Siphon MAL

ast

bonjour

Mon siphon pour la machine à laver ressemble à ça.

https://piscineo.com/ssipmal40h/siphon-de-machine-a-laver-d-40mm-sortie-horizontale

Comme il goutte, j'ai dévissé le bouchon pour remplacer le
joint. Je m'attendais à ce que tout le siphon se vide d'un
coup une fois le bouchon retiré. Et bien pas du tout, il y
a une sorte de membrane au dessus du bouchon, membrane qu'on
ne peut pas retirer.

Je suis surpris, à quoi sert le bouchon alors ?

Jac

ast a écrit :
> il y> a une sorte de membrane au dessus du bouchon, membrane qu'on
> ne peut pas retirer.

Tu es sûr que c'est pas une accumulation de saleté ?

ast

oui, c'est dur

ast

Peut être un défaut de fabrication

Jac

Le 13/05/2022, ast a supposé :
J'ai regardé chez moi, j'ai les deux mêmes pour ma Màl et le LV.
(Je n'en ai regardé qu'un). Y a rien sauf un trou, il coule un peu
d'eau, celle qui reste pour faire le niveau.

ast

merci

Je ferai une photo lundi et la posterai ici

Jac

ast a couché sur son écran :

> Je ferai une photo lundi et la posterai ici

C'est le modèle classique.

ast

Le 13/05/2022 à 19:35, ast a écrit :

> Je ferai une photo lundi et la posterai ici

La photo promise

https://www.cjoint.com/c/LEqrrrGZBG2

ast

Continue à fuir même avec un join neuf ...

faut tout refaire

Droger Jean-Paul

ast a exprimé avec précision :
pour moi le siphon tout fait est en général à proscrire!!

J'ai refait tous les siphon en entrant dans mon appart à partir de
tube, coude 1/4, T etc, tout bien collé avec de la colle PVC .. et cela
fait 35 ans que cela tient!!

Cela permet surtout d'avoir des longueurs droites plus longues, mais
cela prend plus de place ... mais fait au départ on s'en fout!!

De même j'ai viré les conduits d'évacuations à angle droit et remplacé
cela par deux fois 45° à une certaine distance ...

Bon travail!!

JP

--
anti.je...@invalid.fr
wanadoo;

jules

Le 16/05/2022 à 19:19, ast a écrit :

> La photo promise
>

> https://www.cjoint.com/c/LEqrrrGZBG2
A perforer si besoin.

ast

Donc tu penses que c'est normal ?

ast

Le 17/05/2022 à 10:05, Droger Jean-Paul a écrit :
> ast a exprimé avec précision :
>

> De même j'ai viré les conduits d'évacuations à angle droit et remplacé
> cela par deux fois 45° à une certaine distance ...

Chez moi j'ai un +90° suivi de deux -90° puis encore un +90°
tous consécutifs.

Problème, si je vide un évier rempli d'eau, il y a un
embouteillage au niveau de ces coudes et cela crée une
aspiration qui vide mes siphons ...

jules

Si la membrane est naturelle en caoutchouc, elle ne s'est pas déposée
par hasard.

Si ça fuit elle est percée ?

A cet endroit la pression est naturelle, pas de pression importante, un
peu de pâte dans le filet du bouchon avant de visser devrait suffire.

ast

Le 17/05/2022 à 12:53, jules a écrit :

> Si la membrane est naturelle en caoutchouc, elle ne s'est pas déposée
> par hasard.

C'est plutôt une fine lamelle de PVC, je pensais à un
défaut de fabrication

> Si ça fuit elle est percée ?

> A cet endroit la pression est naturelle, pas de pression importante, un
> peu de pâte dans le filet du bouchon avant de visser devrait suffire.

hum ... C'est la solution de simplicité, mais est-ce pérenne ?

Aegidius

pourquoi ne pas changer le siphon tout simplement

ast

C'est un siphon collé à des tuyaux PVC peints. Ce n'est
pas simple, il faut enlever la peinture, couper contre un
mur, mais je vais le faire quand même

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <62837bd0$0$24818$426a...@news.free.fr>,
ast <ast@invalid> wrote (écrivait) :

> Problème, si je vide un évier rempli d'eau, il y a un embouteillage
> au niveau de ces coudes et cela crée une aspiration qui vide mes
> siphons ...

J'avais un semblable problème de glouglous désagréables.

J'ai mis des siphons de lavabo Wirquin Neo Air qui prennent l'air quand
ils en manquent.

<https://www.wirquin.fr/cuisine/eviers/siphons/diy-wirquin-neo-air-sipho
n-evier-d40mm.html>

Au Brico du coin (Wavre), ils étaient moins chers que chez Amazon, et
de plus "en promotion" : 2 euros/pièce.

Et sans délai ni frais de livraison !

--
Jean-Pierre Kuypers

Every.body

Dans son message précédent, Jean-Pierre Kuypers a écrit :

> J'avais un semblable problème de glouglous désagréables.
>
> J'ai mis des siphons de lavabo Wirquin Neo Air qui prennent l'air quand
> [...]

Très bon produit, y compris dans sa version avec piquage de raccordement
de machine à laver/lave vaisselle

> Au Brico du coin (Wavre), ils étaient moins chers que chez Amazon, et
> de plus "en promotion" : 2 euros/pièce.
>
> Et sans délai ni frais de livraison !

--
https://unshorten.me/

Every.body

Un outil multifonction te faciliterait la tâche.

--
https://unshorten.me/

jules

Le 17/05/2022 à 12:59, ast a écrit :

> hum ... C'est la solution de simplicité, mais est-ce pérenne ?

Ainsi fond, fond, fond, la princesse Pérenne.

Pour un siphon à la pression atmosphérique, ça devrait pérenniser un
moment.

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <6283ad5f$0$22080$426a...@news.free.fr>,
jules <athlo...@wanadoo.fr> wrote (écrivait) :
L'astuce consiste à considérer que c'est provisoire.
En général, ça dure...

--
Jean-Pierre Kuypers

Geo

De Jean-Pierre Kuypers, le 17/05/2022 :

> J'ai mis des siphons de lavabo Wirquin Neo Air qui prennent l'air quand
> ils en manquent.

D'après leur vidéo c'est pour les installations qui n'ont pas de mise à
l'air des canalisations d'eaux usées, non ?

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article)
<mn.8c187e659b...@sans.pub.invalid>, Geo
<G...@sans.pub.invalid> wrote (écrivait) :
En effet, avec la mise à l'air des canalisations d'eaux usées bien
fonctionnelle, ce dispositif ne serai pas nécessaire.

Quoi qu'il en soit, il y avait des glouglous intempestifs chez moi et
maintenant il n'y en a plus.

À chacun de voir son midi devant sa porte.

--
Jean-Pierre Kuypers