escalier

FAREZ Véronique

FAREZ Véronique <vero...@worldonline.fr> a écrit dans le message : ...

Bonsoir,

Nous avons installé un escalier 1/4 tournant en bois exotique. Celà fait à
peu près un an qu'il est en place et il PUE.

Lorsque nous l'avons eu, je l'ai traité au xylo, mais ce n'est pas cette
odeur qui ressort (odeur difficilement transmissible et explicable sur NG).

Il n'est toujours pas vitrifié, car nous sommes en travaux et attendons
qu'il ne puisse plus être abîmé pour le faire.

Quelqu'un aurait-il une explication et surtout une solution ?

Je viens d'aller le sentir, çà ressemble a de l'urine de chat (pour trouvé
une comparaison approchante)*

Merci

a+ Véro vero...@worldonline.fr

Hubert

=?iso-8859-1?Q?FAREZ_V=E9ronique?= a *crit :

Certains bois exotiques, et notamment le Tauari, ont la particularité de
dégager des odeurs… désagréables s'apparentant effectivement à l'urine
de chat ou au poisson plus très frais. Ce qui ne nuit en rien à leur
solidité. Lapeyre, par exemple, utilise beaucoup cette essence.
Empressez-vous de vitrifier le bois, et l'odeur disparaîtra. Sinon, vous
pouvez supprimer une partie de sa sève odorante en le passant à
l'essence de thérébentine, mais la première solution reste la bonne.
D'autant que vous pouvez protéger le dessus des marches avec des
cartons, fixés par le dessous, le temps que vous finissisez vos travaux.

Bon courage,

La rédaction de Système D