Rattraper niveau avant pose carrelage

remi

J'ai un mur de salle de bain qui est déjà carrelé jusqu'à 1m60. Je
souhaiterais le carreler jusqu'au plafond. À partir d'1m60, il y a donc un
écart de 5/6 mm.

Que puis-je mettre pour rattraper cet écart ? J'ai vu des panneaux prêt à
carreler de type "Lux element" qu'il suffit de fixer au mur mais c'est
assez cher...

D'autres idées ?
Merci.
Rémi

Eric WISNIEWSKI

"remi" <re...@nospam.com> a écrit dans le message de news:
g532k5$ep7$1...@aioe.org...
---------------------------
Pour faire simple et pas cher, vous achetez du plâtre à enduire pour combler
les 5/6 mm.

remi

Eric WISNIEWSKI wrote:

En plaque à fixer ou du plâtre à talocher sur le mur ?
Le mur à recouvrir est recouvert d'une sous-couche universelle.
Merci.
Rémi.

Mayeute

5/6 mm c'est pas l'epaisseur pour la colle du carrelage?

sinon faut reenduire avec du mortier placo par exemple (map).

"Séb."

Mayeute a écrit :

> 5/6 mm c'est pas l'epaisseur pour la colle du carrelage?
>
> sinon faut reenduire avec du mortier placo par exemple (map).

et on peut rattraper 5 ou 6 mm, suffit de prendre un peigne à grosses dents
carrées (9x9). ca permet en y allant tranquillement de rattraper cet écart

Phil61

"remi" <re...@nospam.com> a écrit dans le message de news:
g532k5$ep7$1...@aioe.org...
> bonjour
plaque " wedi " , existe en diverse épaisseur a partir de 4 mm jusqu a
24 ) , se colle sur le mur avec de la colle a carrelage ( mousse armé sur
les deux faces) et vous collez dessus comme sur la partie inferieur.
bon carrelage
Phil61

Emmanuel GENESTE

Absolument, je confirme. Une règle alu permet alors de contrôler
l'affleurement et il faut mettre les croisillons à cheval et pas aux
coins car ils ne sont bien sûr pas assez haut et risque de se noyer
dans la colle.

Laxatif

: Bonjour,
:
: J'ai un mur de salle de bain qui est d�j� carrel� jusqu'� 1m60. Je
: souhaiterais le carreler jusqu'au plafond. � partir d'1m60, il y a donc un
: �cart de 5/6 mm.
:
: Que puis-je mettre pour rattraper cet �cart ? J'ai vu des panneaux pr�t �
: carreler de type "Lux element" qu'il suffit de fixer au mur mais c'est
: assez cher...
:
: D'autres id�es ?
: Merci.
: R�mi
:
Oui une autre id�e! D�carreler l'existant avec un burin plat!
Ca fait un bien meilleur travail qu'un repl�trage quelconque!
-- Laxatif

pita

"Laxatif" <lax...@justepourtitilleretbousculer.fr> a écrit dans le message
de news: 4876d879$0$872$ba4a...@news.orange.fr...
> :
> Oui une autre idée! Décarreler l'existant avec un burin plat!
> Ca fait un bien meilleur travail qu'un replâtrage quelconque!
=============
Oui, c'est mieux quand on ne trouve pas le même carrelage pour compléter
mais il sera impossible de déposer les carreaux en place, raboter les mm en
trop sans avoir besoin de ragréer
Ce travail sera de toute façon à refaire

stepha...@gmail.com

Pour que ca soit parfaitement plane je conseille des croisillons perfectlevel master. Bon rapport qualité prix et la pose parfaitement plane garanti

Nul

Le jeudi 10 juillet 2008 09:34:12 UTC+2, Mayeute a écrit :
> 5/6 mm c'est pas l'epaisseur pour la colle du carrelage?
>
> sinon faut reenduire avec du mortier placo par exemple (map).

ou, ciment(1/3) sable de Rhin(2/3) et Compatuna, une demi tasse pour 50kg de ciment (délayer au préalable dans l'eau de gâchage)

free Cartomi

stepha...@gmail.com a écrit :
> Pour que ca soit parfaitement plane je conseille des croisillons perfectlevel
> master. Bon rapport qualité prix et la pose parfaitement plane garanti

on espère pour lui que depuis 2008 il y est arrivé....