attention, à ce niveau,
ça risque de bouger sévère. À l'arret du gluten, j'ai fait un rhume
pendant 4 mois sans discontinuer. C'est de la detox, faut laisser
faire.

- Supprimer le sel. Là tu vas commencer à perdre du poids, c'est de
l'eau. Ton corps gère le sel en accumulant de l'eau pour le dilluer,
lorsque tu arretes le sel, il arrete de stocker de l'eau pour rien.

- Ne manger QUE des fruits au petit déjeuner, en jus ou entiers, c'est
selon.

- Ne manger QUE des fruits au diner (tu peux garder un repas un peu plus
conséquant à midi).

- Passer à une alimentation essentiellement crue et frugivore.

- Sauter des repas

- Manger un jour sur deux pendant quelque semaines.

Voilà, tu passes au stade suivant à chaque fois que tu te sens bien avec
le stade actuel. Ça peut prendre des années, c'est pas grave, faut
laiser faire.

Tu oublies tous des petites gellules et des compléments alimentaires.
Ton corps est fait pour manger des fruits, tu lui donnes des fruits et
tu laisses faire.

S.T. <pf...@toutunehistoire.com> wrote:

> [...]
>
> Tu oublies tous des petites gellules et des compléments alimentaires.
> Ton corps est fait pour manger des fruits, tu lui donnes des fruits et

merci pour tes conseils mais tu préconise a devenir végétarien en
somme... manger un jour sur deux j'y est pensé, ça je pense que je vais
le faire d'ici quelque temps...

j'ai pensé notement a de la soupe un jour sur deux...

S.T.

On 2016-07-03, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con...@meta-science.fr> wrote:
> merci pour tes conseils mais tu préconise a devenir végétarien en
> somme... manger un jour sur deux j'y est pensé, ça je pense que je vais
> le faire d'ici quelque temps...

Non, je préconise pas de devenir végétarien, relis moi bien et tu verras
que je n'ai pas parlé de viande, mais de se diriger vers un régime
essentiellement frugivore et crudivore.

Tu peux manger du jambon sec, de la viande crue ... en petites
quantités.

Ce qu'il faut sortir de son alimentation ABSOLUMENT sont le gluten et
tous ses dérivés (pain, patisseries, farines, blé ...) et le sel qui est
un minéral non assimilable et, je l'avais oublié, le sucre bien sur qui
est également une grosse saloperie.

> j'ai pensé notement a de la soupe un jour sur deux...

La soupe est cuite, lorsque tu cuits les aliments, tu les dégrades et tu
perds une grosse quantité de minéraux et de vitamines. La cuisson est
une méthode d'adaption pour ingérer des aliments qui ne sont pas faits
pour nous.

Grosso modo, si tu ne peux pas manger un truc cru, c'est que c'est pas
fait pour toi.

Lib65

Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême avait écrit le
03/07/2016 :

> [...]
> un bide plutot gros d'ailleur c'est la seul chose qui est gros chez moi,
> j'aimerait perdre du poid au niveau du ventre...

Mr Gras Du Bide Mais Petit De La Bite souhaite inversé la vapeur
Qui pour l'aider ?

S.T. <pf...@toutunehistoire.com> wrote:

> On 2016-07-03, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <contact@
ok mais là c'est trop pour moi, c'est voir plus difficile qu'un regime
ce que tu propose..

S.T.

On 2016-07-04, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con...@meta-science.fr> wrote:

> ok mais là c'est trop pour moi, c'est voir plus difficile qu'un regime
> ce que tu propose..

Manger des fruits te parait difficile ? Manger des salades te parait
compliqué ?

Excuse moi, je comprends pas bien la difficulté. Quel est l'objectif que
tu cherches à atteindre ?

S.T. <pf...@toutunehistoire.com> wrote:

> Manger des fruits te parait difficile ? Manger des salades te parait
> compliqué ?

non mais manger que ça... c'est ce que j'avais compris...

> Excuse moi, je comprends pas bien la difficulté. Quel est l'objectif que
> tu cherches à atteindre ?

maigrire du ventre, et être un peu muscler... et biensur une bonne santé
générale... ps j'ai pas vraiment de problème de santé cela dit...

S.T.

On 2016-07-04, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con...@meta-science.fr> wrote:
> non mais manger que ça... c'est ce que j'avais compris...

Je vois pas bien ce qui est difficile là dedans ?

Bon bien sur, il faut pas y aller d'un seul coup, mais en soit, il
suffit de manger essentiellement des fruits.

Le niveau de difficulté s'arrête à prendre le fruit, le porter en
bouche, macher et avaler. Il y a même pas besoin de cuisiner et en plus,
c'est bon.

> maigrire du ventre, et être un peu muscler... et biensur une bonne santé
> générale... ps j'ai pas vraiment de problème de santé cela dit...

Ne pas avoir de problème de santé lorsqu'on a du ventre veut dire que le
corps stocke les acides dont il n'arrive pas à éliminer.

De toutes façons si tu veux t'en débarrasser, la seule solution est de
retourner à une nourriture physiologique. Il n'y a pas d'autres voies.

> [...]

> Le niveau de difficulté s'arrête à prendre le fruit, le porter en
> bouche, macher et avaler. Il y a même pas besoin de cuisiner et en plus,

compte pas sur moi pour me nourrir que de fruits et légumes...

donc c'est bien ce que j'avais compris...

> [...]
>
> De toutes façons si tu veux t'en débarrasser, la seule solution est de
> retourner à une nourriture physiologique. Il n'y a pas d'autres voies.

je fait de l'exercice, et je ne consomme plus de bierre comme je le
faisait avant au moin une tous les jour... là j'ai bu trois bierre de
25cl pour fêter les 5-2 de la france au foot, mais les trois autre
bierre que j'ai encore dans le frigo vont y rester jusque une nouvelle
occasion a fêter... donc la bierre en moin et les exercice devrait déjà
améliorer la situation...

Obelix

On Sun, 3 Jul 2016 20:16:10 +0200, con...@meta-science.fr (Dieu Rê
> [...]

>la consomation de gélule ou autre complement allimentaire, simple et
>facile a mettre en oeuvre comme les gélules ?

Absolument aucune.
Il faut manger de tout en petites quantités.
Ton corps a besoin de pleins de trucs, viande, beurre, haricots verts,
poisson, oeufs, abricots... tout ce qui se mange est bon pour toi.
Mais toujours en petites quantités.
N'écoute pas le débile mental de végan de dessus, il n'y connaît rien.
Il ne répond jamais aux questions, et surtout pas à celles dans
lesquelles on voit qu'il se contredit, ou dans celles qui le
dérangent..
Ne lui répond pas, ça n'a aucun intérêt. Ne pas nourrir le troll.
Là où je bosse, il y avait une végan, 70 ans, elle avait les os
tellement déformés qu'on aurait cru qu'ils étaient à l'envers. C'était
particulièrement impressionnant, surtout pour les mains...
Le médecin de la maison de retraite lui avait d'arrêter ses conneries,
mais elle était persuadées (comme le gros connard de dessus) que ça ne
pouvait être que bénéfique... et bien non, ça ne l'est pas du tout.
Pour ce qui est de la soupe, ce n'est pas du tout un truc de
grand-mère, mais un régime spécial pour les hôpitaux pour pouvoir
brûler un peu les graisses avant une opération.
C'est efficace, mais ça brûle l'estomac et ça peu vite devenir
irréversible. Dans les hôpitaux, c'est sous surveillance médicale.
Pour ce qui est des gélules, tu peux aussi essayer, mais n'oublie pas
que lorsque tu arrêteras, tu boufferas 10 fois plus que la normale et
que ton corps ayant peur de nouvelles privations va emmagasiner les
graisses autant que faire se peut.
Tu risques de prendre 5 kg 1 mois après la fin des gélules...
Le seul truc infaillible, c'est le sport. Marche ou court ou vélote,
minimum 40mn, tous les jours, sans forcer.
Tu perdras entre 3 et 5 kg de façon naturelle sans aucun risque pour
ta santé.

c'est bien ce que j'ai remarquer, j'avais jadis un peut de ventre, je me
suis dit avec le jeune de 21 jours qui m'attand je vais maigrire du
ventre, et bien apres les 21 jours de jeune consomation que de l'eau, et
bien j'avais pas temps que ça maigrie du ventre et même beaucoup plus
maigris dans l'enssemble mais pas tellement du ventre, je pense que mon
corps ce souvient de ce jeune de 21 jours et que maintenant il fait des
reserves...

