Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Branchements AVANT le compteur EDF ...

11,959 views
Skip to first unread message

zooc...@yahoo.fr

unread,
Feb 10, 2006, 5:43:34 AM2/10/06
to
Bonjour,

hier soir je suis passé chez une connaissance pour un échange de
matériel aquariophile, enfin c'est pas le problème ;)

Le gars en question a un gros aquarium qui par conséquent consomme
beaucoup d'électricité.

Quelle ne fût pas ma surprise quands il m'a annoncé tout fièrement
que c'était pas un souci pour lui puisqu'il avait tiré une ligne
spéciale pour l'aquarium, banchée AVANT le compteur EDF, je l'ai vu
de mes yeux !!!! Pour lui il n'y a aucun risque me dit il, car "EDF ont
pas le droit de rentrer chez moi sans m'avertir"

Qu'en pensez vous ???? Est ce que ce gars ne risque vraiment rien ????
C'est fou si c'est le cas :\ Pourquoi payons nous nos factures nous
pauvres "cons" ?? :o|

A+

Francis Chartier

unread,
Feb 10, 2006, 6:30:01 AM2/10/06
to
Dans l'article <1139568214.6...@g47g2000cwa.googlegroups.com>,
zooc...@yahoo.fr écrivait...

> C'est fou si c'est le cas :\ Pourquoi payons nous nos factures nous
> pauvres "cons" ?? :o|

Par honnêteté ?
--
Francis Chartier

kalimbra

unread,
Feb 10, 2006, 7:01:27 AM2/10/06
to


Ben si. EDF finira par remarquer une perte .. Donc elle dépêchera des
techniciens. Si ils ne trouvent pas d'où ça vient (par exemple s'ils ne
peuvent vérifier le compteur, ce qui d'ailleurs est illégal.. le
compteur est LEUR propriété, libre accès doit leur être fait... )ils
mettront des mouchards sur le circuit .. et ils finiront par trouver
d'où ça vient exactement.

Dans ce cas ils auront plusieurs choix.
- Coupure pure et simple
- Dépôt de plainte (y'a un truc spécialement pour ça..)
- Facturation du trop perçu (qu'il soit justifié ou pas) et des frais
encourus.

en général c'est les trois.

Il leur faut du temps pour trouver, mais faut pas rêver ils peuvent. Le
voisin qui tirait du courant pour sa caravane en amont de son compteur
s'est fait choper comme ça .. Et il s'en est bien tiré, il n'a eu que 5
000 euros à cracher(amende + frais + consommation exédentaire).


>
> A+
>

alain-denis

unread,
Feb 10, 2006, 7:13:00 AM2/10/06
to
Bonjour,
Tu es sur que c'est avant le compteur, ou alors avant le disjoncteur?
Dans les deux cas c'est dangereux car plus deprotection en cas de probleme
surtout au contact de l'eau ( a moins qu'il ait mis un 30mA sur son alim
d'aquarium.
D'autre part si un jour il n'est pas la et que quelqu'un ouvre la porte(
urgence ou ignorance) il sera reellement mal!
C'est comme celui qui te dit qu'il peut continuer a rouler a 160 car il a un
GPS et un detecteur: un jour il va tomber sur une paire de jumelles ou un
mobile a un endroit imprevu!

--

Alain

<zooc...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
1139568214.6...@g47g2000cwa.googlegroups.com...

Olivier B.

unread,
Feb 10, 2006, 7:52:11 AM2/10/06
to
On 10 Feb 2006 02:43:34 -0800, zooc...@yahoo.fr wrote:

>Quelle ne fût pas ma surprise quands il m'a annoncé tout fièrement
>que c'était pas un souci pour lui puisqu'il avait tiré une ligne
>spéciale pour l'aquarium, banchée AVANT le compteur EDF, je l'ai vu
>de mes yeux !!!! Pour lui il n'y a aucun risque me dit il, car "EDF ont
>pas le droit de rentrer chez moi sans m'avertir"
>
>Qu'en pensez vous ???? Est ce que ce gars ne risque vraiment rien ????

franchement penses tu que c'est le cas ? Déjà il risque parcequ'il a
travailé en amont du compteur *donc* en amont du disjoncteur
principal, en cas d'incident les plombs de raccordement vont sauter et
là il va falloir la jouer fin. Esuite il risque parceque c'est
illegal, là chacun prend ses responsabilitées

