Montage résistance chauffe-eau ?

Aegidius

Ça arrive même pas souvent...

Bref changement de la résistance celle-ci est livrée avec 6 plots et une
étoile a coté...

Je suis en triphasé impossible de modifier...

le montage de l'étoile n'a pas de sens ?

--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaï)

capfree

Le 12/01/2023 à 11:43, Aegidius a écrit :
> [...]
> étoile a coté...
>
> Je suis en triphasé impossible de modifier...
>
> le montage de l'étoile n'a pas de sens ?

Le sens n'a pas d'importance en ohmique pur comme une simple résistance.
Si elle est prévue bi-tension il est nécessaire de fournir avec un jeu
de barrettes et sa doc de branchement

--
caprif -

Droger Jean-Paul

Aegidius a émis l'idée suivante :
> [...]

> étoile a coté...

> Je suis en triphasé impossible de modifier...

> le montage de l'étoile n'a pas de sens ?

Bonjour,

tu peux fournir une photo (ou un dessin sans oublier les éventuelles
inscriptions) des bornes de raccordement; il existe différents désign,
dont un qui nécéssite un ohmètre pour savoir !!

Bonne fin de journée.

JP

--
anti.je...@invalid.fr
wanadoo;

Aegidius

> [...]
> étoile a coté...
>
> Je suis en triphasé impossible de modifier...
>
> le montage de l'étoile n'a pas de sens ?

Merci a vous deux, ça fait 8 jours que je n'ai plus d'eau chaude et qui
ne risque rien n'a rien...

La résistance est identique a la précédente (contrairement a la photo)
il y a a bien une étoile de disponible dans la boite, de mémoire j'avais
fait au pif et je pense refaire pareil

capfree

Le 12/01/2023 à 18:16, Aegidius a écrit :

> [...]
>
> La résistance est identique a la précédente (contrairement a la photo)
> il y a a bien une étoile de disponible dans la boite, de mémoire j'avais

Tu parles de photo, mais sur tes messages, il n'y en a aucune.

1 - Le flou dans la présentation d'un problème mettant en jeu la grande
puissance tapie dans le 400V
2 - L'apparent manque des bases et de la pratique pour un autocontrôle.
3 - De plus, laisser entrevoir un tâtonnement pour le résoudre

Me font regretter d'avoir répondu autrement qu'adresses-toi à un
professionnel.

--
caprif -

Aegidius

Le 12/01/2023 à 20:04, capfree a écrit :
> Me font regretter d'avoir répondu autrement qu'adresses-toi à un
> professionnel.

Sur ce même chauffe-eau ils n'ont pas été foutu de la brancher correctement
Pour le plombier "voir l'électricien" pour l'électricien "voir le
plombier"...

Résultat il n'y a qu'en me penchant sur le problème et la faisant moi
même que ça a fonctionné correctement...

Je me suis donc adapter a recopier au mieux a ce qui avait été fait,
bref recopier et ça semble fonctionner...

En fait il n'y a pas vraiment moyen de se tromper...

capfree

Le 12/01/2023 à 22:47, Aegidius a écrit :

> [...]
> bref recopier et ça semble fonctionner...
>
> En fait il n'y a pas vraiment moyen de se tromper...

Pays en voie de sous développement :-(

Et pourtant, sans l'électronique/numérique le tri c'est si simple,
mais quelques photos auraient rassuré.

--
caprif -

Aegidius

Le 12/01/2023 à 23:42, capfree a écrit :

> Pays en voie de sous développement  :-(

???

> Et pourtant, sans l'électronique/numérique le tri c'est si simple,
> mais quelques photos auraient rassuré.

je ne vois pas ce que ça pourrait apporter... D'autant que ce matin
j'avais de l'eau chaude...

PS: il faut y aller se vautrer la-bas dessous...

Olivier B.

Aegidius a pensé très fort :

> je ne vois pas ce que ça pourrait apporter... D'autant que ce matin j'avais
> de l'eau chaude...

De l'eau chaude ne signifie pas que le cablage est correct, tu peux
n'en avoir chauffé qu'une partie ou sur une durée beaucoup plus longue
qu'avec le cablage nominal et ne t'en aperçevoir que le jour ou tu as
vraiment besoin de toute la capacité.

> PS: il faut y aller se vautrer la-bas dessous...

d'un autre coté, si ça te suffit pas besoin d'aller faire du yoga,
surtout dans le cas d'un abonnement normal ou le cumulus rattraperait
la température dès que nécéssaire, s'il fonctionne que durant les HC
par contre c'est moins évident...

jules

Le 12/01/2023 à 13:40, capfree a écrit :
> Bref changement de la résistance celle-ci est livrée avec 6 plots et une
> étoile a coté...
6 plots = 3 x 2 soit trois résistances à coupler en triangle ou en étoile ?

capfree

Selon la tension, mais au standard actuel, étoile pour le 400V triphasé

--
caprif -

Aegidius

ben le précédent était monté comme ça et dans le carton il n'y avait
qu'une étoile... !!!

Gilles 80rt

Le 17/01/2023 à 16:28, Aegidius a écrit :

> ben le précédent était monté comme ça et dans le carton il n'y avait
> qu'une étoile... !!!

Je ne comprends pas ce que tu appelles "une étoile" ???

Un montage "en étoile" se fait en général par 2 barrettes qui relient
les 3 bornes du même côté, face aux 3 bornes qui reçoivent les fils de
phase.

Ph1 PH2 PH3
| | |
X X X