> [...]
> minimum 40mn, tous les jours, sans forcer.
> Tu perdras entre 3 et 5 kg de façon naturelle sans aucun risque pour

ok... mais doucement le sport quand même car ça fait pres de 6 ans
maintenant que je ne pratique plus de sport et que je passe mes journnée
sur une chaise... d'u a une douleur au jenoue a cause de footign, je
suis passer a la marche pour l'instant... je fait égallement quelque
pompes...

MrDan

Obelix a écrit :
Bonsoir
savez vous on je pourrais treouver un forume de cuisine et pas de
régimes plus idiots les uns que les autres ? :/

la cuisine c'est pas seullement ce goinfrer, c'est aussi bien ce nourrir
pour être en bonne santé, le poid fait partis de la santé...

S.T.

On 2016-07-04, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con...@meta-science.fr> wrote:

> [...]
> maigris dans l'enssemble mais pas tellement du ventre, je pense que mon
> corps ce souvient de ce jeune de 21 jours et que maintenant il fait des

Le stockage de graisse n'est PAS une réserve dans la peur de la disette.
Ton corps a été conçu pour supporter les jeunes, toutes les religions
ont toujours comporté des périodes de jeunes.

Toute activité humaine est acidifiante, quoi que tu fasses, ton corps
passe son temps à créer des acides et à les éliminer.

Si tu manges trop ou mal, cela va créer des acides aussi.

Au bout d'un moment, le cors ne sait plus éliminer ces acides et il ne
sait plus que les stocker en attendant des jours meilleurs pour pouvoir
les éliminer.

Pour que ces acides ne l'agressent pas, il les entoure de graisse et
stocke le tout.

Si tu jeûnes ou que tu ne manges que des fruits, bien entendu tu vas
réduire ton stock de graisse, non pas pour y prendre de l'énergie, mais
parce que ton corps n'est plus obligé de consommer toute son énergie
pour la digestion et qu'il va commencer à se nettoyer.

Il faut plus que 21 jours pour commencer à perdre ce type de stock
sérieusement, plusieurs mois au moins.

Sans compter qu'un gros ventre, comme je l'ai déjà expliqué n'est pas
tant le fait du stockage de graisse que la congestion des organes qu'il
cache (principalement les intestins plein de merde et de parasites).

S.T.

On 2016-07-04, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con...@meta-science.fr> wrote:

> compte pas sur moi pour me nourrir que de fruits et légumes...

Ah mais moi, je compte sur toi pour rien du tout. Tu fais très
exactement tout ce que tu veux, je n'ai aucun problème avec ça.

Tu poses une question, je te réponds. Mais après, c'est ta vie.

> [...]
> bierre que j'ai encore dans le frigo vont y rester jusque une nouvelle
> occasion a fêter... donc la bierre en moin et les exercice devrait déjà

L'exercice ne te fera pas perdre ton ventre parce qu'un gros ventre
n'est pas un problème musculaire, c'est un problème avec les organes
internes qui sont congestionnés.

Arreter la biere, c'est bien, c'est même très bien. Le prochain sur la
liste pourrait être le sel, ou le pain, par exemple. Cela améliorerait
encore plus la situation.

> [...]

> L'exercice ne te fera pas perdre ton ventre parce qu'un gros ventre
> n'est pas un problème musculaire, c'est un problème avec les organes

demain j'ai rendez-vous avec mon docteur, je vais lui posé la question a
propos de ce ventre...

> Arreter la biere, c'est bien, c'est même très bien. Le prochain sur la
> liste pourrait être le sel, ou le pain, par exemple. Cela améliorerait
> encore plus la situation.

sous ton conseil ce soir j'ai pas mis de sel dans ma nouriture.... je
mange deux tranche de pain de mie le soir quand j'ai un petit creu...

S.T. <pf...@toutunehistoire.com> wrote:

> On 2016-07-04, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <contact@
je vais voir ça avec mon docteur que je vois demain, un regime détox
qu'en pense tu ?

S.T.

On 2016-07-04, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con...@meta-science.fr> wrote:
> demain j'ai rendez-vous avec mon docteur, je vais lui posé la question a
> propos de ce ventre...

Les docteurs sont là pour te déculpabiliser de ne pas prendre en main ta
santé. Ils te donnent une petite pillule et tout va mieux.

Mais tu ne guéris pas avec la petite pillule, tu caches un symptôme.

Si le sujet t'intéresse vraiment, il faut apprendre par toi même un
minimum de physiologie (la balance des minéraux, le rôle de certaines
glandes et de certains organes, la nature du système digestif humain
...).

Et là, tu vas te rendre compte que tu es de moins en moins d'accord avec
ton docteur.

> sous ton conseil ce soir j'ai pas mis de sel dans ma nouriture.... je
> mange deux tranche de pain de mie le soir quand j'ai un petit creu...

Très bien le sel. Le sel n'est pas assimilable par le corps, il passe
dans le sang ou le corps ne peut rien en faire. Alors le corps va
augmenter le volume sanguins pour diluer le sel et l'évacuer. Ce qui va
augmenter ta tension sanguine.

Quand tu arrêtes le sel, déjà tu retrouves le goût des aliments. Au
début ça parait fade, mais en fait, avant tout ce que tu mangeais avait
une texture et le goût du sel. Sans sel, les aliments ont leur propre
goût.

Ensuite, ta tension va diminuer, ce qui peut provoquer une certaine
fatigue le temps que le corps compense. Ton poids va diminuer aussi (si
tu tiens dans le temps).

Pour le pain, tu peux essayer des pains sans gluten, on en trouve dans
certains magasins bio. C'est un bon paliatif au début pour se passer de
gluten sans trop changer ses habitudes alimentaires.

De toutes façons, ça sert à rien d'aller trop vite. Enlève une chose
mauvaise de ton alimentation et vois ce qui se passe, quand tu te sens
bien, tu peux en enlever une autre et remplacer par une chose bonne.

Tu as faim le soir, 2 bananes, ça va te caler direct et c'est excellent
pour la santé.

S.T.

On 2016-07-04, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con...@meta-science.fr> wrote:

> je vais voir ça avec mon docteur que je vois demain, un regime détox
> qu'en pense tu ?

Un régime "détox", c'est exactement ce que je t'ai décrit.

Un régime détox consiste à manger essentiellement une nourriture
physiologiquement adaptée au corps humain.

Tu reprends mon premier articles avec les phases à suivre, c'est un
régime détox.

> [...]

> physiologiquement adaptée au corps humain.
>
> Tu reprends mon premier articles avec les phases à suivre, c'est un

qu'est ce que tu conseil comme fruits et légumes ? et il y a d'autre
choses que l'ont peux consommer ?

S.T. <pf...@toutunehistoire.com> wrote:

> On 2016-07-04, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <contact@
Merci pour tout tes conseils... :-)

je pense que tu sais de quoi tu parle car il y a des choses que t'a dit
que je savais déjà...

Pascal

Le 03/07/2016 à 23:41, Santa Claup a écrit :

> ça marche à fond.
> une gélule à la place de chaque repas, une cuillerée d'eau avec et tu
> verras si t'as pas perdu 20 kg à la fin du mois !
Pas mieux si ce n'est que qu'il faut le faire un jour sur 13.5.
Le reste du temps beaucoup de charcuterie, du saindoux de la bière du
chocolat.
Puis 1 jour sur 49.3, 1kg de sel par repas
Ensuite 3 mois de tisane de mais.

J'ai bon ?

S.T.

On 2016-07-04, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con...@meta-science.fr> wrote:

> qu'est ce que tu conseil comme fruits et légumes ? et il y a d'autre
> choses que l'ont peux consommer ?

Tout ce que tu peux manger sans la moindre préparation est bon pour toi
sans limitations particulières.

Les avocats, les bananes, les tomates, les pommes, les figues ... tant
que tu peux le prendre et le manger tel quel, c'est tout bon.

De toutes façons, au bout d'un moment, ton corps te parle, il y a des
trucs qui vont te faire envie et d'autres pas.

Par exemple, j'étais un gros mangeur de tomates. Aujourd'hui, mon corps
en veut pas. Comment je le sais ? je sais pas, il en veut pas et je le
sais, c'est tout. Donc, j'en mange pas.

Tout ce qui a besoin de cuisson est moins bon (il y des degrés de moyen
bon à pas bon du tout). Le riz ou les pommes de terre, c'est de la
colle, ça bourre dans les intestins, ce sont des légumes qui ont besoin
d'une cuisson, donc ils sont pas vraiment adaptés pour l'homme.

