Aliexpress ...Pfff ! "Lien cjoint modifié"

Gauloisjesuis

Jan 20, 2024, 10:12:28 AMJan 20
Pour la petite anecdote :o)
J'ai reçu deux alims pour led 24V 200w et 100W, j'ai bien fait de les
tester sans attendre, la 100W est HS, Pourtant de bonne conception, j'ai
rarement des composants et des joints brasés d'aussi bonne qualité sur
ce type de produit, et pourtant.... De plus, le marquage du composant
principal est une ref interne propre au fabricant c'est difficilement
réparable, Donc, remboursement, d'échet' et nouvelle commande :o(
Le lendemain je reçois le variateur tactile, la présentation de
l'article indiquait 12/24V 5A. https://www.cjoint.com/c/NAuovaCjJKy
Donc pour moi, possibilité de piloter 120W, mais sur la pochette reçue
il est noté: https://www.cjoint.com/c/NAupkWlBwDy
je suis retourné sur la page du site et effectivement, quand même plus
bas on peut lire : Charge Max 12V 5A donc 60W max.
Ce n'est pas pour le prix que ça coûte et de toute façon c'est
remboursé, mais entre les présentations "litigieuses"et les traductions
approximatives voir farfelues et le temps perdu ça devient vite pesant,
mais comme au niveau prix et variété de produit, même si ça a augmenté,
ils restent malheureusement incontournables :o)
Bon, j'en ai recommandé un autre et comme c'est moins de 10€ il va
falloir attendre, attendre ... :o)
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.

bp

Jan 20, 2024, 3:25:47 PMJan 20
leq annonces sont trompeuses et j'ai eu un problème non pas de qualité
mais de nombre

La photo présente deux objets identiques et dans le texte c'est marqué
le lot
Je n'en reçois qu'un
je conteste l'offre , le vendeur affirme que c'est seulement pour une
pièce.
Après les premières contestations l'annonce a été modifiée
j'envoie la photo de l'annonce originale refus du vendeur

Explications photos et messages sont expédiés à Paypal et
remboursement rapide

siger

Jan 21, 2024, 5:00:42 AMJan 21
bp a écrit :
Tout ça est normal. Il y a tellement de produits qu'il est impossible
de tout gérer parfaitement. Les photos ne sont pas les bonnes, les
traductions sont catastrophiques. Faut une bonne dose de motivation
pour acheter chez eux :-)

--
siger

Ruprecht

Jan 21, 2024, 6:33:23 AMJan 21
Le 21 janvier 2024, siger nous livre sa pensée profonde :

> [...]
> de tout gérer parfaitement. Les photos ne sont pas les bonnes, les
> traductions sont catastrophiques. Faut une bonne dose de motivation

Sûr qu'une clé USB 64 Go à 4€, ça convient à pas mal de monde. Mais si on
regarde de près dans le flot des caractéristiques (la plupart inutiles), on
lis, au milieu de tout cela et presque hors de vue, clé USB 2 ! c.-à-d. à peu
près inutilisable. Faut vendre - même la m... à un prix.
--
A+
Ruprecht

bp

Jan 21, 2024, 9:41:45 AMJan 21
Le 21/01/2024 à 12:33, Ruprecht a écrit :
> [...]
> lis, au milieu de tout cela et presque hors de vue, clé USB 2 ! c.-à-d. à peu
> près inutilisable. Faut vendre - même la m... à un prix.

Je lis à plusieurs reprises les annonces mais même si elle est indiquée
USB3
je lis les avis et là tu vois que le vendeur vend de la daube ou qu'un
problème
est exceptionnel

Maintenant 64 Go à 4 euros port compris sinon ce n'est plus 4 euros il
faut se poser
quelques questions et entre autre quel USB

Quant tu vois que tu as des clés de 6 / 8 / 10 To à moins cher qu'une
carte SD il ne faut pas
s'étonner que c'est de l'USB1 ou qu'il n'y a pas de mémoire tampon et
donc quasi inutilisables!!!

