Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Réparation hachoir électrique-presse tomates Silvercrest SFW350 D4

8 views
Skip to first unread message

Gigiair

unread,
Sep 27, 2020, 3:38:09 PM9/27/20
to
J'ai acheté cet appareil au mois de juillet de cette année, surtout pour
le presse-tomates. J'ai épépiné des groseilles et des mures sans
difficultés, mais pour épépiner mon raisin, l'appareil n'a pas résisté :
la liaison moteur-vis sans fin n'a pas résisté et le moteur tourne à
vide sans entraîner la vis. J'ai contacté le SAV Lidl qui n'a pas voulu
prendre en charge la réparation, car j'avais égaré le ticket de
caisse. Pourtant j'avais payé par carte bancaire et je leur ai indiqué
la date de l'achat.

J'ai donc décidé de réparer moi-même avec une pâte "Foxter"
vraisemblablement une résine à deux composants. J'ai rechargé la liaison
avec cette pâte et la machine a à nouveau fonctionné. J'ai réussi à
passer des légumes pour faire un gaspacho (tomates, concombre, oignon
etc..) et la réparation a bien tenu. Enhardi par ce succès, j'ai entrepris
de passer des chataîgnes (bien bouillies) pour les mettre en purée. J'ai
réalisé une première expérience avec des chataîgnes dont j'avais retiré
la seule peau épaisse. Le résultat a été très encourageant.
Je me suis dit alors qu'il n'était peut-être pas nécessaire de retirer
la peau épaisse, comme je l'ai vu sur une vidéo avec un appareil plus
robuste (et plus cher!). Malheureusement la réparation n'a pas tenu et
la vis sans fin s'est bloquée et le moteur a tourné à vide.
Je dois donc recommencer la réparation et je me questionne pour savoir
si je vais utiliser la même résine ou si je vais essayer une résine plus
résistante (elle était un peu vielle).

Que feriez-vous à ma place ? Je précise que non seulement Le SAV Lidl
refuse d'intervenir, mais je n'ai pas trouvé la pièce défectueuse de
remplacement sur le web.

--
gigiair

jdd

unread,
Sep 28, 2020, 1:51:13 AM9/28/20
to
Le 27/09/2020 à 21:38, Gigiair a écrit :

> Que feriez-vous à ma place ? Je précise que non seulement Le SAV Lidl
> refuse d'intervenir, mais je n'ai pas trouvé la pièce défectueuse de
> remplacement sur le web.
>
sans doute une goupille ou une clavette, ca doit pouvoir se faire à la lime?

les goupilles fendues se trouvent facilement (je l'ai fait sur un autre
type d'appareil)

jdd

--
http://dodin.org

Gigiair

unread,
Sep 28, 2020, 2:50:38 AM9/28/20
to
lun. 28 sept. 2020, jdd <j...@dodin.org> disait :
Non, non, la liaison se fait simplement par l'emboîtement d'une pièce
carrée mâle en plastique dans une autre pièce en plastique de même
forme. Du moins avant l'usure anormale...
C'est pour ça que j'ai pensé à recharger la partie femelle avec de la
résine pour rétablir la liaison.

--
gigiair

Jacques DASSIÉ

unread,
Sep 28, 2020, 3:40:51 AM9/28/20
to
Dans son message précédent, Gigiai a écrit :
Je pense que tu es dans le vrai. Mais il faut utiliser un produit
moderne : une résine epoxy durcissant aux ultra-violets.

C'est bien plus solide. Il y a plein de marques qui font cela. La
première : Bondix. Mais aussi Bostik, Loctite 4306, Uhu Booster etc

Fais toutefois attention, le kit doit contenir une petite torche UV,
sinon tu ne pourras rien en faire, hormis acheter une torche séparée.
Il doit y avoir du choix chez Amazon, CDiscount ou similaire

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

Gigiair

unread,
Sep 28, 2020, 4:41:50 AM9/28/20
to
lun. 28 sept. 2020, Jacques DASSIÉ <jacques...@free.fr> disait :
La question que je me pose est de savoir si cette faiblesse n'est pas
voulue pour éviter au moteur de se bloquer et de subir des
dommages. Mais dans ce cas, la liaison serait une pièce d'usure et le
fabricant fournirait des pièces de remplacement ?
La résine epoxy durcissant aux ultra-violets ne serait-elle pas trop
résistante et la rupture se produirait à un autre endroit plus difficile
à réparer ?