Mais gober un oeuf (cru et frais), c'est bon (sans en abuser). On est
pas limité aux fruits et légumes, mais la règle du cru s'applique aussi
aux produits animaux. Tant que tu peux les manger crus, c'est bon pour
toi (huitres, oeuf, viande rouge, viande séchée ...). Faut juste pas
abuser.

S.T. <pf...@toutunehistoire.com> wrote:

> On 2016-07-04, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <contact@
ok merci pour tout tes conseils... tu m'a donner envie car j'aime
particuliairement les légumes, un peu moin les fruits, mais les bananes
j'aime bien... je te demande et les pates ?

baise-le <bais...@loignon.com> wrote:

> puisque tu a envie quil t'encule alors dit lui vraiment hamery

les loozer comme toi pour ujn semblant de victoire son obliger de
tricher, notement des le quotage, n'oublis pas que c'est toi qui a ecrit
ça donc il s'agis de toi pas de moi... les esprits savent tres bien qui
ecrit quoi...

S.T.

On 2016-07-05, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con...@meta-science.fr> wrote:

> ok merci pour tout tes conseils... tu m'a donner envie car j'aime
> particuliairement les légumes, un peu moin les fruits, mais les bananes
> j'aime bien... je te demande et les pates ?

Les pates sont faites à partir du blé, elles sont gavés de gluten, c'est
un poison. À éviter absolument.

Ou alors, tu peux te tourner vers des pates sans gluten, mais bon, ça
reste très moyen.

Obelix

On Mon, 4 Jul 2016 19:02:29 +0200, con...@meta-science.fr (Dieu Rê
Fais comme tu veux.
20 messages pour répondre à l'autre détérioré du cerveau, merci.
Pas envie de faire le tri.
Je passe.

> [...]

> un poison. À éviter absolument.
>
> Ou alors, tu peux te tourner vers des pates sans gluten, mais bon, ça

de toutes maniere les pates ça fait grossire, donc je vais évité d'en
manger...

PS : je revient du medecin, je fait 89,90 Kg pour 1m77... elle m'a dit
que j'ai 15 kg de trop... elle ma dit rendez vous dans deux mois pour
voir l'évolution d'u au chagement d'habitude allimentaire et au sport...

j'ai arreter de fumer (depuis a 20 jours)...
j'ai arreter la bierre (depuis a 10 jours)...
je fait du sport (depuis a 10 jours)...

je reste tres motivé...

et ce mois si au programme plus de légumes, mais il y a un hic, c'est
que j'ai pris des conserves de légumes, elle m'a dit il y a beaucoup de
sel dans les conserves... donc pour le mois prochain ce sera des légumes
congeler, mais je vais devoir faire plus souvent les cours car mon
congel est petit...

mais c'est qu'il m'a conseiller et c'est ce que j'ai demander a
l'origine, maintenant que tu ne soit pas d'accore avec lui sur la façon
de ce nourrir soit c'est ton droit, mais laisse nous juger de nous même
de ce qu'il dit, moi ses conseil me plaise, même si je n'irrait pas
jusque là ou il en est question habitude allimentaire...

S.T.

On 2016-07-05, morocons <morocons@comme> wrote:
> c'est très bien le gluten sauf si on est allergique

Le gluten a plusieurs effets néfastes :

- Il fait des trous dans les intestins
- Passe dans le millieu intérieurs
- Il a les mêmes marqueurs que certaines cellules du système nerveux
central

Bref, il provoque une maladie auto-immune qui, comme toutes les maladies
auto-immune, met des années et des années à se déclarer.

Mais tu as le droit de vivre avec ça, d'ailleurs vu ta réaction, je
suppose que tu vis avec ça depuis un bon moment déjà.

S.T. <pf...@toutunehistoire.com> wrote:

> Ensuite, ta tension va diminuer, ce qui peut provoquer une certaine
> fatigue le temps que le corps compense. Ton poids va diminuer aussi (si
> tu tiens dans le temps).

j'ai relu le fil pour rien oublier de tes conseils...

je repond juste une chose sur ce paragraphe, mon docteur que je vient de
voir m'a dit que j'ai une tention parfaite :-)

en faite j'ai une bonne santé, j'ai fait une prise de sang il y a
quelque mois et le seul truc qui clochait c'est le gama GT d'u a la
bierre...

il y a une chose egallement importante selon moi, je ne consomme quasi
j'amai de sucre, le sel j'en met que sur les frites et dans la purée...
je ne rajoute jamai de sel dans mes plat autrement...

j'ai une question que dire du beure ? j'en met dans la purée une bonne
dose...

S.T.

On 2016-07-05, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con...@meta-science.fr> wrote:
> de toutes maniere les pates ça fait grossire, donc je vais évité d'en
> manger...

Ben oui, forcément puisque cela génère des acides et que ton corps
stock ces acides dans de la graisse.

> PS : je revient du medecin, je fait 89,90 Kg pour 1m77... elle m'a dit
> que j'ai 15 kg de trop... elle ma dit rendez vous dans deux mois pour
> voir l'évolution d'u au chagement d'habitude allimentaire et au sport...

Elle a raison, il y a au moins 15kg de trop, au moins.

> j'ai arreter de fumer (depuis a 20 jours)...
> j'ai arreter la bierre (depuis a 10 jours)...
> je fait du sport (depuis a 10 jours)...
>
> je reste tres motivé...

Ah oui, là il va falloir être très motivé, mais c'est bien, très bien.

Tu vas voir qu'en te detoxinant, tu vas guérir de tout un petit tas de
trucs qui te tracassent la vie tous les jours. Porter des lunettes pour
lire, la petite douleur d'articulation, le petit mal de crâne quand tu
es fatigué, la mauvaise nuit, les idées embrouillées le matin ... tout
ça va disparaitre.

Puis tu vas mieux supporter les gros coups de fatigues, les stress, les
nuits blanches, les voyages ...

Ton corps consomme une énergie phénomènale à essayer de digérer ce que
tu lui donnes et à se débarrasser des toxines et acides que tu
accumules. Si tu manges mieux, il peut utiliser cette énergie pour se
nettoyer et se guérir.

> [...]
> sel dans les conserves... donc pour le mois prochain ce sera des légumes
> congeler, mais je vais devoir faire plus souvent les cours car mon

Le mieux, ces sont les légumes frais, tout simplement frais. Légumes et
fruis frais.

L'idéal, c'est une alimentation vivante. Ça veut dire que ce que tu
manges est vivant quand tu le manges (ni congelé, ni en conserve).

S.T.

On 2016-07-05, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con...@meta-science.fr> wrote:

> [...]
> de ce qu'il dit, moi ses conseil me plaise, même si je n'irrait pas
> jusque là ou il en est question habitude allimentaire...

Je trouve ça dingue ces gens qui ont besoin de donner leur avis à tout
bout de champs sur des trucs qu'ils n'ont pas testé et ne connaissent
pas.

S.T. <pf...@toutunehistoire.com> wrote:

> On 2016-07-05, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <contact@
ok!... ;-)

S.T. <pf...@toutunehistoire.com> wrote:

> Je trouve ça dingue ces gens qui ont besoin de donner leur avis à tout
> bout de champs sur des trucs qu'ils n'ont pas testé et ne connaissent
> pas.

je connait même des gens qui critique la personne quoi quelle disent, il
vous prenne pour tête de turc...

S.T.

On 2016-07-05, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con...@meta-science.fr> wrote:

> je repond juste une chose sur ce paragraphe, mon docteur que je vient de
> voir m'a dit que j'ai une tention parfaite :-)

Tu as une tension parfaite pour lui, mais lui est habitué à prendre la
tension de gens qui se gavent de sel en permanence. Les standards de la
médecine en terme de tension ou de température sont assez élevés parce
qu'ils tiennent compte de la santé moyenne de la population.

> il y a une chose egallement importante selon moi, je ne consomme quasi
> j'amai de sucre, le sel j'en met que sur les frites et dans la purée...
> je ne rajoute jamai de sel dans mes plat autrement...

Alors tu as peut être moins de tension que la manuelle, ce qui lui
permet de dire que tu as une bonne tension.

Tu peux remplacer le sel par de l'eau de quinton à l'hypertonie

https://boutique.csbs.fr/fr/eau-de-mer/165-sea-aquacell-hypertonique-1l.html

C'est de l'eau de mer (filtrée), c'est chargé en sodium assimilable pour
le corps. Tu en jettes un peu au dernier moment sur l'aliment que tu
veux saler.

Tu peux aussi mélanger avec de l'eau normal (1 vol eau de Quinton pour 2
vol d'eau) et boire un demi verre avant chaque repas. Ça va te charger
en minéraux et te permettre d'éviter les coups de fatigue après le repas
parce que le corps essaye de ré-équilibrer sa balance minérale.