>C'est fou si c'est le cas :\ Pourquoi payons nous nos factures nous
>pauvres "cons" ?? :o|

a ton avis ??? il y a tellement de choses illegales dans la vie qui
permettent d'economiser de l'argent qu'on se demande pourquoi on ne
les fait pas, peut-être est-il temps que tu te pose la question non ?
au fait pouquoi ne te branches-tu pas en amont de ton compteur d'eau,
pourquoi ne siphones-tu pas les cuves d'essence de la station,
pourquoi ne passes-tu pas la sortir avec ton caddie plein en grande
surface?

hein, pourquoi ?


--
billet d'humeur sur Free, moto photo electro divers sur http://olivier.2a.free.fr
pas de turlututu. apres l'@robase

Jean Laberi

unread,
Feb 10, 2006, 8:42:19 AM2/10/06
to

>Quelle ne fût pas ma surprise quands il m'a annoncé tout fièrement
>que c'était pas un souci pour lui puisqu'il avait tiré une ligne
>spéciale pour l'aquarium, banchée AVANT le compteur EDF, je l'ai vu
>de mes yeux !!!! Pour lui il n'y a aucun risque me dit il, car "EDF ont
>pas le droit de rentrer chez moi sans m'avertir"

>Qu'en pensez vous ???? Est ce que ce gars ne risque vraiment rien ????

A mon avis, ce n'est pas avant le compteur : il aurait fallu qu'il dénude
les fils sous tension !!
Probablement entre le compteur et le disjoncteur ! M^me sans couper, c'est
dangereux, mais plus facile sur les borniers

Donc, ce bluffeur ne risque que sa peau (lors du branchement et en shuntant
le disjoncteur)!

Si c'était avant le compteur, les traces sur les fils sont évidentes et il
se fera prendre .

Enfin, quelle que soit la taille de l'aquarium, il ne fait pas bouillir ses
poissons ! La consommation liée à cet usage ne peut pas être considérable !
(rien a voir avec le chauffage ou le chauffe eau !)

Il ne sait pas de quoi il parle ; c'est une grande gueule !


alain-denis

unread,
Feb 10, 2006, 9:10:06 AM2/10/06
to
Tout a fait d'accord avec toi.
En plus de rien gagner, il prends des risques electriques inutiles!
Si c'est avant le compteur ( ce dont je doute) il prends des risques
electriques ET financiers importants


--

Alain

"Jean Laberi" <jean....@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
43ec9835$0$19697$8fcf...@news.wanadoo.fr...

Gaston

unread,
Feb 10, 2006, 9:50:58 AM2/10/06
to
<zooc...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
1139568214.6...@g47g2000cwa.googlegroups.com...

> Qu'en pensez vous ???? Est ce que ce gars ne risque vraiment rien ????
> C'est fou si c'est le cas :\ Pourquoi payons nous nos factures nous
> pauvres "cons" ?? :o|
>
>
Vous allez vous faire choper. C'est sûr.
Marche pas le fait de parler d'un autre pour un truc qui ne concerne que
soi-même.


laurent.D

unread,
Feb 10, 2006, 10:03:17 AM2/10/06
to
kalimbra a écrit :

>
> Ben si. EDF finira par remarquer une perte .. Donc elle dépêchera des
> techniciens.

Comment EDF peut elle remarquer une "perte" de cette nature sur des
milliard de kw consommés ?
Pour le reste c'est effectivement pas très honnete et de plus, dangereux...

kalimbra

unread,
Feb 10, 2006, 10:06:39 AM2/10/06
to
laurent.D wrote:
> kalimbra a écrit :
>
>>
>> Ben si. EDF finira par remarquer une perte .. Donc elle dépêchera des
>> techniciens.
>
>
> Comment EDF peut elle remarquer une "perte" de cette nature sur des
> milliard de kw consommés ?

Parce que faut pas les prendre pour des idiots. c'est avant tout une
société qui doit faire des bénéfices donc le minimum est quand même
d'avoir un outil pour faire la proportion

Electricité produite vs Electricité consommée vs Electricité facturée...

