Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Pose de parquet flottant

0 views
Skip to first unread message

Nicolas Bruyere

unread,
Sep 16, 2005, 2:02:51 PM9/16/05
to
bonjour,

je voudrais savoir s'il faut mettre des cales d'écartement sur les 4 côtés
de la pièce lorsque l'on pose un parquet flottant ?

Merci,

Nicolas


Leo

unread,
Sep 16, 2005, 2:49:56 PM9/16/05
to

"Nicolas Bruyere" <ne...@bloon.net> a écrit dans le message de
news:432b08d1$0$17238$8fcf...@news.wanadoo.fr...

au plus sur 3 cotes de la piece
le 4eme cote etant celui par lequel vous terminerez


recifal60

unread,
Sep 16, 2005, 6:00:57 PM9/16/05
to
Nicolas Bruyere a écrit :
oui il faut mettre des cales lors de la pose de votre parquet, pour
permettre la dilatation de votre parquet, cales que vous enleverez et
camouflerez avec vos plinthes, pensez à stocker vos paquets de parquet
dans la piece qques jours avant de poser celui ci, il prendra son
hygrometrie

Fabien Bergeret

unread,
Sep 19, 2005, 5:29:31 AM9/19/05
to
2 côtés :
le côté "au fond" où se pose la longueur de la première rangée des lames
le côté "à gauche" où se pose le côté des lames

le côté "à droite" peut recevoir des cales pour bloquer le parquet afin
qu'il ne bouge pas lateralement ; ces cales peuvent être de différentes
largeurs suivant la précision de la coupe de la dernière lame de la rangée.

0 new messages