Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Hareng

3 views
Skip to first unread message

Max d'Ontario

unread,
Mar 23, 2011, 12:17:45 PM3/23/11
to

Bonjour,

J'ai découvert le hareng dans toutes sortes de marinades
en Suède , c'est délicieux - est-ce que le hareng se trouve
frais ici et en boîte et où se procurer de vraies recettes suédoises
d'hareng en marinade ?

Merci beaucoup,

Max


Anne G

unread,
Mar 23, 2011, 12:48:22 PM3/23/11
to
Le 23/03/11 09:17, Max d'Ontario a écrit :

Chez Ikea, sûrement.
http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/30101031

Sinon, se rabattre sur les /maatjes/ belges ou hollandais.

Jean-Louis

unread,
Mar 23, 2011, 1:22:18 PM3/23/11
to

"Max d'Ontario" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d8a1d31$0$32457$ba4a...@reader.news.orange.fr...

Bonjour,

Merci beaucoup,

Max

Chez IKEA, ils sont parfaits
A la crème d'Ail, a l'aneth, au naturel etc...
J'en ai toujours quelques bocaux au frigo

Cordialement
Jean-Louis

Site: www.jeanlouislestremau.com

Max d'Ontario

unread,
Mar 24, 2011, 2:58:19 AM3/24/11
to

"Max d'Ontario" <m...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4d8a1d31$0$32457$ba4a...@reader.news.orange.fr...


Merci à tous les deux mais je voulais les faire moi-même
et je ne trouve pas de recettes pour faire les harengs style IKEA...


Torkain31

unread,
Mar 24, 2011, 3:18:01 AM3/24/11
to
?

"Max d'Ontario" <m...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d8a1d31$0$32457$ba4a...@reader.news.orange.fr...

Je confirme que les Harengs Ikea sont terribles et très doux
J'ai été un peu déconcerté par les mélanges sucrés mais finalement c'est
interessant

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

unread,
Mar 24, 2011, 5:17:32 AM3/24/11
to
Le 24/03/11 07:58, Max d'Ontario a écrit :

> Merci à tous les deux mais je voulais les faire moi-même
> et je ne trouve pas de recettes pour faire les harengs style IKEA...

C'est quand même dingue que IKEA ne vendent pas les harengs en kit. Un
hareng, un flacon de vinaigre, un sachet de piques en bois...

Noëlle Adam

Kachan

unread,
Mar 24, 2011, 6:23:09 AM3/24/11
to
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

... Et une notice d'assemblage :oÞ


MrDan

unread,
Mar 24, 2011, 6:33:07 AM3/24/11
to

...se " rabattre " !!! sur les maatjes .
Perso n'ai jamais mangé de meilleurs harengs ( nétherland ) gras,
onctueux, aucune arrète .. les groene haring sont fabuleux .
A Paris le plus ressemblant est a chercher dans les épiceries Juives ,
mais on est tout de même loin des groene haring .
Daniel


LeLapin

unread,
Mar 24, 2011, 6:58:31 AM3/24/11
to
Kachan a tapoté du bout de ses petites papattes :

Traduite par Google...

--
LeLapin


palmerclaude

unread,
Mar 24, 2011, 7:03:10 AM3/24/11
to

Et des vis de rechange, et une clé de montage :-((


palmerclaude

unread,
Mar 24, 2011, 7:05:58 AM3/24/11
to

J'en mange dans 20 minutes : harengs à la crème, marque "Baltic",
Intermarché de Pons (17)....


Max d'Ontario

unread,
Mar 24, 2011, 1:02:34 PM3/24/11
to

"Kachan" <kach...@free.fr> a �crit dans le message de news:
4d8b1b8d$0$23661$426a...@news.free.fr...
> YouDontNeedToKnowButItsNo�lle a �crit :
>> Le 24/03/11 07:58, Max d'Ontario a �crit :
>>
>>> Merci � tous les deux mais je voulais les faire moi-m�me

>>> et je ne trouve pas de recettes pour faire les harengs style IKEA...
>>
>> C'est quand m�me dingue que IKEA ne vendent pas les harengs en kit. Un
>> hareng, un flacon de vinaigre, un sachet de piques en bois...
>
> ... Et une notice d'assemblage :o�


Personne ne comprendrait la notice !


YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

unread,
Mar 24, 2011, 5:27:17 PM3/24/11
to
Le 24/03/11 11:23, Kachan a écrit :

> ... Et une notice d'assemblage :oÞ

Oui, uniquement avec des petits dessins. Et "clic" parfois.

