Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Hotte a moteur déporté

1 view
Skip to first unread message

Fred y Mercury

unread,
May 10, 2005, 4:58:16 AM5/10/05
to
Bonjour,
je souhaite installer une hotte a moteur déporté dans ma cuisine.
Cela engendre l´achat d´une hotte sans moteur et d´un moteur fait
pour (plus puissant qu´un moteur interne).

Probleme : il existe tres peu de choix dans les hottes sans moteur, et
elles sont en general plus cher qu´une hotte motorisee (suivant la
gamme bien sur).

Je prévois donc d´acheter une hotte motorisée Ariston, de lui
retirer son moteur, et d´y coupler un moteur dédié.

Mécaniquement je ne vois aucune difficulté, par contre je me pose des
questions sur la commande du moteur (variateur de puissance), sachant
que je souhaite bien sur recuperer les bouttons de la hotte.

Y a t´il des difficultés a prévoir ? du fait de l´augmentation de
puissance peut etre ?

Merci pour vos commentaires

Fred

pita

unread,
May 10, 2005, 7:01:45 AM5/10/05
to

"Fred y Mercury" <f.v...@free.fr> a écrit dans le message de news:
1115715496....@o13g2000cwo.googlegroups.com...

=========
(Le nouveau moteur devra etre aussi en rapport avec la puissance du
variateur electronique ) variateur pas trop indispensable pour ce dispositif
car il est avantageux pour quantite de raison (bruit, encrassement ..) de
placer le groupe d'aspiration le plus loin possible de la hotte, au bout de
la conduite.
En fait on se demande s'il est bien utile de demonter la turbine en place.
sa puissance est prevue et en rapport avec le dimensionnent des ouvertures
d'aspiration et des filtres
Plus de puissance n'est pas forcement nécessaire .
Les turbines ont surtout leur intérêt en cas de construction d'une hotte à
ses mesures. et dans ce cas les filtres à graisse sont tout autant
indispensables, (difficile à trouver en pièces détachées (type métallique))
(ma hotte étant de construction personnelle, j'avais un tel dispositif que
j'ai vite remplacé par une hotte , intégrée à la première, "normale"
recyclage interne en hiver et évacuation directe l'été )
Bon après midi


0 new messages