C'est le seul complément alimentaire que je prends moi même.

> j'ai une question que dire du beure ? j'en met dans la purée une bonne
> dose...

C'est un produit laitier. Nous sommes la seule espèce animale qui
consomme des produits laitiers d'une autre espèce. Ces produits ne sont
pas faits pour nous et nous ne sommes pas fait pour en consommer.

Pour remplacer le beurre, tu peux acheter du beurre clarifié. C'est
aussi bon, mais tout ce qui est laitier a été supprimé. On trouve ça en
magasin bio ou en commande sur Internet.

Pour la purée, bon c'est pas le pire, mais c'est pas le meilleur non
plus. Il vaut mieux la faire à partir de pommes de terres que des trucs
tout préparés et utiliser de l'eau plutôt que du lait. Mais un bon
paliatif à la purée, ce sont les patates douces. Tu les fais cuire tel
quel au four, puissance maxi pendant une heure, t'as rien à rajouter et
c'est delicieux.

Juste tel quel, une fois cuit, tu ouvres la patate douce en deux avec un
couteau et tu mange l'interieur. Ça peut aussi se manger froid une fois
que ça a été cuit. Ne pas en abuser et surtout bien la cuire pour
décomposer les sucres complexes en sucres simples.

> [...]

> médecine en terme de tension ou de température sont assez élevés parce
> qu'ils tiennent compte de la santé moyenne de la population.

13,8 de tention...

> [...]
> permet de dire que tu as une bonne tension.
>
> Tu peux remplacer le sel par de l'eau de quinton à l'hypertonie

22,90 euros la bouteille de un litre... quand même!

> [...]
> parce que le corps essaye de ré-équilibrer sa balance minérale.
>
> C'est le seul complément alimentaire que je prends moi même.

ok...

> [...]
> que ça a été cuit. Ne pas en abuser et surtout bien la cuire pour
> décomposer les sucres complexes en sucres simples.

donc les pomme de terre c'est pas si mauvais question santé ? car ça je
ne pense pas que je puisse m'en passé un jour...

morocons <moro...@commest.com> wrote:

> S.T. a écrit :
> toi aussi tu as un trou dans l'intestin tout au bout c'est par là que
> tu te fais enculer avant de sucer le gluten connasse

mais qu'est ce que c'est que ses cons toxique qui n'ont que haine et
vulgarité a la bouche! ? he connard laisse nous discuter et va traire
les vaches en gobant des mouches...

S.T.

On 2016-07-05, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con...@meta-science.fr> wrote:

> 13,8 de tention...

C'est un poil élevé mais c'est, en effet, dans la moyenne de la
population.

> 22,90 euros la bouteille de un litre... quand même!

J'en consomme une bouteille toutes les 2 semaines à peu près. Ça fait
1.5 Euro par jour.

C'est pas ce que tu économies en bière ?

> donc les pomme de terre c'est pas si mauvais question santé ? car ça je
> ne pense pas que je puisse m'en passé un jour...

Crue, c'est bourré de sucres complexes très difficile à digérer.

Cuite, les sucres complexes ont été cassés par la cuisson en sucres
simples, ça devient beaucoup plus digeste. Mais c'est de la colle au
niveau intestin, ça descend très difficilement.

La meilleure cuisson, c'est au four.

Si on tire une met une échelle de classification de l'impact des
produits sur la santé ou -5 serait très mauvais pour la santé (gluten,
sel) et +5 serait très bon (pomme, banane, orange). Les pommes de terre
cuites vont se trouver vers 0, au millieu, ni bon, ni mauvais. Bref, ne
pas en abuser.

Moi même, je mange l'équivalent d'une patate douce par semaine.

Lib65

Dans son message précédent, S.T. a écrit :

> Je trouve ça dingue ces gens qui ont besoin de donner leur avis à tout
> bout de champs sur des trucs qu'ils n'ont pas testé et ne connaissent
> pas.

C'est donc vous le Ponte de la diététique et de la nutrition ?

Mazette !
Votre patient GrasDuBide est mal barré

Et pour sa bite qu'il n'arrive plus à voir, vous préconisez la pompe à
bite, les piqouses ou la branlette ?

morocons <moro...@commest.com> wrote:

> aucune envies de traire ta mère quand on voie ce qui lui ait sorti du
> cul pendant qu'elle gobait des bites

ta mere n'est pas ma mere paye toi des lunettes...

> [...]

> 1.5 Euro par jour.
>
> C'est pas ce que tu économies en bière ?

t'a raison je dépançais plus en bierres... sans parler des bierres au
bar a 3 euros les 25cl...

> [...]
> pas en abuser.
>
> Moi même, je mange l'équivalent d'une patate douce par semaine.

ok... merci pour tout tes conseil bien util... j'ajoutrait que tes une
personne sociable, c'est pas comme ses idiot qui nous on fait chier sur
cette discution...

S.T.

Pfff, on va faire marcher la boitakon dans les jours qui viennent.

pehache

Le 03/07/2016 à 22:03, S.T. a écrit :

> Un ventre gros est un signe de mauvaise santé, plus c'est gros, plus
> c'est mauvais.
>
> Pour te la faire simple, tu stockes de la merde et des déchets que ton
> corps n'arrive pas à éliminer.

Interprétation fantaisiste.

> Encore une fois, l'homme est physiologiquement un frugivore.

Faux, ou très exagéré.

> Ceci dit, je te conseille de pas aller trop vite dans une cure de
> fruits, car tu risques de pas bien supporter la detoxination que ton
> corps va provoquer.

Ah, la "détoxination", encore un concept rigolo qui ne veut rien dire.

pehache

Le 04/07/2016 à 06:55, S.T. a écrit :

> Ce qu'il faut sortir de son alimentation ABSOLUMENT sont le gluten et
> tous ses dérivés (pain, patisseries, farines, blé ...) et le sel qui est
> un minéral non assimilable

Le sel (chlorure de sodium) n'est pas fait pour être assimilé, mais
l'organisme a besoin de sodium pour fonctionner. Qu'on mange généralement
trop de sel est un fait, mais présenter le sel comme un truc dont il faut
se débarraser totalement est juste un délire de plus.

> et, je l'avais oublié, le sucre bien sur qui
> est également une grosse saloperie.

> La soupe est cuite, lorsque tu cuits les aliments, tu les dégrades et tu
> perds une grosse quantité de minéraux

Il faut vraiment être ignorant pour imaginer que la cuisson puisse
dégrader des minéraux.

pehache

Le 04/07/2016 à 15:25, S.T. a écrit :

> Ne pas avoir de problème de santé lorsqu'on a du ventre veut dire que le
> corps stocke les acides dont il n'arrive pas à éliminer.

Affirmation fantaisiste.

pehache

Le 04/07/2016 à 20:03, S.T. a écrit :

> L'exercice ne te fera pas perdre ton ventre parce qu'un gros ventre
> n'est pas un problème musculaire, c'est un problème avec les organes
> internes qui sont congestionnés.

le "gros ventre" est AUSSI un problème de relâchement de la ceinture
abdominale.

pehache

Le 04/07/2016 à 22:17, S.T. a écrit :

> Très bien le sel. Le sel n'est pas assimilable par le corps, il passe
> dans le sang ou le corps ne peut rien en faire.

Un seul mot possible : grotesque.

Le sel est la source de sodium pour le corps, et le sodium est un élément
indispensable au fonctionnement cellulaire.

Tu comptes étaler ton ignorance encore longtemps ?

> [...]
> début ça parait fade, mais en fait, avant tout ce que tu mangeais avait
> une texture et le goût du sel. Sans sel, les aliments ont leur propre

Le sel n'a aucune saveur en lui-même. S'il est excessivement utilisé dans
l'alimentation, surtout industrielle, c'est parce que c'est un exhausteur
de goût : il renforce les autres goûts, donc tout l'inverse de ce que tu
dis.

Si tout parait fade sans sel quand on est habitué à manger salé, c'est
parce qu'on n'a plus l'habitude des goûts subtils, on ne connait plus que
la grosse cavalerie.

pehache

Le 05/07/2016 à 21:27, S.T. a écrit :

> [...]
>
> C'est de l'eau de mer (filtrée), c'est chargé en sodium assimilable pour
> le corps. Tu en jettes un peu au dernier moment sur l'aliment que tu

Alors là c'est quand même un sommet de n'importe quoi : tu préconises
tout à fait sérieusement de remplacer du sel... par du sel.

C'est du sel qu'il y a dans l'eau de mer, tu es au courant ?

