Astérix & Co

ADelo25766

Peut-être ne t'es-tu pas aperçu de l'incontestable descente vers la nullité de
Poiré-Clavier-Depardieu : la soif de l'or, les anges gardiens, les visiteurs
II, Astérix..., mais c'est la conséquence logique de la course à l'argent pour
la course à l'argent. Faire de la "merde" importe peu du moment que l'on a des
noms connus. D'ailleurs tu peux connaitre la vrai valeur d'un Depardieu quand
tu regarde ce qu'il est allé faire dans un meeting politique tant décrié pour
soutenir un nationaliste bien connu dans ex pays de l'est, tout cela pour de
l'argent. C'est tout simplement à gerber!

Vincent Fournols

Le 27 Mar 1999 21:44:23 GMT, adelo...@aol.com (ADelo25766) écrivit :

>Peut-être ne t'es-tu pas aperçu de l'incontestable descente vers la nullité de
>Poiré-Clavier-Depardieu : la soif de l'or, les anges gardiens, les visiteurs
>II, Astérix...,

Sauf qu'Astérix n'est pas de Poiré, mais est réalisé par Zidi et produit par
Berri...

C'est quoi cette histoire ?

--
Vincent Fournols - fou...@cybercable.fr
Lumière sur le cinéma : http://www.lumiere.org

fx

Vincent Fournols wrote:
> Le 27 Mar 1999 21:44:23 GMT, adelo...@aol.com (ADelo25766) écrivit :

> C'est quoi cette histoire ?

depardieu ainsi que d'autres noms connus ont été participer à un
show électoral dans un pays de l'est (me souviens plus lequel, une des
république de l'ex urss je crois - à vérifier) lors de la campagne pré
électoral d'un pseudo démocrate. toutes les célébrités ainsi piégés ont
été assez grassement dédommagés pour le déplacement.

j'avais aperçu un bout de jt ou le journaliste tentait de questionner
depardieu à ce propos, il avait refusé de répondre assez vertement.

parmi les autres célébrités, il y avait une mannequin (claudia schiffer
je crois).

il faudrait rechercher sur les site de libé ou le monde pour obtenir
les détails exacts.

fx

---
f...@4js.com | Chaos reigns within.
#5165176 | Reflect, repent and reboot.
Networking & system stuff | Order shall return.

Sébastien Barré

fx <f...@4js.com> wrote:

> [...]

Ben alors Vincent ?

> depardieu ainsi que d'autres noms connus

Brasseur et Cardinal je crois aussi.

>ont été participer à un
>show électoral dans un pays de l'est (me souviens plus lequel, une des
>république de l'ex urss je crois - à vérifier) lors de la campagne pré
>électoral d'un pseudo démocrate.

Pas démocrate du tout à vrai dire, un ex-général.

>toutes les célébrités ainsi piégés

Ohhhhhhhhhhhhh, ils n'ont pas du tout été piégés, ce serait bien naïf de
le croire :) Ils y sont allé pour le pognon, et cela ne s'est pas
vraiment ébruité.

>ont
>été assez grassement dédommagés pour le déplacement.

Ils ont été payé pour leur présence, pas "dédommagé".

> parmi les autres célébrités, il y avait une mannequin (claudia schiffer
>je crois).

Exact, Schiffer.
--
Sébastien Barré : http://www.hds.utc.fr/~barre/
Le ciné en Lumière ! : http://www.lumiere.org/

fx

"Sébastien Barré" wrote:

> Ben alors Vincent ?

rahhhh lovely... j'ai trouvé les références:
http://archives.lemonde.fr/lemonde/cgi-bin/LMonde.cgi?_Appli=WARCHILM

&_Session=016402922643530X0001&_Action=4_lm_article&_Pag=article.htm&_PagSty=article.sty
&_NoPageLst=1&_NoArt=620531&_NoItem=1&_Rech=1&_Liste=2&_Tri=1

i love le monde ;-)

bon, la séquence ou depardieu fuit les questions du journaliste, c'était
dans le "vrai journal" de c+, le pays c'est la Slovaquie et le candidat,
c'est Wladimir Meciar.

fx, wanabe archiviste.