Ce qui me paraît certain, c'est que la conception de cet appareil a été
faite à la va vite. Il n'a pas dû être testé bien longtemps, ou alors
dans des conditions très favorables.

--
gigiair

jdd

unread,
Sep 28, 2020, 4:49:02 AM9/28/20
to
Le 28/09/2020 à 10:41, Gigiair a écrit :

> La résine epoxy durcissant aux ultra-violets ne serait-elle pas trop
> résistante et la rupture se produirait à un autre endroit plus difficile
> à réparer ?
>

et surtout comment envoyer des ultra violets entre un arbre et son alésage?

jdd

--
http://dodin.org

jules

unread,
Sep 28, 2020, 5:04:51 AM9/28/20
to


Le 28/09/2020 à 10:41, Gigiair a écrit :
> lun. 28 sept. 2020, Jacques DASSIÉ <jacques...@free.fr> disait :

>
> Ce qui me paraît certain, c'est que la conception de cet appareil a été
> faite à la va vite. Il n'a pas dû être testé bien longtemps, ou alors
> dans des conditions très favorables.
>
Et il était hors de prix !

Jac

unread,
Sep 28, 2020, 5:10:14 AM9/28/20
to
jules vient de nous annoncer :
Le salut est dans l'imprimante 3D magique de ptilous ;-) .

DuboisP

unread,
Sep 28, 2020, 5:18:57 AM9/28/20
to
Le 28/09/2020 à 10:41, Gigiair a écrit :

>
> Ce qui me paraît certain, c'est que la conception de cet appareil a été
> faite à la va vite. Il n'a pas dû être testé bien longtemps, ou alors
> dans des conditions très favorables.
>

tu l'as payé le prix lidl, pas le prix du matériel professionnel.

ça revient cher, d'acheter à bas prix

jdd

unread,
Sep 28, 2020, 5:23:47 AM9/28/20
to
en moyenne, non. Pour quelques déboires tu as beaucoup de succès.

ma disqueuse acheté 10e (!!!) dans un brico est toujours utilisable
après quelques dizaines d'usages, juste un exemple parmi d'autres.

*évidemment* il ne faut pas essayer d'en faire un usage pro...

jdd

--
http://dodin.org

Jac

unread,
Sep 28, 2020, 5:24:15 AM9/28/20
to
DuboisP a exposé le 28/09/2020 :

> ça revient cher, d'acheter à bas prix

Le problème, c'est simplement qu'il a perdu le ticket d'achat.

Stephane Legras-Decussy

unread,
Sep 28, 2020, 8:57:27 AM9/28/20
to
oui... on peut tailler sa haie gratos tous les ans avec un taille haie Lidl.

il fait 80 m de haie et il est mort... tu le changes gratos, et tu
recommences chaque année.

bon, écologiquement c'est un truc d'enc***.


DuboisP

unread,
Sep 28, 2020, 10:09:58 AM9/28/20
to
ah bon, ils étendent la garantie à chaque fois qu'ils échangent ?
j'en doute fort.

Stephane Legras-Decussy

unread,
Sep 28, 2020, 10:47:25 AM9/28/20
to
On 09/28/2020 04:09 PM, DuboisP wrote:

> ah bon, ils étendent la garantie à chaque fois qu'ils échangent ?
> j'en doute fort.

bien sur c'est un produit neuf... donc il repart avec sa garantie propre.

