fixer un miroir ?

Bruno91

j'ai un miroir ovale 45 x 90 cm à fixer au mur.
(facile avec un miroit rectangulaire)

Quels types de pattes utiliser, et où les placer ?

Merci

--
Bruno

Geo

De Bruno91, le 09/09/2021 :

> Quels types de pattes utiliser, et où les placer ?

Vous parlez de pattes sur le miroir ou sur le mur ?
Si c'est sur le miroir, il y a quoi au dos ? Il y a une cadre ?

Stephane Legras-Decussy

Le 09/09/2021 12:12, Bruno91 a écrit :
> Bonjour,
> j'ai un miroir ovale 45 x 90 cm à fixer au mur.
> (facile avec un miroit rectangulaire)
>
> Quels types de pattes utiliser, et où les placer ?

scotch moussé double face en bande de la longueur du miroir,
dans le sens vertical.

pour l'enlever ensuite tu passes un fil derrière avec un mouvement de scie.

Bruno91

Bonjour Geo
Miroir simple, sans aucun accessoire, qui était collé au double face
sur un meuble.
Destiné à être fixé sur un mur en plâtre recouvert de papier peint.

Il faut que je commande des clips de miroir.

--
Bruno

DuboisP

Every.body

Il se trouve que DuboisP a formulé :

> 2 pattes en haut, 2 pattes en bas
> on peut même se contenter d'une en haut

et rien en bas ?

Autant mettre une vis au milieu du miroir :-)

--
https://unshorten.me/

DuboisP

Le 09/09/2021 à 16:16, Every.body a écrit :
> Il se trouve que DuboisP a formulé :

> et rien en bas ?

une en haut au lieu de deux ;-)
et toujours 2 en bas

si on est plus joueur, on peut mettre 2 en haut et 1 en bas :-)

bp

DuboisP a formulé ce jeudi :
ovale : un support en bas et un de chaque coté qui peuvent être en
dessous de l'axe median

Bruno91

Bonjour Every.body
> Autant mettre une vis au milieu du miroir :-)

J'y ai pensé (en fait, en haut) mais je n'ai pas mes
forets à percer le verre ici.

--
Bruno

Gilles 80rt

Le 09/09/2021 à 16:23, bp a écrit :

> ovale : un support en bas et un de chaque coté  qui peuvent être en
> dessous de l'axe median

S'il sont en-dessous de l'axe médian, un gamin qui touche et c'est cata
assurée :-(

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )

bp

Gilles 80rt vient de nous annoncer :

> S'il sont en-dessous de l'axe médian, un gamin qui touche et c'est cata
> assurée :-(

un en bas les deux autres comme je dis ça ne crains rien

bp

Le 09/09/2021, bp a supposé :
https://ibb.co/z8fjg2R

Olivier Miakinen

Le 10/09/2021 04:47, bp a écrit :

> https://ibb.co/z8fjg2R

Gilles a raison : un enfant pourrait facilement le soulever et le faire
tomber. Ajouter une butée supplémentaire au-dessus permettrait de l'éviter.

--
Olivier Miakinen

Gilles 80rt

Le 10/09/2021 à 04:47, bp a écrit :

> https://ibb.co/z8fjg2R

J'ai bien compris ton idée, mais je persiste : un gamin qui soulève le
miroir de 5 mm et il le prend sur la tronche :-(

Bruno91

Bonjour Gilles 80rt

> J'ai bien compris ton idée, mais je persiste : un gamin qui soulève le
> miroir de 5 mm et il le prend sur la tronche :-(

Merci à tous pour vos idées et précautions.

--
Bruno

Gauloisjesuis

Avec une baffe la question serait vite résolu.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.

jdd

Le 10/09/2021 à 09:06, Gilles 80rt a écrit :

> J'ai bien compris ton idée, mais je persiste : un gamin qui soulève le
> miroir de 5 mm et il le prend sur la tronche :-(

il faut bien serrer les fixations... mais tout dépends où, sur une
armoire ça tient très bien, dans une caravane je retrouvais le miroir
par terre (vibrations).

