Je suis tombé sur "poulet au gingembre" où il faut découper le poulet en
morceaux et le mettre en papillottes avec du gingembre et du citron
vert.
Comme c'est les vacance par chez nous et qu'on n'est que 2 à la maison
(on se fait une cure gastronomique minceur), j'achète un coquelet et des
citron verts.
J'arrive chez moi à 19h30, pas le temps de faire au four, j'opte pour la
cocotte minute.
Mais que faire comme légumes avec ????
Dans mon frigo, j'avise un petit choux vert en parfait état de
conservation.
Je coupe donc mon coquelet en 2 dans le sens de la longueur et de bas en
haut.
Je le fais revenir dans un peu d'huile d'olive.
Je râpe dessus une demi gousse de gingembre et le zeste d'un citron vert
Je coupe mon chou en fines lamelles que je verse sur le coquelet
Je presse mon citron dessus, salé poivré et je ferme la cocotte.
Pas d'eau, à l'étouffé
Un quart d'heure plus tard c'était super bon.
Peut-être que le jus d'un demi citron suffirait.
--
Pym
> Un quart d'heure plus tard c'était super bon.
Je retiens le principe, à faire éventuellement avec du blanc ou des
cuisses de poulet qu'on a généralement en réserve au congelo.
Merci.
--
François
vous découvrez fr.rec.cuisine et vous hésitez à poster ?
Découvrez le message d'accueil du groupe, tout y est pour commencer. :
http://www.rlucie.net/messages/forums/fr.rec.cuisine.html