DuboisP

unread,
Sep 28, 2020, 10:55:24 AM9/28/20
to
t'es sûr ?
en général, la garantie démarre au premier produit, pas à celui donné en
échange
à moins de passer par un avoir - un achat de produit neuf.
tu as dû tombé sur un qui finira par se faire virer.

jdd

unread,
Sep 28, 2020, 11:26:55 AM9/28/20
to
Le 28/09/2020 à 16:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :
sauf que tu n'as pas de facture... c'est la date de la facture qui compte

jdd

--
http://dodin.org

jdd

unread,
Sep 28, 2020, 11:28:12 AM9/28/20
to
Le 28/09/2020 à 16:55, DuboisP a écrit :

> à moins de passer par un avoir - un achat de produit neuf.
> tu as dû tombé sur un qui finira par se faire virer.
>
ça c'est bon le premier mois :-)

ou tu attends que le produit soit à nouveau en vente, tu en achète un
autre et tu ramène le premier un deux jours plus tard :-)

jdd

--
http://dodin.org

Gilles 80rt

unread,
Sep 28, 2020, 11:41:20 AM9/28/20
to
Le 28/09/2020 à 16:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :

> bien sur c'est un produit neuf... donc il repart avec sa garantie propre.

et la marmotte...

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )

DuboisP

unread,
Sep 28, 2020, 11:49:49 AM9/28/20
to
si pas de numéro de série ....

jdd

unread,
Sep 28, 2020, 11:55:49 AM9/28/20
to
tu as les numéro de série sur le ticket de caisse?

jdd

--
http://dodin.org

Olivier B.

unread,
Sep 28, 2020, 12:35:18 PM9/28/20
to
non c'est n'importe quoi, la garantie légale est basée sur la date de
facture pour un enlèvement sur place, ou sur celle de livraison pour
un achat distant.


--
Mail .invalid

Jac

unread,
Sep 28, 2020, 1:43:46 PM9/28/20
to
Il se trouve que Stephane Legras-Decussy a formulé :
> On 09/28/2020 11:24 AM, Jac wrote:
>> DuboisP a exposé le 28/09/2020 :
>>
>>> ça revient cher, d'acheter à bas prix
>>
>> Le problème, c'est simplement qu'il a perdu le ticket d'achat.
>
> oui... on peut tailler sa haie gratos tous les ans avec un taille haie Lidl.
>
> il fait 80 m de haie et il est mort... tu le changes gratos, et tu
> recommences chaque année.

Non, la garantie s'arrête trois ans après que tu aies acheté le
premier, comme toutes les garanties d'ailleurs..

Jac

unread,
Sep 28, 2020, 1:45:59 PM9/28/20
to
jdd a présenté l'énoncé suivant :
J'ai remarqué qu'il y a toujours quelque chose qui change.
Souvent, c'est l'EAN et tu l'as dans le dos.

jdd

unread,
Sep 28, 2020, 3:25:12 PM9/28/20
to
Le 28/09/2020 à 19:45, Jac a écrit :

> J'ai remarqué qu'il y a toujours quelque chose qui change.
> Souvent, c'est l'EAN et tu l'as dans le dos.
>
quand tu ramène un produit au lidl, au magasin, c'est à peine s'ils le
regardent - je ne parle pas du sav

jdd

--
http://dodin.org

Stephane Legras-Decussy

unread,
Sep 28, 2020, 3:42:31 PM9/28/20
to
ma mémoire est est surement défaillante, je sais que je l'ai changé 2
fois, mais ça devait rentrer dans la 1ère garantie 2 ans les 2 fois...

donc effectivement, ça marche pas à l'infini :-)



Jac

unread,
Sep 28, 2020, 6:08:19 PM9/28/20
to
jdd a présenté l'énoncé suivant :
> Le 28/09/2020 à 19:45, Jac a écrit :
>
>> J'ai remarqué qu'il y a toujours quelque chose qui change.
>> Souvent, c'est l'EAN et tu l'as dans le dos.
>>
> quand tu ramène un produit au lidl, au magasin, c'est à peine s'ils le
> regardent

Ils le scannent pour le rembourser et ils regardent la correspondance
avec le ticket. Enfin, chez moi, c'est comme ça.