Noëlle Adam

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

unread,
Mar 24, 2011, 5:36:01 PM3/24/11
to
Le 24/03/11 18:02, Max d'Ontario a écrit :

>>> C'est quand même dingue que IKEA ne vendent pas les harengs en kit. Un


>>> hareng, un flacon de vinaigre, un sachet de piques en bois...
>>

>> ... Et une notice d'assemblage :oÞ


>
>
> Personne ne comprendrait la notice !

Et bien j'ai testé, les notices Ikea non seulement sont claires et
utilisables, mais dépourvues de texte. Comme ça, pas de traductions ou
d'explications foireuses provenant du passage du chinois au neerlandais
fait par un stagiaire tamoul muni d'un dictionnaire serbo-croate/swahili.

Noëlle Adam

Anne G

unread,
Mar 24, 2011, 6:28:03 PM3/24/11
to
Le 24/03/11 03:33, MrDan a écrit :

> Anne G avait écrit le 23/03/2011 :
>> Le 23/03/11 09:17, Max d'Ontario a écrit :
>>> Bonjour,

>>> J'ai découvert le hareng dans toutes sortes de marinades
>>> en Suède , c'est délicieux - est-ce que le hareng se trouve
>>> frais ici et en boîte et où se procurer de vraies recettes suédoises
>>> d'hareng en marinade ?

>> Chez Ikea, sûrement.
>> http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/30101031

>> Sinon, se rabattre sur les /maatjes/ belges ou hollandais.

> ....se " rabattre " !!! sur les maatjes .

C'était destiné à un amateur de harengs bleu et jaune, en kit ;-)

> Perso n'ai jamais mangé de meilleurs harengs ( nétherland ) gras,
> onctueux, aucune arrète .. les groene haring sont fabuleux .
> A Paris le plus ressemblant est a chercher dans les épiceries Juives ,
> mais on est tout de même loin des groene haring .

Anvers (qui n'est pas aux Pays-Bas, je sais) n'est pas si loin.
On y en trouve de parfaits.

Anne G

unread,
Mar 24, 2011, 6:29:45 PM3/24/11
to
Le 24/03/11 14:36, YouDontNeedToKnowButItsNoᅵlle a ᅵcrit :
> Le 24/03/11 18:02, Max d'Ontario a ᅵcrit :
>
>>>> C'est quand mᅵme dingue que IKEA ne vendent pas les harengs en kit. Un

>>>> hareng, un flacon de vinaigre, un sachet de piques en bois...
>>>
>>> ... Et une notice d'assemblage :oᅵ

>>
>>
>> Personne ne comprendrait la notice !
> Et bien j'ai testᅵ, les notices Ikea non seulement sont claires et
> utilisables, mais dᅵpourvues de texte. Comme ᅵa, pas de traductions ou

> d'explications foireuses provenant du passage du chinois au neerlandais
> fait par un stagiaire tamoul muni d'un dictionnaire serbo-croate/swahili.

L'ennui, c'est quand on dᅵmᅵnage.
Je me demande bien oᅵ sont passᅵes les traverses de mes repose-pieds Poang.

Jeremy JUST

unread,
Mar 24, 2011, 6:59:57 PM3/24/11
to
Le Thu, 24 Mar 2011 22:36:01 +0100,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <FautLaD...@simple.org> a écrit :

> Et bien j'ai testé, les notices Ikea non seulement sont claires et
> utilisables

Oui, tant qu'on arrive à rester bête.
Si par malheur on se met à réfléchir au cours du montage du meuble,
on a vite fait de se fourvoyer...


--
Jérémy JUST <jerem...@netcourrier.com>

RVG

unread,
Mar 24, 2011, 11:56:43 PM3/24/11
to
palmerclaude a écrit :

Comment sont vos harengs pommes à l'huile ?

--
The imagination is not a State: it is the Human existence itself."
William Blake

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/

RVG

unread,
Mar 24, 2011, 11:57:34 PM3/24/11
to
palmerclaude a écrit :

On me dit le plus grand bien de vos harengs pomme à l'huile.

Michel HONORE

unread,
Mar 25, 2011, 3:52:51 AM3/25/11
to
Jeremy JUST à l'adresse 88.164.240.96 et dont l'identifiant est
<d0vs58-...@pombert.jejust.fr> a écrit :

> Le Thu, 24 Mar 2011 22:36:01 +0100,
> YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <FautLaD...@simple.org> a écrit :

>> Et bien j'ai testé, les notices Ikea non seulement sont claires et
>> utilisables

> Oui, tant qu'on arrive à rester bête.
> Si par malheur on se met à réfléchir au cours du montage du meuble,
> on a vite fait de se fourvoyer...

