Fil pour secher linge

Bruno91

Bonjour
je ne sais pas avec quoi renouveler les fils à linge extérieurs:
J'ai utilisé du sythétique et il s'est transformé en poudre sous
l'action des UV
J'ai utilisé du fil de fer plastifié, le plastique s'abime et la rouille
tache le linge.
j'ai utilisé de la ficelle agricole, mais elle absorbe beaucoup d'eau et
marque le linge.

Vous utilisez quoi ?

Merci

--
Bruno

Geo

De Bruno91, le 26/07/2022 :
Du fil de fer plastifié, si on le martyrise pas il est très bien.
Plus récemment du cable inox gainé, je crois que c'est du 1,5 mm.
Si la gaine se fendille, le câble ne rouillera pas.

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <62dfcb6b$0$22271$426a...@news.free.fr>,
Bruno91 <br.br...@free.fr--o.double.a.retirer--> wrote (écrivait) :

> je ne sais pas avec quoi renouveler les fils à linge extérieurs:

cordage marin ?

--
Jean-Pierre Kuypers

jdd

dans le temps, du fil de fer galvanisé, puis du nylon plastifié

jdd

--
mon serveur dodin.fr.nf

bilou

+1
Faut choisir du fil de qualité car la aussi l'obsolescence programmée
sévit.
Voir les pros de la clôture qui garantissent leur travail.
Fuir les GSB
A tester le fil plastique de coupe bordure.

capfree

Le 26/07/2022 à 14:48, jdd a écrit :
> [...]

Ça doit dépendre du fabricant, y'en a qui tiennent...

> dans le temps, du fil de fer galvanisé, puis du nylon plastifié
>
> jdd

Mais j'ai mieux, du câble inox gainé DeLuxe de ø 5mm total, provenance
tendeurs de serres Bancilhon de + de 40 piges, des rouleaux laissé 30
ans aux intempéries, le plastique ne bouge pas, ne déteint pas.

--
capfree -

jdd

Le 26/07/2022 à 15:24, capfree a écrit :

> Mais j'ai mieux, du câble inox gainé DeLuxe de ø 5mm total, provenance
> tendeurs de serres Bancilhon de + de 40 piges, des rouleaux laissé 30
> ans aux intempéries, le plastique ne bouge pas, ne déteint pas.

chez les shipshandler, tu trouvera de l'inox gainé, mais au prix de l'or

même pas. Depuis que les chinois se sont mis sur le marché, on a l'inox
au prix du plastique...

https://www.amazon.fr/Ruesious-inoxydable-Inoxydable-Suspension-Dext%C3%A9rieur/dp/B091TSGLX2/

9€ les 13m avec les serre-câbles :-(

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tbovo0$d52$1...@ns507557.dodin.fr.nf>, jdd
<j...@dodin.org> wrote (écrivait) :

<https://www.amazon.fr/Ruesious-inoxydable-Inoxydable-Suspension-Dext%C3
%A9rieur/dp/B091TSGLX2/>

J'adore la couleur.

--
Jean-Pierre Kuypers

jdd

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tbp11t$df2$1...@ns507557.dodin.fr.nf>, jdd
<j...@dodin.org> wrote (écrivait) :

> quelle couleur?

Celle qui est citée à la rubrique "Spécifications pour ce produit".

--
Jean-Pierre Kuypers

jdd

Le 26/07/2022 à 17:32, Jean-Pierre Kuypers a écrit :

> Celle qui est citée à la rubrique "Spécifications pour ce produit".

ah oui. Sur les notices chinoises, "couleur" signifie "options", choix
des modèles, variantes...

Aegidius

ça marche mais pas forcément trop longtemps et puis ça peut couter un
bras aussi...

J'ai acheté récemment un fil spécial pour ça, de l'inox (peut-être !)
gainé...

Aegidius

Le 26/07/2022 à 15:24, bilou a écrit :
> A tester le fil plastique de coupe bordure.
pas trop sûr que ça résiste longtemps aux UV

Aegidius

ça n'a pas l'air mal ça

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <62e022a1$0$22073$426a...@news.free.fr>,
Aegidius <gerc...@free.fr> wrote (écrivait) :

> ça n'a pas l'air mal ça

Je dirais même plus : ça a l'air pas mal ça

--
Jean-Pierre Kuypers

Geo

De Aegidius, le 26/07/2022 :

> pas trop sûr que ça résiste longtemps aux UV

Pi c'est trop fin pour que les épingles à linge tiennent.

Gilles 80rt

Le 26/07/2022 à 13:09, Bruno91 a écrit :
Paracord

Pas cher, ça tient depuis 2 ans, c'est suffisamment peu élastique pour
tenir bien tendu. Et au pire, s'il faut en remettre 5 m tous les 3 ans
ça coute peanuts.

https://tinyurl.com/4uuhjkh9

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )

Bruno91

Bonjour Gilles 80rt
Merci, commandé.

--
Bruno

Stephane Legras-Decussy

fil de fer plastifié vert de bonne qualité, intact depuis 20 ans...

Stephane Legras-Decussy

chiure d'oiseau/mouche incrustée + linge humide blanc = tache.