inter on off on instantané où trouver ce truc

bp

Salut tout le monde

je cherche l'interrupteur on off on instantané de la photo
https://i.goopics.net/1xfdz4.jpg

L'est pas gros le petit il revient automatiquement au milieu
j'ecume aliexpress j'en ai trouvé mais plus gros ou avec une "manette"

Si vous avez déjà eu affaire à ce genre de truc je serais heureux de
savoir où vous l'avez trouvé

Sur ce bon dimanche .....enfin ce qu'il en reste !

Gilles 80rt

Le 07/08/2022 à 19:19, bp a écrit :

Qu'appelles-tu

> l'interrupteur  on off on instantané

?
Un bouton poussoir ?

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )

bp

Gilles 80rt a pensé très fort :
> Le 07/08/2022 à 19:19, bp a écrit :
>
> Qu'appelles-tu

> ?
> Un bouton poussoir ?

un bouton de ce style ou different

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.uUACZfPL4eF04YZvMkduIwHaHa%26pid%3DApi&f=1

ou plus petit dont le contact sur l'un des deux chiffres ne dure que
le temps de la pression du doigt car ensuite il vient se remettre en
position centrale en étant NO de chaque coté contrairement au même
bouton qui reste NF dans le contact une fois relaché

Histoire d'avoir un bouton pour le demarreur et qui permet de couper le
contact en mettant la bobine à la masse pour la poignée du paramoteur
Le fait de revenir au milieu permet d'être NO ce qui n'attend qu'une
pression pour l'un ou l'autre usage prévu

Gilles 80rt

Ah ok !

Sjnma ça s'appelle un inverseur monostable ;-)

Olivier B.

Le 07/08/2022 à 19:19, bp a écrit :
> [...]
>
> L'est pas gros le petit il revient automatiquement au milieu
> j'ecume aliexpress j'en ai trouvé mais plus gros ou avec une "manette"

T'es sur que sous le capot gâchette qui le recouvre il n'y a pas ce que
tu appelle la "manette" que je pense être le levier ?

capfree

Aegidius

Ce qu'il cherche c'est c'est l'interrupteur qu'on voit par tout sans le
petit levier...

bp

capfree avait soumis l'idée :
Je te remercie j'avais déjà eu un aperçu mais aucun ne rentre dans ma
poignée d'accélérateur

JPK on ne parle pas de joystick !

bp

Aegidius a émis l'idée suivante :
.....et qui revient au neutre quant on arrête d'appuyer !

capfree

Le 08/08/2022 à 16:27, bp a écrit :

> Je te remercie j'avais déjà eu un aperçu mais aucun ne rentre dans ma
> poignée d'accélérateur

Il a cassé?
C'est peut-être justement parce qu'il était trop mignonnisé.

À un plus gros lui adapter une boîte, coupée à demi, tenue par un
collier fait main?

--
capfree -

bp