Décolle étiquettes

Gauloisjesuis

Bonjour

Je cherche à retrouver un produit en aérosol très performant pour
décoller les étiquettes, il me semble que l'élément actif est extrait de
l'orange, je crois me souvenir que c'est du "Perbène", ça vous dit
quelque chose ?
merci d'avance.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.

Gauloisjesuis

Le 05/05/2022 à 21:20, Gauloisjesuis a écrit :
> [...]
> décoller les étiquettes, il me semble que l'élément actif est extrait de
> l'orange, je crois me souvenir que c'est du "Perbène", ça vous dit

Oups ! ça vient de me revenir, c'est du Terpène, j'en été pas loin,
mais bon, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était :-)

capfree

> [...]
> décoller les étiquettes, il me semble que l'élément actif est extrait de
> l'orange, je crois me souvenir que c'est du "Perbène", ça vous dit

Les détachants font ça, l'Eau Écarlate

--
capfree -

Aegidius

> [...]
> décoller les étiquettes, il me semble que l'élément actif est extrait de
> l'orange, je crois me souvenir que c'est du "Perbène", ça vous dit

L'essence F

Gauloisjesuis

Merci, je vais essayer ça, c'est dispo et pas très cher vu la surface
que j'ai à traiter.

Every.body

Gauloisjesuis a exprimé avec précision :

> Merci, je vais essayer ça, c'est dispo et pas très cher vu la surface que j'ai à
> traiter.

Selon la surface, un décapeur thermique peut aussi s'avérer efficace.

--
https://unshorten.me/

Gigiair

sam. 07 mai 2022, Gauloisjesuis <nonma...@maisnon.fr> disait :

> Merci, je vais essayer ça, c'est dispo et pas très cher vu la surface
> que j'ai à traiter.

Le white spirit, je trouve ça parfait. Il faut lui laisser un peu le
temps d'agir, mais ce n'est pas très long. Et tout bricoleur en a chez
lui.

--
gigiair

Aegidius

Le 06/05/2022 à 22:54, Aegidius a écrit :
Je dois un peu rectifier mon post pour décoller papier peint et peinture
j'ai utilisé de la LESSIVE DE SOUDE c'est pas cher non plus...

J'avais utilise de l'Essence F pour enlever des traces de colle des
autocollants ... Mais j'utilise toujours cette dernière pour nettoyer
des vêtements...

Youri Ligotmi

> [...]
> décoller les étiquettes, il me semble que l'élément actif est extrait de
> l'orange, je crois me souvenir que c'est du "Perbène", ça vous dit

Moi j'utilise de l'anti adhésif Gilbert, c'est vendu (en petit flacon)
en pharmacie pour décoller les sparadraps et autres bandes adhésives.
Pas donné au litre mais je n'en utilise pas non plus des litres. Et
c'est pas en aérosol mais ça fonctionne nickel.

Bruno91

Bonjour Youri Ligotmi
C'est de l'acétate d'éthyle, pas cher au L.

--
Bruno

Gauloisjesuis

Beaucoup d'infos intéressantes, merci beaucoup !