> C'est un produit laitier. Nous sommes la seule espèce animale qui
> consomme des produits laitiers d'une autre espèce. Ces produits ne sont
> pas faits pour nous et nous ne sommes pas fait pour en consommer.

Affirmation gratuite (que nous ne pouvons pas en consommer)

pehache

Le 03/07/2016 à 15:36, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
> [...]
> en élément actif...
>
> il paret que ça fait maigrire, qu'en pensé vous ?

Si tu veux maigrir, tu manges moins, tu manges varié, des aliments simples
que tu prépares toi-même et pas de la bouffe industrielle toute prête.
Tu t'interdis de manger entre les repas.

Et surtout tu fais de l'exercice. Pas forcément du sport mais de
l'exercice. Là où tu te déplaçais en voiture tu le fais à pied ou à
vélo chaque fois que c'est possible. Quand tu as le temps tu vas faire des
grandes balades/randos à pied ou à vélo. Prends un chien pour
t'accompagner si ça te motive (mais bon, s'occuper d'un chien c'est une
responsabilité, il ne faut pas le faire à la légère). Si il y a un
sport qui te plait ou plaisait, réinscris toi dans un club.

C'est souvent plus facile à dire qu'à faire, mais voilà...

Merci pour tes conseils...

j'ai eu trois chiens dans ma vie, je sais m'en occuper, j'avais prevu de
prendre un autre et puis j'ai reflechie, plus tard peut être...

je fait de la marche pour l'instant 4 tours au pas de coursse d'un
terrain de foot, mais c'est pas suffisant je vais donc dé ce soir passer
a 8 tours... ce fera une demi-heure de marche contre un quart d'heure...
au debut je courait mais j'ai une douleur au genoue donc pour l'instant
ce sera de la marche, et je fait quelque pompes...

l'allimentation ce mois ci ce sera beaucoup de légume mais j'ai pris des
boite de conserve, le moi prochain je prendrait plutot du congeler et
peut être plus tard du frais...

morocons <moro...@commest.com> wrote:

> aucun doutes la dessus la tienne se fera encore métamaitre quand elle
> sera crevé et la mienne encaissera la tune

t'est qu'un toxique sur les forums, usenet devrait pensé a faire un
regime lui aussi... t'a mere est une conne car si elle t'avais éduquer
corectement tu ne parlerait pas des mere des autres... reste dans t'a
cité, fume des joins, soul toi, et va foutre t'a merde dans t'a famille
et tes ami(e)s, ont est pas amis alors ne m'adresse plus la parole...

pehache

Le 06/07/2016 à 16:05, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Avec du surpoids la course à pied ce n'est pas idéal car ça traumatise
les articulations. La marche est préférable en effet.

> l'allimentation ce mois ci ce sera beaucoup de légume mais j'ai pris des
> boite de conserve, le moi prochain je prendrait plutot du congeler et
> peut être plus tard du frais...

A défaut de frais, le congelé c'est pas si mal. Mais vraiment évite les
plats cuisinés : prendre le temps de préparer a l'intérêt non seulement
que tu sais ce que tu mets dedans, mais aussi d'éviter le réflexe de se
jeter sur la bouffe dès qu'on a faim.

Après, ST a raison sur un truc : manger des fruits c'est bien (mais à la
place d'autres choses, pas en plus du reste ;) ). Mais même là il ne faut
pas abuser non plus : les fruits qu'on a l'habitude de manger sont sucrés,
et quelqu'un qui ne mange que des fruits absorbe de fait beaucoup de sucre,
ce qui n'est pas une bonne chose.

c'est que m'a dit le docteur, 15 Kg de trop sur vos genoues c'est pas
rien, elle m'a dit faite plutot de la marche pour l'instant...

> A défaut de frais, le congelé c'est pas si mal. Mais vraiment évite les
> plats cuisinés :

j'aime pas les plats cuisinés, je trouve que c'est médiocre comme
bouffe... j'en mange jamai...

> [...]
> et quelqu'un qui ne mange que des fruits absorbe de fait beaucoup de sucre,

j'ai une preferance pour les jus de tomates et de carottes, je prefaire
au jus d'orange, mais il y a du sel dedant me semble t'il du moin les
bouteilles prete a l'emplois...

S.T.

On 2016-07-06, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con...@meta-science.fr> wrote:
> [...]

On remerciera Pehache de se poser en maitre sur un sujet qu'il n'a ni
étudié ni expérimenté, surtout en me donnant des propos que je n'ai pas
tenu.

Ou quand les ignares donnent un avis éclairé.

> j'ai une preferance pour les jus de tomates et de carottes, je prefaire
> au jus d'orange, mais il y a du sel dedant me semble t'il du moin les
> bouteilles prete a l'emplois...

Dans les faits, il n'y a aucune importance à absorber de grosses
quantités de fruits sous prétexte qu'ils contiennent beaucoup de sucre.

Le sucre seul est dangereux parce que le corps a besoin de l'assimiler
avec de l'insuline. Ce qui est un processus plutôt deminéralisant.

Mais les fruits viennent avec les minéraux et les vitamines nécessaires
à l'assimilation du sucre qu'ils contiennent.

De toutes façons, l'homme est physiologiquement un frugivore, il n'y a
aucun problème à manger des fruits parce que nous sommes faits pour en
consommer.

D'ailleurs les fruits et les légumes crus sont les seuls aliments qui ne
sont pas acidifiants pour le corps, c'est à dire qui n'attaquent pas le
capital minéral. Tous les autres aliments, depuis les légumes cuits, les
légumineuses, les céréales, les viandes et mêmes les fruits pas murs
(parce qu'ils contiennent des sucres complexes et moins de minéraux)
sont acidifiants et, par conséquent, déminéralisants.

S.T. <pf...@toutunehistoire.com> wrote:

> On 2016-07-06, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <contact@
Merci beaucoup pour toutes ses précision a vous tous, je prend note de
ce qui me parle de chacun d'entre vous, j'ai une petite idée maintenant
de tout ça... je vais prendre des complement allimentaire, vitamines et
minéraux, plus une allimentation raisonnable et plus de légumes et de
fruits, moin de sel et de sucre même si j'en consome pas beaucoup déjà
mais on en trouve dans tous les alliments a dose plus au moin
importante... je vais me consentrer sur une llimentation avec plus de
légumes et de fruits ça je le sent bien, mais je mangerait quand même
des pates et des frites, j'adore ça mais moin souvent et sans sel et
sans gras exit par exemple la carbonara...

pehache

Le 06/07/2016 à 18:05, S.T. a écrit :

> [...]
> tenu.
>
> Ou quand les ignares donnent un avis éclairé.

Je démonte les âneries que tu racontes dans pratiquement chaque post,
alors l'ignare n'est pas vraiment de mon côté.

> [...]
> quantités de fruits sous prétexte qu'ils contiennent beaucoup de sucre.
>
> Le sucre seul est dangereux parce que le corps a besoin de l'assimiler

Le sucre en trop grande quantité est nocif, point. Qu'il soit seul ou
accompagné ne change strictement rien à l'affaire.

Et les sucres rapides en trop grande quantité sont plus nocifs que les
sucres lents.

Et le fructose, qui est le sucre majoritairement présent dans les
fruits, est un sucre encore plus simple et plus rapide que le
saccharose, qui est le sucre "courant" (de canne et de betterave).

> Ce qui est un processus plutôt deminéralisant.

N'importe quoi. Absorber trop de sucre est est un processus qui épuise
le pancréas, qui est hyper sollicité pour sécréter l'insuline, et qui
peut mener au diabète. Rien à voir avec de la "déminéralisation".

> Mais les fruits viennent avec les minéraux et les vitamines nécessaires
> à l'assimilation du sucre qu'ils contiennent.

Mais c'est incroyable les conneries que tu peux proférer. Tu n'as
visiblement AUCUNE connaissance en physiologie/biologie, les minéraux et
vitamines ne jouent aucun rôle particulier dans l'assimilation du sucre.

> De toutes façons, l'homme est physiologiquement un frugivore, il n'y a
> aucun problème à manger des fruits parce que nous sommes faits pour en
> consommer.

Au-delà du fait que nous ne sommes plus des grands singes, que nous
n'avons pas de raison de manger comme eux, et qu'eux-mêmes ne sont pas
systématiquement des frugivores, tu oublies un truc pourtant évident
pour n'importe qui ayant un minimum de jugeotte :

As-tu déjà mangé des pommes sauvages ? Si oui tu trouves qu'elles
ressemblent aux pommes du commerce ?