Chez le monsieur je sais pas, mais dans ma ville (Metz) où l'électricité
ne dépend pas de l'EDF mais de l'UEM, ils ont ces outils ..
(j'ai bossé avec la boite qui les a développés)


> Pour le reste c'est effectivement pas très honnete et de plus, dangereux...

et pas que pour soi même ...

Pierre

unread,
Feb 10, 2006, 10:55:53 AM2/10/06
to

"Gaston" <gas...@jeveufaire.fr> a écrit dans le message de news:
43eca7eb$0$29226$8fcf...@news.wanadoo.fr...
>Moi je pense que votre collègue parle trop.
C'est généralement comme cela que l'on ce fait prendre.

Pour ce genre de consommation "le jeu n'en vaut pas la chandelle".
Pierre


JustMe

unread,
Feb 10, 2006, 10:56:59 AM2/10/06
to
Pierre avait prétendu :

Ceci dit il avait la methode de basculement "a volonté" en heure creuse
qui était assez "élégante"


Lio

unread,
Feb 10, 2006, 11:54:22 AM2/10/06
to
Bonsoir à tout le monde !

LOL, cette histoire me fait vraiment penser à une gag téléphonique de J Y
Lafesse ! Vous connaissez ? Très drôle ! Je recommande.
Pour le reste, cela ne fait pas très sérieux ....


Bonne soirée à tous et toutes

Lio

--
pour répondre directement, veuillez corriger l'adresse de messagerie : point
= . /chez=@/pas d'espaces


<zooc...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
1139568214.6...@g47g2000cwa.googlegroups.com...

Olivier B.

unread,
Feb 10, 2006, 12:29:58 PM2/10/06
to
On Fri, 10 Feb 2006 16:06:39 +0100, kalimbra <kalimb...@mfree.fr>
wrote:

>Chez le monsieur je sais pas, mais dans ma ville (Metz) où l'électricité
>ne dépend pas de l'EDF mais de l'UEM, ils ont ces outils ..
>(j'ai bossé avec la boite qui les a développés)

d'accord mais à quel niveaux les appliquent-il? parceque dans le cas
précis il s'agirait de retrouver un fraudeur, il faut donc des
comptages divisionnaires definissant un certains perimetre dans lequel
on peut faire un bilan fourniture/facturation pour detecter la fraude,
ensuite il faut rentrer chez tout les abonnés faisant partie du
perimetre pour trouver le piquage. Alors quel est le perimetre de
controle dont tu parles, compteur de quartier, d'immeuble, de palier ?
A+

Jean34

unread,
Feb 10, 2006, 1:47:23 PM2/10/06
to

"Lio" <ld point pierson chez wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
43ecc53c$0$21282$8fcf...@news.wanadoo.fr...

> Bonsoir à tout le monde !
>
> LOL, cette histoire me fait vraiment penser à une gag téléphonique de J Y
> Lafesse ! Vous connaissez ? Très drôle ! Je recommande.

lol oui


Pascal de Strasbourg

unread,
Feb 11, 2006, 8:04:20 AM2/11/06
to
Bjr,
pas besoin de dénuder les fils sous tension.
Chez moi j'ai le disjoncteur 'couteau' en amont du compteur, dans la
cave et tête de colonne. Il suffit de couper le jus à cet endroit pour
trafficoter le ligne. C'est pas un plombage EDF qui arrête les mécréants.
(moi, j'ai pas fait, je suis honnête, j'aime pas les voleurs)


Jean Laberi a écrit :

Olivier B.

unread,
Feb 11, 2006, 1:29:30 PM2/11/06
to
On Sat, 11 Feb 2006 14:04:20 +0100, Pascal de Strasbourg
<pollagni...@club-internet.fr> wrote:

>Chez moi j'ai le disjoncteur 'couteau' en amont du compteur, dans la
>cave et tête de colonne

une tres tres vieille batisse avec des gens etranges dormant le jour
dans des cercueils...

;-)

Georges

unread,
Feb 12, 2006, 5:31:12 AM2/12/06
to
Mieux
Pour info ą Thonon en face de l'usine Thales
Il y une caravane ( + BMW neuve ) qui est alimenté par un fil orange d'une
rallonge classique qui traverse la route ou passe réguličrement des camions et
de voitures.
L'installation est visible ą la vue de tous depuis plus de 6 mois.
Il n'y a pas de compteur et le propriétaire ne travail pas ą EDF.

