Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

intervention pour réparation volet roulant

13 views
Skip to first unread message

Robert NICORA

unread,
Sep 14, 2021, 6:32:43 AM9/14/21
to
Bonjour,

Je suis très satisfait de l'intervention de la société Alsace Volets Roulants.

Cordial, rapide et efficace, l'agent a fait du bon travail alors que j'avais moi-même mal diagnostiqué la panne.

Je me permets de recommander cette société pour toute panne concernant les volets manuels.

Merci de votre attention à tous

Un client

Michel

unread,
Sep 14, 2021, 6:58:24 AM9/14/21
to
Si on t'a offert moins de 3000€ pour ton intervention, tu t'es fait bien
enfler!

Non, ne me remercie pas...

Olivier Miakinen

unread,
Sep 14, 2021, 8:33:03 AM9/14/21
to
Le 14/09/2021 12:58, Michel a écrit :
> Le 14/09/2021 à 12:32, Robert NICORA a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Je suis très satisfait de l'intervention de la société [XXX].
>>
>> [...]
>
> Si on t'a offert moins de 3000€ pour ton intervention, tu t'es fait bien
> enfler!

Ça veut dire que toi on t'a offert plus de 3000 € pour recopier cette pub en
laissant le nom de la société ?

> Non, ne me remercie pas...

Idem.


--
Olivier Miakinen

Alf92

unread,
Sep 14, 2021, 9:23:37 AM9/14/21
to
Olivier Miakinen (le 14/09/2021 à 14:33:01) :
moi je suis très content de Diffazur

jdd

unread,
Sep 14, 2021, 9:50:18 AM9/14/21
to
Le 14/09/2021 à 15:23, Alf92 a écrit :

> moi je suis très content de Diffazur
>
:-)))))

jdd

--
http://dodin.org

Gauloisjesuis

unread,
Sep 14, 2021, 9:57:42 AM9/14/21
to
Le 14/09/2021 à 15:50, jdd a écrit :
> Le 14/09/2021 à 15:23, Alf92 a écrit :
>
>> moi je suis très content de Diffazur
>>
> :-)))))
>
> jdd
>

Moi je suis très content de moi, j'en ai déjà réparé 5, bon c'était
juste les condensateurs à changer et sur un autre le moteur.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.

jdd

unread,
Sep 14, 2021, 10:02:09 AM9/14/21
to
Le 14/09/2021 à 15:58, Gauloisjesuis a écrit :
> Le 14/09/2021 à 15:50, jdd a écrit :
>> Le 14/09/2021 à 15:23, Alf92 a écrit :
>>
>>> moi je suis très content de Diffazur
>>>
>> :-)))))
>>
>> jdd
>>
>
> Moi je suis très content de moi, j'en ai déjà réparé 5, bon c'était
> juste les condensateurs à changer et sur un autre le moteur.
>
sur une piscine Diffazur??

:-)

jdd

--
http://dodin.org

Bernd

unread,
Sep 14, 2021, 1:02:38 PM9/14/21
to
Gauloisjesuis <nonma...@maisnon.fr> wrote:

> Moi je suis très content de moi, j'en ai déjà réparé 5, bon c'était
> juste les condensateurs à changer et sur un autre le moteur.

Content de moi pour changement de moteur éléctrique (moins bruyant que
feu l'ancien) - le plus dur fut le passage des fils éléctrique à
l'intérieur de la pièce jusqu'aux contacteur haut-bas.
--
A+
Romer

Every.body

unread,
Sep 14, 2021, 1:22:57 PM9/14/21
to
Le 14/09/2021, Bernd a supposé :
D'où l'intérêt des moteurs radio.

--
https://unshorten.me/

Otomatic

unread,
Sep 15, 2021, 2:12:04 AM9/15/21
to
Every.body <ne...@free.fr.invalid> écrivait :

> D'où l'intérêt des moteurs radio.
Il faut — quand même — trois fils pour l'alimentation 230 V~

Bernd

unread,
Sep 15, 2021, 3:47:35 AM9/15/21
to
Every.body <ne...@free.fr.invalid> wrote:

> > Content de moi pour changement de moteur éléctrique (moins bruyant que
> > feu l'ancien) - le plus dur fut le passage des fils éléctrique à
> > l'intérieur de la pièce jusqu'aux contacteur haut-bas.
>
> D'où l'intérêt des moteurs radio.

Il est possible qu'ils aient d'autres défauts.
Quant aux passage des fils on trouvera toujours qn pour nous dire qu'il
fait cela en 3mn !
--
A+
Romer

Bruno91

unread,
Sep 15, 2021, 4:49:44 AM9/15/21
to
Bonjour Otomatic
> Every.body <ne...@free.fr.invalid> écrivait :
>
>> D'où l'intérêt des moteurs radio.
> Il faut — quand même — trois fils pour l'alimentation 230 V~

Un représentant m'a dit: avec les panneaux solaires intégrés, plus de
fils !

Oui,très bien, mais... ça coûte 2.5 x plus cher :-[

--
Bruno

Every.body

unread,
Sep 15, 2021, 5:01:21 AM9/15/21
to
Il se trouve que Bernd a formulé :
> Every.body <ne...@free.fr.invalid> wrote:
>
>>> Content de moi pour changement de moteur éléctrique (moins bruyant que
>>> feu l'ancien) - le plus dur fut le passage des fils éléctrique à
>>> l'intérieur de la pièce jusqu'aux contacteur haut-bas.
>>
>> D'où l'intérêt des moteurs radio.
>
> Il est possible qu'ils aient d'autres défauts.

Par exemple ?

> Quant aux passage des fils on trouvera toujours qn pour nous dire qu'il
> fait cela en 3mn !

Le travail est simplifié, il n'y a que la ligne à distribuer vers les
moteurs.

--
https://unshorten.me/

Every.body

unread,
Sep 15, 2021, 5:08:22 AM9/15/21
to
Après mûre réflexion, Bruno91 a écrit :
> Bonjour Otomatic
>> Every.body <ne...@free.fr.invalid> écrivait :
>>
>>> D'où l'intérêt des moteurs radio.
>> Il faut — quand même — trois fils pour l'alimentation 230 V~
>
> Un représentant m'a dit: avec les panneaux solaires intégrés, plus de fils !

