Capsules Nespresso qui tombent ou restent bloquées ?

Aegidius

J'ai récupéré plusieurs machines Nespresso et autres...

J'ai lu qu'il y avait un problème de modification des capsules
Nespresso, qui provoquent ce problème ?

J'ai aussi lu que je n'étais pas la seul, mais a chaque question aucune
réponses...

Donc sur une machine il faut tenir la capsule par dessous actionner le
levier pour la positionner en face du piston.

Doit-on abandonner ? ou y a-t-il une solution viable ?

--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaï)

Ruprecht

Aegidius <gerc...@free.fr> wrote:

> J'ai récupéré plusieurs machines Nespresso et autres...
>
> J'ai lu qu'il y avait un problème de modification des capsules
> Nespresso, qui provoquent ce problème ?

Jamais vu cette info et de plus je n'ai pa ce pb.
Cela serait alors lié à la marque de la machine ?

> Donc sur une machine il faut tenir la capsule par dessous actionner le
> levier pour la positionner en face du piston.

Tenir par dessous et insérer la capsule ? Ce n'est pas possible à faire
avec le doigt du moins - avec une tige fine peut-être et encore. Je ne
visualise pas la manoeuvre.
--
Ruprecht (gros consommateur de ces capsules)

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article)
<1q5c1ul.1068f5syg4hanN%rupr...@vat.com.invalid>, Ruprecht
<rupr...@vat.com.invalid> wrote (écrivait) :

> Ce n'est pas possible à faire avec le doigt du moins - avec une tige
> fine peut-être et encore.

Qu'en panse la jeune mariée ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Stephane Legras-Decussy

On 01/29/2023 07:29 PM, Jean-Pierre Kuypers wrote:

> Qu'en panse la jeune mariée ?

y'a de l'Urgo dans l'air...

Ruprecht

Qu'entendez-vous par là ?
--
Ruprecht

Alf92

Aegidius (le 29/01/2023 à 18:46:21) :

> [...]
> levier pour la positionner en face du piston.
> Doit-on abandonner ? ou y a-t-il une solution viable ?

j'ai parfois le même problème, souvent avec des capsules compatibles.
tu tortilles légèrement la collerette avant l'insertion.

(non non JPK)

Gauloisjesuis

qu'il faut désinfecter avant :-)
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.

Olivier Miakinen

Le 29/01/2023 21:02, Gauloisjesuis a écrit :

> qu'il faut désinfecter avant :-)

« Je panse, donc j'essuie. »

--
Olivier Miakinen

jdd

Le 29/01/2023 à 21:02, Gauloisjesuis a écrit :

> qu'il faut désinfecter avant :-)

comme l'infirmière: je panse donc j'essuie :-)

jdd
--
mon serveur usenet dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

jdd

zut, grillé

DuboisP

Le 29/01/2023 à 18:46, Aegidius a écrit :
> [...]
> levier pour la positionner en face du piston.
>
> Doit-on abandonner ? ou y a-t-il une solution viable ?

ça dépend aussi des marques de capsule.
certaines descendent plus ou moins bien.
la modification concerne le nombre de pointes (dans le fond) et des
cannelures, si je me souviens bien.
je n'ai jamais eu ce problème sur les 3-4 que je fréquente.
nettoyage à la brosse à dents ? détartrage à l'acide citrique ?

Aegidius

Merci pour la pertinence de cette réponse, ça change des délires qui
précède...

J'ai découvert l'acide citrique même si le nom ne m'était pas inconnu.

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tr6i18$301$1...@ns507557.dodin.fr.nf>, Alf92
<alf...@gmail.com> wrote (écrivait) :

> j'ai parfois le même problème, souvent avec des capsules compatibles.
> tu tortilles légèrement la collerette avant l'insertion.
>
> (non non JPK)

Par contre, Jésus, après son passage chez le vieux Syméon, n'avait plus
à s'en préoccuper.

--
Jean-Pierre Kuypers

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <63d77766$0$7655$426a...@news.free.fr>,
DuboisP <patrickr.dubois.don't.s...@free.fr.invalid> wrote (écrivait) :

> certaines descendent plus ou moins bien.

Chaque jeune mariée a ses pratiques.

--
Jean-Pierre Kuypers

DuboisP

on ne parle pas de descente d'organes.

Aegidius

Le 30/01/2023 à 10:37, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Jean-Pierre tu deviens lourd !!! (et ça me déçoit)

jules

Le 30/01/2023 à 09:39, Aegidius a écrit :
> J'ai découvert l'acide citrique même si le nom ne m'était pas inconnu.

Son intérêt est multiple :
1/ Il n'attaque pas les joints noir ou rouge.
2/ Il est disponible en vrac
3/ Ça permet de monter plus ou moins son efficacité donnée vers tiède
30-40 °C
4/ A l'aide d'une seringue de vétérinaire équipée d'un tuyau assez long
il est possible de pousser et tirer (sans la mariée) la solution plus ou
moins forte dans un conduit entartré en voyant en direct les remontées
de bulles de gaz.

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <63d7c785$0$2992$426a...@news.free.fr>,
jules <athlo...@wanadoo.fr> wrote (écrivait) :

> 4/ A l'aide d'une seringue de vétérinaire équipée d'un tuyau assez long

Mon père était vétérinaire...
<https://www.youtube.com/watch?v=ViC_Id9cu9g&t=161s>

--
Jean-Pierre Kuypers

Jac

Aegidius a émis l'idée suivante :

> J'ai découvert l'acide citrique même si le nom ne m'était pas inconnu.

Tu en manges tous les jours, c'est le E330 et il y en a partout.
Y en a même du bio dans les agrumes ;-) .

Jac

Jean-Pierre Kuypers a couché sur son écran :

> Mon père était vétérinaire...

Je te remercie, je vais encore l'avoir dans la tête pendant deux jours
:-@

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tr8q26$oq2$1...@shakotay.alphanet.ch>, Jac
<j...@jacfr.fr.invalid> wrote (écrivait) :
Si je n'oublie pas, je ferai un rappel après demain.

--
Jean-Pierre Kuypers

guy renault

> [...]
> levier pour la positionner en face du piston.
>
> Doit-on abandonner ? ou y a-t-il une solution viable ?

Il faut surtout éviter les capsules en plastique !
--
Loisirs et Passions
https://www.grenault.net