jules

unread,
Sep 29, 2020, 2:48:49 AM9/29/20
to


Le 27/09/2020 à 21:38, Gigiair a écrit :
J'ai épépiné des groseilles et des mures sans
> difficultés, mais pour épépiner mon raisin, l'appareil n'a pas résisté :
> la liaison moteur-vis sans fin n'a pas résisté et le moteur tourne à
> vide sans entraîner la vis.
>
> J'ai donc décidé de réparer moi-même avec une pâte "Foxter"
> vraisemblablement une résine à deux composants. J'ai rechargé la liaison
> avec cette pâte et la machine a à nouveau fonctionné.

> Je me suis dit alors qu'il n'était peut-être pas nécessaire de retirer
> la peau épaisse, comme je l'ai vu sur une vidéo avec un appareil plus
> robuste (et plus cher!). Malheureusement la réparation n'a pas tenu et
> la vis sans fin s'est bloquée et le moteur a tourné à vide.

>
> Que feriez-vous à ma place ? Je précise que non seulement Le SAV Lidl
> refuse d'intervenir, mais je n'ai pas trouvé la pièce défectueuse de
> remplacement sur le web.
>
Je me limiterai exclusivement à l'usage proposé par la notice, .

Actuellement c'est la liaison moteur/vis qui lâche par une charge
supérieure à celle que supporte le matériau du couplage.
Tu peux la faire faire en bronze, ce sera le moteur ou la commande
électronique du moteur qui lâchera.

On voit ça en repair-café toutes les semaines.
"Euh j'ai mis deux fois la quantité de farine pour aller plus vite ..."

Pense à te de-hardir.

GroMinet

unread,
Sep 29, 2020, 3:21:49 AM9/29/20
to
DuboisP a pensé très fort :
Pas vraiemnt si tu te limite a ce pour quoi il est fait

DuboisP

unread,
Sep 29, 2020, 3:58:21 AM9/29/20
to
Le 29/09/2020 à 09:21, GroMinet a écrit :
> DuboisP a pensé très fort :
>> Le 28/09/2020 à 10:41, Gigiair a écrit :
>>
>>>
>>> Ce qui me paraît certain, c'est que la conception de cet appareil a été
>>> faite à la va vite. Il n'a pas dû être testé bien longtemps, ou alors
>>> dans des conditions très favorables.
>>>
>>
>> tu l'as payé le prix lidl, pas le prix du matériel professionnel.
>>
>> ça revient cher, d'acheter à bas prix
>
> Pas vraiment si tu te limites a ce pour quoi il est fait

ce n'était pas le cas du demandeur ?
donc il n'a pas suivi les recommandations du fournisseur/fabricant ?
donc c'est hors-garantie ?

bp

unread,
Sep 29, 2020, 4:01:17 AM9/29/20
to
Gigiai avait prétendu :

> La question que je me pose est de savoir si cette faiblesse n'est pas
> voulue pour éviter au moteur de se bloquer et de subir des
> dommages.

dans ces cas là si le fusible est bien calibré lors du blocage de
l'arbre il devrait fondre

bp

unread,
Sep 29, 2020, 4:02:26 AM9/29/20
to
Jac vient de nous annoncer :
peut être reforcé par une bague de métal mais il faudrait avoir une
photo du "bidule" pour imaginer la pièce

Gigiair

unread,
Sep 29, 2020, 4:40:35 AM9/29/20
to
mar. 29 sept. 2020, DuboisP <patrickr.dubois.don't.s...@free.fr.invalid> disait :
Il n'y a pas grand chose comme recommandations sur l'accessoire « presse
tomates » J'ai un appareil manuel qui assure la même fonction et je l'ai
utilisé de la même façon.
L'avantage de l'appareil manuel est qu'en cas de blocage, le « moteur »
débraye automatiquement !

