Capsule thermostatique de mitigeur

capfree

Bonjour

Drôle de drame :-( en pleine douche sans prévenir l'eau arrive froide
et débit max. à la température du ballon du surpresseur 5° Brrrr.......
je me planque sur le côté, attends 4 sec. et ça redevient humain :-)
mais elle me refait le coup 15 sec. plus tard.

C'est un mitigeur de bain de ce type :

https://www.manomano.fr/catalogue/p/vanne-mlangeur-eau-chaude-froide-mitigeur-thermostatique-en-laiton-solide-valve-de-mlange-temprature-fixe-pour-lavabo-cuisine-salle-de-bain-toilette-g12lilaris-52532456

Je l'ai ouvert, n'ai rien remarqué d'anormal, ni /caillot/ ni point dur,
ni au test délicat au décapeur thermique de la capsule de cire qui
ressemble à ça :

https://www.manomano.fr/p/caleffi-cartouche-thermostatique-de-rechange-pour-vanne-anticondensation-f296-f29629-45c-6299962?model_id=6299962#description

mais plus surement à une température aux alentours de 35°.
En attendant je vais mitiger par les vannes des arrivées à la douche.

Si cette pièce au coeur des mitigeurs se trouvait, je ferais bien des
expériences de chirurgie cardiaque, vous avez des pistes?
J'aimerais bien aussi connaître son nom 'english'?

À vous lire, merci.

--
caprif -

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <63d7c1fc$0$3214$426a...@news.free.fr>,
capfree <for....@libre.invalid> wrote (écrivait) :

> Je l'ai ouvert, n'ai rien remarqué d'anormal, ni /caillot/ ni point dur,

Peut-être du calcaire sur le piston gênerait-il le mouvement de
va-et-vient, empêchant ainsi le liquide de gicler à température idoine
?

Une immersion dans du vinaigre pendant un temps de l'ordre de celui que
met le canon pour refroidir pourrait aider, à appliquer à tous les
éléments mobiles.

> J'aimerais bien aussi connaître son nom 'english'?

Replacement Thermostatic Sensor Cartridges
<https://www.caleffi.com/usa/en-us/catalogue/replacement-thermostatic-se
nsor-cartridges-f29633>

--
Jean-Pierre Kuypers

capfree

Le 30/01/2023 à 14:11, capfree a écrit :

> Si cette pièce au coeur des mitigeurs se trouvait, je ferais bien des
> expériences de chirurgie cardiaque, vous avez des pistes?
> J'aimerais bien aussi connaître son nom 'english'?

J'ai trouvé ça, les brexiters la vendent plus cher que d'autres vendent
le robinet.

https://www.divapor.com/spares/showers/thermostatic-element/thermostatic-element.php

--
caprif -

capfree

> [...]
> J'aimerais bien aussi connaître son nom 'english'?

J'ai trouvé ça, les brexiters la vendent plus cher que d'autres vendent

puis : thermostatic wax element

https://www.thermal-actuators.com/thermal-actuators

--
caprif -

Aegidius

ça ne me surprend guère !!
--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaï)

Aegidius

il n'y a plus qu'a remplacer !!!

Jac

capfree a couché sur son écran :

> [...]
> je me planque sur le côté, attends 4 sec. et ça redevient humain :-)
> mais elle me refait le coup 15 sec. plus tard.

<https://www.cjoint.com/data3/MAEpU4BOz6V_Capfree-under-the-shower.mp4>

G bon ?

capfree

:-)