Mathieu Dutour

Dans l'article <36FD7011...@4js.com>, fx <f...@4js.com> a écrit :

> [...]

>électoral d'un pseudo démocrate. toutes les célébrités ainsi piégés ont

>été assez grassement dédommagés pour le déplacement.
C'etait la slovaquie(pays d'europe centrale issue de la scission de
la Tchecoslovaquie) dirige par un populiste local(Meciar?). Ca ne l'a pas
empeche de se ramasser aux elections suivantes(il n'a eu que 30% des
voix si je me souviens bien.)
La somme etait de memoire de 300.000 Francs. Apparemment ca a l'air
courant pour les stars de monnayer leur presence(une emission de capital
en parlait, il y a des agences et ca n'a rien d'exceptionnel pour les stars
de faire ca)
Le salaire moyen mensuel en slovaquie n'est pas superieur a 500F.

Mathieu

ADelo25766

Je suis au courant Astérix n'est pas dePoiré, mais de Zidi. Comme la soif de
l'or n'est pas de Poiré, mais d'Ouri. Je dis juste que l'exploitation du filon
Visiteurs se fait en dépit de toute notion de qualité par des gens qui sont
vraiment trop gras. A ce titre Depardieu se sent comme chez lui avec des types
comme Poiré et Clavier.

flo

> [...]

de
>l'argent. C'est tout simplement à gerber!

On peux pas parler de "decente" vers la nullité parce qu'il parté vraiment
de très bas

EUZEBIUS 1

Dans l'article <7dpau3$g6l$1...@netserv.univ-lille1.fr>, "flo"
<del...@ec-lille.fr> a écrit :

Et Le père Noël est une ordure, tu trouves cela mauvais ?
Dommage que Poiré ne jure plus que par les effets spéciaux...

CEDRIC TAILLEFER

Selon moi, avant la période entamée avec "Les visiteurs", Christian
Clavier était un excellent acteur. Il jouait notamment très bien les
jeunes cadres coincés dans les vieux films du splendide... Ce qui lui a
nuit, visiblement, c'est le fait de se rendre compte qu'il faisait très
bien tel type de personnage. Il n'a plus fait que ça, et a finit par se
caricaturer.

Je trouve tout de même triste qu'on ai oublié cette bonne période. Et
puis, "le Père noël...", c'est vrai que c'est à mourir de rire. En plus
tous les acteurs sont transfigurés par leur rôle. Le plus incroyable,
c'est Lhermitte. Il fait tellement nigaud dans son costume... Et le
personnage de Preskovic: rien que sa voix est à pisser de rire.
D'ailleurs, on n'a jamais vu cet acteur quasi inconnu dans un autre
film. En tout cas pas moi.

Cédric.

Michel Lecat

CEDRIC TAILLEFER wrote:

> personnage de Preskovic: rien que sa voix est à pisser de rire.
> D'ailleurs, on n'a jamais vu cet acteur quasi inconnu dans un autre
> film. En tout cas pas moi.

C'est Bruno Moynot, dont le plus grand role est dans
les bonzes font du ski, pour le reste : IMDB !

michel.

--
remove 'pub' in mail address
enlevez 'pub' dans l'adresse

chris

to EUZEBIUS 1
Clavier est un p'tit rigolo, je suis d'accord qu'avec les films du splendide et
autres divers farces il était a sa place.
Déja j'ai trouvé offensent qu'on le compare au Grand Louis de Funés, qui lui
savais faire rire, ses films passent encore et font toujours de l'audience, car
il ne faut pas oublié qu'il n'a pas fait que les gendarmes, n'oublions pas, La
folie des Grandeurs, Le Tatoué, Les grandes vacances et j'en passe.
Clavier en Astérix, mon pauvre Astérix, s'il existez dans le réel en pleurerais.
Quand a depardieu, il fut aussi un grand acteur, mais maintenant, il faut surtout
qu'il retourne a son vignoble, il fera moins de dégats qu'en faisant des films.
Comment Carole Bouquet a pu se faire sauter par un tel mec ?!