La notice comporte une rubrique « que faire en cas de blocage » Donc la
machine est censée résister au passage de produits provocant un
blocage. C'est là ou est le problème, puisque la liaison moteur-vis sans
fin n'a pas résisté. Ça n'a rien d'étonnant vu la conception de cette
liaison qui est assurée par un tenon carré d'environ 5mm de côté emboîté
dans une mortaise dans un plastique assez mou. Un coupe circuit est
censé arrêter le moteur en cas de surcharge, il ne s'est jamais
déclenché.

L'appareil est sous garantie, mais ayant perdu le ticket de caisse elle
m'a été refusée. D'autres enseignes acceptent d'assurer la garantie
quand la transaction a été effectuée par carte bancaire, ce qui donne la
preuve de l'achat.

--
gigiair

jdd

unread,
Sep 29, 2020, 4:43:04 AM9/29/20
to
ben oui, faut ramener la boite du neuf :-)))

jdd

--
http://dodin.org

jdd

unread,
Sep 29, 2020, 4:48:55 AM9/29/20
to
Le 29/09/2020 à 10:40, Gigiair a écrit :

> blocage. C'est là ou est le problème, puisque la liaison moteur-vis sans
> fin n'a pas résisté. Ça n'a rien d'étonnant vu la conception de cette
> liaison qui est assurée par un tenon carré d'environ 5mm de côté emboîté
> dans une mortaise dans un plastique assez mou.

donc ce n'est pas juste un arbre serré dans un cylindre.

le problème viendrait donc du manque de résistance du corps. Peut-être
ajouter un collier métallique (serflex?)

jdd


--
http://dodin.org

Jac

unread,
Sep 29, 2020, 5:02:17 AM9/29/20
to
jdd a exprimé avec précision :
Si ça rentre dedans !
Je plains le pauv'gars qui va le racheter :-) .

Gigiair

unread,
Sep 29, 2020, 5:02:35 AM9/29/20
to
mar. 29 sept. 2020, jdd <j...@dodin.org> disait :
Ça n'est pas possible, il n'y a pas la place. J'ai refait une réparation
avec de la résine, mais c'est la conception de l'appareil qui est à
revoir, il devrait y avoir un limiteur de couple adaptée à la résistance
de la liaison.

--
gigiair

DuboisP

unread,
Sep 29, 2020, 5:21:52 AM9/29/20
to
c'est le plastique mou, le limiteur de couple :-)

jdd

unread,
Sep 29, 2020, 5:44:24 AM9/29/20
to
Le 29/09/2020 à 11:02, Jac a écrit :
> jdd a exprimé avec précision :

>> ben oui, faut ramener la boite du neuf :-)))
>
> Si ça rentre dedans !

c'est le même!!

> Je plains le pauv'gars qui va le racheter :-) .
>
boite ouverte, remise en vente interdite, et si tu ramène en disant "ca
marche pas", ils vont pas le remettre en rayon...

jdd

--
http://dodin.org

jdd

unread,
Sep 29, 2020, 5:45:32 AM9/29/20
to
Le 29/09/2020 à 11:02, Gigiair a écrit :
> mar. 29 sept. 2020, jdd <j...@dodin.org> disait :

>> le problème viendrait donc du manque de résistance du corps. Peut-être
>> ajouter un collier métallique (serflex?)
>>
>
> Ça n'est pas possible, il n'y a pas la place. J'ai refait une réparation
> avec de la résine, mais c'est la conception de l'appareil qui est à
> revoir, il devrait y avoir un limiteur de couple adaptée à la résistance
> de la liaison.
>
un fil de fer noyé (ou pas) dans de la résine, ce n'est pas gros, j'ai
fait ça souvent

jdd

--
http://dodin.org

Olivier Miakinen

unread,
Sep 29, 2020, 6:06:07 AM9/29/20
to jules
[réponse dans le groupe avec copie par courrier]

Bonjour,

Le 29/09/2020 08:48, jules répondait à Gigiair avec :
> Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
> Content-Language: fr
> Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Jules, je ne sais pas si tu as lu ma réponse à Paul dans le fil
« Vélux avec infiltration ? ».

Il y a un bug dans ta configuration de Thunderbird car il utilise
à la fois quoted-printable (déconseillé de toute façon dans les
news) et le format flowed (incompatible avec quoted-printable).