çe produit devrait résoudre le problème (à utiliser en plus des cales)

https://fr.aliexpress.com/item/1005001273985056.html

jdd

--
http://dodin.org

Gauloisjesuis

> J'ai bien compris ton idée, mais je persiste : un gamin qui soulève le
> miroir de 5 mm et il le prend sur la tronche :-(

Déjà un gamin qui soulèverait un miroir de cette taille avec cette
épaisseur, c'est déjà plus un "gamin" il est donc en âge de comprendre
et conscient de son acte. Alors soit on se range derrière la psycho de
bobo à la Dolto, et il faudra acheter une réserve de choses à briser
dans la maison, pour que le dieu vivant s'épanouisse dans un Doltoisme
révélateur, soit on fait comme pour la méthode globale, on vire cette
grosse merde et on en revient aux bon vieux, fondamentaux qui ont fait
leurs preuves et ont portés leurs fruits B et A BA c'est juste une
question d'éducation. Trois hypothèses, et solutions. 1/ Il a un grain,
tu consultes,un pyjama qui s'attache dans le dos et confinement chimique
ou dans une chambre à coussin pour les écolos bio ou .... tu le perds
dans les bois (Enlèves les cailloux de ses poches) et tu laisses faire
la sélection naturelle. ou ... tu le déguises avec un képi et une
matraque et tu le lâches la nuit dans les quartiers nord de Marseille ou
au Tarterets si c'est moins loin. 2/ c'est un p'tit con qui a juste
envie de faire chier ses parents, là, les baffes ça marche très très
bien. 3/ C'est un enfant équilibré, bien éduqué, tu n'as juste à lui
expliquer simplement qu'il ne faut pas toucher parce qu'il pourrait le
briser, que c'est dangereux car il pourrait se blesser, mais surtout,
sur un plan sentimental, que ça ferait beaucoup de peine à la voisine
qui se coiffe devant quand maman est au travail, .....et tu lui mets
quand même une baffe :-)
Aaaah ! j'oubliais, y'a la solution scouts, mais bon, perso ça me ferait
froid dans le dos, enfin quand je dis froid ....

pehache

pehache

Le 10/09/2021 à 12:04, Gauloisjesuis a écrit :

> Déjà un gamin qui soulèverait un miroir de cette taille avec cette
> épaisseur, c'est déjà plus un "gamin" il est donc en âge de comprendre
> et conscient de son acte.

Les "gamins" ont souvent plus de force que ce qu'on imagine, surtout quand
il s'agit de faire des conneries. Par ailleurs soulever le miroir peut
être involontaire, par exemple en chahutant, ce qui est un peu le propre
des gamins, même équilibrés. Pour ce que coûte une fixation
supplémentaire en haut, c'est un peu bête de s'en passer.

Stephane Legras-Decussy

Le 10/09/2021 10:57, Gauloisjesuis a écrit :

> Avec une baffe la question serait vite résolu.

après ou avant qu'on lui ait enlevé les points de
suture sur la tronche ?

Pierre Fonds

Le 2021-09-10 à 04:57, Gauloisjesuis a écrit :

> Avec une baffe la question serait vite résolu.

Je veux bien jouer le rôle d'Obélix même si je ne fais pas le poids. :))

bp

Olivier Miakinen a formulé ce vendredi :
As tu essayé de soulever un miroir dont les attaches enserrent
correctement le miroir?
et tout ça à 1.40 du sol ?
un enfant qui accede correctement au miroir est déjà assez grand pour
qu'on lui ai dit que miroir cassé = ennuis et l'avoir compris

bp

pehache a formulé ce vendredi :
ok pour la fixation du haut mais comme dit ci-avant un miroir bien
serré ben le gamin il le fait exprès ou c'est un micro Obelix pas
courant dans nos contrés

Gauloisjesuis

:-))

C'est un très bon exemple, avec ses baffes les romains filaient droit
et pourtant si tendre avec Falbala :-)

Gauloisjesuis

s'il a des points de suture ,ça veut dire qu'il n'avait pas compris la
première fois.

Stephane Legras-Decussy

Le 10/09/2021 21:26, Gauloisjesuis a écrit :

> Ok ! merci pour les infos, ça m'embêtait car j'utilisais beaucoup ce
> site pour raccourcir les url,

pourquoi raccourcir les url puisque les coller entières ne pose pas de
problème ?

Gauloisjesuis

Heeeu ! Va dans d'un KFC ...... :-)

Olivier Miakinen

> pourquoi raccourcir les url puisque les coller entières ne pose pas de
> problème ?

Désolé de la redite, je n'avais pas lu ta réponse avant de rédiger la
mienne. Cela dit, au moins j'en ai profité pour donner les vraies URL.

--
Olivier Miakinen

Gilles 80rt

> Je rappelle que selon les RFC tout courrielleur et tout nouvelleur est censé
> accepter des lignes dont la longueur peut aller jusqu'à 998 octets

Tout réside dans la nuance entre "est" et "est censé"...

