smart watch lige

jdanield

Feb 18, 2024, 9:45:06 AMFeb 18
j'ai écrit ça au vendeur, mais je n'attends pas de réponse. Je suppose
que la batterie est HS.

ca peut se bricoler ce truc? (pour le plaisir, depuis j'ai acheté
beaucoup mieux)

merci
jdd

Bonjour,
J'ai acheté il y a deux ans (3 mai 2022) sur Aliexpress une montre lige
"smart watch" qui a marché quelques temps. Je l'ai laissée de côté car
il fallait la recharger trop souvent.
Ces jours-ci j'ai voulu la remettre en service et je l'ai rechargée
(plusieurs jours). Je n'arrive pas à l'allumer :-(. Parfois, quand le
chargeur se connecte ou se déconnecte elle s'allume une fraction de
seconde, assez pour voir qu'elle n'est pas totalement en panne. il n'y a
qu'un seul bouton.
Y a-t-il un moyen de faire un reste?
Je ne souhaite pas la faire réparer si je ne peux pas le faire moi-même :-(.
Merci

https://www.aliexpress.com/p/order/detail.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.96.2bef5e5bBxIiZU&orderId=3016565775447086
--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

billVesay

Feb 18, 2024, 10:04:32 AMFeb 18
jdanield avait énoncé :
Avec un lien sur votre commande, impossible de voir la montre.
A mon avis la batterie est HS.

jdanield

Feb 18, 2024, 12:38:36 PMFeb 18

https://ae01.alicdn.com/kf/He1c4fa3a84c448dfb4cd593e6905f49dQ.jpg

> A mon avis la batterie est HS.

c'est mon avis aussi, mais elle n'a pas beaucoup fonctionné :-(

merci
jdd

Alf92

Feb 18, 2024, 12:41:54 PMFeb 18
billVesay (le 18/02/2024 à 16:04:28) :
oui

> A mon avis la batterie est HS.

parfois elle est juste sous le seuil accepté par le controleur de charge.
brancher / debrancher plusieurs fois de suite le chargeur permet de
relancer un cycle de charge complet.
sinon ouvrir la montre, choquer la batterie (4,5 à 6v pendant 5s
avec un source externe), puis la mettre en charge immédiatement.

billVesay

Feb 18, 2024, 1:04:25 PMFeb 18
Il se trouve que jdanield a formulé :

> https://ae01.alicdn.com/kf/He1c4fa3a84c448dfb4cd593e6905f49dQ.jpg

> c'est mon avis aussi, mais elle n'a pas beaucoup fonctionné :-(
>
> merci
> jdd

Elle n'a pas beaucoup fonctionné, donc la batterie s'est complètement
déchargée. Les accus au Lithium n'aiment pas être complètement
déchargés.

jdanield

Feb 18, 2024, 1:07:15 PMFeb 18
Le 18/02/2024 à 18:41, Alf92 a écrit :

> parfois elle est juste sous le seuil accepté par le controleur de charge.
> brancher / debrancher plusieurs fois de suite le chargeur permet de
> relancer un cycle de charge complet.

j'essaie. À l'instant la diode inférieure clignote (sous charge)

> sinon ouvrir la montre,

il y a une astuce pour le faire sans tout casser? par le fond elle ne
veut pas :-(

choquer la batterie (4,5 à 6v pendant 5s
> avec un source externe), puis la mettre en charge immédiatement.

merci
jdd

jdanield

Feb 18, 2024, 1:24:26 PMFeb 18
Le 18/02/2024 à 19:04, billVesay a écrit :

> Elle n'a pas beaucoup fonctionné, donc la batterie s'est complètement
> déchargée. Les accus au Lithium n'aiment pas être complètement
> déchargés.

sans doute. Mauvais contrôleur. Je l'ai stockée chargée et elle est
resté seule à peine quelques mois. Je pense même l'avoir éteinte :(-

reste plus qu'à l'ouvrir