interférence de télécommandes

Alceste

Bonjour à tous,
Je viens d'être branché à la fibre Orange ce qui a entraîné le
remplacement du décodeur télé. Tout marche bien... sauf que quelque
temps après j'ai constaté que la télécommande de mon récepteur satellite
Humax posé à proximité du décodeur Orange allume et éteint également ce
dernier. Quand j'allume ou éteint Humax, cela allume ou éteint aussi le
décodeur Orange. Une idée pour éviter cela ?
Alceste

Every.body

Alceste a exprimé avec précision :
Vérifier si c'est vraiment une interférence de la télécommande ou un
paramètre HDMI CEC qui pilote le décodeur Orange.

--
https://unshorten.me/

Alceste

Le 05/08/2022 à 12:27, Every.body a écrit :

> Vérifier si c'est vraiment une interférence de la télécommande ou un
> paramètre HDMI CEC qui pilote le décodeur Orange.

Merci de votre réponse : je vais essayer de me renseigner sur ce
paramètre qui pour le moment m'est tout à fait étranger !

Claude M

Bonjour

petite question: Est-bien des télécommande IR

Claude

capfree

... qu'on peut détecter avec un APN ?

--
capfree -

Gauloisjesuis

Ce peut être normal, pour le moment je suis avec sfr (encore 4 jours et
je serais libéré :-) sur leur télécommande, j'ai une touche on/off
décodeur et une touche on/off TV cette même télécommande fonctionne
avec mes deux TV pourtant de marque différentes, sony et samsung ce qui
laisserait à penser que les constructeurs auraient des codes "communs".
Voir aussi la programmation des appareils et des télécommandes et
surtout le mode association.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.

Alceste

Le 06/08/2022 à 12:45, Claude M a écrit :

> petite question: Est-bien des télécommande IR

Je suppose, mais le matériel est livré sans notice descriptive et tout
ce que j'ai trouvé sur le site d'Orange c'est la procédure d'appairage.
A mon sens, le problème se situe au niveau de la télécommande d'Humax
car celle-ci allume et éteint le décodeur Orange, alors que la
télécommande d'Orange n'agit pas sur l'appareil Humax.

Claude M

Bonjour

faire un essais en mettant la(les) télécommande dans une feuille opaque.

Je connais des télécommandes ( SWISSCOM BLUE-TV) qui sont en 'HF' entre
elle et 'sa' BOX TV et aussi en IR pour être compatible avec le téléviseur

Bon essais

Claude

Alceste

Le 06/08/2022 à 21:22, Claude M a écrit :

> faire un essais en mettant la(les) télécommande dans une feuille opaque.

Merci pour cette idée. J'ai fait des essais : les deux télécommandes
sont actives à travers un papier opaque. Mais quelle conclusion peut-on
en tirer ?

Claude M

Bonjour

merci pour le test, si le papier est bien opaque et ne laisse pas passer
du tout les IR on peut en conclure que ce n'est pas des télécommandes
IR, mais bien des 'HF'

Donc on ne peut pas espérer une discrimination d'espace l'une avec
l'autre en éloignant les appareils :-(

Cela se complique méchamment.-... si ce n'est pas une commande qui
circule via la connectique HDMI....

A part voir avec les fabricants des 2 box.... mais j'y crois pas.

Ou alors tester un autre récepteur SAT ?

Bonne chance

Claude

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tcmf22$qhm$1...@shakotay.alphanet.ch>, Claude
M <"c.m.m(OTER-NO-SPAMM)"@bluewin.ch.invalid> wrote (écrivait) :

> faire un essais en mettant la(les) télécommande dans une feuille opaque.

"opaque" à quoi ?
<http://www.thethermograpiclibrary.org/index.php?title=Transparence_et_o
pacité_en_thermographie>

--