Tube PVC 40 mm

ast

May 18, 2022, 10:51:14 AMMay 18
bonjour

Il y a différents tubes PVC 40 m

Certains avec une bonne épaisseur, d'autres comme
ceux fournis avec les siphons LL/LV sont tout fins.

Et ils ne s'emboitent pas bien uns dans les autres ...

Les tubes épais ne s'emboitent pas dans les raccords
fins

J'ai passé 20 mn à poncer à la toile émeri un tube
épais pour réduire son diamètre de quelques dixièmes
de mm ...

Je suis exaspéré que les fabricants ne s'entendent
pas sur les diamètres et la tolérance !

DuboisP

May 18, 2022, 11:10:07 AMMay 18
prends tout chez le même fabricant

capfree

May 18, 2022, 11:50:02 AMMay 18
Le 18/05/2022 à 16:51, ast a écrit :
> [...]
> fins
>
> J'ai passé 20 mn à poncer à la toile émeri un tube
> épais pour réduire son diamètre de quelques dixièmes

Il y a aussi la ponceuse à bande

> Je suis exaspéré que les fabricants ne s'entendent
> pas sur les diamètres et la tolérance !

Je le chauffe au décapeur thermique sur position faible et l'emboite en
intercalant une épaisseur de papier d'imprimante.

--
capfree -

Pierre Fonds

May 18, 2022, 12:36:57 PMMay 18
Et la couleur des tuyaux n'est-elle pas différente?
La couleur des tuyaux permet de différencier un tuyau PVC SCH40 ou PVC
SCH80. Pour un même diamètre extérieur, l'épaisseur de la paroi est
différente et le PCV SCH80 accepte plus de pression.

Every.body

May 18, 2022, 1:12:47 PMMay 18
Le 18/05/2022, ast a supposé :
Prendre également garde aux matériaux des tubes et raccords, un siphon en
PP (ou PE) ne se colle pas correctement sur un tube PVC.

Si les matériaux sont compatibles, la solution du décapeur thermique est
la meilleure (même sans papier).

--
https://unshorten.me/

Stephane Legras-Decussy

May 18, 2022, 4:07:39 PMMay 18
On 05/18/2022 04:51 PM, ast wrote:

> Je suis exaspéré que les fabricants ne s'entendent
> pas sur les diamètres et la tolérance !

et en prenant des raccords 40 mm souple en accordéon ?

produit miraculeux :-)