Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

avis caméra thermique bricodepot?

1,050 views
Skip to first unread message

Mayeute

unread,
Jun 14, 2013, 9:37:01 AM6/14/13
to
Bonjour,

Il y'a en ce moment une caméra thermique chez bricodepot à 249euros.
Quelqun ici a t'il eu l'occasion de l'essayer?
Ca parait très très peu cher pour une caméra thermique.

"Séb."

unread,
Jun 14, 2013, 9:44:32 AM6/14/13
to
non mais je suis curieux des avis, si t'en as



--
Séb.

capfree

unread,
Jun 14, 2013, 12:23:51 PM6/14/13
to
Le 14/06/2013 15:37, Mayeute a écrit :
http://www.google.fr/search?q=camera+ir&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=-EK7UfKaH6LB0QW_7oCQDA&sqi=2&ved=0CEkQsAQ&biw=1294&bih=647

Quelle différence avec ça? La portée, la sensibilité? Le fait de ne pas
avoir des diodes émettrices IR?

--
capfree -

capfree

unread,
Jun 14, 2013, 12:27:34 PM6/14/13
to
Ah oui, la couleur selon la température.

--
capfree -

"Séb."

unread,
Jun 14, 2013, 12:28:41 PM6/14/13
to
Le 14/06/2013 18:23, capfree a écrit :
ça c'est pas des caméras thermiques mais de vidéo surveillance, avec des led
IR et tu vois effectivement la nuit (j'en ai une)

tu vois la première image avec le gars et une tv au fond ? ça donne ça

je pense que Mayeute parle de caméras thermiques qui permettent si tu vise
par exemple ta fenêtre de dehors, de voir la perte
ça se fait en avion pour les villes pour monter aux gens les pertes
(toitures...)
--
Séb.

Delta Ophiuchus

unread,
Jun 14, 2013, 12:33:47 PM6/14/13
to
Oui, la caméra thermique n'a rien à voir avec une caméra à vision
nocturne. La première voit comme ceci :
http://www.voseconomiesdenergie.fr/uploads/news/isolation-thermique.jpg

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/

M34

unread,
Jun 14, 2013, 12:37:25 PM6/14/13
to
Le 14/06/2013 15:37, Mayeute a écrit :
En effet c'est très peu cher. Un ami m'avait indiqué il y a quelques
mois le prix des caméras thermiques qu'ils utilisent dans leur
datacenter (pour voir les points chauds sur les serveurs etc) ... et
c'est plusieurs milliers d'euros ...

"Séb."

unread,
Jun 14, 2013, 1:11:23 PM6/14/13
to
Le 14/06/2013 18:33, Delta Ophiuchus a écrit :
> *Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit "Séb."*, qui a écrit le 14/06/2013 18:28 :
>
>> Le 14/06/2013 18:23, capfree a écrit :
>>> Le 14/06/2013 15:37, Mayeute a écrit :
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> Il y'a en ce moment une caméra thermique chez bricodepot à 249euros.
>>>> Quelqun ici a t'il eu l'occasion de l'essayer?
>>>> Ca parait très très peu cher pour une caméra thermique.
>>>>
>>>
>>> http://www.google.fr/search?q=camera+ir&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=-EK7UfKaH6LB0QW_7oCQDA&sqi=2&ved=0CEkQsAQ&biw=1294&bih=647
>>>
>>>
>>>
>>> Quelle différence avec ça? La portée, la sensibilité? Le fait de ne pas
>>> avoir des diodes émettrices IR?
>>>
>>
>> ça c'est pas des caméras thermiques mais de vidéo surveillance, avec des
>> led IR et tu vois effectivement la nuit (j'en ai une)
>>
>> tu vois la première image avec le gars et une tv au fond ? ça donne ça
>>
>> je pense que Mayeute parle de caméras thermiques qui permettent si tu
>> vise par exemple ta fenêtre de dehors, de voir la perte
>> ça se fait en avion pour les villes pour monter aux gens les pertes
>> (toitures...)
>
> Oui, la caméra thermique n'a rien à voir avec une caméra à vision
> nocturne. La première voit comme ceci :
> http://www.voseconomiesdenergie.fr/uploads/news/isolation-thermique.jpg
>

voilà.

si c'est ça, c'est vraiment pas cher, il doit y avoir du manque de précision
mais ça peut toujours servir


--
Séb.

