Collection Ondes de choc

Marc SCHAEFER

Ondes de choc est une collection de 4 films inspirés de faits réels
suisses [1]:

- La Vallée, réalisé par Jean-Stéphane Bron
Un jeune lyonnais issu de l'immigration participe à un
casse en Suisse, mais tout tourne mal et il ne lui reste
que la possibilité de quitter le pays par une vallée
enneigée ...

- Sirius, réalisé par Frédéric Mermoud
On ne présente plus l'Ordre du Temple solaire ...

- Journal de ma tête, réalisé par Ursula Meier
Un jeune homme sans histoire disjoncte.
Joué par Kacey Mottet Klein

- Prénom: Mathieu, réalisé par Lionel Baier
Ce film a particulièrement résonné pour moi, car
j'étais adolescent lorsque le `sadique de Romont'
a tué, et souvent brûlé, de nombreux adolescents
à travers la Suisse, voire le monde.
On suit ici un rescapé, l'enquête, et le jamais
possible oubli ...

Ces (relativement) jeunes réalisateurs sont assez connus en Suisse,
parfois également dans des festivals internationaux.

[1] https://www.rts.ch/fiction/9190181-ondes-de-choc-une-collection-de-quatre-films-inspires-par-des-faits-divers-survenus-en-suisse.html