Oui, aussi, mais plutôt en neuf qu'en répatation d'existant, non ?

>
> Oui,très bien, mais... ça coûte 2.5 x plus cher :-[

500 à 600 € pour une porte fenêtre, en kit complet.

--
https://unshorten.me/

Bruno91

unread,
Sep 15, 2021, 5:28:36 AM9/15/21
to
Bonjour Every.body
> Après mûre réflexion, Bruno91 a écrit :
>> Bonjour Otomatic
>>> Every.body <ne...@free.fr.invalid> écrivait :
>>>
>>>> D'où l'intérêt des moteurs radio.
>>> Il faut — quand même — trois fils pour l'alimentation 230 V~
>>
>> Un représentant m'a dit: avec les panneaux solaires intégrés, plus
>> de fils !
>
> Oui, aussi, mais plutôt en neuf qu'en répatation d'existant, non ?

En rénovation, pour remplacer des volets en bois
>
>>
>> Oui,très bien, mais... ça coûte 2.5 x plus cher :-[
>
> 500 à 600 € pour une porte fenêtre, en kit complet.

210 € avec fils 495 avec panneaux solaires.

--
Bruno

jdd

unread,
Sep 15, 2021, 5:41:31 AM9/15/21
to
pas en solaire

jdd

--
http://dodin.org

Every.body

unread,
Sep 15, 2021, 5:43:21 AM9/15/21
to
Le 15/09/2021, Bruno91 a supposé :
> Bonjour Every.body
>> Après mûre réflexion, Bruno91 a écrit :
>>> Bonjour Otomatic
>>>> Every.body <ne...@free.fr.invalid> écrivait :
>>>>
>>>>> D'où l'intérêt des moteurs radio.
>>>> Il faut — quand même — trois fils pour l'alimentation 230 V~
>>>
>>> Un représentant m'a dit: avec les panneaux solaires intégrés, plus de fils
>>> !
>>
>> Oui, aussi, mais plutôt en neuf qu'en répatation d'existant, non ?
>
> En rénovation, pour remplacer des volets en bois

OK
Je viens de voir que Somfy propose un kit "solaire" de réparation.

>>
>>>
>>> Oui,très bien, mais... ça coûte 2.5 x plus cher :-[
>>
>> 500 à 600 € pour une porte fenêtre, en kit complet.
>
> 210 € avec fils 495 avec panneaux solaires.

Reste à estimer le cablage :-)

--
https://unshorten.me/

Gauloisjesuis

unread,
Sep 15, 2021, 6:03:16 AM9/15/21
to
OUPS ! désolé :-)

Gauloisjesuis

unread,
Sep 15, 2021, 6:16:40 AM9/15/21
to
Non pas du tout, et même au contraire, mon fils en a fait installer dans
un appartement en réfection pour de la colocation 5 chambres et un
séjour, c'était la seule solution car il n'y avait pas d'installation
électrique d'origine. Son seul problème c'est qu'il est au 8ème étage et
vue la configuration, une fois fermé il n'a plus accès au coffret, ce
qui fait qu'en cas de panne comme il ne pourra pas intervenir de
l'extérieur, il lui faudra sacrifier quelques lames :-( Autrement ça
fonctionne très bien depuis deux ans, la seule précaution à prendre dans
son cas c'est de surveiller l'état des batteries, si elle commencent à
donner des signes de faiblesse, ne pas hésiter à les remplacer

jdd

unread,
Sep 15, 2021, 6:17:29 AM9/15/21
to
1500€ les trois posés chez moi,à l'époque

https://solar.bubendorff.com/volets-roulants-solar/

aucun souci. Le prix ne dépends même pas de la taille :-)

jdd

--
http://dodin.org

Gauloisjesuis

unread,
Sep 15, 2021, 6:21:15 AM9/15/21
to
500 balles juste pour rajouter un mini panneau solaire et un petit pack
batterie, c'est vrais que ça se gave un peu quand même :-)
Quand à tirer un câblage pour un volet filaire je pense que c'est en sus .

Gauloisjesuis

unread,
Sep 15, 2021, 6:21:38 AM9/15/21
to
+1

DuboisP

unread,
Sep 15, 2021, 6:36:55 AM9/15/21
to
Le 15/09/2021 à 10:49, Bruno91 a écrit :
non

jdd

unread,
Sep 15, 2021, 6:37:11 AM9/15/21
to
Le 15/09/2021 à 12:21, Gauloisjesuis a écrit :

> 500 balles juste pour rajouter un mini panneau solaire et un petit pack
> batterie, c'est vrais que ça se gave un peu quand même :-)
> Quand à tirer un câblage pour un volet filaire je pense que c'est en sus .
>
dans mon cas, c'était un volet complet pour porte fenêtre (avec
télécommande et tout)

jdd

--
http://dodin.org

Every.body

unread,
Sep 15, 2021, 7:14:08 AM9/15/21
to
Après mûre réflexion, Gauloisjesuis a écrit :
> Le 15/09/2021 à 11:43, Every.body a écrit :
>> Le 15/09/2021, Bruno91 a supposé :
>>> Bonjour   Every.body
>>>> Après mûre réflexion, Bruno91 a écrit :
>>>>> Bonjour   Otomatic
>>>>>> Every.body <ne...@free.fr.invalid> écrivait :
>>>>>>
>>>>>>> D'où l'intérêt des moteurs radio.
>>>>>> Il faut — quand même — trois fils pour l'alimentation 230 V~
>>>>>
>>>>> Un représentant m'a dit: avec les panneaux solaires intégrés, plus de
>>>>> fils !
>>>>
>>>> Oui, aussi, mais plutôt en neuf qu'en répatation d'existant, non ?
>>>
>>> En rénovation, pour remplacer des volets en bois
>>
>> OK
>> Je viens de voir que Somfy propose un kit "solaire" de réparation.
>>
>>>>
>>>>>
>>>>> Oui,très bien, mais... ça coûte 2.5 x   plus cher :-[
>>>>
>>>> 500 à 600 € pour une porte fenêtre, en kit complet.
>>>
>>> 210 € avec fils  495 avec panneaux solaires.
>>
>> Reste à estimer le cablage :-)
>>
>
> 500 balles juste pour rajouter un mini panneau solaire et un petit pack
> batterie, c'est vrais que ça se gave un peu quand même :-)


Ce n'est pas 500 balles en plus !
Déjà une motorisation radio est plus chère qu'une filaire.
Et là, tu ajoutes encore la batterie et le panneau solaire.