Ah ben ça va, alors, tu ne dois pas te fourvoyer souvent.

Désolé, c'était trop tentant ;o)

--
Michel 59
Proud to be a SONE & YoonAddict


YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

unread,
Mar 25, 2011, 4:55:58 AM3/25/11
to
Le 24/03/11 23:59, Jeremy JUST a écrit :

> Oui, tant qu'on arrive à rester bête.
> Si par malheur on se met à réfléchir au cours du montage du meuble,
> on a vite fait de se fourvoyer...
>
>

C'est pas écrit "réfléchir" c'est écrit "clic".
Par contre, pour la réflexion, il nous a fallu plusieurs jours pour
monter un accessoire astucieux (provenance lidl) qui n'accroche à une
échelle pour poser le pot de peinture. Disons quelques heures de
grattage de crâne sur la notice multilingue et obscure, puis quelques
jours pour dénicher les clés improbables pour le monter (rien que 3,
quand même). Et regrattage de crâne parce qu'entre-temps, 0n avait oublié.
Le lit en kit de la cadette, on en a bavé toute une journée, il a fallu
tailler les chevilles manquantes, coller rajouter des vis, il n'est plus
démontable...Du coup, l'autre à eu droit à un modèle minimaliste,
sommier 4 pieds.
Je n'ai jamais acheté de plats Ikea, peut-être peur de trouver de la
sciure compressée dedans. Mais j'essaierai si j'en l'occasion.

Noëlle Adam

Kachan

unread,
Mar 25, 2011, 6:25:37 AM3/25/11
to
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait prétendu :

> Le 24/03/11 11:23, Kachan a écrit :
>
>> ... Et une notice d'assemblage :oÞ
>
> Oui, uniquement avec des petits dessins. Et "clic" parfois.

En fait, je ne sais pas car j'en ai seulement entendu parler.

Je n'ai jamais foutu les pieds chez Ikea ;-)


Jeremy JUST

unread,
Mar 25, 2011, 5:06:57 PM3/25/11
to
Le Fri, 25 Mar 2011 09:55:58 +0100,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <FautLaD...@simple.org> a écrit :

> Par contre, pour la réflexion, il nous a fallu plusieurs jours pour

> monter un accessoire astucieux (provenance lidl)

Ah oui, Lidl, c'est fait pour les gens qui réfléchissent. En fait,
c'est comme les grilles de mots croisés: ça ne coûte presque rien, mais
on n'est pas sûr d'arriver au bout.
J'ai acheté une fois une sorte de mandoline (officiellement, c'est
pour émincer les truffes; vu que je n'ai jamais eu qu'une truffe dans
les mains, de toute ma vie, je me demande pourquoi j'ai mis 1,99 euros
dans un éminceur à truffes). Il y a des vis qui me semblent en trop.
Déjà, je me demande pourquoi une mandoline est fournie en kit avec des
vis, ensuite, je ne comprends pas comment il peut arriver de mettre des
pièces en trop dans un truc dont le prix de vente est si bas, même
rapporté au prix de la tôle (de l'inox).


> Je n'ai jamais acheté de plats Ikea, peut-être peur de trouver de la
> sciure compressée dedans. Mais j'essaierai si j'en l'occasion.

Non, la sciure, tu la mets DANS le plat. Ils la vende sous le nom de
farine, avec les charançons inclus (deux achats de farine Ikéa, à
quelques années d'intervalle, deux fois des charançons).


--
Jérémy JUST <jerem...@netcourrier.com>

Jeremy JUST

unread,
Mar 25, 2011, 5:07:12 PM3/25/11
to
Le Fri, 25 Mar 2011 08:52:51 +0100,
Michel HONORE <michel...@hotmail.fr> a écrit :

>> Si par malheur on se met à réfléchir au cours du montage du
>> meuble, on a vite fait de se fourvoyer...
>
> Ah ben ça va, alors, tu ne dois pas te fourvoyer souvent.

Non, mais j'ai déjà vu des amis le faire.


> Désolé, c'était trop tentant ;o)

Je comprends.


--
Jérémy JUST <jerem...@netcourrier.com>

Jeremy JUST

unread,
Mar 25, 2011, 5:11:05 PM3/25/11
to
Le Fri, 25 Mar 2011 11:25:37 +0100,
Kachan <kach...@free.fr> a écrit :

> Je n'ai jamais foutu les pieds chez Ikea ;-)

J'ai connu des gens dont c'était la balade du dimanche.

