valve voiture et pompe

jdanield

Feb 7, 2024, 11:01:10 AMFeb 7

j'aimerai savoir si vous avez des infos sur les embouts qui permettent
de fixer un gonfleur sur une valve *de voiture*.

J'en connais trois

* le système des stations service qui me convient bien, faut-il encore
trouver un modèle de bonne qualité (qui tienne sur la valve)
* le système à levier presque universel sur les gonfleurs à batterie et
à main, avec un levier, que je n'ai jamais réussi à manipuler d'une main
(l'autre tenant la pompe) sans mettre le pneu à plat...

https://m.media-amazon.com/images/I/712zV8r06WL._AC_SL1500_.jpg

* un troisième pas super commode mais qui marche, que j'ai sur un de mes
gonfleurs, l'embout se visse sur la valve

https://m.media-amazon.com/images/I/71Qmcp5HAFL._AC_SL1500_.jpg

merci
jdd
--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

Gauloisjesuis

Feb 8, 2024, 11:00:09 AMFeb 8
Aliexpress : Adaptateur de gonflage

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.

Gilles 80rt

Feb 8, 2024, 11:19:11 AMFeb 8
Le 08/02/2024 à 17:00, Gauloisjesuis a écrit :

> Aliexpress :  Adaptateur de gonflage

Déjà, avoir besoin d'un adaptateur c'est pas une démonstration
d'universalité ;-)
Ensuite selon les adaptateurs il faut faire gaffe à dévisser
suffisamment la valve pour que l'air passe, mais pas trop sinon en
mettant l'embout en place ça dégonfle.
Et sur certaines à peine tu frôles le bout du machin que ça dégonfle
(cadeau JPK)

Bref Schräder über alles !

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )

yves

Feb 8, 2024, 11:34:06 AMFeb 8
Le Thu, 8 Feb 2024 17:19:06 +0100, Gilles 80rt a écrit:

> [...]
> mettant l'embout en place ça dégonfle.
> Et sur certaines à peine tu frôles le bout du machin que ça dégonfle

Oui, belle description, c'est exactement mon expérience.

Il y a 60 ans, il n'y avait que ça, et en fait ça allait plutôt mieux car
les équipements de gonflage étaient parfaitement compatibles (bien que peu
performants).

Mais on y arrive.
Maintenant, j'ai de nouveau un mode opératoire qui fonctionne, après
quelques années de galère.

@+
--
Yves

Jean-Pierre Kuypers

Feb 8, 2024, 11:40:52 AMFeb 8
In article (Dans l'article) <65c5027c$0$11901$426a...@news.free.fr>,
yves <yv...@free.invalid> wrote (écrivait) :

> Oui, belle description, c'est exactement mon expérience.
> Il y a 60 ans...

Et oui, avec l'âge...

--
Jean-Pierre Kuypers

yves

Feb 8, 2024, 11:44:21 AMFeb 8
Le Thu, 08 Feb 2024 17:40:48 +0100, Jean-Pierre Kuypers a écrit:

> Et oui, avec l'âge...

En plus, je me suis trompé de discussion, je pensais aux valves vélos.

@+
--
Yves

Gilles 80rt

Feb 8, 2024, 12:31:15 PMFeb 8
Le 08/02/2024 à 17:44, yves a écrit :

> En plus, je me suis trompé de discussion, je pensais aux valves vélos.

Oupsss, moi aussi :-(

Nostra culpa ;-)

Gilles 80rt

Feb 8, 2024, 12:34:20 PMFeb 8
Le 08/02/2024 à 17:34, yves a écrit :

> Il y a 60 ans, il n'y avait que ça, et en fait ça allait plutôt mieux car
> les équipements de gonflage étaient parfaitement compatibles (bien que peu
> performants).

En gros, quand tous les vélos étaient en Presta les pompes avaient
toutes des tuyaux flexibles qui se vissaient sur le bout de la valve et
qui étaient conçus pour garder libre l'espace de l'écrou de valve.

Le problème, à mon sens, est arrivé quand on a commencé à vouloir faire
des embouts de pompes universels.

Jac

Feb 8, 2024, 12:58:16 PMFeb 8
Gilles 80rt a formulé la demande :

> En gros, quand tous les vélos étaient en Presta les pompes avaient toutes des
> tuyaux flexibles qui se vissaient sur le bout de la valve

Tuyau sur la valve ! dirait JPK.

Jean-Pierre Kuypers

Feb 8, 2024, 2:24:31 PMFeb 8
In article (Dans l'article) <uq34nj$22ncj$1...@dont-email.me>, Jac
<jac....@free.fr> wrote (écrivait) :
Flexibles ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Jac

Feb 8, 2024, 6:43:20 PMFeb 8
Jean-Pierre Kuypers avait prétendu :

> Flexibles ?

Prononcer tu-yaux, comme dans "Comment vas-tu, yau de poêle ? " .

Stephane Legras-Decussy

Feb 8, 2024, 8:50:42 PMFeb 8
pour être bien gonflé, pistonner en gardant la valve bien ouverte.

Jean-Pierre Kuypers

Feb 9, 2024, 6:09:16 AMFeb 9
In article (Dans l'article) <uq40dc$1i3s8$2...@solani.org>, Stephane
Legras-Decussy <y...@no.invalid> wrote (écrivait) :

> pour être bien gonflé, pistonner en gardant la valve bien ouverte.

Les valves à fumée particulièrement.

--
Jean-Pierre Kuypers

Olivier Miakinen

Feb 9, 2024, 6:38:35 AMFeb 9
Le 09/02/2024 12:09, Jean-Pierre Kuypers a écrit :

> Les valves à fumée particulièrement.

Ceux qui ne lisent pas fr.lettres.langue.francaise ne savent peut-être
pas qu'il faut maintenant chercher des contrepèteries dans tes réponses.

Enfin... maintenant ils le sauront.

--
Olivier Miakinen

Gauloisjesuis

Feb 9, 2024, 7:03:06 AMFeb 9
Le 07/02/2024 à 17:01, jdanield a écrit :
> Bonjour,
>
> j'aimerai savoir si vous avez des infos sur les embouts qui permettent
> de fixer un gonfleur sur une valve *de voiture*.
CUT ...
Indique ton besoin, ils finiront par t'expliquer comment t'en passer :o)
Et de tout façon, à la fin du thread ta question aura complètement été
oubliée :o))

Jac

Feb 9, 2024, 7:15:53 AMFeb 9
Olivier Miakinen a formulé ce vendredi :

> Ceux qui ne lisent pas fr.lettres.langue.francaise ne savent peut-être
> pas qu'il faut maintenant chercher des contrepèteries dans tes réponses.

Z'ont pas le temps, sont bien trop occupés avec leur bricole.

jdanield

Feb 9, 2024, 7:44:53 AMFeb 9
Le 09/02/2024 à 13:03, Gauloisjesuis a écrit :

> CUT ...
> Indique ton besoin, ils finiront par t'expliquer comment t'en passer :o)
> Et de tout façon, à la fin du thread ta question aura complètement été
> oubliée :o))

je l'ai dit, éviter l'embout qui demande les deux mains pour être placé.
Mais j'ai trouvé: une rallonge laissée à demeure côté embout

Geo

Feb 9, 2024, 7:48:08 AMFeb 9
De jdanield, le 09/02/2024 :

> je l'ai dit, éviter l'embout qui demande les deux mains pour être placé.
> Mais j'ai trouvé: une rallonge laissée à demeure côté embout
> merci
> jdd

Je suis curieux de voir.
Une ptit' photo ?