nosferatus

unread,
Jun 14, 2013, 1:38:08 PM6/14/13
to
Delta Ophiuchus wrote:

>*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit "Séb."*, qui a écrit le 14/06/2013 18:28 :
>
>
>
>>Le 14/06/2013 18:23, capfree a écrit :
>>
>>
>>>Le 14/06/2013 15:37, Mayeute a écrit :
>>>
>>>
>>>>Bonjour,
>>>>
>>>>Il y'a en ce moment une caméra thermique chez bricodepot à 249euros.
>>>>Quelqun ici a t'il eu l'occasion de l'essayer?
>>>>Ca parait très très peu cher pour une caméra thermique.
>>>>
>>>>
>>>>
>>>http://www.google.fr/search?q=camera+ir&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=-EK7UfKaH6LB0QW_7oCQDA&sqi=2&ved=0CEkQsAQ&biw=1294&bih=647
>>>
>>>
>>>
>>>Quelle différence avec ça? La portée, la sensibilité? Le fait de ne pas
>>>avoir des diodes émettrices IR?
>>>
>>>
>>>
>>ça c'est pas des caméras thermiques mais de vidéo surveillance, avec des
>>led IR et tu vois effectivement la nuit (j'en ai une)
>>
>>tu vois la première image avec le gars et une tv au fond ? ça donne ça
>>
>>je pense que Mayeute parle de caméras thermiques qui permettent si tu
>>vise par exemple ta fenêtre de dehors, de voir la perte
>>ça se fait en avion pour les villes pour monter aux gens les pertes
>>(toitures...)
>>
>>
>
>Oui, la caméra thermique n'a rien à voir avec une caméra à vision
>nocturne. La première voit comme ceci :
>http://www.voseconomiesdenergie.fr/uploads/news/isolation-thermique.jpg
>
>
Oui, c'est d'ailleurs ce que sont supposées utiliser les entreprises
chargées de faire les bilans énergétiques.
(NB: je me plante peut-être)

Le Fou

unread,
Jun 14, 2013, 1:36:13 PM6/14/13
to
Le 14/06/2013 18:33, Delta Ophiuchus a écrit :
>
> Oui, la caméra thermique n'a rien à voir avec une caméra à vision
> nocturne. La première voit comme ceci :
> http://www.voseconomiesdenergie.fr/uploads/news/isolation-thermique.jpg

C'est pourtant la même chose...
Il y a (en gros) 2 types de caméras à vision nocturne :
- IL, à Intensification de Lumière.
- IR, à Infra-Rouge

La caméra IR est exactement celle que tu mentionnes.
Seule l'utilisation qu'on en fait est différente...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Delta Ophiuchus

unread,
Jun 14, 2013, 1:41:09 PM6/14/13
to

Dominique MICOLLET

unread,
Jun 14, 2013, 2:45:44 PM6/14/13
to
Bonjour,

Le Fou a écrit :
> C'est pourtant la même chose...
Non

> Il y a (en gros) 2 types de caméras à vision nocturne :
> - IL, à Intensification de Lumière.
> - IR, à Infra-Rouge
Oui

Toutefois.
Les caméras à intensification de lumière captent la lumière visible (rouge,
jaune, vert, etc)
Les caméras à vison nocturne infrarouge captent la lumière infrarouge
proche, juste en dessous du rouge : nos yeux ne la voient pas, les capteurs
si.
Pour ces deux caméras, il faut une source externe de lumière visible, ou
infrarouge.

Les caméras thermiques captent le rayonnement qu'émet tout corps qui n'est
pas au zéro absolu : en l'espèce, c'est la scène elle-même qui sert de
source de lumière, dans l'infrarouge dit lointain
Ce sont donc bien des caméras infrarouges, mais la gamme de longueurs
d'ondes (ou fréquences) est très différente.
La technologie est aussi différente, parce que les capteurs doivent être
refroidis, sinon il s'éblouissent eux-même.

Ceci étant la confusion est fréquente, et on peut donc se poser la question
quant à ce qu'est cette caméra thermique : seul un essai peut confirmer ce
qu'il en est.
Ne pas oublier qu'il serait très facile de faire passer pour caméra
thermique une caméra en lumière visible ou infrarouge dont on coloriserait
l'image par un changement de palette.