Bon, je ne critique pas, j'ai été abonné pendant des années à
Beaubourg, et c'était une de mes balades du dimanche, quand à 17h, on
en a marre de bosser, et qu'on se dit qu'on devrait profiter de sa
vie...

Mais les expositions de Beaubourg se renouvellent plus souvent que
le haut de jardin d'Ikéa (tiens, "haut-de-jardin"... J'ai aussi été
abonné longtemps à la BNF, et c'était un excellent lieu d'oisiveté le
samedi après-midi, avant d'aller au resto).


--
Jérémy JUST <jerem...@netcourrier.com>

Michel HONORE

unread,
Mar 25, 2011, 6:27:41 PM3/25/11
to
Jeremy JUST à l'adresse 88.164.240.96 et dont l'identifiant est
<hocv58-...@pombert.jejust.fr> a écrit :

> (deux achats de farine Ikéa, à
> quelques années d'intervalle, deux fois des charançons).

C'est bio, les charançons...

--
Michel 59


LeLapin

unread,
Mar 26, 2011, 4:28:06 AM3/26/11
to
Michel HONORE a tapoté du bout de ses petites papattes :

Mais pas végétarien.

--
LeLapin


Michel HONORE

unread,
Mar 26, 2011, 5:06:17 AM3/26/11
to
LeLapin à l'adresse 77.84.75.175 et dont l'identifiant est
<imk83f$i5p$1...@talisker.lacave.net> a écrit :

> Mais pas végétarien.

Si, si, les charançons sont végétariens.

Kachan

unread,
Mar 28, 2011, 3:33:57 AM3/28/11
to
Jeremy JUST a présenté l'énoncé suivant :

> Le Fri, 25 Mar 2011 11:25:37 +0100,
> Kachan <kach...@free.fr> a écrit :
>
>> Je n'ai jamais foutu les pieds chez Ikea ;-)
>
> J'ai connu des gens dont c'était la balade du dimanche.

Il y en a un énorme qui s'est ouvert dans le coin il y a environ 6
mois. Je pense que je vais aller y faire un tour, mais ce ne sera pas
pour les meubles mais pour la bouffe, ce n'est pas la première fois que
j'en entends du bien.


Jean-Louis

unread,
Mar 28, 2011, 4:34:47 AM3/28/11
to
"Kachan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d9039e6$0$20752$426a...@news.free.fr...

Bonjour,
Prends quand même le temps d'aller voir les ustensiles de cuisine
(coutellerie, casseroles, planches etc...)
A Franconville, la cafétéria est sympa.
N'oublies pas la sauce pour le poisson cru !
Je fais de la pub, mais c'est gratuit.
Jean-Louis

Site: www.jeanlouislestremau.com

Kachan

unread,
Mar 28, 2011, 4:55:18 AM3/28/11
to
Jean-Louis a exposé le 28/03/2011 :

> "Kachan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
> 4d9039e6$0$20752$426a...@news.free.fr...
>
> Jeremy JUST a présenté l'énoncé suivant :
>> Le Fri, 25 Mar 2011 11:25:37 +0100,
>> Kachan <kach...@free.fr> a écrit :
>>
>>> Je n'ai jamais foutu les pieds chez Ikea ;-)
>>
>> J'ai connu des gens dont c'était la balade du dimanche.
>
> Il y en a un énorme qui s'est ouvert dans le coin il y a environ 6
> mois. Je pense que je vais aller y faire un tour, mais ce ne sera pas
> pour les meubles mais pour la bouffe, ce n'est pas la première fois que
> j'en entends du bien.
>
> Bonjour,
> Prends quand même le temps d'aller voir les ustensiles de cuisine
> (coutellerie, casseroles, planches etc...)

Oui, ma femme voudrait aller y jeter un oeil, bien que nous soyons déjà
(très) bien équipés.


YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

unread,
Mar 28, 2011, 8:31:54 AM3/28/11
to
Le 28/03/11 09:33, Kachan a écrit :
Misère tu parles d'une ballade ! Je n'y suis allée qu'une fois un jour
d'affluence , erreur de calcul de ma part d'ailleurs car c'était un
pont. Pas moyen de se garer et pourtant les parkings sont immenses, on
se marchait dessus. Comme ballade c'est fichu en labyrinthe, pas moyen
d'accéder au rayon que tu veux sans parcourir tout le circuit, il faut
passer par l'étage pour aller au rez-de-chaussée. Les produits ont un
bon rapport qualité prix, les vendeurs guère compétents mais les
magaziniers oui. Les retours sans problème, rapides et efficace, mais de
là à trouver ça marrant ! Chacun son truc je suppose. Une fois la sortie
atteinte avec les chariots, je n'ai jamais eu le cœur d'explorer le
rayon alimentaire qui se trouve au delà des caisses.