Les fruits que nous consommons aujourd'hui sont très éloignés des fruits
sauvages que les singes consomment où que les ancêtres lointains de
l'homme avaient l'habitude consommer, et notamment ils sont souvent
beaucoup plus sucrés. Depuis que l'homme cultive, entre autre des
fruits, il a progressivement sélectionné des variétés qui lui
convenaient plus, plus grosses, plus sucrées, etc...

Donc non, historiquement nous ne sommes pas faits pour consommer des
fruits aussi sucrés qu'aujourd'hui en grandes quantité.

> D'ailleurs les fruits et les légumes crus sont les seuls aliments qui ne
> sont pas acidifiants pour le corps, c'est à dire qui n'attaquent pas le
> capital minéral.

La notion de "capital minéral" ne veut rien dire.

> Tous les autres aliments, depuis les légumes cuits, les
> légumineuses, les céréales, les viandes et mêmes les fruits pas murs
> (parce qu'ils contiennent des sucres complexes

Tu crois *réellement* qu'une pomme pas mûre contient des sucres complexes ?

> et moins de minéraux)

Ah oui, donc dans un fruit qui mûrit après cueillette, il y a génération
spontanée de minéraux ?

Et une fadaise de plus...

> sont acidifiants et, par conséquent, déminéralisants.

Pipeau complet.

pehache <peha...@gmail.com> wrote:

> [...]
et le slogant alors : manger 5 fruits et légumes par jour ?

quoi que l'ont en disent les legumes et les fruits sont une
allimentation bénéfique et équilibrer ou équilibrante... sinon ce
slogant que vos t'il ?

pehache

Le 07/07/2016 à 00:08, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :

> [...]
>
> quoi que l'ont en disent les legumes et les fruits sont une
> allimentation bénéfique et équilibrer ou équilibrante... sinon ce

Je ne dis pas qu'il ne faut pas manger de fruits, loin de là.

Je dis que si on se nourrit principalement de fruits comme ST le
préconise, alors on finit par absorber beaucoup trop de sucres. A moins
d'aller à la cueillette des fruits sauvages, mais bon...

ha ok, là je suis d'accore avec toi, de plus une telle nourriture que du
fruits je ne peux pas psychologiquement, je ne mangerait plus avec
plaisir a terme car quoi que l'ont disent les varités disponible en
fruits reste asser maigre, cela reviendrait presque a manger tout les
jours la même chose... manger que du fruits je pense me déprimerait...

Lib65

Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême vient de nous
annoncer :

> c'est que m'a dit le docteur, 15 Kg de trop sur vos genoues c'est pas
> rien, elle m'a dit faite plutot de la marche pour l'instant...

15 kg !!!!
ben mon cochon t'es gras à lard

Lib65

pehache a écrit :
Je pense que tu t'evertue à convaincre des ignares incultes qui n'ont
aucune connaissance de physiologie ou biologie animale ,et qui de toute
façon dirons systématiquement le contraire.

S.T.

On 2016-07-06, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con...@meta-science.fr> wrote:
> [...]

Ce qui est amusant, c'est que Pehache, vieux trolleur de l'usenet devant
l'Éternel, s'imagine que je lis encore ses niaiseries et que je vais
tenter d'y répondre.

Mais ce pauvre bougre ne sait-il pas qu'il a rejoint l'armée de connards
donneurs de leçons dans ma boitakon.

Pehache, si tu me lis, sache que déjà c'est pas réciproque, ensuite je ne
viens pas pour débattre d'un sujet que j'ai expérimenté avec des niais
qui ont un avis sur tout, qui savent tout en n'ayant jamais rien essayé.

Ton avis ne m'intéresse pas. Les avis ne m'intéressent pas. Ce qui
m'intéresse, ce sont les faits. Les informations que je donne sont
factuelles.

> et le slogant alors : manger 5 fruits et légumes par jour ?

Cinq ? j'en mange plus que cela juste au petit déjeuner.

> quoi que l'ont en disent les legumes et les fruits sont une
> allimentation bénéfique et équilibrer ou équilibrante... sinon ce
> slogant que vos t'il ?

Ben pas grand chose, c'est juste un slogan. Pour quelqu'un qui a fait
des fruits son alimentation principale (c'est à dire, ce qu'elle devrait
être), cinq, c'est vraiment pas beaucoup pour passer une journée.

S.T.

On 2016-07-06, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con...@meta-science.fr> wrote:

> ha ok, là je suis d'accore avec toi, de plus une telle nourriture que du

Il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord. Il y a juste à étudier
la physiologie humaine pour comprendre ce qui est bon et ce qui n'est
pas bon pour elle.

Prétendre que l'on peut absorber trop de sucre à cause d'une
surconsommation de fruits est une absurdité qui démontre juste
l'incompréhension de la physiologie humaine.

Surtout que le corps, ne pouvant assimiler les fibres, sait très
bien nous faire sentir lorsque nous devons nous arrêter.

> [...]
> fruits reste asser maigre, cela reviendrait presque a manger tout les
> jours la même chose... manger que du fruits je pense me déprimerait...

Il ne s'agit pas de manger QUE des fruits, mais de manger surtout des
fruits.

Et oui, il y a moins de variété, c'est comme ça. Ton corps n'aime pas la
variété, il faut qu'il s'adapte à chaque fois.

Dans un régime idéal, on mange qu'un seul aliment pendant un repas pour
que le corps puisse le digérer en optimisant au mieux le processus.

Après, c'est une question de compromis entre la bonne bouffe et la
santé. Il faut juste savoir quelles sont nos priorités.

Perso, j'ai adopté une règle qui consiste à avoir un régime
principalement frugivore toute la semaine et à me faire un bon repas le
samedi midi et le dimanche midi. J'en apprécie d'autant mieux ces bons
repas et je bénéficie quand même d'un régime principalement frugivore.

MrDan

Lib65 a écrit :
faudra le saler pour l'hiver

pehache

Le 07/07/2016 à 08:36, S.T. a écrit :

> Ce qui est amusant, c'est que Pehache, vieux trolleur de l'usenet devant
> l'Éternel,

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Tu veux qu'on ressorte toutes
tes contributions sur usenet depuis 15 ans, pour voir ton niveau de
trollage à toi ? Perso je trolle sur les groupes faits pour : ce n'est pas
ce que tu disais concernant fcold, groupe où tu trollais comme un malade ?

> s'imagine que je lis encore ses niaiseries et que je vais
> tenter d'y répondre.
>
> Mais ce pauvre bougre ne sait-il pas qu'il a rejoint l'armée de connards
> donneurs de leçons dans ma boitakon.

OK, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, on va dire.

Ce qui est très rigolo c'est qu'il n'y a pas si longtemps (2-3 ans tout au
plus), tu répétais régulièrement qu'il fallait être sacrément con
pour venir sur un forum et refuser le débat en plonkant les autres.

> [...]
> qui ont un avis sur tout, qui savent tout en n'ayant jamais rien essayé.
>
> Ton avis ne m'intéresse pas. Les avis ne m'intéressent pas.

Ce en quoi tu corresponds parfaitement au profil de l'illuminé qui a eu
une révélation divine, et qui ne veut surtout pas se confronter à tout
ce qui pourrait remettre en cause ses croyances.

> Ce qui
> m'intéresse, ce sont les faits. Les informations que je donne sont
> factuelles.

La seule information factuelle dans tout le fatras que tu publies, c'est
que tu avais une hygiène de vie dégueulasse, que tu as tout changé, et
que tu vas mieux.

Tout le reste c'est des interprétations fantaisistes venant d'un gars
complètement inculte, qui n'a même pas les connaissances scientifiques de
base d'un lycéen (qui ne vont pourtant pas bien loin). Et pire, qui refuse
de les acquérir.

> Cinq ? j'en mange plus que cela juste au petit déjeuner.

..et je prépare tranquillement mon diabète.

pehache

Le 07/07/2016 à 08:44, S.T. a écrit :

> Il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord. Il y a juste à étudier
> la physiologie humaine pour comprendre ce qui est bon et ce qui n'est
> pas bon pour elle.

A longueur de posts tu démontres que tu ne connais strictement RIEN à la
physiologie et à la biologie humaine/animale.

> Prétendre que l'on peut absorber trop de sucre à cause d'une
> surconsommation de fruits est une absurdité qui démontre juste
> l'incompréhension de la physiologie humaine.

Allez vas-y, explique nous en quoi l'apport de fructose par les fruits
serait miraculeusement moins nocif que le même apport de fructose seul. Je
veux dire avec une vraie référence sérieuse, pas l'affirmation d'un prof
de dessin d'il y a un siècle.