> Quand à tirer un câblage pour un volet filaire je pense que c'est en sus .

Sans doute.

--
https://unshorten.me/

Every.body

unread,
Sep 15, 2021, 7:15:14 AM9/15/21
to
jdd avait prétendu :
En solaire ? Quelles dimensions (approximatives) et quel prix ?

--
https://unshorten.me/

Every.body

unread,
Sep 15, 2021, 7:19:32 AM9/15/21
to
Gauloisjesuis a émis l'idée suivante :
> Le 15/09/2021 à 11:08, Every.body a écrit :
>> Après mûre réflexion, Bruno91 a écrit :
>>> Bonjour   Otomatic
>>>> Every.body <ne...@free.fr.invalid> écrivait :
>>>>
>>>>> D'où l'intérêt des moteurs radio.
>>>> Il faut — quand même — trois fils pour l'alimentation 230 V~
>>>
>>> Un représentant m'a dit: avec les panneaux solaires intégrés, plus de fils
>>> !
>>
>> Oui, aussi, mais plutôt en neuf qu'en répatation d'existant, non ?
>>
>>>
>>> Oui,très bien, mais... ça coûte 2.5 x   plus cher :-[
>>
>> 500 à 600 € pour une porte fenêtre, en kit complet.
>>
>
> Non pas du tout,

De quoi parles-tu ?


> et même au contraire, mon fils en a fait installer dans un
> appartement en réfection pour de la colocation 5 chambres et un séjour,
> c'était la seule solution car il n'y avait pas d'installation électrique
> d'origine.

Il est (presque) toujours possible d'ajouter une alimentation
électrique, par exemple un passage en plinthe (éléctrique) et une
remontée par moulure le long de la fenêtre, c'est très discret.

> Son seul problème c'est qu'il est au 8ème étage et vue la
> configuration, une fois fermé il n'a plus accès au coffret, ce qui fait qu'en
> cas de panne comme il ne pourra pas intervenir de l'extérieur, il lui faudra
> sacrifier quelques lames :-( Autrement ça fonctionne très bien depuis deux
> ans, la seule précaution à prendre dans son cas c'est de surveiller l'état
> des batteries, si elle commencent à donner des signes de faiblesse, ne pas
> hésiter à les remplacer

Oui.

--
https://unshorten.me/

Every.body

unread,
Sep 15, 2021, 7:36:42 AM9/15/21
to
Every.body a écrit :
Vu ton autre post.

--
https://unshorten.me/

Stephane Legras-Decussy

unread,
Sep 15, 2021, 7:46:08 AM9/15/21
to
Le 15/09/2021 12:37, jdd a écrit :

> dans mon cas, c'était un volet complet pour porte fenêtre (avec
> télécommande et tout)

je vois beaucoup d'intervenants qui parlent de leur volet roulant...

ça sert à quoi ? pourquoi vous installez ça ?

- esthétique euh.... sans commentaire
- aucune protection anti effraction
- fermé, ça montre que vous êtes pas là et qu'on peut cambrioler
- il suffit de tirer les rideaux à l'intérieur pour couper la lumière




jdd

unread,
Sep 15, 2021, 8:11:21 AM9/15/21
to
oui, comme j'ai dit, 1800€ (je viens de vérifier, javais dit 1500) les
trois, quelle que soit la dimension (manifestement la pose est ce qu'il
y a de plus cher), avec trois télécommande. Ils refont cette promo
régulièrement, mais pas en ce moment

jdd

--
http://dodin.org

Every.body

unread,
Sep 15, 2021, 8:13:51 AM9/15/21
to
jdd a exprimé avec précision :
Quelle promo ?
https://solar.bubendorff.com/configurateur-solar/

>
> jdd

--
https://unshorten.me/

jdd

unread,
Sep 15, 2021, 8:14:11 AM9/15/21
to
Le 15/09/2021 à 13:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :

> - esthétique euh.... sans commentaire

pourquoi?

> - aucune protection anti effraction

faux, c'est plus solide qu'il ne parait

> - fermé, ça montre que vous êtes pas là et qu'on peut cambrioler

comme n'importe quel volet... OU PAS

> - il suffit de tirer les rideaux à l'intérieur pour couper la lumière
>

Mais pas la chaleur, chez moi la différence est significative.

commode, aussi de pouvoir fermer ou ouvrir tous les volets en même temps

jdd


--
http://dodin.org

jdd

unread,
Sep 15, 2021, 8:17:54 AM9/15/21
to
Le 15/09/2021 à 14:13, Every.body a écrit :

> Quelle promo ?
> https://solar.bubendorff.com/configurateur-solar/
>

au milieu de la page, en bas de la colonne, "* à partir de trois
solutions posées"

jdd


--
http://dodin.org

Every.body

unread,
Sep 15, 2021, 8:47:04 AM9/15/21
to
jdd a présenté l'énoncé suivant :
Tu parlais d'une promotion qu'ils ne faisaient pas en ce moment.

--
https://unshorten.me/

Alf92

unread,
Sep 15, 2021, 8:53:20 AM9/15/21
to
jdd (le 15/09/2021 à 14:14:08) :
> Le 15/09/2021 à 13:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :

>> - esthétique euh.... sans commentaire
>
> pourquoi?

bin c'est ultra moche

>> - aucune protection anti effraction
>
> faux, c'est plus solide qu'il ne parait

tu rigoles ?
tu le soulèves avec un tournevis, tu glisses ta main et tu tires, tout
s'arrache. 10secondes max.

>> - fermé, ça montre que vous êtes pas là et qu'on peut cambrioler
>
> comme n'importe quel volet... OU PAS
>
>> - il suffit de tirer les rideaux à l'intérieur pour couper la lumière
>
> Mais pas la chaleur, chez moi la différence est significative.

oui en l'absence de double vitrage

> commode, aussi de pouvoir fermer ou ouvrir tous les volets en même temps

si c'est électrifié oui.
perso j'aime bien le rituel d'ouvrir/fermer en faisant le tour de la
maison.