@+


pita

unread,
Feb 12, 2006, 7:04:18 AM2/12/06
to

"Georges" <Geo...@free.fr> a écrit dans le message de news:
43ef1be3$0$928$626a...@news.free.fr...
> Mieux
> Pour info à Thonon en face de l'usine Thales

> Il y une caravane ( + BMW neuve ) qui est alimenté par un fil orange d'une
> rallonge classique qui traverse la route ou passe régulièrement des
> camions et de voitures.
> L'installation est visible à la vue de tous depuis plus de 6 mois.
> Il n'y a pas de compteur et le propriétaire ne travail pas à EDF.
========
La prise de courant n'est pas forcement faite sur le réseau publique mais
chez un particulier et comptabilisé par son compteur.


Georges

unread,
Feb 12, 2006, 9:47:50 AM2/12/06
to
> La prise de courant n'est pas forcement faite sur le réseau publique mais chez
> un particulier et comptabilisé par son compteur.
J'ai pas vérifié la connexion mais pas d'habitation au alentour simplement un
transfo EDF.
Ci vous habitez dans de coin vous pouvez vérifier.
Ce qui est impressionnant c'est qu'une simple rallonge résiste au passage
régulier de voitures et de camions.

--
@+

< Georges_D--------->


pita

unread,
Feb 12, 2006, 10:14:33 AM2/12/06
to

"Georges" <Geo...@free.fr> a écrit

> J'ai pas vérifié la connexion mais pas d'habitation au alentour simplement
> un transfo EDF.
> Ci vous habitez dans de coin vous pouvez vérifier.
> Ce qui est impressionnant c'est qu'une simple rallonge résiste au passage
> régulier de voitures et de camions.
==========
D'accord, j'te crois , il est vrai que de nos jours on ne devrait plus
s'étonner de grand chose ...
Bonne soirée


nas...@gmail.com

unread,
Dec 22, 2013, 11:14:45 AM12/22/13
to
et nos cher gens du voyage edf ne leur réclame rien a eux c nous pauvre con qui payons nos facture qu il viendrons nous emmerder perso j ai un voisin qui boss lui et qui a fait une installation avant compteur depuis 10 ans suite au conseil d un manouche et tout marche impec

Obelix

unread,
Dec 22, 2013, 1:27:32 PM12/22/13
to
On Sun, 22 Dec 2013 08:14:45 -0800 (PST), nas...@gmail.com wrote:

Il serait pas mal de mettre des virgules, des points, etc., bref, de
la ponctuation. Ton texte serait lisible et compr�hensible.
L�, il ne l'est pas, c'est incompr�hensible.

> et nos cher gens du voyage edf ne leur r�clame rien

Delta O

unread,
Dec 22, 2013, 1:35:34 PM12/22/13
to
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Obelix*, qui a �crit le 22/12/2013 19:27 :

> On Sun, 22 Dec 2013 08:14:45 -0800 (PST), nas...@gmail.com wrote:
>
> Il serait pas mal de mettre des virgules, des points, etc., bref, de
> la ponctuation. Ton texte serait lisible et compr�hensible.
> L�, il ne l'est pas, c'est incompr�hensible.

Il r�pond a un message de 2006 alors ce n'est pas bien important. En
plus son voisin va avoir la visite d'edf au village qui ne fait que 1000
habitants :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fampoux

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/

Abuse Envoyé

unread,
Dec 22, 2013, 5:43:37 PM12/22/13
to
Le 22/12/2013 17:14, nas...@gmail.com a ᅵcrit :
> et nos cher gens du voyage edf ne leur rᅵclame rien a eux c nous pauvre con qui payons nos facture qu il viendrons nous emmerder perso j ai un voisin qui boss lui et qui a fait une installation avant compteur depuis 10 ans suite au conseil d un manouche et tout marche impec
>
et ᅵa consomme combien en 220V une caravane plus une tᅵlᅵ sur batterie
plus un feu de camp plus une lessive ᅵ la main et ᅵ l'eau froide je
demande c'est juste pour savoir pour combien de roms je paie en impᅵts

Zaza

unread,
Dec 23, 2013, 1:19:58 AM12/23/13
to
Delta O a ᅵcrit :
> *Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Obelix*, qui a ᅵcrit le 22/12/2013 19:27 :
>