Et puis il y a moins de merdouillages avec les > et les CR

Et puis c'est plus joli.

Et puis j'aime bien, na ! ;-)

jdd

et surtout l'url donne souvent une idée du contenu. Une url raccourcie
est toujours anonyme...

jdd

--
http://dodin.org

jdd

> <https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/d/c/7d1d59f4ed2ff0b8b5a29a3067

> Je rappelle que selon les RFC tout courrielleur et tout nouvelleur est censé
> accepter des lignes dont la longueur peut aller jusqu'à 998 octets. Avec ces
> URL on en est très loin.

mais le passage par le moteur de recherche, j'aime pas :-(

jdd

--
http://dodin.org

jdd

Le 11/09/2021 à 11:09, Benoit a écrit :
> Ni vu ni connu, le 11 septembre 2021 à 08:09, jdd osa écrire :

> Et le raccourci change quoi ?

le raccourci masque le nom de la page

jdd
--
http://dodin.org

Jide

Le Fri, 10 Sep 2021 12:04:25 +0200, Gauloisjesuis a écrit :

> [...]
> grosse merde et on en revient aux bon vieux, fondamentaux qui ont fait
> leurs preuves et ont portés leurs fruits B et A BA c'est juste une

Un joli concentré du gros bon sens! Celui qui montre, sans erreur
possible, que la terre est plate et que le soleil tourne autour..

J.D.

jdd

Le 11/09/2021 à 11:48, Jide a écrit :

que le soleil tourne autour..

si on ne considère que la Terre et le soleil, ce n'est pas faux...

:-)
jdd

--
http://dodin.org

Olivier Miakinen

[diapublication avec suivi]

Le 11/09/2021 00:09, Gilles 80rt m'a répondu :

> Tout réside dans la nuance entre "est" et "est censé"...

Tu sous-entends donc qu'il existe des nouvelleurs actuellement utilisés, qui
ne respecteraient pas cette obligation ? Moi qui ai l'habitude de traquer
tous les bugs de nouvelleurs, signalés ou non sur f.c.u.lecteurs-de-news, je
n'en ai *jamais* vu ayant un tel bug.

> Et puis il y a moins de merdouillages avec les > et les CR
>
> Et puis c'est plus joli.
>
> Et puis j'aime bien, na ! ;-)

Il y a plusieurs problèmes quand on emploie un raccourcisseur d'URL, dont
certains ont été cités récemment dans un fil sur fr.usenet.usages. J'y
place d'ailleurs le suivi.

--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

[diapublication avec suivi]

Le 11/09/2021 08:09, jdd a écrit :

> mais le passage par le moteur de recherche, j'aime pas :-(

D'où l'intérêt de mettre l'URL en clair, ce qui permet au lecteur de savoir
que le lien est un appel à un moteur de recherche. Tu ne pouvais pas le
savoir lorsque Gilles a utilisé urlalacon ou tinyurl pour rediriger vers
qwant.

--
Olivier Miakinen

Every.body

Dans son message précédent, Olivier Miakinen a écrit :

> Puisque tu utilises un nouvelleur qui ne coupe pas les URL, pourquoi
> passer par une url à la con ?

La réponse est ci-dessous, c'est un vrai merdier de coller les URL
complètes.

> [...]
> <https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/d/c/7d1d59f4ed2ff0b8b5a29a30673b1a2f760dc72d13f02b7a35c869ba828b38/fixation-miroir-en-u-chrome-lot-de-4-pieces.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.plomberie-online.fr%2F2604-thickbox_default%2Ffixation-miroir-en-u-chrome-lot-de-4-pieces.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0>
> <https://m2.lmcdn.fr/media/1/5adb6726475ea77061ea8a06/.jpg?width=750&height=750&format=jpg&quality=80&fit=bounds>
>
> Je rappelle que selon les RFC tout courrielleur et tout nouvelleur est censé
> accepter des lignes dont la longueur peut aller jusqu'à 998 octets. Avec ces

Et la recommandation d'alléger, l'aurais-tu oubliée ?

--
https://unshorten.me/

Gilles 80rt

Le 11/09/2021 à 12:01, jdd a écrit :
> Le 11/09/2021 à 11:48, Jide a écrit :
>
> que le soleil tourne autour..
>>

> si on ne considère que la Terre et le soleil, ce n'est pas faux...