Youri Ligotmi

unread,
Sep 15, 2021, 9:06:27 AM9/15/21
to
Laisse tomber, si tu avais dit que c'était inutile il t'aurait sorti
l'argumentation opposée.
Et ça ne l'empêchera pas de venir doctement expliquer quels sont les
avantages et inconvénients des différents modèles, comment on les répare etc
Fais comme moi, filtre-le et tu ne liras sa prose que dans les messages
de ceux qui le citent et plus on sera nombreux à le filtrer moins il
sera cité.
YL

Gauloisjesuis

unread,
Sep 15, 2021, 9:30:01 AM9/15/21
to

CUT
>>>> 210 € avec fils  495 avec panneaux solaires.
>>>
>>> Reste à estimer le cablage :-)
>>>
>>
>> 500 balles juste pour rajouter un mini panneau solaire et un petit
>> pack batterie, c'est vrais que ça se gave un peu quand même  :-)
>
>
> Ce n'est pas 500 balles en plus !
> Déjà une motorisation radio est plus chère qu'une filaire.
> Et là, tu ajoutes encore la batterie et le panneau solaire.

Ne rêvons pas, ce qu'on te fait payer ce n'est pas ce que ça coûte,
c'est l'option, le service, combien tu es prêt à débourser pour y
accéder, c'est la gaussienne psychologique, qui n'a surtout rien à voir
avec le coût réel du matériel et de l'amortissement.
Le panneau solaire est de petite puissance , il ne sert qu'à l'entretien
de la charge, quelques mA, ça ne coûte rien, qqs euros pour un
particulier, alors imagine pour un pro, et en plus comme tout ce qui
suit c'est du made in china
Un pack batterie une trentaine d'euros
L'électronique quelques euros
un émetteur / récepteur quelques euros.
Industriellement le coût de revient du kit doit être moins d'une
cinquantaine d'euros, voir même moins.
Ce n'est pas le même cas mais c'est la "mentalité industrielle", comme
avec l'automobile l'option est incluse d'origine, il n'y a plus qu'à
l'activée, ce qui ne coûte strictement rien mais si tu veux le service
tu payes et même très cher.

Gauloisjesuis

unread,
Sep 15, 2021, 9:44:50 AM9/15/21
to
CUT

> Il est (presque) toujours possible d'ajouter une alimentation
> électrique, par exemple un passage en plinthe (éléctrique) et une
> remontée par moulure le long de la fenêtre, c'est très discret.
Oui mais quand ça concerne 6 alimentations indépendantes à tirer du
compteur parce qu'il n'est pas question qu'un défaut sur un des volets
impacte celui d'un autre locataire, et que pour ça il faille traverser
les murs en béton pour installer des mètres de moulures et des
interrupteurs en saillie (beurk) on voit peut-être les choses autrement :-)

Every.body

unread,
Sep 15, 2021, 9:55:31 AM9/15/21
to
Gauloisjesuis avait soumis l'idée :
> CUT
>
>> Il est (presque) toujours possible d'ajouter une alimentation électrique,
>> par exemple un passage en plinthe (éléctrique) et une remontée par moulure
>> le long de la fenêtre, c'est très discret.
> Oui mais quand ça concerne 6 alimentations indépendantes à tirer du compteur
> parce qu'il n'est pas question qu'un défaut sur un des volets impacte celui
> d'un autre locataire, et que pour ça il faille traverser les murs en béton
> pour installer des mètres de moulures et des interrupteurs en saillie (beurk)
> on voit peut-être les choses autrement :-)

Tu parlais *d'un* appartement en colocation, il faudrait savoir.
Donc une ligne commune fait le job.
Pas besoin de 6 lignes avec 6 différentiels séparés sur 6 tableaux
séparés avec 6 abonnements séparés ! Par ailleurs, pas besoin
d'interrupteur en sailie avec des moteurs radio.

>
> Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour
> l'heure, bien représentés.

N'est ce pas.

--
https://unshorten.me/

Gilles 80rt

unread,
Sep 15, 2021, 9:57:09 AM9/15/21
to
Le 15/09/2021 à 14:14, jdd a écrit :

>> - aucune protection anti effraction
>
> faux, c'est plus solide qu'il ne parait

Ma fille pompier pro me confirme qu'ils aiment beaucoup les volets
roulants quand il faut entrer d'urgence dans une maison : un tournevis
pour soulever, 2 doigts pour tirer et c'est réglé alors que parfois avec
les vieilles persiennes en bois, surtout si renforcées par une barre
intérieure, parfois ils galèrent pendant un moment.


--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )

jdd

unread,
Sep 15, 2021, 10:51:59 AM9/15/21
to
oui, je n'avais pas vu l'astérisque :-))

c'est, semble-t-il, une "promotion" permanente, mais 400€ de remise ce
n'est pas négligeable

jdd

--
http://dodin.org

jdd

unread,
Sep 15, 2021, 10:54:15 AM9/15/21
to
Le 15/09/2021 à 14:53, Alf92 a écrit :
> jdd (le 15/09/2021 à 14:14:08) :


>>> - il suffit de tirer les rideaux à l'intérieur pour couper la lumière
>>
>> Mais pas la chaleur, chez moi la différence est significative.
>
> oui en l'absence de double vitrage

ça n'a rien à voir, le vitrage laisse passer la lumière et la chaleur
(et c'est bien utile l'hiver)

>
>> commode, aussi de pouvoir fermer ou ouvrir tous les volets en même temps
>
> si c'est électrifié oui.

ah oui, manuel le rideau c'est ce qu'il y a de pire à ouvrir ou fermer :-)

jdd


--
http://dodin.org

jdd

unread,
Sep 15, 2021, 10:55:53 AM9/15/21
to
Le 15/09/2021 à 15:06, Youri Ligotmi a écrit :

> Laisse tomber, si tu avais dit que c'était inutile il t'aurait sorti
> l'argumentation opposée.

mais je trouve ces discussions utiles. Si tout le monde était d'accord
avec moi, je n'apprendrais pas grand chose :-))

et j'aime bien ceux qui contestent (j'en fais partie, d'ailleurs), ils
sont souvent très utiles!

jdd


--
http://dodin.org

jdd

unread,
Sep 15, 2021, 10:58:25 AM9/15/21
to
Le 15/09/2021 à 15:30, Gauloisjesuis a écrit :

> Industriellement le coût de revient du kit doit être moins d'une
> cinquantaine d'euros, voir même moins.

peut-être un peu plus, mais le raisonnement est bon. C'est aussi
pourquoi la dimension de la fenêtre n'est pas prise en compte, c'est la
main d’œuvre de la pose et le transport qui font la majeure partie de la
facture :-)

jdd


--
http://dodin.org

Every.body

unread,
Sep 15, 2021, 11:16:14 AM9/15/21
to
Mais ça s'automatise aussi.

