Vidange tondeuse

Den

J'ai hérité (c'est le cas de le dire) d'une tondeuse thermique
(<https://www.castorama.fr/tondeuse-thermique-tractee-mac-allister-mlmp140h-51sp-51cm-160cc/3454976635310_CAFR.prd>).
Elle n'a probable ment jamais été vidangée, après plusieurs années de
bons et loyaux services.
Comment fait-on pour la vidanger ? On met la tondeuse sur champ du coté
de l'orifice de remplissage, moteur tiède ?

Merci d'avance, Den

capfree

Type de moteur Honda?

J'ai une motofaucheuse avec un Honda OHV, la vidange se fait par un
bouchon sur le socle (ou autrement dit la base)

Une idée du nombre d'années qu'elle a tourné, et du temps qu'elle a été
arrêtée.
Si c'est énorme je ferais la vidange d'office, ferais une tonte et la
re-vidangerait à chaud.

--
capfree -

Gilles 80rt

Le 09/05/2022 à 16:05, Den a écrit :
Parfois un bouchon (carré ?) sur le côté, à ras de la tôle, bien placé
pour que toute l'huile dégouline sur la peinture et parfois un bouchon
en dessous, derrière la lame

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )

Michel__D

Le 09/05/2022 à 16:05, Den a écrit :
Si c'est vraiment le même modèle, tu aurais pu regarder le guide d'utilisation
(fichier pdf, entretien ordinaire item 6), à priori pas d'orifice spécifique de
vidange donc la vidange est à faire par l'orifice de remplissage câble de la
bougie débranché.

Rolf

Honda sans bouchon de vidange. Je la retoune complètement pour vider au
maximum. Puis avec une petite pompe style grosse seringue munie d'un
petit tuyau caoutchouc qui va au fond du réservoir, j'aspire le reste.

Quand l'engin est très vieux (motopompe à eau, motoculteur antique), je
ne fais plus de vidange... Je remplis d'huile fraîche quand le niveau
baisse.
--
A+
Rolf

Den

On 10/05/2022 19:32, Michel__D wrote:
> [...]

Merci à tous pour vos réponses

> Si c'est vraiment le même modèle, tu aurais pu regarder le guide
> d'utilisation (fichier pdf, entretien ordinaire item 6),

C'est ce que j'ai fait. Le site casto fait référence à une doc
spécifique du moteur, pas de la tondeuse, mais sans donner de lien.

> à priori pas
> d'orifice spécifique de vidange donc la vidange est à faire par
> l'orifice de remplissage

Pourtant j'ai vu une petite vis sous le moteur, cachée par le carter de
lame : je vais commencer à essayer par là.

câble de la bougie débranché.

????

Den

Michel__D

Le 13/05/2022 à 15:28, Den a écrit :

[...]

> câble de la bougie débranché.
>
> ????

Si tu ne vois pas pourquoi, je ne peux rien pour toi.

Den

... Non, de rien !