Bref ils n'on pas su tous les deux prendrent les bon virages au bon moment.

a+

Christian

EUZEBIUS 1 a écrit:

vcard.vcf

Aurélie

Salut Yannick !

J'ai adoré ta citation, j'en ai des tonnes mais celle là m'a fait beaucoup
rire !

C'est-y pas génial de rire devant sa bécane, grâce à une personne que l'on
connaît pas et qui est peut-être à des milliers de kilomètres... (Ne me
dis pas que tu vis à Paris.) Tchirp, Tchirp... Mais non, je ne plane pas
sur un petit nuage rose. Qui a dis que le Net allait briser la
communication entre les gens ???

Bon, j'avoue je débarque sur le Net et dans le NG alors laissez-moi exprimer
ma naiveté.. ;-)
Sinon, effectivement J'ai été déçue par Astérix, les effets spéciaux sont
gros comme Obélix, et l'histoire très plate (quoique avec Falbala...)
J'ai bien aimé faire le rapprochement avec la BD. Mais je pense
effectivement que quitte à dépenser 50 frs, autant acheter un des albums (Et
puis la K7 sortira assez rapidement...)

Yannick....@wanadoo.fr a écrit dans le message
<3700cd04...@news.wanadoo.fr>...

>Et alors, quel rapport avec la qualité d'un acteur ?
>____________________________________________________________
> Yannick Rolandeau <Yannick....@wanadoo.fr>
> Page d'accueil sur le cinema: http://perso.wanadoo.fr/yrol/
> http://www.multimania.com/yrol/
>
>"Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter."
> Cioran

Daniel Beretzki / ASF

Alors là je me marre...

Aurélie ne savait pas ce qu'elle disait via son désormais fameux :

>Salut Yannick !
Hum. Salut yannick, soit.

>J'ai adoré ta citation, j'en ai des tonnes mais celle là m'a fait beaucoup
>rire !

Ah mais attends, en le voyant lui la lire c'est encore mieux, on se fait
pipi dessus.
Quel sacré rigolo ce Rolandeau.
Et je ne te parle pas de ses déguisements genre réal à bonnet etc...
Bref, l'essayer c'est l'adopter mais gaffe, il est lubrique.

>C'est-y pas génial de rire devant sa bécane, grâce à une personne que l'on
>connaît pas et qui est peut-être à des milliers de kilomètres... (Ne me
>dis pas que tu vis à Paris.)

Ah tu vas être fort surprise.

>Tchirp, Tchirp... Mais non, je ne plane pas sur un petit nuage rose.

Quoiqu'à priori, y'va pas être déçu non plus du voyage je vois...

>Qui a dis que le Net allait briser la communication entre les gens ???

C'est vrai ça qui c'est qui l'a dit ?

>Bon, j'avoue je débarque sur le Net et dans le NG alors laissez-moi

>exprimer ma naïveté.. ;-)
Aaaaargh un smiley...
(après elle cause de ciné, c'est vraiment pas l'endroit).

Sébastien Barré

"Aurélie" <a...@chez.com> wrote:

>C'est-y pas génial de rire devant sa bécane,

Surtout lorsque tout tes collègues de bureau le remarquent, oui c'est
génial.

>grâce à une personne que l'on
>connaît pas et qui est peut-être à des milliers de kilomètres...

Mais déjà si proche de ce petit coeur de biche qui palpite à l'orée d'un
printemps plein de promesse d'échanges de fluides corporels de toutes
les couleurs de l'arc en ciel Magique. Ahh, naïveté de la jeunesse
pleine de sève.

>(Ne me
>dis pas que tu vis à Paris.)

Non, il ne vit pas à Paris, il EST Paris.

Ni plus ni moins qu'à Bastille, Ze Place where you have to be.