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai appris récemment ce que je ne sachais pas :
les étoiles n'existent pas ce sont simplement les trous dans le
couvercle de la boite pour qu'on puisse respirer

bp

Gilles 80rt a émis l'idée suivante :

> D'ailleurs, à ce sujet, j'ai appris récemment ce que je ne sachais pas :
> les étoiles n'existent pas ce sont simplement les trous dans le couvercle de
> la boite pour qu'on puisse respirer

et c'est quoi la lumière derrière le couvercle?

Elephant Man

Le 11/09/2021 à 16:16, bp a écrit :

> Gilles 80rt a émis l'idée suivante :

> et c'est quoi la lumière derrière le couvercle?

Ben la lumière du labo.

ElrMarnepant M.

Every.body a formulé la demande :

> Et la recommandation d'alléger, l'aurais-tu oubliée ?

8-o

Olivier Miakinen

Le 11/09/2021 14:11, Every.body m'a répondu :

> La réponse est ci-dessous, c'est un vrai merdier de coller les URL
> complètes.

Tu as raison, et c'était l'objection de jdd. Non seulement c'était la merde à
cause de l'indirection par tinyalacon, mais en plus c'était la merde à cause
de l'indirection par qwant. Une double indirection inutile, voire nuisible.

La vraie url était :
<https://omnitec.be/12593-large_default/clou-clou-attache-miroir-carre-hold-me-clou-chrome-en-4-pieces.jpg>

... qui présente en tout premier l'immense avantage de dire :
- sur quel site on va (omnitec.be) ;
- de quoi il s'agit (une attache de miroir en 4 pièces).

> Et la recommandation d'alléger, l'aurais-tu oubliée ?

Tu fais bien de le rappeler. Alléger consiste d'ailleurs à éviter de devoir
faire trois requêtes web à trois sites différents quand seule la dernière
est utile. D'autant plus qui si on n'a pas besoin d'aller voir une attache
de miroir chez omnitec on peut s'éviter de cliquer pour rien.

Merci du rappel, donc.

--
Olivier Miakinen

Every.body

Olivier Miakinen avait soumis l'idée :
> [...]
> - sur quel site on va (omnitec.be) ;
> - de quoi il s'agit (une attache de miroir en 4 pièces).

Toutes ces url sont trop longues, leur version courte est préférable,
que ce soit la version qwant https://bityl.co/8e57
ou la version omnitec https://bityl.co/8e5C

> [...]
> est utile. D'autant plus qui si on n'a pas besoin d'aller voir une attache
> de miroir chez omnitec on peut s'éviter de cliquer pour rien.

Une nouvelle définition d'alléger, à moins que ce soit d'alléguer ???

> Merci du rappel, donc.

Ah, Ah, Ah.

--
https://unshorten.me/

Olivier Miakinen

Le 11/09/2021 19:56, Every.body a écrit :

> Toutes ces url sont trop longues, leur version courte est préférable,
> que ce soit la version qwant https://bityl.co/8e5k
> ou la version omnitec https://bityl.co/8e5r

Eh bien moi je n'ai pas confiance, on ne sait jamais où ces URL peuvent nous
emmener.

--
Olivier Miakinen

bp

Elephant Man avait prétendu :
c'est bien ce que je pensais je suis dans Tron !

Every.body

Olivier Miakinen a exposé le 11/09/2021 :
Méfie-toi des gens méfiants !

--
https://unshorten.me/

Gauloisjesuis

Le 11/09/2021 à 11:48, Jide a écrit :
Quand on voit les dégâts qu'a fait cette méthode, même les
pédopsychiatres la contestent affirmant qu'à l'âge où elle est appliqué
le développement psychique de l'enfant n'est pas suffisamment avancé
pour appréhender cette exercice. La méthode syllabique a fait ses
preuves des centaines d'années, mais il y a toujours des gros cons dans
les gouvernements qui veulent laisser leur trace, soutenus par leur doxa
politico-médiatique qui continueront à clamer qu'ils détiennent la
vérité et que ceux qui ne pensent pas comme eux sont des terroristes, il
n'y a qua voir ce qui se passe avec la gestion de la Covid-19. L’emblème
de la France c'est le coq, c'est quand même bien le seul animal qui
chante les deux pieds dans la merde. Combien d'instit's ce sont vu
forcés et menacés par leur hiérarchie s'ils n'appliquaient pas cette
méthode. Rappel moi le classement PISA de la France ?.... 23ème et en
recul, ma femme est instit et là elle pourrait te dire que ce n'est pas
la terre qui est plate, c'est le niveau scolaire, on paye 40 années de
démago socialo-gaucho-terranovienne. C'est bien pour échapper à cette
idéologie que nos trois enfants ont fait toute leur scolarité jusqu'au
bac en établissements privés, et aujourd'hui ils ont tous un bon job et
leurs enfants prennent le même chemin pas question de leur mettre un
gros handicap idéologique pour débuter. Alors franchement qu'ils
continuent avec leur terre bien ronde tournant autour d'un beau soleil
radieux, ils auront peut-être du boulot chez a ma zone pour ranger les
cartons ou pour livrer des pizzas, En attendant ma famille ..... elle se
les fait livrer les pizzas .... sur sa terre plate :-)