Pour ma surface pro j'ai cherché une micro SDcard et c'est très
alléchant d'avoir 1 To pour 10 euros
ou à peu près mais faut pas être con quand même !

Gauloisjesuis

Jan 21, 2024, 11:10:37 AMJan 21
Cut

> [...]
> j'envoie la photo de l'annonce originale refus du vendeur
> Explications photos et messages  sont expédiés à Paypal  et

C'est sur Aliexpress ou sur Ebay ?
Parce que jusque là, avec Aliexpress, ais-je peut-être de la chance :o)
avec photo ou vidéo et commentaires, ils m'ont remboursé sans problème.

Dans le même temps j'avais commandé un autre variateur sensitif qui lui
se fixe derrière une glace de miroir, il est indiqué en présentation la
même chose : 12/24V 5A, j'ai vérifié les informations et il est bien
précisé qu'il supporte 120W sous 24V et seulement 60W sous 12V donc dans
ce cas la présentation est correcte et contrairement à l'autre il
supporte 5A sous 24V

Pour l'autre, je suis retourné sur le site et ils ont modifier la
présentation :o) : 12/24V 60W,

Spécification:
Type: Balayage manuel et gradateur tactile
Tension: 12V-24V
Charge max: 5A 12V / 3A 24V
ce qui veut dire qu'on peut driver 72W sous 24V ou en respectant les
limitations P max et I max, 72W sous 14.4V

bp

Jan 21, 2024, 12:09:53 PMJan 21
Le 21/01/2024 à 17:10, Gauloisjesuis a écrit :
> Cut

> C'est sur Aliexpress ou sur Ebay ?
> Parce que jusque là, avec Aliexpress, ais-je peut-être de la chance :o)
> avec photo ou vidéo et commentaires, ils m'ont remboursé sans problème.

Peu importe l'un ou l'autre vu que j'achète sur les deux mais de moins en
moins sur Ebay
vu les prix qui sont pratiqués

C'etait sur Aliexpress

j'ai oublié de préciser que pour un autre achat Aliexpress s'est
défilé
au point où je ne pouvais plus retrouver ma commande
"dont la date d'expiration est dépassée"
dossier bien rempli à Paypal remboursé rapidement

> [...]
> supporte 5A sous 24V
>
> Pour l'autre, je suis retourné sur le site et ils ont modifier la

Maintenant je fais une copie d'écran de l'annonce quand je mets dans le
panier

Stephane Legras-Decussy

Jan 21, 2024, 1:11:23 PMJan 21
On 01/21/2024 12:33 PM, Ruprecht wrote:
> [...]
> lis, au milieu de tout cela et presque hors de vue, clé USB 2 ! c.-à-d. à peu
> près inutilisable. Faut vendre - même la m... à un prix.

mais qui a vraiment besoin de 64 Go sur une clé ?

par exemple ma SD card d'appareil photo fait 8 Go, c'est la même
depuis 11 ans...

Alf92

Jan 21, 2024, 1:19:33 PMJan 21
bp (le 21/01/2024 à 15:41:43) :
capacité réelle inférieure à celle qui est affichée.
c'est juste une arnaque.
jdd (de mémoire) s'est déjà fait avoir.

Ruprecht

Jan 21, 2024, 1:39:50 PMJan 21
Le 21 janvier 2024, Stephane Legras-Decussy nous livre sa pensée profonde :

> mais qui a vraiment besoin de 64 Go sur une clé ?

Augmenter par ex. le stockage anémique d'Apple portables et fixes dont les SSD
plafonnent à 250 Go. Possibilité d'y stocker des pdf ou autres dont on a
besoin et qui viendraient encombrer inutilement le SSD. Il y a d'autres
raisons plus ou moins du même type. J'ai 3 ports USB sur un Nas - 3 usb de 64
Go contiennent des séries et films visibles de plus directement sur une TV. Du
coup le DD interne pas très gros sert à autre chose de plus important.