Il faudrait que tu désactives le quoted-printable dans la fenêtre
suivante (Options / Composition / Général) :
https://wiki.mozilla.org/Thunderbird:Help_Documentation:The_Options_Window#General_2

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

jules

unread,
Sep 29, 2020, 8:23:41 AM9/29/20
to


Le 29/09/2020 à 12:06, Olivier Miakinen a écrit :
> [réponse dans le groupe avec copie par courrier]
>
> Bonjour,
>
> Le 29/09/2020 08:48, jules répondait à Gigiair avec :
>> Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
>> Content-Language: fr
>> Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
>
> Jules, je ne sais pas si tu as lu ma réponse à Paul dans le fil
> « Vélux avec infiltration ? ».
Jusqu'à ce jour ça passait.



Every.body

unread,
Sep 29, 2020, 10:15:55 AM9/29/20
to
jules a exposé le 29/09/2020 :
Et ça passe encore.

Olivier Miakinen

unread,
Sep 29, 2020, 11:00:16 AM9/29/20
to
Oui, et ça passe avec la plupart des logiciels. Il n'empêche que le
quoted-printable n'était utile que pour les très vieux serveurs de
mail (vieux de quelques décennies) et qu'il n'a jamais servi à rien
pour les news (qui ont toujours géré les caractères 8 bits).

Sachant en outre que :
- les messages sont un peu plus gros en quoted-printable qu'en 8bit
- ils sont moins lisibles chez les archiveurs
- ça fait planter au moins un logiciel (Unison)
- c'est déconseillé par la norme (RFC 2646)
- en gros ça fait plus de mal que de bien
pourquoi refuser de remettre une configuration correcte ?

Rappel : il te suffit juste de décocher une case dans la fenêtre de
config « Options / Composition / Général ».

--
Olivier Miakinen

Stanislas

unread,
Sep 29, 2020, 11:31:59 AM9/29/20
to
Gigiai avait énoncé :
> J'ai acheté cet appareil au mois de juillet de cette année, surtout pour
> le presse-tomates. J'ai épépiné des groseilles et des mures sans
> difficultés, mais pour épépiner mon raisin, l'appareil n'a pas résisté :
> la liaison moteur-vis sans fin n'a pas résisté et le moteur tourne à
> vide sans entraîner la vis. J'ai contacté le SAV Lidl qui n'a pas voulu
> prendre en charge la réparation, car j'avais égaré le ticket de
> caisse. Pourtant j'avais payé par carte bancaire et je leur ai indiqué
> la date de l'achat.
>
> J'ai donc décidé de réparer moi-même avec une pâte "Foxter"
> vraisemblablement une résine à deux composants. J'ai rechargé la liaison
> avec cette pâte et la machine a à nouveau fonctionné. J'ai réussi à
> passer des légumes pour faire un gaspacho (tomates, concombre, oignon
> etc..) et la réparation a bien tenu. Enhardi par ce succès, j'ai entrepris
> de passer des chataîgnes (bien bouillies) pour les mettre en purée. J'ai
> réalisé une première expérience avec des chataîgnes dont j'avais retiré
> la seule peau épaisse. Le résultat a été très encourageant.
> Je me suis dit alors qu'il n'était peut-être pas nécessaire de retirer
> la peau épaisse, comme je l'ai vu sur une vidéo avec un appareil plus
> robuste (et plus cher!). Malheureusement la réparation n'a pas tenu et
> la vis sans fin s'est bloquée et le moteur a tourné à vide.
> Je dois donc recommencer la réparation et je me questionne pour savoir
> si je vais utiliser la même résine ou si je vais essayer une résine plus
> résistante (elle était un peu vielle).
>
> Que feriez-vous à ma place ? Je précise que non seulement Le SAV Lidl
> refuse d'intervenir, mais je n'ai pas trouvé la pièce défectueuse de
> remplacement sur le web.