Cordialement

Dominique

"Séb."

unread,
Jun 14, 2013, 2:50:39 PM6/14/13
to
y a même des applications sur smartphones qui "font ça"... enfin, soi-disant


--
Séb.

s.g...@gmail.com

unread,
Jun 14, 2013, 4:04:35 PM6/14/13
to
bonsoir , moi je l'ai acheter ce matin . j'y connais pas grand chose mais en tout cas ca fonctionne , la temperature fonctionne , et les zones froid et chaud sont indiqués sur l'ecran . apres le mieux serait de s'en servir en hiver pour bien voir les zones de froid/chaleur dans une maison . d'ailleurs c'est juste pour ca que je l'ai acheter !

Mayeute

unread,
Jun 14, 2013, 4:09:58 PM6/14/13
to
> bonsoir , moi je l'ai acheter ce matin . j'y connais pas grand chose mais en tout cas ca fonctionne , la temperature fonctionne , et les zones froid et chaud sont indiqués sur l'ecran . apres le mieux serait de s'en servir en hiver pour bien voir les zones de froid/chaleur dans une maison  . d'ailleurs c'est juste pour ca que je l'ai acheter !

tu vois avec précision les différences de t°?
tu pourrais nous mettre en ligne des captures d'écran pour voir le
rendu?

www.cjoint.com par exemple.

s.g...@gmail.com

unread,
Jun 14, 2013, 4:19:36 PM6/14/13
to
je peux le faire ! lol
faut juste me dire qu'elle mode je me met et je vous envoie ca . car je suis pas du tout un specialiste de la camera thermique . ;-)

Mayeute

unread,
Jun 14, 2013, 4:25:16 PM6/14/13
to
> je peux le faire ! lol
> faut juste me dire qu'elle mode je me met et je vous envoie ca . car je suis pas du tout un specialiste de la camera thermique . ;-)

un radiateur chaud par exemple en mode couleurs

s.g...@gmail.com

unread,
Jun 14, 2013, 4:47:11 PM6/14/13
to
déjà voila ma main ( temperature du milieu c'est ma main et temperature du haut c'est la temperature maximum rencontré )
http://cjoint.com/?CFowMjvMSKq
ca c'est un ventilo au plafond avec 2 ampoules standart:
http://cjoint.com/?CFowRYO7AMT
ca c'est dans le frigo : ( mode thermique )
http://cjoint.com/?CFowTyVfOyu
et la le robinet qui coule avec de l'eau tiede :
http://cjoint.com/?CFowUHzAntU

s.g...@gmail.com

unread,
Jun 14, 2013, 4:56:00 PM6/14/13
to
voila celle du radiateur ( 1000w fluide caloporteur ) , elle a été prise a 1.20m
http://cjoint.com/?CFow1nJa89d
des que je centre sur le milieu du radiateur ca me met environ 55°C et des que je descend plus bas vers la sonde ca me met environ 60°C . le radiateur est allumé depuis moins de 5 min.

Mayeute

unread,
Jun 14, 2013, 5:16:53 PM6/14/13
to
et ben là je suis surpris ça a l'air de fournir de bonne images plus
qu'exploitable.
t'as fait une bonne affaire...

s.g...@gmail.com

unread,
Jun 14, 2013, 5:33:44 PM6/14/13
to
sérieux ??
car je n'y connais rien du tout !
la notice par contre y a rien dedans , juste les boutons a quoi ca sert , mais aucune explication comment s'en servir .
j'ai vu qu'il y avait un zoom , la luminosité que l'on peux augmenter ( les led s'allument ) .
pour la distance on peux se reculer a combien de metres ? pas loin je suppose ?

Delta Ophiuchus

unread,
Jun 15, 2013, 2:45:40 AM6/15/13
to
Un four électrique ou à gaz dans une cuisine, très chaud, avec la porte
ouverte.

Delta Ophiuchus

unread,
Jun 15, 2013, 2:47:24 AM6/15/13
to
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit s.g...@gmail.com*, qui a écrit le
14/06/2013 22:47 :
Je suis d'accord avec Mayeute, c'est une bonne affaire.

Delta Ophiuchus

unread,
Jun 15, 2013, 2:48:47 AM6/15/13
to
Merci Dominique pour cette explication.

> y a même des applications sur smartphones qui "font ça"... enfin,
> soi-disant

Merci, je vais chercher.