Alf92

Jan 21, 2024, 1:48:06 PMJan 21
Ruprecht (le 21/01/2024 à 19:39:48) :
> [...]
> SSD plafonnent à 250 Go. Possibilité d'y stocker des pdf ou autres dont on a
> besoin et qui viendraient encombrer inutilement le SSD

+1
j'ai en permanence une µSD de 256Go dans mon portable.
et en plus c'est super pratique pour la passer sur un autre ordi, le
player de la TV,...

jdanield

Jan 21, 2024, 2:31:18 PMJan 21

> mais qui a vraiment besoin de 64 Go sur une clé ?
>
> par exemple ma SD card d'appareil photo fait 8 Go, c'est la même
> depuis 11 ans...

tu fais pas de vidéo :-)

jdd

--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

Ruprecht

Jan 21, 2024, 2:38:51 PMJan 21
Le 21 janvier 2024, Alf92 nous livre sa pensée profonde :

> j'ai en permanence une µSD de 256Go dans mon portable.
> et en plus c'est super pratique pour la passer sur un autre ordi, le
> player de la TV,...

Effectivement je m'en sers de cette façon et n'ai pas trouvé de façon plus
pratique. Sur un MacBook Air, j'ai une carte SSD dans un boitier gris
minuscule qui ne se voit pas - il ne dépasse pas d'un quart de mm du chassis.
La perfection.

jdanield

Jan 21, 2024, 2:39:10 PMJan 21
Le 21/01/2024 à 19:19, Alf92 a écrit :
> bp (le 21/01/2024 à 15:41:43) :

> capacité réelle inférieure à celle qui est affichée.
> c'est juste une arnaque.
> jdd (de mémoire) s'est déjà fait avoir.

non, pas vraiment. Je vérifie toujours (h2testw sous windows, f3probe
sous linux). Il m'est arrivé plusieurs fois de commander volontairement
pour faire la démonstration.

même en usb3, une clé usb (ou une carte SD, c'est presque la même chose)
reste très lente - une demi-heure pour recopier 32Go avec parfois du
coup des fails (pas plus tard que tout à l'heure j'ai constaté que
certains de mes fichiers photo copiés hier étaient mauvais, heureusement
je garde toujours les derniers shots sur la carte sd - toujours copier,
jamais déplacer).

il est beaucoup plus rapide d'utiliser quand c'est possible un disque
usb3. Hélas pour un APN c'est casse pieds.

au point de vue du prix, on trouve de très bons disques ssd/nvme/msata
sur ali à environ la moitié ou le tiers du prix d'amazon, mais il faut
considérer que la garantie est de 15j...

jdanield

Jan 21, 2024, 2:48:01 PMJan 21
Le 21/01/2024 à 19:48, Alf92 a écrit :

> j'ai en permanence une µSD de 256Go dans mon portable.
> et en plus c'est super pratique pour la passer sur un autre ordi, le
> player de la TV,...

et quand tu ma remet dans le portable (le téléphone, d'accord?) il
refuse de la lire...

pour le prix d'une carter sd j'ai acheté un disque nvme de 1To sur ali
pour mon portable

https://fr.aliexpress.com/item/1005005589274213.html

et ça se monte très facilement dans un boîtier usb3 si on ne veut pas
ouvrir son ordi.

c'est *énormément* plus rapide qu'une carte sd, même en usb

Ruprecht

Jan 21, 2024, 3:19:08 PMJan 21
Le 21 janvier 2024, jdanield nous livre sa pensée profonde :

> et ça se monte très facilement dans un boîtier usb3 si on ne veut pas
> ouvrir son ordi.
> c'est *énormément* plus rapide qu'une carte sd, même en usb

On a pas dit qu'on allait monter des vidéos avec ça mais stocker des images,
pdf, etc. dont on a besoin et qui encombreraient un SSd interne anémique.

llp

Jan 21, 2024, 4:16:37 PMJan 21
Gauloisjesuis <nonma...@maisnon.fr> composa la prose suivante:

>C'est sur Aliexpress ou sur Ebay ?
>Parce que jusque là, avec Aliexpress, ais-je peut-être de la chance :o)
>avec photo ou vidéo et commentaires, ils m'ont remboursé sans problème.

