chanfrein bordure ééton

Gauloisjesuis

Bonjour

J'ai fait le seuil pour mon portail coulissant 8m x 0.40m , je venais
juste de terminer de lisser la surface qu'il a commencer à pleuvoir,
j'ai juste eu le temps de bâcher et ça a été un déluge (j'avais bien
regardé la météo, mais tête en l'air je me suis trompé de jour, total,
il a pratiquement plu toute la nuit. j'avais bien acheté la taloche
spéciale pour faire les arrondis d'angle, mais le lendemain le béton
était trop dur. j'ai dû lâcher l'affaire et actuellement les angles sont
à 90°. Même si je ne peux plus faire d'arrondi je voudrais au moins
chanfreiner à 45° environ 2cm x 2cm, et surtout que ce soit régulier.
Auriez-vous une technique ou des outils qui existent à me conseiller
pour chanfreiner un angle béton. Pour l'instant j'ai pour projet de
faire un guide support 45° pour ma disqueuse avec un disque diamant
diamètre 230mm, ou peut-être monter un disque diamant sur ma scie
circulaire bois qui elle peut s'incliner ...
si vous aviez une bonne idée ....
Merci d'avance.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.

Aegidius

Le 27/07/2022 à 17:31, Gauloisjesuis a écrit :
> [...]
> diamètre 230mm, ou peut-être monter un disque diamant sur ma scie
> circulaire bois qui elle peut s'incliner ...

Il existe pour le petite meuleuse des disques carbure de tungstène bombé
ça fait comme une soucoupe ça devrait le faire sans guide en plus ne pas
trop avoir peur de prendre du gros grain...

Il faut adapter la bride de serrage chez moi ça se retourne sinon le
disque tourne dans le vide...