> Il rᅵpond a un message de 2006 alors ce n'est pas bien important. En
> plus son voisin va avoir la visite d'edf au village qui ne fait que 1000
> habitants :
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fampoux

Pour le branchement voir
http://fr.evilox.com/pps/gdf



---
Ce courrier ᅵlectronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Delta O

unread,
Dec 23, 2013, 2:14:27 AM12/23/13
to
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Zaza*, qui a ᅵcrit le 23/12/2013 07:19 :

> Delta O a ᅵcrit :
>> *Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Obelix*, qui a ᅵcrit le 22/12/2013 19:27 :
>>
>
>> Il rᅵpond a un message de 2006 alors ce n'est pas bien important. En
>> plus son voisin va avoir la visite d'edf au village qui ne fait que 1000
>> habitants :
>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fampoux
>
> Pour le branchement voir
> http://fr.evilox.com/pps/gdf

Les Roms ont donc bon dos, il ne savent mᅵme pas ce qu'est Internet.

Jide

unread,
Dec 23, 2013, 5:30:01 AM12/23/13
to
Le Sun, 22 Dec 2013 08:14:45 -0800, nasp62 a écrit:

> et nos cher gens du voyage edf ne leur réclame rien a eux c nous pauvre
> con qui payons [..]

Les rats noirs sont de retour! Le racisme est une lèpre..
J.D.

Philippe

unread,
Dec 23, 2013, 6:15:33 AM12/23/13
to

> Les rats noirs sont de retour! Le racisme est une lèpre..
> J.D.

les bien-pensants aussi sont de retour...

Zaza

unread,
Dec 23, 2013, 7:05:21 AM12/23/13
to
Delta O a ᅵcrit :
> *Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Zaza*, qui a ᅵcrit le 23/12/2013 07:19 :
>
>> Delta O a ᅵcrit :
>>> *Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Obelix*, qui a ᅵcrit le 22/12/2013 19:27 :
>>>
>>
>>> Il rᅵpond a un message de 2006 alors ce n'est pas bien important. En
>>> plus son voisin va avoir la visite d'edf au village qui ne fait que 1000
>>> habitants :
>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fampoux
>>
>> Pour le branchement voir
>> http://fr.evilox.com/pps/gdf
>
> Les Roms ont donc bon dos, il ne savent mᅵme pas ce qu'est Internet.

Qui a parlᅵ de Rhum ??

Delta O

unread,
Dec 23, 2013, 7:18:58 AM12/23/13
to
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Zaza*, qui a ᅵcrit le 23/12/2013 13:05 :

> Delta O a ᅵcrit :
>> *Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Zaza*, qui a ᅵcrit le 23/12/2013 07:19 :
>>
>>> Delta O a ᅵcrit :
>>>> *Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Obelix*, qui a ᅵcrit le 22/12/2013 19:27 :
>>>>
>>>
>>>> Il rᅵpond a un message de 2006 alors ce n'est pas bien important. En
>>>> plus son voisin va avoir la visite d'edf au village qui ne fait que
>>>> 1000
>>>> habitants :
>>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fampoux
>>>
>>> Pour le branchement voir
>>> http://fr.evilox.com/pps/gdf
>>
>> Les Roms ont donc bon dos, il ne savent mᅵme pas ce qu'est Internet.
>
> Qui a parlᅵ de Rhum ??
>

Effectivement, il a ᅵtᅵ question de "gens du voyage" et les Roms ne sont
pas des nomades. Mea Maxima Culpa !


> ---
> Ce courrier ᅵlectronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
> parce que la protection avast! Antivirus est active.
> http://www.avast.com
>

Cette note ajoutᅵe par Avast peut-ᅵtre dᅵsactivᅵ :
http://cjoint.com/data3/3Lxnq6sfFCI.htm
et
http://cjoint.com/data3/3Lxnq6sfFCI_avast_9.jpg

\Fulminator/

unread,
Dec 23, 2013, 8:05:07 AM12/23/13
to

"Philippe" a écrit

> les bien-pensants aussi sont de retour...
_______________________________________________

Oui, mais les bien-pensants, autrefois, c'étaient les bourgeois.