Noëlle Adam

MrDan

unread,
Mar 28, 2011, 8:54:35 AM3/28/11
to
Après mûre réflexion, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

"labyrinthe" ? oui et ça casse ...pied !
Par contre dommage pour le rayon food et surtout les harengs puis que
c'est le sujet


YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

unread,
Mar 28, 2011, 9:13:47 AM3/28/11
to
Le 28/03/11 14:54, MrDan a écrit :

> "labyrinthe" ? oui et ça casse ...pied !

Yep, et je l'ai fait bon nombre de fois.

> Par contre dommage pour le rayon food et surtout les harengs puis que
> c'est le sujet

Je ferais des stocks au prochain coup. Mais pas un dimanche.
Les harengs de Lidl sont trop vinaigrés. Ceux de l'Intermarché sont
doux, mais il y a 3 fois plus de sauce crème que de poisson dans le pot.

Noëlle Adam

Kachan

unread,
Mar 28, 2011, 9:41:28 AM3/28/11
to
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait prétendu :

Euh... y'a maldonne là, je n'ai pas dit que je trouvais ça marrant, au
contraire, et je n'irais certainement pas un dimanche, mais en semaine
entre midi et deux. Selon le labyrinthe, ça risque de me gonfler.

En général, c'est à dire environ 50 sur 52, on ne va pas dans les
grands magasins le weekend. seules exceptions, les gros achats qui
prennnent du temps.


Pierre Maurette

unread,
Mar 28, 2011, 10:02:29 AM3/28/11
to
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle, le 3/28/2011 a écrit :

[...]

> Comme ballade c'est fichu en labyrinthe,

D'un labyrinthe on attendrait plus des produits crétois que
scandinaves.

--
Pierre Maurette


MrDan

unread,
Mar 28, 2011, 10:09:10 AM3/28/11
to
Après mûre réflexion, Pierre Maurette a écrit :

> YouDontNeedToKnowButItsNoëlle, le 3/28/2011 a écrit :
>
> [...]
>
>> Comme ballade c'est fichu en labyrinthe,
>
> D'un labyrinthe on attendrait plus des produits crétois que scandinaves.

un Dédale ça oui mais point de minautaure en saumure il est vrai


Pierre Maurette

unread,
Mar 28, 2011, 10:32:48 AM3/28/11
to

Un arlésien dans le labyrinthe nous concocterait peut-être une
gardianne de minautaure.

--
Pierre Maurette


LeLapin

unread,
Mar 28, 2011, 10:36:27 AM3/28/11
to
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :

> YouDontNeedToKnowButItsNoëlle, le 3/28/2011 a écrit :
>
> [...]
>
>> Comme ballade c'est fichu en labyrinthe,
>
> D'un labyrinthe on attendrait plus des produits crétois que scandinaves.

Bah, s'ils vendent des pelotes de fil à l'entrée, tout va bien.

--
LeLapin


Message has been deleted

Pierre Maurette

unread,
Mar 28, 2011, 11:18:12 AM3/28/11
to
Sögoz - 06, le 3/28/2011 a écrit :
> LeLapin a écrit :

>
>>> D'un labyrinthe on attendrait plus des produits crétois que scandinaves.
>> Bah, s'ils vendent des pelotes de fil à l'entrée, tout va bien.
>
> Hélas, il faut aller l'acheter à Kourou.

On en trouve à la Cartoucherie de Vincennes.

--
Pierre Maurette


YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

unread,
Mar 28, 2011, 1:06:01 PM3/28/11
to
Le 28/03/11 16:02, Pierre Maurette a écrit :

> D'un labyrinthe on attendrait plus des produits crétois que scandinaves.
>

Ben non, par contre je trouve parfois du miel de Crète chez Lidl et
c'est un délice ce miel là :).

Noëlle Adam

Alain

unread,
Mar 28, 2011, 2:11:11 PM3/28/11
to
Divers réaménagements d'apparts ou autres cuisines, chez Ikea, la seule
solution pour voir et/ou acheter tranquille : y être en semaine, dès 10: 00
heures, à l'ouverture. Parking vide rayons calmes et vendeurs disponibles !
Si, si, ça existe. Reste le passage aux caisses.... Et là, ça coince
toujours un peu.

