aioe.org

bp

Bonjour à tous
je passe par google car aioe.org ou Mesnews pose un problème
Mes news reste bloqué sur "attente entête" et en haut j'ai
"post interdit qui est remplacé après click sur un forum par
"connexion echouée erreur n°10060"
Si vous avez une idée.........!
merci

bp

en haut de mes news il y a une IP 93.22.xx.xx
est ce que c'est l'adresse de quoi ou qui ? peut être le serveur?
je l'ai rentré dans le navigateur mais ça ne donne rien

bp

Le samedi 28 janvier 2023 à 10:15:14 UTC+1, bp a écrit :
> en haut de mes news il y a une IP 93.22.xx.xx
> est ce que c'est l'adresse de quoi ou qui ? peut être le serveur?
> je l'ai rentré dans le navigateur mais ça ne donne rien

Du coup JDD je peux tenter ton serveur s'il est toujours opérationnel
Coordonnés ?

Duzz'

Le serveur de news aioe est en panne depuis plusieurs jours.
Voir un autre serveur ici :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org/>

bp

Je vais y aller voir Merci apparemment AIOE est Kapput
Peut on mettre Nemo dans mes news?

grazie

Duzz'

Nemo est accessible avec un navigateur, par exemple Firefox.
Voir signature.

--
Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?DataID=i2QTxGzCuR2m0tl4rznRYiZ0ARQ@jntp>

milsabords

Le 28/01/2023, bp a supposé :

> en haut de mes news il y a une IP 93.22.xx.xx
> est ce que c'est l'adresse de quoi ou qui ? peut être le serveur?
> je l'ai rentré dans le navigateur mais ça ne donne rien

C'est l'adresse externe de ton routeur.

Jac

Il se trouve que bp a formulé :
Va voir sur test, aioe ne fonctionne plus depuis le 23.

jdd

Le 28/01/2023 à 10:18, bp a écrit :

> Du coup JDD je peux tenter ton serveur s'il est toujours opérationnel
> Coordonnés ?

dans ma signature :-)

jdd
--
mon serveur usenet dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

Eric M

Le 28/01/2023 à 12:34, jdd a écrit :

> dans ma signature :-)

Au passage, si vous pouviez faire cesser les abus de Zorro, ce serait
sympa.

milsabords

bp a exposé le 28/01/2023 :
Il semble que ponx soit HS aussi. :'(

Alf92

milsabords (le 28/01/2023 à 16:55:21) :

> Il semble que ponx soit HS aussi. :'(

là ça fonctionne bien

jdd

pas à l'instant

Herser

"milsabords" <nos...@nospam.org> a écrit dans le message de

> Il semble que ponx soit HS aussi. :'(

Vérifie le serveur, il y a un problème de résolution DNS.
Si tu mets ponx.fr : KO
Si tu mets l'IP = 82.64.221.1 OK

--
Envoyé depuis mon PC 2009 et Windows Mail sur Windows 7 ByPassESU V11
Amicalement Herser

milsabords

Herser a présenté l'énoncé suivant :
> "milsabords" <nos...@nospam.org> a écrit dans le message de

> Vérifie le serveur, il y a un problème de résolution DNS.
> Si tu mets ponx.fr : KO
> Si tu mets l'IP = 82.64.221.1 OK

Merci.

Herser

> Herser a présenté l'énoncé suivant :

> Merci.

Je suppose que ça remarche ainsi chez toi ?

Cyberpapy henry

Le Sat, 28 Jan 2023 20:55:33 +0100, Herser a écrit :
Bonjour,
> Vérifie le serveur, il y a un problème de résolution DNS.
> Si tu mets ponx.fr : KO
> Si tu mets l'IP = 82.64.221.1 OK

J'utilise dialog.....J'ai remplacé ponx.fr par ponx.fr : KO

Mais cela ne fonctionne pas !Ou alors je n'ai pas bien compris ....
Merci
--
Cyberpapy Henry

jdd

Le 28/01/2023 à 20:55, Herser a écrit :
> "milsabords" <nos...@nospam.org> a écrit dans le message de

> Vérifie le serveur, il y a un problème de résolution DNS.
> Si tu mets ponx.fr : KO
> Si tu mets l'IP = 82.64.221.1 OK

non, ca marche pas non plus (à l'instant)

milsabords

Herser a écrit :
> "milsabords" <nos...@nospam.org> a écrit dans le message de

> Je suppose que ça remarche ainsi chez toi ?

Ça marchait avec 82.64.221.1, pas avec ponx.fr.
J'ai bricolé mon fichier Host pour que ça marche aussi avec ponx.fr.

Alf92

Herser, le 28/01/2023 à 20:55:33 :
> "milsabords" :

> Vérifie le serveur, il y a un problème de résolution DNS.
> Si tu mets ponx.fr : KO
> Si tu mets l'IP = 82.64.221.1 OK

voilà pourquoi ça marche chez moi
je me souviens avoir fait la modif il y a qques mois
merci de l'explication

Alf92

jdd, le 28/01/2023 à 23:36:33 :

> non, ca marche pas non plus (à l'instant)

je viens de tester :
avec l'IP ça marche
avec le nom ça ne parche pas
ça confirme ce que dit herser

jdd

moi pareil, mais ça a perturbé mon compte et j'ai mis quelques temps à
retrouver mon login et mon mot de passe :-)