--
https://unshorten.me/

Gilles 80rt

unread,
Sep 15, 2021, 11:19:52 AM9/15/21
to
On en revient à ce qui a été dit plus haut : le prix n'a rien à voir
avec la valeur du produit, juste avec ce que le con-sommateur est prêt à
payer.
On facture à tout le monde la grande fenêtre avec un grand volet et ceux
qui en veulent une petite c'est pas un souci, Monsieur tryba va
généreusement lui faire la petite pour le même prix, sans supplément.

DuboisP

unread,
Sep 15, 2021, 11:53:40 AM9/15/21
to
ah ça, si vous allez chez Tryba, vous paierez plus cher, il faut payer
le marketing.
l'artisan local est généralement moins cher.

jdd

unread,
Sep 15, 2021, 12:02:47 PM9/15/21
to
Le 15/09/2021 à 17:53, DuboisP a écrit :

> ah ça, si vous allez chez Tryba, vous paierez plus cher, il faut payer
> le marketing.

oui

> l'artisan local est généralement moins cher.
>

sûrement pas moins cher, pas forcément meilleur
:-(

jdd

--
http://dodin.org

DuboisP

unread,
Sep 15, 2021, 1:34:36 PM9/15/21
to
quand j'ai fait installer des fenêtres et volets il y a plus de 10 ans,
des boîtes comme Tryba ne se sont pas déplacées ou n'ont jamais envoyé
les devis.
celles qui l'ont fait étaient plus chères

en 2020
volet roulant 1675mm*1850mm solaire, radio Somfy, tout alu : 912.46 ht posé
volet roulant 1092mm*1900mm solaire, radio Somfy, tout alu: 824.4 ht posé

jdd

unread,
Sep 15, 2021, 1:57:38 PM9/15/21
to
Le 15/09/2021 à 19:34, DuboisP a écrit :

> en 2020
> volet roulant 1675mm*1850mm solaire, radio Somfy, tout alu : 912.46 ht posé
> volet roulant 1092mm*1900mm solaire, radio Somfy, tout alu: 824.4 ht posé
>
HT!! pour le coup, c'est cher

je t'envoie ma facture en MP

jdd

--
http://dodin.org

Every.body

unread,
Sep 15, 2021, 2:09:37 PM9/15/21
to
DuboisP a écrit :
En posant le volet toi-même, tu économisais la moitié.

--
https://unshorten.me/

DuboisP

unread,
Sep 15, 2021, 2:45:02 PM9/15/21
to
à condition de pouvoir les acheter, déjà, vu les dimensions ALC.
en plus, je n'ai plus envie de m'emmerder et de me faire mal.

Every.body

unread,
Sep 15, 2021, 3:45:00 PM9/15/21
to
Il se trouve que DuboisP a formulé :
Ce peut être très simple :
https://bityl.co/8hle

> en plus, je n'ai plus envie de m'emmerder et de me faire mal.

C'est le prix à payer mais là, ce n'est vraiment pas compliqué.

--
https://unshorten.me/

Gauloisjesuis

unread,
Sep 15, 2021, 4:05:50 PM9/15/21
to
Le 15/09/2021 à 13:15, Every.body a écrit :
> jdd avait prétendu :
>> Le 15/09/2021 à 12:21, Gauloisjesuis a écrit :
>>
>>> 500 balles juste pour rajouter un mini panneau solaire et un petit pack
>>> batterie, c'est vrais que ça se gave un peu quand même  :-)
>>> Quand à tirer un câblage pour un volet filaire je pense que c'est en
>>> sus .
>>>
>> dans mon cas, c'était un volet complet pour porte fenêtre (avec
>> télécommande et tout)
>>
>> jdd
>
> En solaire ? Quelles dimensions (approximatives) et quel prix ?
>

Je viens d'avoir la réponse de mon fils, concernant les volets roulants
pour les cinq fenêtres de chambre à deux battants et la porte-fenêtre du
salon 2,50 x 2,40m, pose comprise le budget total se monte à 3800€

--

Gauloisjesuis

unread,
Sep 15, 2021, 4:11:00 PM9/15/21
to
Je suis totalement équipé en volet électrique alu, la seule chose que je
regrette, c'est la couleur, RAL7016, je suis exposé plein sud, et l'été
c'est parfois dur, si j'avais su j'aurais pris du blanc ou un gris clair
pour avoir un peu de fraîcheur.

Gauloisjesuis

unread,
Sep 15, 2021, 4:14:31 PM9/15/21
to
Le 15/09/2021 à 15:57, Gilles 80rt a écrit :
j'ai des volets anti-soulèvement, je ne dit pas que ça résisterait aux
pompiers, il faudrait juste que tu me dises qu'est-ce qui peut les
arrêter quand ils ont décider de rentrer dans une maison :-)

Gauloisjesuis

unread,
Sep 15, 2021, 4:17:30 PM9/15/21
to
Le 15/09/2021 à 16:58, jdd a écrit :
je suis assez d'accord ave ça, sauf quand la société qui fabrique et
qui installe se situe à moins de 6km du chantier :-)

jdd

unread,
Sep 15, 2021, 4:18:55 PM9/15/21
to
Le 15/09/2021 à 21:44, Every.body a écrit :

> Ce peut être très simple :
> https://bityl.co/8hle


là c'est plus cher que ce que j'ai eu posé...