Aujourd'hui, tout a changé : les bien-pensants sont les
gauchistes, les lèche-culs tiersmondistes ! Incroyable !

Joseph B

unread,
Dec 23, 2013, 8:32:38 AM12/23/13
to
Delta O <delta.o...@gmail.com> wrote:

>
> Cette note ajout�e par Avast peut-�tre d�sactiv� :
Je crois que tu va devoir te faire une raison et soit sauter ces lignes
qui attentent � ton intelligence, soit faire un de ces philtres de
marabout dont tu as le secret ;-))

---
Ce courrier �lectronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que d�j� activement scann� par la NSA avant qu'il ne vous
parvienne.
http:// nsa.nsa.nsa
On dit merci qui ?

METIS

unread,
Dec 23, 2013, 9:15:19 AM12/23/13
to
Le 23/12/2013 13:18, Delta O a écrit :
...
> Effectivement, il a été question de "gens du voyage" et les Roms ne sont
> pas des nomades. Mea Maxima Culpa !


==> Bien sûr que si.
Les Roms (ou plutôt Roma) sont souvent nomades, mais ça dépend des lieux
en Europe.
Les Roms sont aussi désignés par d'autres mots : Gitans, Tsiganes (ou
Tziganes, Tchiganes), Manouches, Romanichels, Bohémiens, Sintis.

"Gens du voyage" est une coquetterie de langage comme black pour noir,
feuj pour juif, etc.

Lire avec intérêt :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roms

Vers la fin du XVIIIe siècle et tout au long du XIXe siècle, l’Europe
éclairée alterne coercition et recherche de solutions « humaines » pour
les sédentariser, d’autant que les Roms retrouvent avec la Révolution et
le mouvement romantique une image plus positive empreinte de liberté. En
Hongrie, on leur donne des terres et des bêtes, qu’ils revendent
aussitôt à leurs voisins pour reprendre la route. L’échec de la plupart
de ces politiques n’est pourtant pas une règle absolue, et une partie de
la population nomade se sédentarise.



--
METIS

jdd

unread,
Dec 23, 2013, 9:36:29 AM12/23/13
to
Le 23/12/2013 15:15, METIS a ᅵcrit :
> Le 23/12/2013 13:18, Delta O a ᅵcrit :

>> Effectivement, il a ᅵtᅵ question de "gens du voyage" et les Roms ne
>> sont
>> pas des nomades. Mea Maxima Culpa !
>
>
> ==> Bien sᅵr que si.

bien qu'on soit bien loin du compteur edf...

il s'agit d'un abus de langage, mais qui est passᅵ (rᅵcemment) dans le
langage commun. De nos jours les "roms" sont des citoyens europᅵens de
Roumanie qui mendient aux feux rouges dans les villes.

Ils ne sont pas du tout nomades mais sont si persᅵcutᅵs chez eux
malgrᅵ les millions d'euros payᅵs en Roumanie par l'Europe pour
s'occuper d'eux qu'ils se trouvent moins mal ᅵ coucher dehors en
France en hiver

il faut les plaindre, et ils ne sont pas assez nombreux pour ᅵtre une
charge (contrairement aux populations d'Asie et d'Afrique, toutes
aussi malheureuses mais bien plus nombreuses)

jdd


--
http://www.dodin.org

Delta O

unread,
Dec 23, 2013, 12:24:59 PM12/23/13
to
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Joseph B*, qui a �crit le 23/12/2013 14:32 :

> Delta O <delta.o...@gmail.com> wrote:
>
>>
>> Cette note ajout�e par Avast peut-�tre d�sactiv� :
>> http://cjoint.com/data3/3Lxnq6sfFCI.htm
>> et
>> http://cjoint.com/data3/3Lxnq6sfFCI_avast_9.jpg
>
> Je crois que tu va devoir te faire une raison et soit sauter ces lignes
> qui attentent � ton intelligence,

Elles attentent surtout � l'intelligence de ceux qui les laissent, comme
je l'ai d�j� dit dans un groupe, quand ils sortent des WC ils ne mettent
pas sur leur front une pancarte qui dit � leur famille, amis, coll�gues
"Je me suis lav� les mains, vous pouvez me serrez la main"

> soit faire un de ces philtres de
> marabout dont tu as le secret ;-))

Je ne filtre pas pour �a !