>Tchirp, Tchirp...

Oh, comme tu manies bien le verbe et la métaphore, n'est-ce point
exactement ce que fait ma grand mère lorsqu'elle a un gros truc dans la
gorge le matin.

>Qui a dis que le Net allait briser la
>communication entre les gens ???

Tu otes carrément cela de la bouche de Yann, s'il existe bien un chantre
de la communication par le net, c'est bien lui, quel bel amour vous
allez ainsi tisser au fil des mois, merci de m'en faire une couverture
ou 2 pour mon toutou qu'à les os un peu fragiles.

> les effets spéciaux sont
>gros comme Obélix,

Oh joie de te lire.

>et l'histoire très plate (quoique avec Falbala...)

Et ça continue. Splenditude.

>J'ai bien aimé faire le rapprochement avec la BD.

Ta pertinence t'honore.

> Mais je pense
>effectivement que quitte à dépenser 50 frs, autant acheter un des albums

Ce qui, si tu comptes bien, correspond à peu près au prix de la BD,
comme quoi tu te tiens finalement au courant de la réalité, ce qui est
tout à ton honneur.

Daniel Beretzki / ASF

Tu as vu le titre ?
J'aime pas trop l'amalgame hein
Surtout que je suis pas blond.

Yannick....@wanadoo.fr
alors mon teigneux ? Ca va ?

>Tu crois que c'est mieux que (me, I am a photo very compromettante) que de
Que tu manies admirablement bien la langue Anglaise...
Qui t'as aidé à cette formule si moderne ?

>courir gracieusement tête en avant comme une oie.
Comme le réal le demandait, nuance.

>C'est tout frcd qui va se gondoler quand je vais la mettre sur mon site...
>soon...soon et finis sa séduction de coq en rut sur frcd.
Oh oh, je te la laisse hein ta copine, tu te calmes hein...
Nain méchant va.
Pis; je préfère causer avec des filles, oui, ne t'en déplaise.

>Ca, c'est vrai. Et pourquoi t'emmerde cette Aurélie, elle a l'air gentille
>et tout et en plus elle a aimé la phrase d'Emile.
Faut être con pour pas aimer Emile.

> Tu as l'art d'étouffer les poussins dans leurs oeufs.
Ca c'est joli, j'aime.
La sucée de poussin par Sébastien aussi était bien.

Valerie Gorge

Yannick....@wanadoo.fr wrote:

> [...]

> gondoler quand je vais la mettre sur mon site... soon...soon et finis sa

Le pauvre, entre Sebastien, toi et ce qu'a fait Dame Nature pour
lui...

--
**
_|_ Valerie Gorge -

Aurélie

Daniel Beretzki / ASF a écrit dans le message
<7ef6gh$f2r$2...@front3.grolier.fr>...

>Hum. Salut yannick, soit.

Désolée, je n'ai pas encore pris les bonnes habitudes des NG;. un peu de
tolérance, que diable !

>Aaaaargh un smiley...
>(après elle cause de ciné, c'est vraiment pas l'endroit).

Tu peux expliciter s'il te plaît, sinon, je vais continuer à en mettre
plein, juste pour mon plaisir ...

O'Reilly

Daniel Beretzki / ASF

J'embêterais pas ta copine là, elle signe Irish...
Pis elle m'a rien fait, ELLE.

Par contre, la palourde lymphatique connue aussi comme :
Yannick Rolandeau
disait :

>Ca va.

Tu bosses en ce moment feignasse ?

>Faux.
Oh oh oh ! "Silence, Moteur... Action !"...
J'invente rien, vu à la télé.

>Jamais demander de courir comma ça.
C'est un plus de mon choix.

>Je ne contrarie jamais Dame Nature.
Tu plaisantes ?

>que causer ?
Pour le moment.

>Sans faire autre chose ?
Si j'écoute de la zizique en même temps.
Tu as du Garbacek alors (ECM) ?

>M'étonne pas de toi.

Surprenant donc.

>Attention nouvel email