Pareil: le service client Aliexpress est très réactif.
Rien à voir avec celui d'ebay ou celui de rakuten

--
Liste de serveurs offrant un accès gratuit à la hiérarchie FR.*
http://usenet.ovh/?article=faq_serveur_gratuit

Recherche d'article Usenet
http://usenet.ovh/?article=ual

jdanield

Jan 21, 2024, 4:49:35 PMJan 21
Le 21/01/2024 à 21:13, "Benoît L." a écrit :
> Après mûre réflexion, le 21 janvier 2024 à 20:47, jdanield eu l'idée
> d'écrire :

> usb 3 ?

oui, comme dit la ligne au dessus :-)

jdanield

Jan 21, 2024, 4:50:15 PMJan 21
Le 21/01/2024 à 22:16, llp a écrit :
> Gauloisjesuis <nonma...@maisnon.fr> composa la prose suivante:

> Pareil: le service client Aliexpress est très réactif.
> Rien à voir avec celui d'ebay ou celui de rakuten

j'ai eu de bons contacts avec rakuten

Alf92

Jan 21, 2024, 8:16:03 PMJan 21
jdanield (le 21/01/2024 à 20:47:58) :

> [...]
> ouvrir son ordi.
>
> c'est *énormément* plus rapide qu'une carte sd, même en usb

https://fr.aliexpress.com/item/1005006362713750.html
4To pour 32,90€... c'est sérieux ?

Alf92

Jan 21, 2024, 8:18:37 PMJan 21
llp (le 21/01/2024 à 22:16:34) :
> Gauloisjesuis <nonma...@maisnon.fr> composa la prose suivante:

> Pareil: le service client Aliexpress est très réactif.
> Rien à voir avec celui d'ebay ou celui de rakuten

réactif mais donne tort au client :-(
(testé il y a un mois sur une commande incomplète. bon pas grave, le
truc manquant valant 2€)

Stephane Legras-Decussy

Jan 21, 2024, 9:17:24 PMJan 21
c'est plutôt un problème d'organisation.

une archive multimedia, c'est un HDD de 1 ou 2 To, c'est ideal.

une clé USB c'est pour echanger des fichiers rapidement ou sauvegarde
temporaire... rien à fiche de 64Go

qui a des dizaines de Go de fichiers personnels en dehors de
faire des tonnes de video ?

Stephane Legras-Decussy

Jan 21, 2024, 9:30:28 PMJan 21
On 01/21/2024 08:31 PM, jdanield wrote:

> tu fais pas de vidéo :-)

justement si... pratiquement que de la video.

8 Go font largement un voyage de 15j

en rentrant tu la vides.

un bon film de voyage regardable réellement doit faire 5 ou 6 mn max.

soit un tournage de 25 plans de 20s et 25 plans de coupe de <10s.

SATS

Jan 22, 2024, 2:08:59 AMJan 22
Alf92 a émis l'idée suivante :
Bonjour.
C'est EXACTEMENT les visuels des Samsung 990 PRO. Est-ce des pièces
détournées des chaines de fabrication ou ne répondant pas aux critères
de qualité de sortie de chaine ?
Difficile de comprendre un prix divisé par 10 !!! :/

jdanield

Jan 22, 2024, 2:14:20 AMJan 22
celui-là, non. 250€ sur amazon. tu peux trouver entre moitié moins cher
ou au mieux trois fois moins cher, mais pas plus

sur ali il ne faut pas chercher à tout prix le moins cher.