jdd

Le 13/09/2021 à 12:09, Gauloisjesuis a écrit :

> Quand on voit les dégâts qu'a fait cette méthode, même les

mais elle est abandonnée depuis si longtemps que la plupart des gens
n'en ont même pas le souvenir

> pédopsychiatres la contestent affirmant qu'à l'âge où elle est appliqué
> le développement psychique de l'enfant n'est pas suffisamment avancé
> pour appréhender cette exercice.

oui, bof ils ont dit tout et son contraire de façon périodique, alors...

La méthode syllabique a fait ses
> preuves des centaines d'années,

avec des résultats déplorables... ce qui ne veut pas dire que l'autre
est meilleure :-(. Comment font les petits chinois?

> démago socialo-gaucho-terranovienne. C'est bien pour échapper à cette
> idéologie que nos trois enfants ont fait toute leur scolarité jusqu'au
> bac en établissements privés,

qui ont été les premiers à faire de la pédagogie nouvelle :-)

et ça c'est pas dans une école privée?

https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/tolle-des-livres-pour-enfants-brules-une-epuration-litteraire-qui-sidere-le-canada

jdd

--
http://dodin.org

Stephane Legras-Decussy

Le 13/09/2021 12:09, Gauloisjesuis a écrit :

> [...]
> pédopsychiatres la contestent affirmant qu'à l'âge où elle est appliqué
> le développement psychique de l'enfant n'est pas suffisamment avancé

à l'époque, ils disaient le contraire.

c'est comme l'huile de foie de morue, c'est super pour les enfants...
bah non ça concentre tous les métaux lourds que bouffent les poissons.

> La méthode syllabique a fait ses
> preuves des centaines d'années,

ses preuves de quoi ? pendant des centaines d'années, les gens étaient
illettrés en masse, jusque dans les années 50.

> mais il y a toujours des gros cons dans
> les gouvernements qui veulent laisser leur trace, soutenus par leur doxa
> politico-médiatique qui continueront à clamer qu'ils détiennent la
> vérité

ça c'est vrai... mais toi aussi tu crois détenir la vérité dans ce post.

> n'y a qua voir ce qui se passe avec la gestion de la Covid-19. L’emblème
> de la France c'est le coq, c'est quand même bien le seul animal qui
> chante les deux pieds dans la merde.

et il se passe quoi avec le covid ? elle fait comme tout le monde
la France... de new york à israel c'est pareil.

c'est 40 ans d'islamo gauchime à NYC ou Israel ? c'est l'héritage de
Mitterrand ? :-D

> [...]
> recul, ma femme est instit et là elle pourrait te dire que ce n'est pas
> la terre qui est plate, c'est le niveau scolaire, on paye 40 années de

c'est pire aux USA, donc trouve une autre raison

> C'est bien pour échapper à cette
> idéologie que nos trois enfants ont fait toute leur scolarité jusqu'au
> bac en établissements privés,

j'ai fait toute ma scolarité en privé et subit aussi les
trucs qui ne se fond plus... les maths modernes par exemple.

il faut aller dans le privé *hors contrat*

> et aujourd'hui ils ont tous un bon job

tout le monde a un "bon" job en choisissant des études avec débouchés
garantis... aucun rapport avec la méthode de lecture.

Alf92

Stephane Legras-Decussy (le 13/09/2021 à 14:25:33) :

> ça c'est vrai... mais toi aussi tu crois détenir la vérité dans ce post.

chaque ministre de l'EN veut laisser sa petite crotte derrière lui...

deux de mes filles ont passé le bac tradi, la troisième va passer le nouveau bac.
d'expérience je peux te dire que la réforme Blanquer est une belle merde.
les profs et surtout les élèves ont des emplois du temps à trou, la cohésion
de la classe ne veut plus rien dire, et 2 options au bac c'est trop peu.
personne n'est content dans cette histoire.
où est l'intéret ? je cherche encore.