Note que je n'attends pas de réponse, car je sais que tu es incapable d'en
donner une.

> Surtout que le corps, ne pouvant assimiler les fibres, sait très
> bien nous faire sentir lorsque nous devons nous arrêter.

Oui : quand l'estomac est plein. Belle découverte.

> [...]
>
> Et oui, il y a moins de variété, c'est comme ça. Ton corps n'aime pas la
> variété, il faut qu'il s'adapte à chaque fois.

Source ?

> [...]

> samedi midi et le dimanche midi. J'en apprécie d'autant mieux ces bons
> repas et je bénéficie quand même d'un régime principalement frugivore.

Quand tu auras ton diabète à cause du fructose, tu ne manqueras pas de
nous en informer, même si c'est dans 10-15 ans, hein ?

je ne suis pas si gros que ça... je me demande bien a part le bide ou
sont ses Kg...

Lib65

Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a exprimé avec
précision :

> je ne suis pas si gros que ça... je me demande bien a part le bide ou
> sont ses Kg...

taille ?
poids ?
taux de graisse ?
taux hydrique ?

Lib65 <Li...@gmail.com> wrote:

> Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a exprimé avec
> précision :

> taille ?

1m77

> poids ?

89,90 Kg

?

> taux hydrique ?

?

je pense ce sur pour doit être d'u a mon cerveau, c'est du lourd!

Lib65

Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a formulé la
demande :

> 1m77

> 89,90 Kg

> ?

> ?
>
> je pense ce sur pour doit être d'u a mon cerveau, c'est du lourd!

=> tros gros
Presque le quintal, encore un effort !
Sur qu'avec le parpaing que tu as dans la caboche, ça aide pas

S.T.

On 2016-07-07, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con...@meta-science.fr> wrote:
> je ne suis pas si gros que ça... je me demande bien a part le bide ou
> sont ses Kg...

C'est de la rétention d'eau, il y en a partout. Si tu arrête sel et
gluten, c'est la première chose que ton corps va éliminer. Une dizaine
de Kg en 2 mois au plus.

S.T. <pf...@toutunehistoire.com> wrote:

> C'est de la rétention d'eau, il y en a partout. Si tu arrête sel et
> gluten, c'est la première chose que ton corps va éliminer. Une dizaine
> de Kg en 2 mois au plus.

ok...

pehache

Le 07/07/2016 à 15:35, S.T. a écrit :

> C'est de la rétention d'eau, il y en a partout.

Bravo ST, belle observation et encore un scoop. Il y a en effet 60% d'eau
dans le corps humain. Bon, ces 60% sont un peu indispensables au bon
fonctionnement du corps en question mais c'est un détail.

> Si tu arrête sel

Tu préconises toujours de remplacer le sel par le sel ? Euh pardon, par
l'eau de Quinton-Perlimpimpin à l'usage des gogos ?

> et
> gluten,

Avec ST tous les jours une connerie nouvelle. Depuis quand le gluten
retient-il l'eau ? ?

> c'est la première chose que ton corps va éliminer. Une dizaine
> de Kg en 2 mois au plus.

Les consultations de ST sur usenet c'est quelque chose. En apposant ses
mains sur l'écran il sait que le posteur fait de la rétention d'eau. Trop
fort.

Gloops

Le 04/07/2016 à 09:04, S.T. a écrit :

> Manger des fruits te parait difficile ? Manger des salades te parait
> compliqué ?
>
> Excuse moi, je comprends pas bien la difficulté. Quel est l'objectif que
> tu cherches à atteindre ?

C'est ne manger que ça en étant habitué à un autre régime, qui est
difficile. Une transition trop rapide va avoir un effet catégorique :
asthénie.

C'est bien de récupérer des calories dans ses graisses, mais on ne peut
le faire que jusqu'à un certain rythme.

En revanche, qu'un régime très riche en fruits permette d'augmenter ce
seuil, ça je veux bien y croire.

On fera peut-être un autre fil, autrement ça risque d'être compliqué à
suivre.

Gloops <glo...@zailes.invalid.org.invalid> wrote:

> [...]
> seuil, ça je veux bien y croire.
>
> On fera peut-être un autre fil, autrement ça risque d'être compliqué à

je suis passé au regime soupe en brique, ont fait comme ont peux, mais
j'aime la soupe ça passe bien surtout froide quand elle sort du frigo...
je vais faire comme cela mon regime soupe tous les jours...

--
\ / Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...

Gloops

Le 06/07/2016 à 15:03, pehache a écrit :
> [...]
> trop de sel est un fait, mais présenter le sel comme un truc dont il faut
> se débarraser totalement est juste un délire de plus.

Pour sûr.
Le sel intervient dans la régulation de la tension artérielle.
Il est bon de se passer de nourriture industrielle en raison de la
présence massive de sel, bien au-delà des doses requises, en revanche
pour les sujets non enclins à hypertension, il faut un peu de sel.
Et donc au risque d'insister, "un peu" de sel, ce n'est pas un plat
industriel ni du jus de tomates en bouteille.

Je me demande d'ailleurs si on peut se rendre compte qu'on ne consomme
pas assez de sel ?

> Il faut vraiment être ignorant pour imaginer que la cuisson puisse
> dégrader des minéraux.

Pour ce qui est des vitamines, en revanche ?

Cuis un chou-fleur pendant une demi-heure à la vapeur, et regarde quelle
tête il a. Même plus la peine de le manger, il n'y a plus rien dedans.

Même les fibres ne sont plus guère exploitables.

Si je dis ça c'est que j'ai eu quelqu'un qui m'a fait la démonstration
jusqu'à ce que je proteste. J'étais obligé de prendre un complément
alimentaire pour tenir debout. Au début je croyais que c'était un oubli.

Gloops

Le 06/07/2016 à 14:59, pehache a écrit :
> Ah, la "détoxination", encore un concept rigolo qui ne veut rien dire.

Du moins il a peut-être été employé plus ou moins abusivement dans le fil.
En revanche, j'ai eu à recourir à des doses massives de café pour
supporter une insomnie provoquée par autre chose, et ... arrivé à un
certain stade, il faut bien ressortir tout ça.
Il existe des compléments qui permettent d'éliminer plus rapidement que
de nature, sinon je ne m'en sortais pas. A prendre le soir, et là du
coup, cette nuit-là pas de risque d'insomnie.

Sinon, une intoxication du corps peut être due à une avitaminose. J'ai
entendu quelqu'un raconter qu'après ça, après avoir pris un comprimé de
vitamines il n'avait plus la force de refermer le flacon, il s'est
endormi avant. Le lendemain il s'est réveillé tard mais il allait
beaucoup mieux. C'était le début d'une cure de trois semaines.

Quand on en arrive là il faut voir une diététicienne.

Gloops

Le 04/07/2016 à 08:19, Lib65 a écrit :
> Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême avait écrit le
> 03/07/2016 :

> Mr Gras Du Bide Mais Petit De La Bite souhaite inversé la vapeur
> Qui pour l'aider ?

Pff, personne n'a répondu, bande de bidons :)

Gloops

Le 04/07/2016 à 22:17, S.T. a écrit :
> De toutes façons, ça sert à rien d'aller trop vite. Enlève une chose
> mauvaise de ton alimentation et vois ce qui se passe, quand tu te sens
> bien, tu peux en enlever une autre et remplacer par une chose bonne.

ça, c'est ce qu'on devrait lire en premier.

Ton régime est sûrement sain, mais l'adopter trop vite en étant habitué
à tout autre chose peut avoir un effet brutal.

S.T.

On 2016-08-30, Gloops <glo...@zailes.invalid.org.invalid> wrote:

> C'est ne manger que ça en étant habitué à un autre régime, qui est
> difficile. Une transition trop rapide va avoir un effet catégorique :
> asthénie.

Sachant que le corps est fait pour manger des fruits et des légumes
verts, je doute qu'il ai beaucoup de mal à en extraire les calories qui
lui soient nécessaires. Je pense, au contraire, qu'il va tout à coup se
retrouver avec une arrivé massive d'énergie avec une diminution massive
de l'énergie nécessaire à la digestion.

Ce n'est pas sans conséquence, c'est exact. Ce que tu peux prendre pour
de l'asthénie peut tout simplement être un processus régulateur du corps
pour retourner à un état d'équilibre.

Lorsque j'ai opéré une transition alimentaire sérieuse (le moment ou
j'ai totalement arreté le gluten, en fait), j'ai été malade pendant
plusieurs mois.

Lorsqu'un toxico arrete de se droguer, il va passer par une crise
temporaire et se sentir mal pendant un temps. Ça ne veut pas dire que sa
santé se dégrade, au contraire.