jdd


--
http://dodin.org

jdd

unread,
Sep 15, 2021, 4:23:26 PM9/15/21
to
Le 15/09/2021 à 22:11, Gauloisjesuis a écrit :

> c'est parfois dur, si j'avais su j'aurais pris du blanc ou un gris clair
> pour avoir un peu de fraîcheur.
>
j'ai pris du très clair, pas blanc pur, c'est quand même pas beau, mais
presque

jdd

--
http://dodin.org

Gauloisjesuis

unread,
Sep 15, 2021, 4:24:19 PM9/15/21
to
Le 15/09/2021 à 19:34, DuboisP a écrit :
> Le 15/09/2021 à 18:02, jdd a écrit :
>> Le 15/09/2021 à 17:53, DuboisP a écrit :
>>
>>> ah ça, si vous allez chez Tryba, vous paierez plus cher, il faut payer
>>> le marketing.
>>
>> oui
>>
>>> l'artisan local est généralement moins cher.
>>>
>>
>> sûrement pas moins cher, pas forcément meilleur
>> :-(
>>
>> jddQuand je me suis adressé à cette société pour ma maison et celle de ma fille il y a 8ans
>>
> quand j'ai fait installer des fenêtres et volets il y a plus de 10 ans,
> des boîtes comme Tryba ne se sont pas déplacées ou n'ont jamais envoyé
> les devis.
> celles qui l'ont fait étaient plus chères
>
> en 2020
> volet roulant 1675mm*1850mm solaire, radio Somfy, tout alu : 912.46 ht posé
> volet roulant 1092mm*1900mm solaire, radio Somfy, tout alu: 824.4 ht posé

Quand je me suis adressé à cette société il y a 8 ans pour deux maisons
neuves, la mienne et celle de ma fille lors d'un salon de l'habitat, ils
m'ont clairement dit que ça ne les intéressait pas, il préféraient faire
de la réno plutôt que du neuf, ça rapportait plus.

Gauloisjesuis

unread,
Sep 15, 2021, 4:39:13 PM9/15/21
to
Le 15/09/2021 à 15:55, Every.body a écrit :
> Gauloisjesuis avait soumis l'idée :
>> CUT
>>
>>> Il est (presque) toujours possible d'ajouter une alimentation
>>> électrique, par exemple un passage en plinthe (éléctrique) et une
>>> remontée par moulure le long de la fenêtre, c'est très discret.
>> Oui mais quand ça concerne 6 alimentations indépendantes à tirer du
>> compteur parce qu'il n'est pas question qu'un défaut sur un des volets
>> impacte celui d'un autre locataire, et que pour ça il faille traverser
>> les murs en béton pour installer des mètres de moulures et des
>> interrupteurs en saillie (beurk) on voit peut-être les choses
>> autrement :-)
>
> Tu parlais *d'un* appartement en colocation, il faudrait savoir.
> Donc une ligne commune fait le job.
> Pas besoin de 6 lignes avec 6 différentiels séparés sur 6 tableaux
> séparés avec 6 abonnements séparés ! Par ailleurs, pas besoin
> d'interrupteur en sailie avec des moteurs radio.
>

Fais un peu d'analyse de texte avant de répondre.
1/ l'appartement a été réhabilité pour être mis en location avec 5
colocataires
2/ Des volets roulants avec batterie et télécommande on justement été
choisis pour éviter les moulures et les inters en saillie et les trous
dans les murs béton beurk et re-beurk ! et pour que chaque locataire
soit indépendant.
3/ si je l'avais fait en filaire ce qui n'est pas le cas, il y aurait eu
une ligne dédiée pour chaque volet, pour rendre chaque locataire
indépendant de l'autre en cas de problème et point barre
>>
>> Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons,
>> et pour l'heure, bien représentés.
>
> N'est ce pas.

CQFD !


--

Gilles 80rt

unread,
Sep 15, 2021, 4:39:24 PM9/15/21
to
Le 15/09/2021 à 22:14, Gauloisjesuis a écrit :

> j'ai des volets anti-soulèvement, je ne dit pas que ça résisterait aux
> pompiers, il faudrait juste que tu me dises qu'est-ce qui peut les
> arrêter quand ils ont décider de rentrer dans une maison :-)

Je pense qu'effectivement il y a peu de choses qui les arrête quand ils
doivent _vraiment_ entrer quelque part (heureusement !), mais les volets
roulants ou rien, pour elle c'est la même chose dans l'immense majorité
des cas.
Maintenant il y a peut-être effectivement des versions de meilleure
qualité, en tout cas elle me confirme qu'elle n'a pas eu l'occasion d'en
rencontrer souvent...

Gauloisjesuis

unread,
Sep 15, 2021, 4:40:32 PM9/15/21
to
;-))

Stephane Legras-Decussy

unread,
Sep 15, 2021, 4:49:04 PM9/15/21
to
Le 15/09/2021 14:53, Alf92 a écrit :

> perso j'aime bien le rituel d'ouvrir/fermer en faisant le tour de la
> maison.

c'est même l'interet d'avoir une maison que de pouvoir faire ça :-)



Stephane Legras-Decussy

unread,
Sep 15, 2021, 5:02:02 PM9/15/21
to
Le 15/09/2021 15:30, Gauloisjesuis a écrit :

> Ce n'est pas le même cas mais c'est la "mentalité industrielle", comme
> avec l'automobile l'option est incluse d'origine, il n'y a plus qu'à
> l'activée, ce qui ne coûte strictement rien mais si tu veux le service
> tu payes et même très cher.

ce genre d'économie de production qui permet d'avoir des voitures
bien mieux qu'avant pour le même prix.

une citroen AX de base coûtait 56 000 francs en 1985.
actualisé de l'inflation, c'est aujourd'hui 16 500 €.

Pour ce prix aujourd'hui, on a tellement mieux qu'une AX !