Delta Ophiuchus

unread,
Jun 15, 2013, 3:03:00 AM6/15/13
to
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 15/06/2013
08:48 :
C'est un "beau" piège ! Il y a quelques applications Android sur le
Google Play signalées comme malveillantes par les utilisateurs. Il
suffit d'ailleurs de lire les autorisations qu'elles exigent *avant de
les installer pour se rendre compte. Mais ceux qui ne savent pas que le
téléphone ne dispose pas des bons capteurs se font facilement piéger ...

Jac

unread,
Jun 15, 2013, 3:22:09 AM6/15/13
to

"Delta Ophiuchus" <delta.o...@gmail.com> a écrit :

> C'est un "beau" piège ! Il y a quelques applications Android sur le
> Google Play signalées comme malveillantes par les utilisateurs. Il
> suffit d'ailleurs de lire les autorisations qu'elles exigent *avant de
> les installer pour se rendre compte. Mais ceux qui ne savent pas que
> le
> téléphone ne dispose pas des bons capteurs se font facilement piéger
> ...

Moi, j'ai une appli qui déshabille les gens.
Fais attention si je te croise :)

--
Jac.

Philippe Manet

unread,
Jun 15, 2013, 5:12:12 AM6/15/13
to
<s.g...@gmail.com> wrote:

> pour la distance on peux se reculer a combien de metres ?

ce qui serait interessant serait de voir si tu peux essayer sur une vue
d'ensemble d'une maison, je pense que c'est ce qui nous interesse tous !
Par exemple la nuit avec une fenetre ouverte / fermée.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

"Séb."

unread,
Jun 15, 2013, 5:23:11 AM6/15/13
to
effectivement, c'est exploitable, donc bonne affaire

--
Séb.

Mayeute

unread,
Jun 15, 2013, 5:24:39 AM6/15/13
to
> ce qui serait interessant serait de voir si tu peux essayer sur une vue
> d'ensemble d'une maison, je pense que c'est ce qui nous interesse tous !
> Par exemple la nuit avec une fenetre ouverte / fermée.

Oui vue d'une maison entière et vue d'une fenetre avec un angle de mur

Delta Ophiuchus

unread,
Jun 15, 2013, 5:55:28 AM6/15/13
to
Me voici lors de ma dernière partie de pétanque :
http://petitlien.com/6lu8

Delta Ophiuchus

unread,
Jun 15, 2013, 5:57:53 AM6/15/13
to
Tout à fait, comme celle que j'ai mentionnée :
http://www.voseconomiesdenergie.fr/uploads/news/isolation-thermique.jpg

chez free Cartomi

unread,
Jun 15, 2013, 6:06:41 AM6/15/13
to
Philippe Manet a écrit :
> <s.g...@gmail.com> wrote:
>
>> pour la distance on peux se reculer a combien de metres ?
>
> ce qui serait interessant serait de voir si tu peux essayer sur une vue
> d'ensemble d'une maison, je pense que c'est ce qui nous interesse tous !
> Par exemple la nuit avec une fenetre ouverte / fermée.

A condition qu'il y ait un gros écart de température entre l'extérieur
et l'intérieur...


Delta Ophiuchus

unread,
Jun 15, 2013, 6:07:41 AM6/15/13
to
Le faire de nuit.

Jac

unread,
Jun 15, 2013, 6:21:17 AM6/15/13
to

"Delta Ophiuchus" <delta.o...@gmail.com> a écrit :

> *Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jac*, qui a écrit le 15/06/2013 09:22 :

>> Moi, j'ai une appli qui déshabille les gens.
>> Fais attention si je te croise :)
>
> Me voici lors de ma dernière partie de pétanque :
> http://petitlien.com/6lu8

Bon, je crois que je vais laisser tomber !

--

nosferatus

unread,
Jun 15, 2013, 6:23:07 AM6/15/13
to
Et bien, heureusement qu'il y en a un qui a acheté le matos !
qu'est-ce que vous êtes exigeants...