j'ai (on me l'a donné :-) un "disque externe usb" de 2To payé une misère
sur Ali: il semble bien faire 2To (d'après f3probe), sauf qu'il doit
être en usb1, du coup j'ai arrêté le test au bout de 2h et quelques
dizaines de Mo copiés :-)

jdanield

Jan 22, 2024, 2:16:04 AMJan 22
je n'ai eu de problème qu'une fois, avec une montre qui prenait deux
minutes de retard par heure... ils voulaient une preuve :-)

négligeable au vu des centaines de commandes correctes

c'est comme l'occasion, un fail tous les dix ou vingt ans c'est négligeable

jdanield

Jan 22, 2024, 2:22:19 AMJan 22

> [...]
> temporaire... rien à fiche de 64Go
>
> qui a des dizaines de Go de fichiers personnels en dehors de

beaucoup de gens qui travaillent et doivent garder sous la main les
fichiers de clients d'il y a deux ans qui reviennent pour demander une
petite modif.

la compacité de la clé usb est utile. mais aujourd'hui on a ça (le prix
c'est boîtier vide):

https://fr.aliexpress.com/item/1005006379465253.html

ou

https://fr.aliexpress.com/item/1005006165428612.html

jdanield

Jan 22, 2024, 2:24:47 AMJan 22

> justement si... pratiquement que de la video.
>
> 8 Go font largement un voyage de 15j

heu... en quelle qualité? j'utilise 10Go de l'heure mini et je filme des
concerts de 4h :-(

> un bon film de voyage regardable réellement doit faire 5 ou 6 mn max.

je fais très rarement des vidéos en voyage.

une vidéo est valable *par le son* qui accompagne l'image. Une vidéo de
paysage, quel ennui! De la danse ou du chant, oui.

jdanield

Jan 22, 2024, 2:26:36 AMJan 22
Le 22/01/2024 à 08:08, SATS a écrit :
> [...]

> de qualité de sortie de chaine ?
> Difficile de comprendre un prix divisé par 10 !!! :/

au mieux ce sont des puces de cartes sd ou clé usb, c'est fabriqué
exprès pour ça!!

SATS

Jan 22, 2024, 2:30:01 AMJan 22
jdanield avait écrit le 22/01/2024 :

> au mieux ce sont des puces de cartes sd ou clé usb, c'est fabriqué exprès
> pour ça!!
>
> jdd

Si on se fie juste aux étoiles des commentaires, c'est top.
Mais si on lit le détail, c'est catastrophique. Et il semble que le
site "réclame" 5 étoiles pour que l'avis soit publié. :-@

Ruprecht

Jan 22, 2024, 3:51:52 AMJan 22
Le 22 janvier 2024, jdanield nous livre sa pensée profonde :

> [...]
> petite modif.
> la compacité de la clé usb est utile. mais aujourd'hui on a ça (le prix

Mais cela est moins pratique que ma micro flash qui rentre complètement dans
le port USB au point de le boucher et se rendre totalement invisible. On ne la
retire ainsi jamais, fait partie des meubles et voyage incognito avec le MBA.

Ruprecht

Jan 22, 2024, 3:51:52 AMJan 22
Le 22 janvier 2024, Stephane Legras-Decussy nous livre sa pensée profonde :

> c'est plutôt un problème d'organisation.
> une archive multimedia, c'est un HDD de 1 ou 2 To, c'est ideal.

Il serait là le pb. J'emporte donc un HDD avec mon portable MBA partout où je
me déplace ?

> une clé USB c'est pour echanger des fichiers rapidement ou sauvegarde
> temporaire... rien à fiche de 64Go

Chacun voit midi à sa porte - c'est la meilleure façon de procéder pour moi
depuis un certain temps et je ne vais pas la changer.

> qui a des dizaines de Go de fichiers personnels en dehors de
> faire des tonnes de video ?

