[R7] "Dernière volonté de Claudie" ou quand on aime le chocolat

3 vues

Fabien

non lue,
27 mai 2006, 11:47:0427/05/2006
Pour une fois que je peux citer le nom de la personne qui a donné cette
excellente recette redécouverte aujourd'hui et vraiment sublime ! Entre ()
mes très rares remarques.
200 g de chocolat très noir (76 %)
70 g de beurre mou
4 oeufs (moyens)
70 g de sucre
50g de farine

Préch. four Th° 220

Cuisson : 7 mn (fonction du four et de la consistance désirée, entre coulant
à l'intérieur ou gâteau)

Préchauffer le four.

Faire fondre le beurre, et le chocolat à part au bain-marie, une fois ces 2
ingrédients fondus, les mélanger ensemble.

Battre vivement le sucre et les oeufs, les incorporer au chocolat et
mélanger.

Ajouter la farine en mélangeant à la spatule.

Beurrer et fariner légèrement 6 moules en aluminium * et y verser la
préparation au 3/4.

Enfourner

Les sortir du four, attendre 1 minute et démouler délicatement, les
retourner et les servir avec de la glace à la vanille ou une crème anglaise,
on peut ajouter l'été une feuille de menthe sur le dessus du gâteau.

VIN : Banyuls à 12/14 °

* Pourquoi je vous conseille les moules en aluminium ? :
Parce qu'au démoulage, si vous avez la moindre difficulté, vous pourrez
toujours tirer/pousser/casser ce moule sans regret ni difficulté !

Fabien

Caro at

non lue,
27 mai 2006, 12:43:3227/05/2006

"Fabien" <news_...@fabien.fr-news> a écrit dans le message de news:
e59sag$h1a$1...@news.tiscali.fr...
Bonjour à tous,

Des moules en "caoutchouc" devraient aussi faire l'affaire, je pense.
A l'occasion j'essaierai.
Merci pour la recette

Caroline

Debbie Rodet

non lue,
27 mai 2006, 12:55:2527/05/2006

> [...]

> 50g de farine
>
> Préch. four Th° 220
>
> Cuisson : 7 mn (fonction du four et de la consistance désirée, entre

-------------

Merci Fabien de redonner cette recette testé, je l'ai prit en note car
j'adore le chocolat. Ca fait toujorus plaisir d'avoir des recette testée
:-)
Debbie

Fabien

non lue,
27 mai 2006, 17:03:5027/05/2006
Cette recette a été publiée plusieurs fois et tous les retours, du moins
ceux que j'ai lu, ont été positifs Moi même j'adore. Le seul "hic", la
consistance du chocolat qui, théoriquement, est fondant mais, souvent, après
au moins un ou deux essais dans le même four.

Fabien

Répondre à tous
Répondre à l'auteur
Transférer