-- Hélène

nosferatus

unread,
Jun 15, 2013, 6:31:22 AM6/15/13
to
Delta Ophiuchus wrote:

>*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Cartomi*, qui a écrit le 15/06/2013 12:06 :
>
>
>
>>Philippe Manet a écrit :
>>
>>
>>><s.g...@gmail.com> wrote:
>>>
>>>
>>>
>>>>pour la distance on peux se reculer a combien de metres ?
>>>>
>>>>
>>>ce qui serait interessant serait de voir si tu peux essayer sur une vue
>>>d'ensemble d'une maison, je pense que c'est ce qui nous interesse tous !
>>>Par exemple la nuit avec une fenetre ouverte / fermée.
>>>
>>>
>>A condition qu'il y ait un gros écart de température entre l'extérieur
>>et l'intérieur...
>>
>>
>
>Le faire de nuit.
>
>
Et en plus, lui demander d'avoir des insomnies, donc autant en profiter
pour prendre des photos, pour s'occuper ! ;-)))
Vous ne charriez pas un peu, tous, quand même ?
:-)

nosferatus

unread,
Jun 15, 2013, 6:35:52 AM6/15/13
to
Delta Ophiuchus wrote:

>*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jac*, qui a écrit le 15/06/2013 09:22 :
>
>
>
>>"Delta Ophiuchus" <delta.o...@gmail.com> a écrit :
>>
>>
>>
>>>C'est un "beau" piège ! Il y a quelques applications Android sur le
>>>Google Play signalées comme malveillantes par les utilisateurs. Il
>>>suffit d'ailleurs de lire les autorisations qu'elles exigent *avant de
>>>les installer pour se rendre compte. Mais ceux qui ne savent pas que le
>>>téléphone ne dispose pas des bons capteurs se font facilement piéger ...
>>>
>>>
>>Moi, j'ai une appli qui déshabille les gens.
>>Fais attention si je te croise :)
>>
>>
>
>Me voici lors de ma dernière partie de pétanque :
>http://petitlien.com/6lu8
>
>
Je n'y crois pas trop.
Mais le monsieur devrait se méfier. La chair est encore ferme et bien
tenue, à la fois par le sport et la graisse. Mais attention à la
flattitude de l'âge...

Mayeute

unread,
Jun 15, 2013, 6:56:30 AM6/15/13
to

> Et bien, heureusement qu'il y en a un qui a acheté le matos !
> qu'est-ce que vous êtes exigeants...

oui et puis on va lui demander de venir chez nous faire toutes les
pièces cet hiver :-)

Delta Ophiuchus

unread,
Jun 15, 2013, 6:58:49 AM6/15/13
to
C'est lui qui s'est proposé de bien faire les choses :-p

nosferatus

unread,
Jun 15, 2013, 7:02:17 AM6/15/13
to
D'accord !
Et si on pouvait préparer un "tour de France", pour lui éviter de
s'égarer et de perdre du temps ?
Je suis prem's : Gard.
;-))

nosferatus

unread,
Jun 15, 2013, 7:03:50 AM6/15/13
to
Delta Ophiuchus wrote:

>*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit nosferatus*, qui a écrit le 15/06/2013 12:31 :
>
>
>
>>Delta Ophiuchus wrote:
>>
>>
>>
>>>*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Cartomi*, qui a écrit le 15/06/2013 12:06 :
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>>Philippe Manet a écrit :
>>>>
>>>>
>>>>
>>>>><s.g...@gmail.com> wrote:
>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>>>pour la distance on peux se reculer a combien de metres ?
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>ce qui serait interessant serait de voir si tu peux essayer sur une vue
>>>>>d'ensemble d'une maison, je pense que c'est ce qui nous interesse
>>>>>tous !
>>>>>Par exemple la nuit avec une fenetre ouverte / fermée.
>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>A condition qu'il y ait un gros écart de température entre l'extérieur
>>>>et l'intérieur...
>>>>
>>>>
>>>>
>>>Le faire de nuit.
>>>
>>>
>>>
>>>
>>Et en plus, lui demander d'avoir des insomnies, donc autant en profiter
>>pour prendre des photos, pour s'occuper ! ;-)))
>>Vous ne charriez pas un peu, tous, quand même ? :-)
>>
>>
>
>C'est lui qui s'est proposé de bien faire les choses :-p
>
>
OK. Donc : multiplier les expériences et les situations.
tour de France ???
Je suis toujours prem's :-)

"Séb."

unread,
Jun 15, 2013, 7:29:26 AM6/15/13
to
deuz : Aude, et y a Gilles pas loin, on peut même organiser une barbecue,
histoire de faire des photos en IR des saucisses pour vérifier la cuisson :-)

--
Séb.