C'est ce que je fais en partie.

jdanield

Jan 22, 2024, 4:35:39 AMJan 22
Le 22/01/2024 à 09:51, Ruprecht a écrit :

> Mais cela est moins pratique que ma micro flash qui rentre complètement dans
> le port USB au point de le boucher et se rendre totalement invisible.

tu as le modèle de l'adaptateur? ou alors tu as un port TF sur ton micro?

le plus petit que je vois est ça:

https://m.media-amazon.com/images/S/aplus-media-library-service-media/aefc67ac-c378-425f-9c7e-173824aefbd9.__CR0,0,970,600_PT0_SX970_V1___.jpg

à moin s de casser le plastique, je ne vois pas. J'ai déjà une clé usb
très petite, mais elle déborde

On ne la
> retire ainsi jamais, fait partie des meubles et voyage incognito avec le MBA.

MBA? tu fais du basket?

:-)

Jac

Jan 22, 2024, 4:41:01 AMJan 22
jdanield a exprimé avec précision :

> [...]
>
> à moin s de casser le plastique, je ne vois pas. J'ai déjà une clé usb très

J'ai une Sandisk Ultra Fit 3.0 de 64 Go, elle ne dépasse pas de la
prise. Pour un peu, il faudrait que j'y mettre une ficelle pour ne pas
la perdre.

jdanield

Jan 22, 2024, 5:09:10 AMJan 22

Jac

Jan 22, 2024, 5:22:45 AMJan 22
jdanield a pensé très fort :

> la mienne déborde, et bien même!!
>
> https://www.cjoint.com/doc/24_01/NAwkhCbhxVk_IMG-20240122-110457.jpg

La mienne est en arc-de-cercle et deux fois plus plate.

> https://www.amazon.fr/SanDisk-Ultra-allant-jusqu%C3%A0-130Mo/dp/B07857Y17V/

Je ne comprends pas :

"Vitesse d'écriture 4 megabytes_per_second"
J'écris à 20.

"Vitesse de lecture 130 mégaoctets par seconde"
Je lis à 55 grand max.

Et je me demande comment ils peuvent aller jusqu'à 400 en lecture !

Ruprecht

Jan 22, 2024, 8:08:58 AMJan 22
Le 22 janvier 2024, jdanield nous livre sa pensée profonde :

> https://m.media-amazon.com/images/S/aplus-media-library-service-media/aefc67ac-c378-425f-9c7e-173824aefbd9.__CR0,0,970,600_PT0_SX970_V1___.jpg

C'est à peu près comme cela et comme c'est de la même couleur que le châssis
(gris), on ne voit pas cette mémoire une fois insérée dans le port.

https://sqp.fr/distributeur-lecteurs-et-accessoires-memoires/carte-dextension-stockage-transcend-jetdrive-lite-330-256gb-pour-mbpr-13-12deb-15-et-mbp-21

> à moin s de casser le plastique, je ne vois pas. J'ai déjà une clé usb
> très petite, mais elle déborde

Elle est parfaitement adaptée - rien ne dépasse. D'ailleurs au départ, c'est
fait pour ça.

Ruprecht

Jan 22, 2024, 8:08:58 AMJan 22
Le 22 janvier 2024, jdanield nous livre sa pensée profonde :

J'ai la même aussi sur un NAS et elle dépasse un peu.

> je n'ai pas trouvé plus petit

Ça existe au point de ne pas la voir du tout. Mais je n'ai le MBA où je suis
actuellement pour la photo.

jdanield

Jan 22, 2024, 11:05:40 AMJan 22
Le 22/01/2024 à 14:08, Ruprecht a écrit :

> C'est à peu près comme cela et comme c'est de la même couleur que le châssis
> (gris), on ne voit pas cette mémoire une fois insérée dans le port.

> [...]

ah oui

https://www.amazon.fr/dp/B01BE0C2PU

ce n'est pas une clé usb mais une carte sd petit format. Pour moi il me
faudrait la 330 (17mm de profondeur), une carte sd rentre de 16mm sur
mon lenovo yoga 530. :-)

Pas donnée, mais la 256Go est suffisante et reste abordable.