Stephane Legras-Decussy

unread,
Sep 15, 2021, 5:17:02 PM9/15/21
to
Le 15/09/2021 16:54, jdd a écrit :

> ça n'a rien à voir, le vitrage laisse passer la lumière et la chaleur
> (et c'est bien utile l'hiver)

par les vitrages athermiques.

et puis ça fait 1000 ans qu'en Provence on ferme les volets pendant la
sieste... pas besoin de Somfy :-)

> ah oui, manuel le rideau c'est ce qu'il y a de pire à ouvrir ou fermer :-)

les gens télécommandent tout... et s'abonnent à une salle de sport



Stephane Legras-Decussy

unread,
Sep 15, 2021, 5:32:20 PM9/15/21
to
Le 15/09/2021 22:39, Gauloisjesuis a écrit :

> et pour que chaque locataire
> soit indépendant.

puisque chacun ferme son volet, il était totalement inutile de les
electrifier... le "boulot' manuel étant divisé en 5.



Every.body

unread,
Sep 15, 2021, 5:46:37 PM9/15/21
to
Gauloisjesuis a écrit :
> Le 15/09/2021 à 13:15, Every.body a écrit :
>> jdd avait prétendu :
>>> Le 15/09/2021 à 12:21, Gauloisjesuis a écrit :
>>>
>>>> 500 balles juste pour rajouter un mini panneau solaire et un petit pack
>>>> batterie, c'est vrais que ça se gave un peu quand même  :-)
>>>> Quand à tirer un câblage pour un volet filaire je pense que c'est en sus
>>>> .
>>>>
>>> dans mon cas, c'était un volet complet pour porte fenêtre (avec
>>> télécommande et tout)
>>>
>>> jdd
>>
>> En solaire ? Quelles dimensions (approximatives) et quel prix ?
>>
>
> Je viens d'avoir la réponse de mon fils, concernant les volets roulants pour
> les cinq fenêtres de chambre à deux battants et la porte-fenêtre du salon
> 2,50 x 2,40m, pose comprise le budget total se monte à 3800€

La question ne t'était pas destinée :-)
Mais c'est un prix correct, surtout avec la pose au 8ème.

--
https://unshorten.me/

Every.body

unread,
Sep 15, 2021, 5:52:50 PM9/15/21
to
Gauloisjesuis a exprimé avec précision :
> Le 15/09/2021 à 15:55, Every.body a écrit :
>> Gauloisjesuis avait soumis l'idée :
>>> CUT
>>>
>>>> Il est (presque) toujours possible d'ajouter une alimentation électrique,
>>>> par exemple un passage en plinthe (éléctrique) et une remontée par
>>>> moulure le long de la fenêtre, c'est très discret.
>>> Oui mais quand ça concerne 6 alimentations indépendantes à tirer du
>>> compteur parce qu'il n'est pas question qu'un défaut sur un des volets
>>> impacte celui d'un autre locataire, et que pour ça il faille traverser les
>>> murs en béton pour installer des mètres de moulures et des interrupteurs
>>> en saillie (beurk) on voit peut-être les choses autrement :-)
>>
>> Tu parlais *d'un* appartement en colocation, il faudrait savoir.
>> Donc une ligne commune fait le job.
>> Pas besoin de 6 lignes avec 6 différentiels séparés sur 6 tableaux séparés
>> avec 6 abonnements séparés ! Par ailleurs, pas besoin d'interrupteur en
>> sailie avec des moteurs radio.
>>
>
> Fais un peu d'analyse de texte avant de répondre.
> 1/ l'appartement a été réhabilité pour être mis en location avec 5
> colocataires

C'est ce que j'ai fait.

> 2/ Des volets roulants avec batterie et télécommande on justement été choisis
> pour éviter les moulures et les inters en saillie et les trous dans les murs
> béton beurk et re-beurk ! et pour que chaque locataire soit indépendant.

Suis ton conseil, fais l'analyse de texte : pas besoin de lignes
séparées et pas besoin d'inters en saillie avec des moteurs radio.
Chaque locataire commande son volet indépendamment des autres.

> 3/ si je l'avais fait en filaire ce qui n'est pas le cas, il y aurait eu une
> ligne dédiée pour chaque volet, pour rendre chaque locataire indépendant de
> l'autre en cas de problème et point barre

En cas de problème de quoi ?

>>>
>>> Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
>>> pour l'heure, bien représentés.
>>
>> N'est ce pas.
>
> CQFD !

Tout à fait, mais reste à savoir qui est quoi.

--
https://unshorten.me/

Every.body

unread,
Sep 15, 2021, 6:01:21 PM9/15/21
to
Après mûre réflexion, Gilles 80rt a écrit :
Arracher un volet, ça fait du bruit, mais il est vrai que ça ne gêne
pas les pompiers :-)

--
https://unshorten.me/

Every.body

unread,
Sep 15, 2021, 6:02:51 PM9/15/21
to
jdd avait écrit le 15/09/2021 :
> Le 15/09/2021 à 21:44, Every.body a écrit :
>
>> Ce peut être très simple :
>> https://bityl.co/8hle
>
>
> là c'est plus cher que ce que j'ai eu posé...

Pas vraiment.

>
> jdd

--
https://unshorten.me/

jdd

unread,
Sep 16, 2021, 2:08:00 AM9/16/21
to
Le 15/09/2021 à 23:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
> Le 15/09/2021 16:54, jdd a écrit :
>
>> ça n'a rien à voir, le vitrage laisse passer la lumière et la chaleur
>> (et c'est bien utile l'hiver)
>
> par les vitrages athermiques.

mais l'hiver, la chaleur est une bonne chose!

>
> et puis ça fait 1000 ans qu'en Provence on ferme les volets pendant la
> sieste... pas besoin de Somfy :-)

oui, j'ai fait aussi. Il y a plus intéressant comme activité

avant les volets, j'avais des volets pliants à lamelles
, un peu dans ce genre:

https://www.lairdubois.fr/media/cache/1024x1024i/b723e2222ac52b54c12f3e26e61f4030f20bb8df.jpg

c'est l'enfer à plier, pour que ca tienne en grande largeur il faut les
coincer dans des pions en haut et en bas, ça ne se fait pas tout seul,
quand il y a du vent en particulier

jdd


--
http://dodin.org

jdd

unread,
Sep 16, 2021, 2:10:14 AM9/16/21
to
c'est argument de "vente". Le volet roulant à manivelle est
particulièrement pénible (plus que celui à sangle, mais peut-être moins
fragile)

sans parler des fuites d'air dans le coffre :-(. Le volet solaire n'a
aune liaison avec l'intérieur, donc pas de fuite

jdd

--
http://dodin.org

DuboisP

unread,
Sep 16, 2021, 2:25:01 AM9/16/21
to
Le 15/09/2021 à 21:44, Every.body a écrit :
"cette motorisation n'est pas disponible avec les options demandées"

ce n'est pas si simple, en fait :-)