Gauloisjesuis

:-))

Stephane Legras-Decussy

Le 13/09/2021 18:48, Alf92 a écrit :

> [...]
> de la classe ne veut plus rien dire, et 2 options au bac c'est trop peu.
> personne n'est content dans cette histoire.

c'est clair...

il faut aussi choisir bien plus tôt son métier car la voie générale
ne permet plus de tout faire... autrefois avec un bac S tu faisais tout,
maintenant toutes les intéressantes formation BTS DUT ne prennent plus
les S, ils prennent les bac techniques.

ils faut donc quitter la filière générale même si t'es super bon, si tu
veux juste un bac+2... n'importe quoi.

même au collège, la filière générale devient la poubelle, des gamins
avec 1/20 de moyenne sont refusés en 3ème techno ou CAP car trop nuls...
et donc restent en filière générale à polluer la classe.

jdd

> il faut aussi choisir bien plus tôt son métier car la voie générale
> ne permet plus de tout faire...

et sur quel critère choisir?? c'est bien le problème essentiel. La
plupart des jeunes n'ont aucune idée en tête

> [...]
> les S, ils prennent les bac techniques.
>
> ils faut donc quitter la filière générale même si t'es super bon, si tu

https://diplomeo.com/dut

"Quel bac pour entrer en DUT ?

On retrouve des diplômés de tout horizon en DUT: des titulaires de
différents baccalauréats, mais également des étudiants de l'enseignement
supérieur en réorientation (première ou deuxième année de licence ou de
bachelor). En revanche, pour plus de la moitié des jeunes admis en DUT,
on retrouve des titulaires d'un bac général."

> même au collège, la filière générale devient la poubelle, des gamins
> avec 1/20 de moyenne sont refusés en 3ème techno ou CAP car trop nuls...
> et donc restent en filière générale à polluer la classe.

j'ai du mal à y croire, sauf quelques CAP très élitistes (horloger...)

jdd

--
http://dodin.org

Stephane Legras-Decussy

Le 14/09/2021 08:31, jdd a écrit :

> et sur quel critère choisir?? c'est bien le problème essentiel. La
> plupart des jeunes n'ont aucune idée en tête

yep... ya intéret à bien leur expliquer la différence entre les trucs
"sympa" et les trucs moins sympa mais qui servent à quelque chose

> [...]
> bachelor). En revanche, pour plus de la moitié des jeunes admis en DUT,
> on retrouve des titulaires d'un bac général."

je sais pas si c'est à jour... j'essaye de me renseigner au jour le
jour, ça change tout le temps.

> j'ai du mal à y croire, sauf quelques CAP très élitistes (horloger...)

j'en ai 2 loustics comme ça dans la classe de ma fille... des fouteurs
de merde illettrés... refusé en CAP mécanique auto, donc ils font la
rentrée en 3ème générale.

jdd

> j'en ai 2 loustics comme ça dans la classe de ma fille... des fouteurs
> de merde illettrés... refusé en CAP mécanique auto, donc ils font la
> rentrée en 3ème générale.

pour être refusés en cap mécanique auto, il faut faire fort. S'ils ont
moins de 16 ans, pas de solution :-(

mais j'ai dans mon voisinage un jeune, bac S au Antilles, nul à la fac,
pris en IUT ou il a fait deux fois la première année :-(

À trouvé sa voir en mécanique aviation en enseignement alterné, il est
depuis dans la vie active.

J'ai comme ça plein d'exemple de gens passé par l'enseignement alterné.
Le plus dur est de trouver un bon patron...

Mon fils a fait bac technique, BTS (avec McDo en parallèle), travail
puis CNED (5 ans!) et il est est maintenant ingénieur et il gagne plus
que moi :-))

jdd

--
http://dodin.org

Jac

Gilles 80rt a couché sur son écran :

> J'ai bien compris ton idée, mais je persiste : un gamin qui soulève le miroir
> de 5 mm et il le prend sur la tronche :-(

Sept ans de malheur, bien fait, ça lui apprendra.

Jac

bp a formulé ce samedi :
> Gilles 80rt a émis l'idée suivante :

> et c'est quoi la lumière derrière le couvercle?

C'est quelqu'un qui a oublié de fermer le frigo.

bp

Jac avait soumis l'idée :
merci ça fait du bien à la fin de la soirée