Ceci dit, elle coûte le même prix qu'un ssd nvme de 1To, donc je ne sais
pas si ça vaut le coup pour moi.

merci

Stephane Legras-Decussy

Jan 22, 2024, 11:08:05 AMJan 22
On 01/22/2024 08:22 AM, jdanield wrote:

> beaucoup de gens qui travaillent et doivent garder sous la main les
> fichiers de clients d'il y a deux ans qui reviennent pour demander une
> petite modif.

alors déja c'est quoi comme fichiers de client ?
hors video, les fichiers ça pèse rien... compta, facture, plans etc

ensuite si t'as une entreprise, j'espère que tu stockes pas les fichiers
client sur des clés USB !!

Stephane Legras-Decussy

Jan 22, 2024, 11:14:15 AMJan 22
On 01/22/2024 08:24 AM, jdanield wrote:

> heu... en quelle qualité?

fullHD bitrate max de l'appareil

> j'utilise 10Go de l'heure mini

oui pareil... 1 heure de rush video c'est monstrueux.

> et je filme des
> concerts de 4h :-(

que personne ne regarde, désolé.

> une vidéo est valable *par le son* qui accompagne l'image. Une vidéo de
> paysage, quel ennui! De la danse ou du chant, oui.

la nature fait des sons !

canal 123 box bouygue, tu as la chaine Ultra Nature... ça passe que ça.

et si on plus tu ajoutes tes éléments perso de temps en temps, c'est à
dire ta famille/amis qui parlent, ça donne un film très sympa.

Stephane Legras-Decussy

Jan 22, 2024, 11:16:58 AMJan 22
On 01/22/2024 09:51 AM, Ruprecht wrote:
> [...]
>
> Chacun voit midi à sa porte - c'est la meilleure façon de procéder pour moi
> depuis un certain temps et je ne vais pas la changer.

ok donc c'est quand même peu commun : du multimedia en grosse quantité
ET nomade.

Ruprecht

Jan 22, 2024, 11:42:15 AMJan 22
Le 22 janvier 2024, Stephane Legras-Decussy nous livre sa pensée profonde :

> ok donc c'est quand même peu commun : du multimedia en grosse quantité
> ET nomade.

Oui c'est pourtant le cas, marginal certes mais bien réel.

llp

Gauloisjesuis

Jan 29, 2024, 8:23:20 AMJan 29
Juste pour vous signaler que si vous passez commande chez Aliexpress en
ce moment c'est un peu le foutoir.

Commandés :
- Alim 24V 100W : Ne fonctionne pas
- Variateur LED 1 : Les caractéristiques inférieures à l'annonce et en
plus ne fonctionne pas.
- Variateur LED 2 : Sensibilité / épaisseur miroir 5mm en réalité max
2mm, Dimming 5 à 100% en réalité 54 à 100%
- Commandé 2 projecteur 12V LED voiture, reçu 2 ampoules 230V 60W
douille E27
- Commandé 10 limes diamantées, reçu 2 boucles d'oreilles fantaisie :o)
- Commande montant > à 10€ livraison sous dix jours attendue depuis 23 jours

Sans plus .... :o)
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.

DuboisP

Jan 29, 2024, 8:27:44 AMJan 29
Le 29/01/2024 à 14:23, Gauloisjesuis a écrit :
> [...]
> - Commandé 10 limes diamantées, reçu 2 boucles d'oreilles fantaisie :o)
> - Commande montant > à 10€ livraison sous dix jours attendue depuis 23

acheter pas cher, c'est acheter 2 fois.

je n'ai jamais acheté chez Ali, je n'ai jamais été déçu :-)

Alf92

Jan 29, 2024, 8:40:36 AMJan 29
Gauloisjesuis, le 29/01/2024 à 14:23:17 :

> [...]
> - Commande montant > à 10€ livraison sous dix jours attendue depuis 23 jours

oui, en ce momment ça merdoie un peu...
commandé 4 bracelets pour montre, reçu 3 + un coupe circuit pour
batterie 12V (valeur bien suppérieure) :-)

Gauloisjesuis

Jan 29, 2024, 9:16:51 AMJan 29
Le 29/01/2024 à 14:27, DuboisP a écrit :

> acheter pas cher, c'est acheter 2 fois.

