Fabrication Abat Jour avec fleurs séchées

Fred

Je recherche des renseignements pour fabriquer des abats-jour avec des
fleurs séchées : matériel à utiliser ,technique de collage.

Sites Internet ou Livres.

Fred

Zip2000

attention ... ca flambe bien les fleurs séchées !!

et ca prend vite la pousieres :(

et les couleurs passent vite :( surtout exposé à la lumiere :(

je sais je suis pas encourageant !

mais le point vraiment important est k'il ne flmabe po ton abat-jour !

RG

meuh non ! en utilisant un support comme le poliphane 'expres etudié pour !
"

Zip2000 <Zip...@hotmail.com> a écrit dans le message :
ai14fq$kph$1...@wanadoo.fr...

Ysabeau

Fred wrote:

> Je recherche des renseignements pour fabriquer des abats-jour avec des
> fleurs séchées : matériel à utiliser ,technique de collage.

Le matériel : une carcasse, du polyphane transparent (film
adhésif d'un côté et rigide, soit un papier genre papier
méché pour servir de fond, soit poser les fleurs plus le
papier par-dessus et recouvrir d'un vernis spécial qui
rendra ce papier translucide. Il ya une fiche sur ce sujet
chez Rougier et Plé (disponible en magasin).

> Sites Internet ou Livres.

livre j'ai plus, site :
http://www.chez.com/siubhan/abatjour/papierdroit.htm

Il y a une bonne explication de base sur la façon de faire
des abats-jours en papier. Ensuite... faut adapter.

Le site par lui-même est bourré de techniques et de modèles
intéressants.
Il y a, par exemple, en page nouveauté d'août une page sur
"réaliser des sculptures à base de contreplaqué" trés
intéressante.

--
Ysabeau
http://www.dutailly.net

Emma

"Ysabeau" <Ysa...@alussinan.org> a écrit

cela dépend de la forme de l'abat-jour
pour un abat jour cylindrique , blanc, y fixer une feuille de classeur qui
sert à ranger des diapos : transparent des deux côtés

et dans les logements pour diapos : on y glisse des fleurs ou autre chose :
avantage on renouvelle.

Si abat jour conique plus difficile :
cela dépend de la nature de l'abat jour : découper et coller chaque étuis
diapo ??? sur de la toile : c'est pas gagné.

Emma
--
pas de lezard pour me répondre