Et avec de l'impression 3D c'est peut être possible de réparer ?
Mais il me faudrait une photo

jules

unread,
Sep 29, 2020, 1:30:18 PM9/29/20
to


Le 29/09/2020 à 17:00, Olivier Miakinen a écrit :

>
> Oui, et ça passe avec la plupart des logiciels. Il n'empêche que le
> quoted-printable n'était utile que pour les très vieux serveurs de
> mail (vieux de quelques décennies) et qu'il n'a jamais servi à rien
> pour les news (qui ont toujours géré les caractères 8 bits).
>
> Sachant en outre que :
> - les messages sont un peu plus gros en quoted-printable qu'en 8bit
> - ils sont moins lisibles chez les archiveurs
> - ça fait planter au moins un logiciel (Unison)
> - c'est déconseillé par la norme (RFC 2646)
> - en gros ça fait plus de mal que de bien
> pourquoi refuser de remettre une configuration correcte ?
Je ne refuse pas, c'est la vie qui va.
>
> Rappel : il te suffit juste de décocher une case dans la fenêtre de
> config « Options / Composition / Général ».
>
Je n'ai évidemment pas cette case à "décocher" pour Liste dans
options/général.
Tout ce que j'ai accessible pour la liste c'est : Encodage de texte par
défaut Occidental (Windows-1252) que je passe en UTF-8
Thunderbird 68.12.0 (32 bits) dans Win7 64bits

DuboisP

unread,
Sep 29, 2020, 1:43:15 PM9/29/20
to
pourriez peut-être changer le titre du sujet ?
y'a plus de rapport avec le plastique moi

jules

unread,
Sep 29, 2020, 1:46:26 PM9/29/20
to


Le 29/09/2020 à 19:43, DuboisP a écrit :

>>
> pourriez peut-être changer le titre du sujet ?
> y'a plus de rapport avec le plastique moi
sauf que ça hache le texte.

Olivier Miakinen

unread,
Sep 29, 2020, 2:44:08 PM9/29/20
to
Le 29/09/2020 19:30, jules a écrit :
>
>> Rappel : il te suffit juste de décocher une case dans la fenêtre de
>> config « Options / Composition / Général ».
>>
> Je n'ai évidemment pas cette case à "décocher" pour Liste dans
> options/général.

En effet, je viens de vérifier et ça n'est plus là, justement pour empêcher de
choisir "quoted-printable". L'intention est louable, mais pour ceux qui ont
conservé une vieille config ça rend difficile de rectifier le tir.

Du coup, je comprendrais que tu ne veuilles pas faire l'effort, mais si tu as la
gentillesse de le faire c'est maintenant ici :
==============================================================================
Outil > Options > Avancé > Éditeur de configuration > "Je prends le risque" >
rechercher « mail.strictly_mime » et double cliquer dessus pour passer le
paramètre à « false » (et de gras à maigre, puisque la valeur par défaut est
en maigre, et que la valeur « true » a été forcée à un moment dans le passé).
==============================================================================

Cordialement (et avec espoir),
--
Olivier Miakinen

jules

unread,
Sep 29, 2020, 4:37:26 PM9/29/20
to


Le 29/09/2020 à 20:44, Olivier Miakinen a écrit :

> ==============================================================================
> Outil > Options > Avancé > Éditeur de configuration > "Je prends le risque" >
> rechercher « mail.strictly_mime » et double cliquer dessus pour passer le
> paramètre à « false » (et de gras à maigre, puisque la valeur par défaut est
> en maigre, et que la valeur « true » a été forcée à un moment dans le passé).
> ==============================================================================
>
> Cordialement (et avec espoir),
>
C'est fait merci,
Richard

Olivier Miakinen

unread,
Sep 29, 2020, 5:59:27 PM9/29/20
to
Le 29/09/2020 22:37, jules a écrit :
>
>> [mail.strictly_mime -> false]
>
> C'est fait merci,

C'est parfait, un grand merci à toi Jules.

> Richard

Oh ! Alors merci Richard. :-)

--
Olivier Miakinen
0 new messages