"Séb."

unread,
Jun 15, 2013, 7:34:51 AM6/15/13
to
il a proposé de nous montrer ce que ça donne, on avait tous quelques
craintes quant à la fiabilité du produit pour le prix

bon, j'en n'ai pas l'utilité sur le moment donc j'attendrais, mais il faudra
que je fasse ce test chez moi parce que j'ai des pertes énormes dues à
mauvaise isolation, un jour quand j'aurais les sous pour faire injecter de
l'isolant derrière le placostyl monté à la va vite sans isolant devant les
murs en pierres pour cacher la misère

--
Séb.

chez free Cartomi

unread,
Jun 15, 2013, 8:28:23 AM6/15/13
to
Delta Ophiuchus a écrit :

>
> Me voici

même pas peur ! :-)


Djeel

unread,
Jun 15, 2013, 12:30:59 PM6/15/13
to
Le 15/06/2013 13:02, nosferatus a écrit :

> Je suis prem's : Gard.

Drôme !


--
Djeel

Djeel

unread,
Jun 15, 2013, 12:31:42 PM6/15/13
to
Le 15/06/2013 13:29, "Séb." a écrit :

> deuz : Aude, et y a Gilles pas loin, on peut même organiser une barbecue,
> histoire de faire des photos en IR des saucisses pour vérifier la cuisson :-)

On pourrait faire livrer en même temps la palette ...


--
Djeel

Le Fou

unread,
Jun 15, 2013, 1:41:33 PM6/15/13
to
Le 14/06/2013 20:45, Dominique MICOLLET a écrit :
> Bonjour,
>
> Le Fou a écrit :
>> C'est pourtant la même chose...
> Non

Et pourtant...


> Les caméras thermiques captent le rayonnement qu'émet tout corps qui n'est
> pas au zéro absolu :

Donc tout corps qui émet une température (supérieure à 0 Kelvin).


> en l'espèce, c'est la scène elle-même qui sert de
> source de lumière, dans l'infrarouge dit lointain
> Ce sont donc bien des caméras infrarouges, mais la gamme de longueurs
> d'ondes (ou fréquences) est très différente.

C'est bien ce que je disais.
La caméra infrarouge capte tout infrarouge émis par un corps qui émet de
la chaleur, que ce soit un homme ou un mur de maison.

Petit cours sur les infrarouges :
<http://e-cours.univ-paris1.fr/modules/uved/envcal/html/rayonnement/1-rayonnement-electromagnetique/1-6-infrarouge.html>

Donc au final, comme je le disais, caméra thermique = caméra infrarouge.
Et comme je le disais tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Voir les différentes utilisations possibles :
<http://www.flir.com/cs/emea/fr/view/?id=41530>

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

nosferatus

unread,
Jun 15, 2013, 2:06:44 PM6/15/13
to
J'ai éclaté de rire à la lecture. Ça fait du bien, quand même :-))))))))

Delta Ophiuchus

unread,
Jun 15, 2013, 2:09:41 PM6/15/13
to
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Le Fou*, qui a écrit le 15/06/2013 19:41 :

> Voir les différentes utilisations possibles :
> <http://www.flir.com/cs/emea/fr/view/?id=41530>

Personne n'a dit le contraire. Les caméras thermiques de ce lien n'ont
donc rien à voir *dans leur utilisation* avec le lien indiqué par
capfree dans Message-ID: <51bb439b$0$18741$426a...@news.free.fr>:
http://www.google.fr/search?q=camera+ir&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=-EK7UfKaH6LB0QW_7oCQDA&sqi=2&ved=0CEkQsAQ&biw=1294&bih=647

nosferatus

unread,
Jun 15, 2013, 2:12:35 PM6/15/13
to
Djeel wrote:

> Le 15/06/2013 13:02, nosferatus a écrit :
>
>> Je suis prem's : Gard.
>
>
> Drôme !

Avec Séb, qui s'est inscrit en deux, dans l'Aude, ça commence à être
géographiquement intéressant... ;-))

Delta Ophiuchus

unread,
Jun 15, 2013, 2:16:01 PM6/15/13
to
N'oubliez-pas que c'est le prems qui lui paye l'essence.

nosferatus

unread,
Jun 15, 2013, 3:01:20 PM6/15/13
to
Delta Ophiuchus wrote:

>*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit nosferatus*, qui a écrit le 15/06/2013 20:12 :
>
>
>
>>Djeel wrote:
>>
>>
>>
>>>Le 15/06/2013 13:02, nosferatus a écrit :
>>>
>>>
>>>
>>>>Je suis prem's : Gard.
>>>>
>>>>
>>>Drôme !
>>>
>>>
>>Avec Séb, qui s'est inscrit en deux, dans l'Aude, ça commence à être
>>géographiquement intéressant... ;-))
>>
>>
>
>N'oubliez-pas que c'est le prems qui lui paye l'essence.
>
>
Ah.....
C'est certainement négociable, avec l'une et les autres parties... ;-)

capfree

unread,
Jun 15, 2013, 3:28:24 PM6/15/13
to
Le 15/06/2013 20:16, Delta Ophiuchus a écrit :
> *Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit nosferatus*, qui a écrit le 15/06/2013 20:12 :
>
>> Djeel wrote:
>>
>>> Le 15/06/2013 13:02, nosferatus a écrit :
>>>
>>>> Je suis prem's : Gard.
>>>
>>>
>>> Drôme !
>>
>> Avec Séb, qui s'est inscrit en deux, dans l'Aude, ça commence à être
>> géographiquement intéressant... ;-))
>
> N'oubliez-pas que c'est le prems qui lui paye l'essence.
>

Question économie, laissez alors votre priorité à un candidat plus
proche du départ: Limousin... ou Corrèze, c'est pas clair.

--
capfree -

nosferatus

unread,
Jun 16, 2013, 7:05:52 AM6/16/13
to
D'ac, merci :-) Je laisse le prems au Limousin ou à la Corrèze.
Alors, allo, c'est qui ?

Je viens d'interroger le site de bricot dépot : il ne donne en
"infrarouge" que le détecteur de présence...
Je mé trompée ???

Delta Ophiuchus

unread,
Jun 16, 2013, 11:48:02 AM6/16/13
to
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit nosferatus*, qui a écrit le 16/06/2013 13:05 :

>
> Je viens d'interroger le site de bricot dépot : il ne donne en
> "infrarouge" que le détecteur de présence...
> Je mé trompée ???

Je ne sais pas, j'ai donné les deux liens suivants plus haut :
http://www.bricodepot.fr/montlucon/cameras-thermiques-/prod32076/?history=incomingProducts%3Acat140002

http://20ans.bricodepot.fr/images/arrivages/produits/juin-C14/camera-thermique.png

Ils fonctionnent toujours. Je rajoute un petit lien :
http://petitlien.com/6lvz

Guy

unread,
Jun 16, 2013, 12:12:18 PM6/16/13
to
Le 16/06/2013 17:48, Delta Ophiuchus a écrit :
> *Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit nosferatus*, qui a écrit le 16/06/2013 13:05 :
>
>>
>> Je viens d'interroger le site de bricot dépot : il ne donne en
>> "infrarouge" que le détecteur de présence...
>> Je mé trompée ???
>
> Je ne sais pas, j'ai donné les deux liens suivants plus haut :
> http://www.bricodepot.fr/montlucon/cameras-thermiques-/prod32076/?history=incomingProducts%3Acat140002
>
> http://20ans.bricodepot.fr/images/arrivages/produits/juin-C14/camera-thermique.png
>
> Ils fonctionnent toujours. Je rajoute un petit lien :
> http://petitlien.com/6lvz
>

Cela ressemble à celui que j'ai. Ce n'est en fait qu'une sonde de
température à distance mais c'est très utile.

http://www.amazon.fr/gp/product/B0044R87BE/ref=oh_details_o06_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net

Delta Ophiuchus

unread,
Jun 16, 2013, 12:41:45 PM6/16/13
to
Sur le tien, il manque la caméra et l'écran. C'est quand même une grosse
différence qui justifie le prix un peu plus élevé.

nosferatus

unread,
Jun 16, 2013, 1:02:51 PM6/16/13
to
Delta Ophiuchus wrote:

>*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit nosferatus*, qui a écrit le 16/06/2013 13:05 :
>
>
>
>>Je viens d'interroger le site de bricot dépot : il ne donne en
>>"infrarouge" que le détecteur de présence...
>>Je mé trompée ???
>>
>>
>
>Je ne sais pas, j'ai donné les deux liens suivants plus haut :
>http://www.bricodepot.fr/montlucon/cameras-thermiques-/prod32076/?history=incomingProducts%3Acat140002
>
>http://20ans.bricodepot.fr/images/arrivages/produits/juin-C14/camera-thermique.png
>
>Ils fonctionnent toujours. Je rajoute un petit lien :
>http://petitlien.com/6lvz
>
>
oui, mais j'ai voulu faire par moi-même, comme une grande : accès au
site, module recherche (peut-être aussi une petite flemme de remonter
dans le fil)

