Justine Triet

1 view

Perplexity

Justine Triet, la réalisatrice française d'"Anatomie d'une chute" et
lauréate de la Palme d'Or au Festival de Cannes 2023, a exprimé des
opinions politiques lors de son discours de remerciement. Elle a critiqué
le gouvernement français pour sa répression des manifestations contre la
réforme des retraites et a appelé à la protection du modèle unique de
financement et de distribution du cinéma français. Elle a également
déclaré que le pouvoir de l'État était de plus en plus débridé et
que la marchandisation de la culture défendue par le gouvernement
néolibéral était en train de briser l'exception culturelle française :

https://www.cnn.com/2023/05/28/movies/cannes-france-triet-macron-intl/index.html

Quelle est votre opinion sur le discours politique de Justine Triet lors
de la cérémonie de remise de la Palme d'Or à Cannes 2023 ? Pensez-vous
que les réalisateurs devraient utiliser leur tribune pour exprimer leurs
opinions politiques ?

robby

Le 29/05/2023 à 10:26, Perplexity a écrit :
> Quelle est votre opinion sur le discours politique de Justine Triet

c'est une question que tu as formulé toi même, ou tu as demandé à
ChatGPT de le faire ? et en ce cas, pourquoi ?
--
Fabrice

Perplexity

Le 29/05/2023 à 21:24, robby a écrit :

> c'est une question que tu as formulé toi même, ou tu as demandé à
> ChatGPT de le faire ? et en ce cas, pourquoi ?

J'ai formulé la question moi-même.

robby

> [...]
> de la cérémonie de remise de la Palme d'Or à Cannes 2023 ? Pensez-vous
> que les réalisateurs devraient utiliser leur tribune pour exprimer leurs

ce genre sujet n'est pas trop ma tasse de thé sur ce forum.

A part ça, un article qui argumente en sa faveur:
https://www.slate.fr/story/246995/pourquoi-discours-justine-triet-legitime-festival-cannes-2023-palme-or-politique-reforme-retraites-cinema-culture

--
Fabrice