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : imq1i9$fgs$1...@speranza.aioe.org...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

unread,
Mar 28, 2011, 2:52:53 PM3/28/11
to
Le 28/03/11 20:11, Alain a écrit :

> Divers réaménagements d'apparts ou autres cuisines, chez Ikea, la seule
> solution pour voir et/ou acheter tranquille : y être en semaine, dès 10:
> 00 heures, à l'ouverture. Parking vide rayons calmes et vendeurs
> disponibles ! Si, si, ça existe.
Disponibles mais pas forcément très doués...
En tout cas, en semaine à l'ouverture, ils offrent le café aux premiers
clients (Celui de Rennes, je ne sais pas si c'est une politique globale).
Il y a un self, c'est pas de la grande cuisine mais pour le prix, j'ai
vu pire.

Noëlle Adam


Kachan

unread,
Apr 4, 2011, 9:06:34 AM4/4/11
to
Kachan a émis l'idée suivante :

Bon, je viens d'y aller faire un tour ce midi (un passage basse
altitude comme on dit), et bien on peut court-circuiter.

Je ne le savais pas en arrivant, mais une fois franchi le sas (c'est
exactement le mot) d'entrée, on aperçoit les caisses à gauche et en
face des caisses il y a l'épicerie, on peut y aller directement.

Le sens de parcours fait monter à l'étage ou l'on peut s'engager à
droite dans le labyrinthe ci-dessus cité, mais on peut partir à gauche
vers le resto (enfin, c'est plutôt une cafet'), et à cet endroit il y a
un escalier qui redescent au RDC dans le supermarché libre service
d'accessoires (c'est ma femme qui va s'éclater là-dedans :-) ).

N'oubliez pas le guide ! ;-)

PS : Je n'ai rien acheté, ni bouffe, ni meuble, ni ustensile.


moss

unread,
Apr 4, 2011, 9:36:19 AM4/4/11
to


J'aime bien leur pavé de saumon fumé au poivre. Ils le servent au self
et ils le vendent au magasin. Je n'en ai jamais vu ailleurs.
On peut se faire un menu tout saumon pour pas cher.
Ils servent du saumon gravlax en entrée avec une sauce sucrée que je
déteste par contre. Elle est aussi vendue en magasin, je me souviens
plus de la compo.

Jac

unread,
Apr 4, 2011, 11:05:11 AM4/4/11
to
"Kachan" :

> Le sens de parcours fait monter à l'étage ou l'on peut s'engager à
> droite dans le labyrinthe ci-dessus cité, mais on peut partir à gauche
> vers le resto (enfin, c'est plutôt une cafet'), et à cet endroit il y
> a un escalier qui redescent au RDC dans le supermarché libre service
> d'accessoires (c'est ma femme qui va s'éclater là-dedans :-) ).
>
> N'oubliez pas le guide ! ;-)
>
> PS : Je n'ai rien acheté, ni bouffe, ni meuble, ni ustensile.

Tu parles de celui de St-Pierre ou de celui de Rennes ?

--
Jac.

Jeremy JUST

unread,
Apr 4, 2011, 2:20:53 PM4/4/11
to
Le Mon, 04 Apr 2011 15:06:34 +0200,
Kachan <kach...@free.fr> a écrit :

> Le sens de parcours fait monter à l'étage ou l'on peut s'engager à
> droite dans le labyrinthe ci-dessus cité, mais on peut partir à
> gauche vers le resto (enfin, c'est plutôt une cafet'), et à cet
> endroit il y a un escalier qui redescent au RDC dans le supermarché

Dans ce cas, il y a même un passage secret qui va du hall d'entrée
vers les caisse. Il sert au personnel pour ramener les chariots de la
sortie vers l'entrée.

Et puis tant qu'on y est, les portes automatiques de sortie s'ouvrent
aussi quand on arrive de l'extérieur. Donc on peut accéder à l'épicerie
(et au service après-vente) assez facilement.
C'est vrai que sinon, à l'étage, on se sent obligé d'essayer tous les
canapés et tous les matelas, c'est vite un peu long.


--
Jérémy JUST <jerem...@netcourrier.com>

Kachan

unread,
Apr 5, 2011, 4:20:48 AM4/5/11
to
Le 04/04/2011, Jac a supposé :

Avignon


0 new messages