> ---
> Ce courrier �lectronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
> parce que d�j� activement scann� par la NSA avant qu'il ne vous
> parvienne.
> http:// nsa.nsa.nsa
> On dit merci qui ?
>

La NSA les injecte :
http://www.gizmodo.fr/2013/11/25/nsa-infiltre-50-000-reseaux.html
Ne lui fait pas confiance :-p

Delta O

unread,
Dec 23, 2013, 12:47:19 PM12/23/13
to
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit METIS*, qui a écrit le 23/12/2013 15:15 :

> Le 23/12/2013 13:18, Delta O a écrit :
> ...
>> Effectivement, il a été question de "gens du voyage" et les Roms ne sont
>> pas des nomades. Mea Maxima Culpa !
>
>
> ==> Bien sûr que si.

Bien sûr que non, je parle des Roms que je connais et qui étaient tous
sédentaires dans leurs pays, je ne parle pas des Roms qui sont dans les
encyclopédies ...

> et une partie de
> la population nomade se sédentarise.

Voilà. Merci d'avoir cité Wikipédia. Et je vais arrêté sur ce sujet que
j'ai moi-même déclenché.

Delta O

unread,
Dec 23, 2013, 12:49:03 PM12/23/13
to
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit METIS*, qui a écrit le 23/12/2013 15:15 :

> Le 23/12/2013 13:18, Delta O a écrit :
> ...
>> Effectivement, il a été question de "gens du voyage" et les Roms ne sont
>> pas des nomades. Mea Maxima Culpa !
>
>
> ==> Bien sûr que si.

Bien sûr que non, je parle des Roms que je connais et qui étaient tous
sédentaires dans leurs pays, je ne parle pas des Roms qui sont dans les
encyclopédies ou dans les fantasmes de certains ...

> et une partie de
> la population nomade se sédentarise.

Voilà. Merci d'avoir cité Wikipédia. Et je vais arrêter sur ce sujet que
j'ai moi-même déclenché.

Delta O

unread,
Dec 23, 2013, 1:59:30 PM12/23/13
to
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Joseph B*, qui a �crit le 23/12/2013 14:32 :

> Delta O <delta.o...@gmail.com> wrote:
>
>>
>> Cette note ajout�e par Avast peut-�tre d�sactiv� :
>> http://cjoint.com/data3/3Lxnq6sfFCI.htm
>> et
>> http://cjoint.com/data3/3Lxnq6sfFCI_avast_9.jpg
>
> Je crois que tu va devoir te faire une raison et soit sauter ces lignes
> qui attentent � ton intelligence,

Elles attentent surtout � l'intelligence de ceux qui les laissent, comme
je l'ai d�j� dit dans un groupe, quand ils sortent des WC ils ne mettent
pas sur leur front une pancarte qui dit � leur famille, amis, coll�gues
"Je me suis lav� les mains, vous pouvez me serrez la main"

> soit faire un de ces philtres de

des philtres de d�samours !


> marabout dont tu as le secret ;-))

Je ne filtre pas pour �a !




> ---
> Ce courrier �lectronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
> parce que d�j� activement scann� par la NSA avant qu'il ne vous
> parvienne.
> http:// nsa.nsa.nsa
> On dit merci qui ?
>

Ne lui fais pas confiance :-p

BLUG

unread,
Dec 24, 2013, 4:47:37 AM12/24/13
to
Confond pas, racisme et réalisme !

Bernard Guérin

unread,
Dec 24, 2013, 9:07:24 AM12/24/13
to
Bonjour,

>"BLUG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
>52b95839$0$2294$426a...@news.free.fr...

>Confond pas, racisme et réalisme !

Le racisme, c'est de dire que "les" Roms posent problème (aussi bien que
"les" noirs ou "les" je ne sais quoi).
Le réalisme, c'est de reconnaitre que même si certains d'entre eux peuvent
poser problème, ce n'est pas le cas de tous, et c'est aussi le cas d'un
grand nombre qui n'appartiennent pas à cette catégorie là, donc il n'y a pas
de raison de stigmatiser "les" Roms.

Lutter contre les problèmes, et contre les gens qui propagent ces problèmes,
oui. Stigmatiser toute une catégorie de population, non.

Bernard

0 new messages