Fixer une déco sur un pilier crépi

1 view

Geo

Bonjour
comment coller une déco lègère sur un pilier de portail ?
Il y a bien l'incontournable 11FC, mais je ne me vois pas tenir la déco
(une cigale) pendant 24 ou 48h comme recommandé.
Le professionnel qui l'avait précédemment fixée avait utilisé un
produit en cartouche qu'il avait du tenir 5 minutes à peu près.
Ca avait bougé un peu, mais 10 ans après j'ai eu un peu de mal à
l'enlever avant le ravalement.
merci

Jac

Geo avait écrit le 15/05/2022 :
> Bonjour
> comment coller une déco lègère sur un pilier de portail ?
> Il y a bien l'incontournable 11FC, mais je ne me vois pas tenir la déco (une
> cigale) pendant 24 ou 48h comme recommandé.

Du ni clou ni vis ?

Autrement, tu mets un tendeur de vélo autour, ça t'évitera de faire le
poireau jour et nuit pour le tenir.

Geo

De Jac, le 15/05/2022 :
Merci pour ces deux idées.

Gilles 80rt

Le 15/05/2022 à 13:16, Geo a écrit :

> [...]

Je ne sais pas si ça tient bien longtemps aux UV et aux intempéries ?

La sangle à cliquet ça marche bien aussi et ça roule moins que le tendeur.

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )

Geo

De Gilles 80rt, le 15/05/2022 :

> Je ne sais pas si ça tient bien longtemps aux UV et aux intempéries ?

ils disent que oui.

Par contre une chose m'étonne : dans *mon* stock, sur les cartouches,
que ce soit ce produit ou un autre, il y a souvent une date de
péremption qui est dépassée de plusieurs années.
Sur le "ni clou ni vis", il est indiqué "conservation : 18 mois si le
produit n'a pas été ouvert".

Comment un tel produit peut-il durer au grand air pendant des années ?

Gilles 80rt

Le 15/05/2022 à 17:47, Geo a écrit :

> [...]
> produit n'a pas été ouvert".
>
> Comment un tel produit peut-il durer au grand air pendant des années ?

C'est un peu le même principe que le sac de ciment : tu peux espérer le
garder en poudre pendant 1 an ou deux s'il est bien sec, mais au-delà tu
auras du mal à construire un barrage avec quand il sera pris en bloc.

Par contre, une fois que le barrage est coulé, il devrait pouvoir tenir
un peu plus que les 2 ans ;-)

Alf92

Geo (le 15/05/2022 à 17:47:38) :
> [...]

> que ce soit ce produit ou un autre, il y a souvent une date de
> péremption qui est dépassée de plusieurs années.

j'ai balancé plusieurs cartouches de joint silicone (ou acrylique je ne
sais plus) dépassées depuis 3 ou 4 ans : consistance et application ok
mais ne polymérise plus.

Jac

Geo avait écrit le 15/05/2022 :

> Sur le "ni clou ni vis", il est indiqué "conservation : 18 mois si le produit
> n'a pas été ouvert".
>
> Comment un tel produit peut-il durer au grand air pendant des années ?

Ben, c'est comme la peinture !

Jac

Gilles 80rt a présenté l'énoncé suivant :

> La sangle à cliquet ça marche bien aussi et ça roule moins que le tendeur.

Normalement, c'est le vélo qui doit rouler.

Geo

Merci pour vos conseils et explications, je vais donc vire mon stock :(
et désormais j'attendrai d'en avoir besoin pour en acheter.

Stephane Legras-Decussy

tu mets une sangle... ou un tasseau en oblique pour soutenir

Stephane Legras-Decussy

On 05/15/2022 05:47 PM, Geo wrote:

> [...]
> péremption qui est dépassée de plusieurs années.
> Sur le "ni clou ni vis", il est indiqué "conservation : 18 mois si le

c'est bidon c'est pour que tu en rachètes.

de ma vie, j'ai jamais vu une cartouche avoir un comportement anormal...
ni une peinture.... périmé et ouvert depuis 5 ans facile.

si c'est liquide ou miel, c'est ok.

> Comment un tel produit peut-il durer au grand air pendant des années ?

il est instable dans la cartouche... et stable une fois "pris" dans
l'air (par l'humidité de l'air).

Stephane Legras-Decussy

On 05/15/2022 07:19 PM, Alf92 wrote:

> j'ai balancé plusieurs cartouches de joint silicone (ou acrylique je ne
> sais plus) dépassées depuis 3 ou 4 ans : consistance et application ok
> mais ne polymérise plus.

ah j'ai l'expérience inverce.

possiblement du silicone car j'en utilise très peu souvent... je hais ce
produit :-)