PS: cela n'a rien à voir, mais j'adore décidément ce nom de site
"petitlien", bien plus joli et poétique que "minilien"

Dominique MICOLLET

unread,
Jun 17, 2013, 1:50:07 AM6/17/13
to
Bonjour,

s.g...@gmail.com a écrit :
> je peux le faire ! lol
> faut juste me dire qu'elle mode je me met et je vous envoie ca . car je
> suis pas du tout un specialiste de la camera thermique . ;-)

Je suggèrerais l'expérience suivante :
- attendre la nuit bien noire et eteindre la lumière
- ouvrir la porte du frigo
- placer un volontaire humain juste à coté
- faire une prise de vue
- publier la photo

Cordialement

Dominique

s.g...@gmail.com

unread,
Jun 18, 2013, 12:30:06 PM6/18/13
to
salut a tous ,
j'avais pas pensé avant ...
ma pompe a chaleur réglé au minimum sur 16°C et mis sur la petite vitesse de soufflerie , temperature de la piece 22°C environ .

et voila le resultat :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/607/p8pd.jpg/][IMG]http://img607.imageshack.us/img607/5963/p8pd.jpg[/IMG][/URL]

j'ai pas cherché a bien la réglé la camera thermique , je pense qu'on peut avoir un meilleur resultat .


s.g...@gmail.com

unread,
Jun 18, 2013, 12:32:50 PM6/18/13
to

chrem

unread,
Jun 18, 2013, 12:48:59 PM6/18/13
to
Le 14/06/13 22:56, s.g...@gmail.com a écrit :
> voila celle du radiateur ( 1000w fluide caloporteur ) , elle a été prise a 1.20m
> http://cjoint.com/?CFow1nJa89d
> des que je centre sur le milieu du radiateur ca me met environ 55°C et des que je descend plus bas vers la sonde ca me met environ 60°C . le radiateur est allumé depuis moins de 5 min.
>
Pour info, il y en a encore 2 peut-être 3 au brico dépôt de Vaires sur
Marne (77360)

Jac

unread,
Jun 18, 2013, 1:50:01 PM6/18/13
to

"nosferatus" <h�l�n...@alussinan.fr> a �crit :

> PS: cela n'a rien � voir, mais j'adore d�cid�ment ce nom de site
> "petitlien", bien plus joli et po�tique que "minilien"

�a existe toujours ?
TinyUrl, c'est joli aussi comme nom.

--

Guy

unread,
Jun 18, 2013, 2:22:36 PM6/18/13
to
Le 16/06/2013 18:41, Delta Ophiuchus a �crit :
> *Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Guy*, qui a �crit le 16/06/2013 18:12 :
>
>> Le 16/06/2013 17:48, Delta Ophiuchus a �crit :
>>> *Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit nosferatus*, qui a �crit le 16/06/2013
>>> 13:05 :
>>>
>>>>
>>>> Je viens d'interroger le site de bricot d�pot : il ne donne en
>>>> "infrarouge" que le d�tecteur de pr�sence...
>>>> Je m� tromp�e ???
>>>
>>> Je ne sais pas, j'ai donn� les deux liens suivants plus haut :
>> Cela ressemble � celui que j'ai. Ce n'est en fait qu'une sonde de
>> temp�rature � distance mais c'est tr�s utile.
>>
>> http://www.amazon.fr/gp/product/B0044R87BE/ref=oh_details_o06_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
>
> Sur le tien, il manque la cam�ra et l'�cran. C'est quand m�me une grosse
> diff�rence qui justifie le prix un peu plus �lev�.
>
>
>
>
>

Il y a un �cran lcd qui affiche la temp�rature de la zone mesur�e et la
diff�rence avec la zone de r�f�rence. Bon, c'est plus basique mais reste
efficace.

Gilles 80rt

unread,
Jun 18, 2013, 2:51:41 PM6/18/13
to
Jac wrote:
> "nosferatus" <hélèn...@alussinan.fr> a écrit :
>
>> PS: cela n'a rien à voir, mais j'adore décidément ce nom de site
>> "petitlien", bien plus joli et poétique que "minilien"
>
> Ça existe toujours ?
> TinyUrl, c'est joli aussi comme nom.

urlalacon.com a longtemps eu ma préférence.


--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )

0 new messages