Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Béton lavé ???

2 views
Skip to first unread message

Olivier R.

unread,
Feb 2, 2001, 6:02:35 PM2/2/01
to
Bonsoir,

Je cherche à réaliser un petit passage en béton, et un ami m'a parlé du
béton lavé (les graviers sont un peu apparents).
Visiblement, Il existe la méthode du jet d'eau le lendemain matin et sinon
un produit à répendre sur le béton dit désactivant...

Quelqu'un connaît-il ce machin et l'endroit où se le procurer
(éventuellement) le prix ?

Slts.


Patrick Poinsenet

unread,
Feb 3, 2001, 3:47:55 AM2/3/01
to
J'ai fait réaliser une cour en béton désactivé. Il faut pulvériser le
produit sitôt le béton lissé et donner un coup de karcher le lendemain. Il
existe différents type de produit qui sont fonction de la couche de ciment
que l'on veit retirer pour faire apparaître les cailloux. Le prix de ce
produit n'est pas très élévé.
Bon courage.

Olivier R. a écrit dans le message <95febn$1iql$1...@news5.isdnet.net>...

christophe

unread,
Feb 3, 2001, 5:37:25 AM2/3/01
to
Patrick Poinsenet a écrit:

>
> J'ai fait réaliser une cour en béton désactivé. Il faut pulvériser le
> produit sitôt le béton lissé et donner un coup de karcher le lendemain.
>
> Olivier R. a écrit dans le message <95febn$1iql$1...@news5.isdnet.net>...

> >


> >Quelqu'un connaît-il ce machin et l'endroit où se le procurer
> >(éventuellement) le prix ?

se renseigner chez les marchands de béton tout prêt
la technique du béton lavé simple demandait certes un peu plus de dextérité et
de rapidité mais permettait de se passer de ce "genre" de produits

christophe http://pavindex.com surtout les pavés naturels

zeus.ceb

unread,
Feb 4, 2001, 2:17:36 PM2/4/01
to
> se renseigner chez les marchands de béton tout prêt
> la technique du béton lavé simple demandait certes un peu plus de
dextérité et
> de rapidité mais permettait de se passer de ce "genre" de produits
>
J'en ai fait des m2 chez moi simplement à la brosse nylon dès que le
mouvement ne déchausse pas les grains, ou à la brosse métallique après avoir
un peu trop attendu. Résultat très valorisant (après un béton de 6cm
d'épaisseur, j'ai ajouté 2 cm de graviers callibrés noir à raison de 3 seaux
de graviers pour un de ciment et un de sable). Il faut juste arroser au jet
d'eau fin en même temps qu'on brosse et penser aux gants, sinon on découvre
davantage la peau des doigts que les grains du béton...
Pas dur.

B
E
TRAND


M Carron

unread,
Feb 8, 2001, 8:58:43 AM2/8/01
to
In article <95febn$1iql$1...@news5.isdnet.net>, cor...@libertysurf.fr says...
Pas la peine de se fatiger, ca existe tout fait sous forme de
dalles de 50x50 cm , environ 5 a 7 cm d epaisseur.
C est moche, mais c est ce qu il y a de moins cher comme dalle.
Ca devrait se trouver dans tout les GSB.

0 new messages