DuboisP

unread,
Sep 16, 2021, 2:27:32 AM9/16/21
to
et sur du neuf, ils sont en garantie décennale :-) :-) :-)

Every.body

unread,
Sep 16, 2021, 6:24:29 AM9/16/21
to
DuboisP a couché sur son écran :
Je pense que tu as choisi un profil de coffre qui n'est pas adapté.
What else :-)

>
>>
>>> en plus, je n'ai plus envie de m'emmerder et de me faire mal.
>>
>> C'est le prix à payer mais là, ce n'est vraiment pas compliqué.
>>

--
https://unshorten.me/

DuboisP

unread,
Sep 16, 2021, 8:52:46 AM9/16/21
to
j'ai choisi le même profil de coffre que celui qui est installé chez
moi, et qui lui, est compatible solaire/batterie/radio :-) :-) :-)

Stephane Legras-Decussy

unread,
Sep 16, 2021, 8:59:20 AM9/16/21
to
Le 16/09/2021 08:07, jdd a écrit :

> mais l'hiver, la chaleur est une bonne chose!

le double vitrage isole bien, tu as peu de perte thermique, l'enventuel
effet de serre va pas te faire gagner grand chose...


> c'est l'enfer à plier, pour que ca tienne en grande largeur il faut les
> coincer dans des pions en haut et en bas, ça ne se fait pas tout seul,
> quand il y a du vent en particulier

carrément l'enfer, oui je me vois déja les défoncer à la hache :-)

normalement, une maison provencale a des petites fenetres avec un volet
à un seul battant.

si on veut une baie vitrée, elle doit être surmontée d'un store banne.

déja c'est super joli... ensuite ça coupe le soleil haut de l'été et
ça laisse passer le soleil bas de l'hiver.

et dessous tu te poses avec un bouquin :-)




Stephane Legras-Decussy

unread,
Sep 16, 2021, 9:06:57 AM9/16/21
to
Le 16/09/2021 08:10, jdd a écrit :

> c'est argument de "vente". Le volet roulant à manivelle est
> particulièrement pénible (plus que celui à sangle, mais peut-être moins
> fragile)

je crois que personne ne va fuir une coloc à cause du volet à manivelle
dans la piaule :-)

en plus, ya même pas à le manipuler, tu tires le rideau tous les soirs
et voilà....

j'ai eu des volets roulants dans mon apart de loc pendant 25 ans, je les
ai jamais manipulé une seule fois :-)



Every.body

unread,
Sep 16, 2021, 9:13:58 AM9/16/21
to
DuboisP a formulé la demande :
Mais sur la page "store discount", seuls les coffres "pan coupé"
peuvent recevoir la solution sol air :-)
>
>>>>
>>>>> en plus, je n'ai plus envie de m'emmerder et de me faire mal.
>>>>
>>>> C'est le prix à payer mais là, ce n'est vraiment pas compliqué.
>>>>
>>

--
https://unshorten.me/

Every.body

unread,
Sep 16, 2021, 9:15:00 AM9/16/21
to
Quelle idée de laisser les volets fermés pendant 25 ans !

--
https://unshorten.me/

jdd

unread,
Sep 16, 2021, 10:16:49 AM9/16/21
to
Le 16/09/2021 à 14:59, Stephane Legras-Decussy a écrit :

> normalement, une maison provencale a des petites fenetres avec un volet
> à un seul battant.

un mas sur le causse, oui :-))

>
> si on veut une baie vitrée, elle doit être surmontée d'un store banne.
>
> déja c'est super joli... ensuite ça coupe le soleil haut de l'été et
> ça laisse passer le soleil bas de l'hiver.
>
> et dessous tu te poses avec un bouquin :-)
>

ça résiste mal au vent d'Autan et moi mal aux moustiques :-(

quand à la véranda, jamais j'en met une au sud :-)

jdd
--
http://dodin.org

jdd

unread,
Sep 16, 2021, 10:26:29 AM9/16/21
to
Le 16/09/2021 à 16:01, Benoit a écrit :
> Après mûre réflexion, le 16 septembre 2021 à 14:59, Stephane
> Legras-Decussy eu l'idée d'écrire :
>
>> normalement, une maison provencale a des petites fenetres avec un volet
>> à un seul battant.
>
> Ce qui est agréable ce sont les volets à projection :
>
> <https://s2.decofinder.com/0/0/zoom-autre/vig2/1090/1090442/Volet-A-Projection-Grosfillex-Fenetres.jpg>
>
>
oui, mais pas pour les portes fenêtres :-(

jdd

--
http://dodin.org

Stephane Legras-Decussy

unread,
Sep 16, 2021, 3:19:40 PM9/16/21
to
Le 16/09/2021 16:01, Benoit a écrit :
> Après mûre réflexion, le 16 septembre 2021 à 14:59, Stephane
> Legras-Decussy eu l'idée d'écrire :
>
>> normalement, une maison provencale a des petites fenetres avec un volet
>> à un seul battant.
>
ah oui très sympa ça !



Stephane Legras-Decussy

unread,
Sep 16, 2021, 3:21:56 PM9/16/21
to
Le 16/09/2021 16:16, jdd a écrit :

> ça résiste mal au vent d'Autan et moi mal aux moustiques :-(
>
> quand à la véranda, jamais j'en met une au sud :-)

si on fait le bilan, t'as rien à faire au sud de la Loire !
déménage en Bretagne :-)



Every.body

unread,
Sep 16, 2021, 3:33:19 PM9/16/21
to
Benoit a exprimé avec précision :
> Après mûre réflexion, le 16 septembre 2021 à 14:59, Stephane
> Legras-Decussy eu l'idée d'écrire :
>
>> normalement, une maison provencale a des petites fenetres avec un volet
>> à un seul battant.
>
Ca ressemble aux volets à la niçoise.

--
https://unshorten.me/
0 new messages