Oui bien évidemment, comme toi j'ai un pote qui me disait qu'il n'avait
pas les moyens d'acheter pas cher :o)

> je n'ai jamais acheté chez Ali, je n'ai jamais été déçu :-)

Et tout ceux qui ont gagné au loto ont joué au moins une fois :o)

Il faut être honnête, je commande en Chine sinon ce serait inabordable
ailleurs, je trouve juste qu'en ce moment il y a beaucoup de déchets, je
ne l'ai pas rencontré à ce niveau avant. En ce moment Aliexpress propose
pas mal de promos et je me demande s'il n'en profitent pas pour refiler
des retours. Comment peut-on recevoir en panne, un truc aussi basique
qu'un convertisseur 220V / 12V ? ça veut dire qu'il ne prennent même pas
10 secondes pour tester en sortie de fab et c'est toi qui supporte.
Le "GROS" avantage c'est qu'ils ont une diversité de produit que tu ne
peux trouver nul part ailleurs, donc difficile à moins d'être rockfeller
de changer de crèmerie :o) ensuite ils remboursent sans problème en te
laissant le soin de mettre l'article à la déchett' :o) Mais bon ça veut
dire aussi dossier, photos ou vidéo, suivi du dossier et c'est vrais que
pour 2 euros je lâche l'affaire, mais je me dis que si une majorité de
client font comme ça c'est tout bénéfice pour Ali et Comme c'est en
envoi groupé, tu perds alors l'avantage de la promo et de la livraison
gratuite. Donc si tu veux recommander le même produit c'est plus cher.
Bizarrement, pour les deux lampes à douille 12W totale 5.38€ j'ai
demandé le remboursement et là m'ont envoyé un bon de retour, mais pas
pour la Chine, pour Cernay les Reims ... mini province chinoise de la
mondialisation ? :o))

jdanield

Jan 29, 2024, 9:40:14 AMJan 29
Le 29/01/2024 à 14:23, Gauloisjesuis a écrit :

> Sans plus .... :o)

j'ai eu plusieurs commandes sans soucis et même rapidement, mais une
jamais reçue depuis un mois (mais le délai officiel est de deux mois)

jdanield

Jan 29, 2024, 9:41:46 AMJan 29
Le 29/01/2024 à 14:27, DuboisP a écrit :

> acheter pas cher, c'est acheter 2 fois.

non

> je n'ai jamais acheté chez Ali, je n'ai jamais été déçu :-)

j'ai 95% de bon, comme chez amazon, c'est juste plus compliqué à
renvoyer, mais on a rarement besoin de le faire. Par contre j'ai testé
sans succès d'autres plateformes chinoises

bp

Jan 30, 2024, 4:35:55 AMJan 30
Le 29/01/2024 à 14:27, DuboisP a écrit :

> acheter pas cher, c'est acheter 2 fois.
>
> je n'ai jamais acheté chez Ali, je n'ai jamais été déçu :-)

A part effectivement deux cartes pour soudure accus li-ion
qui ne fonctionnaient pas et remboursées jusqu'à présent
ce n'était pas la qualité du matériel qui coince
mais la mauvaise foi des vendeurs sur des annonces
ambiguës qui essaient de te faire payer pour des objets
qui ne correspondent pas à la quantité présentée

Problèmes réglés avec paypal rapidement plus d'une fois
Pour le moment je commande sur TEMU
et j'en suis content :
- Rapide
- moins cher qu'Ali sauf pour l'electronique il me semble
- correspond à ce qui est décrit
- pas de frais de port pour le moment

Combien cela durera je ne sais pas mais pour le moment
je vais de plus en plus vers ce dernier système de vente