Lib65

Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a couché sur son
écran :

> je suis passé au regime soupe en brique, ont fait comme ont peux, mais
> j'aime la soupe ça passe bien surtout froide quand elle sort du frigo...
> je vais faire comme cela mon regime soupe tous les jours...

tu as raison, gave toi de soupe en brique infecte et bourrée de
cochonneries.
ton trépas n'en sera que plus rapide.
ferais mieux de bouger ton gros cul et cultiver tes légumes toi même au
lieux passer tes journées vautré derriere ton PC à déblaterer toujours
les memes conneries.

ta un problème ? de toutes maniere j'habite en pleine ville pas de
jardin ou je suis... on a du déjà te le dire ? gros con va...

Obelix

On Tue, 30 Aug 2016 22:47:47 +0200, Gloops
<glo...@zailes.invalid.org.invalid> wrote:

>Le sel intervient dans la régulation de la tension artérielle.
{...}

Avec juste un petit souci, c'est que comme d'habitude, de "grands
pontes" de la médecine ont décidé récemment que le sel n'intervenait
pas dans la tension artérielle...
C'est comme tout, une mode passe, une autre arrive...
Dans les années 60/65, il était clairement établi qu'il fallait
impérativement ôter les amygdales et/ou les végétations, jusqu'à ce
que la mode des années 70/75 la détrône au profit de l'appendicite...
Et tous les 5 ans, il y a une nouvelle mode qui arrive...

Alors dans l'ensemble, pour l'instant, les médecins sont d'accord pour
dire que 5g de sel par jour représente une moyenne honorable..

Au boulot, j'avais un bol que je remplis de sel, 3g par personne, je
retirais 2g pour le pain et tout ce qui était industriel... Le soir,
il m'en restait toujours...
Aujourd'hui, comme tout ce que nous avons sort de l'industrie, je ne
pèse plus le sel...

>Je me demande d'ailleurs si on peut se rendre compte qu'on ne consomme
>pas assez de sel ?

Oui, un manque de sel provoque je ne sais plus quel truc genre anémie
ou un truc du même style...

VmL

> [...]
>
> ta un problème ? de toutes maniere j'habite en pleine ville pas de
> jardin ou je suis... on a du déjà te le dire ? gros con va...

C'est bien ce que ta famille m'avait dit !
tu ne fais strictement aucun effort, jamais, jamais, jamais.

tout le monde te le dis, secoue toi nom de Zeus ou thor va venir te
foutre un coup de marteau sur la tronche

tu ne grandiras donc jamais.
tu es un boulet doublé d'un idiot.

malheureux de naissance. mal né, comme ils disent de toi.

mythomanie... quand il n'arrive pas par les arguements honette l'athée
fait usage d'arguments falasieux il mythone...

Gloops

Le 06/07/2016 à 15:05, pehache a écrit :

> le "gros ventre" est AUSSI un problème de relâchement de la ceinture
> abdominale.

Je peux témoigner qu'une période "frites" peut provoquer ça. Surtout si
on oublie les légumes avec.

ça va très vite, en revanche pour rectifier le tir, derrière, c'est
beaucoup plus long.

Gloops

> le "gros ventre" est AUSSI un problème de relâchement de la ceinture
> abdominale.

A propos de ventre ... quelqu'un sait-il ce qui peut provoquer le ventre
froid ?

Nécessité de se couvrir rapidement alors qu'il fait 25°C, voire parfois
d'une bouillotte, sinon c'est asthénie au bout de quelques heures.

Gloops

Le 06/07/2016 à 15:04, pehache a écrit :

> Affirmation fantaisiste.

J'aurais plutôt été tenté de dire que le corps stocke des graisses en
excédent ?

Il y a des histoires d'acides (lactique par exemple) qui peuvent
perturber le sommeil après un effort, mais ... j'ignore si ça peut avoir
un rapport avec un gros ventre.

Gloops

L'ennui avec la soupe en brique, c'est que c'est optimisé pour la
conservation. Si c'est avec du sel ou un autre conservateur, ça peut
difficilement être sans conséquence néfaste sur la santé -mais comme ça
se ressent sur la durée ça peut bien dépanner une fois, plutôt que de
jeûner. Si c'est en UHT c'est peut-être plutôt sur l'écologie que ça va
avoir une incidence, côté santé ça peut se passer mieux -en se méfiant
toutefois que le chauffage UHT peut dégrader les vitamines, peut-être
faut-il ajuster la dose en conséquence ?

C'est un petit peu dommage en étant libre de son emploi du temps d'avoir
les mêmes problèmes que les cadres stressés et débordés.

Gloops

Le 31/08/2016 à 18:31, Obelix a écrit :

> [...]
> que la mode des années 70/75 la détrône au profit de l'appendicite...
> Et tous les 5 ans, il y a une nouvelle mode qui arrive...

Mais c'est vraiment à vous donner envie de filer des baffes !
Et après on se retrouve avec des gens qui rament socialement parlant
parce qu'ils n'ont pas d'amygdales, juste parce qu'il aurait fallu
rincer le nez un petit coup pour aider la poussière à sortir.

Bon l'appendicite, si on a bouffé un noyau qui reste s'infecter
là-dedans, il vaut mieux ne pas le laisser, de toute façon ça ferait
trop mal. Mais enlever ça alors que tout va bien parce que c'est la mode
et qu'on veut son quota de K quelque chose dans son tableau à filer à la
sécu, ça paraît évident que c'est "port'n'awak" !

Ah il n'y a pas longtemps j'ai lu une histoire de "point du mari" après
les accouchements, qui est pas mal débecquetante, aussi.

Pour ce qui me concerne j'évite le sel tant que je peux, déjà pour
commencer je n'aime pas le goût. A chaque occasion (plus très
fréquemment pour cause de chômage) les médecins me serinent que j'ai une
tension un peu trop forte. Sauf une fois, le mec est devenu blême, il a
gratté du papier pendant plusieurs minutes avant de condescendre à me
dire quoi. Donc là j'ai compris qu'elle était un peu plus forte que
d'habitude :) Et je savais pourquoi.

De toute manière, avec tout ce que j'ai dû traverser ces dernières
années, si je suis encore là c'est que le mec aux manettes là-haut a
décidé que je devais continuer.

> [...]
> pèse plus le sel...

> Oui, un manque de sel provoque je ne sais plus quel truc genre anémie

Ah, oui, et puis alors quand c'est ça il faut s'accrocher, ça peut être
dû à un manque de calcium, un manque de potassium, un manque de sodium,
un manque de vitamine K, de vitamine E, d'autres encore ...

Donc soit on voit une diététicienne qui a une vue synthétique et qui au
vu du menu peut dire il manque ça, soit on saisit toutes les données
dans un logiciel qui va être capable de totaliser tous les nutriments
ingérés, et de dire lesquels il manque. Et ensuite on se plonge dans les
tableaux pour voir quels aliments sont riches en ces nutriments, et il
ne faut pas se mélanger les pinceaux car des nutriments il y en a plein,
dans chaque aliment.

Et alors si on a un doute côté tension artérielle, là du coup il faut
remplacer la diététicienne par un médecin nutritionniste.

Si jamais on a une suspicion de diabète on va monter carrément à
l'endocrinologue.

Enfin ... à supposer que je ne raconte pas de conneries grosses comme
moi. :)
Je suppose que si c'est le cas il y aura bien quelqu'un pour le dire.

VmL

Le 01/09/2016, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a
supposé :

> mythomanie... quand il n'arrive pas par les arguements honette l'athée
> fait usage d'arguments falasieux il mythone...

ah ! vous avez appris un nouveau mot !

mythomanie... un athée ça ment au autre et ce par ce qu'il ce ment a lui
même, un athée est un croyant il ne sais pas a propos de Dieu et
pourtant il affirme en niant que Dieu n'existe pas... l'athée est plus
con que le religieux car lui le religieux sais qu'il crois alors que
l'athée non... moi je vous le dit les athées sont de bonne tête de
vaincoeurs...

tt

Le Thu, 01 Sep 2016 15:42:35 +0200, Gloops
<glo...@zailes.invalid.org.invalid> a écrit:

> [...]
> et qu'on veut son quota de K quelque chose dans son tableau à filer à la
> sécu, ça paraît évident que c'est "port'n'awak" !

Comment fait-on pour mettre un noyau dans l'appendicite ?
Y a plus de K depuis belle lurette chez les chirurgiens, on cause CCAM
maintenant

--
Thumain Thérèse
It is loading more messages.