combiné d'interphone

jdd

May 6, 2022, 5:25:43 AMMay 6

Dans mon appartement, mon combiné d'interphone est en piteux état, je
dois le changer. Pas de amrque visible.

est-ce standard?

https://dodin.fr.cr/nextcloud/s/WoGsjaHdDjzJrKZ

(cjoint a des vapeurs)

merci
--
mon serveur dodin.fr.nf

Jean-Pierre Kuypers

May 6, 2022, 5:52:57 AMMay 6
In article (Dans l'article) <t52pil$c3c$1...@ns507557.dodin.fr.nf>, jdd
<j...@dodin.org> wrote (écrivait) :

> Dans mon appartement, mon combiné d'interphone [...] Pas de amrque visible.
[...]>
> <https://dodin.fr.cr/nextcloud/s/WoGsjaHdDjzJrKZ>

Je crois savoir lire Urmet
<https://www.urmet.fr/public/images/store/urmet/logo.svg>

--
Jean-Pierre Kuypers

Alf92

May 6, 2022, 6:02:08 AMMay 6
jdd (le 06/05/2022 à 11:25:41) :

> Dans mon appartement, mon combiné d'interphone est en piteux état, je
> dois le changer. Pas de amrque visible.
>
> est-ce standard?

oui, j'en ai changé un y a pas lgtps.
ça vaut 25 balles.

Every.body

May 6, 2022, 6:23:00 AMMay 6
Il se trouve que jdd a formulé :
> Bonjour,
>
> Dans mon appartement, mon combiné d'interphone est en piteux état, je dois le
> changer. Pas de amrque visible.

Pourtant c'est inscrit Urmet.

> est-ce standard?
>
> https://dodin.fr.cr/nextcloud/s/WoGsjaHdDjzJrKZ
>
> (cjoint a des vapeurs)
>
> merci

Il y a plusieurs principes, 2, 5, 6 fils mais certains modèles sont
polyvalents et avec tableau de correspondance pour le cablage. Le mieux
est d'acheter là où tu peux retourner l'article sans problème
"https://www.amazon.fr/Captiv-Urmet-Poste-Universel-5Fils/dp/B009VN6HNQ/ref=sr_1_4"

--
https://unshorten.me/

Geo

May 6, 2022, 6:51:26 AMMay 6
De jdd, le 06/05/2022 :

> est-ce standard?

non

jdd

May 6, 2022, 7:23:04 AMMay 6
tu as de bons yeux :-)

merci
jdd

--
mon serveur dodin.fr.nf

jdd

May 6, 2022, 7:23:24 AMMay 6
très bien, merci

jdd

May 6, 2022, 7:26:06 AMMay 6
ok, je vois. Je dois passer à leroy tout à l'heure, je vais voir ce
qu'ils proposent, sur la zone les frais de port peuvent parfois trop
augmenter le prix

Gauloisjesuis

May 6, 2022, 1:09:14 PMMay 6
Le 06/05/2022 à 11:25, jdd a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans mon appartement, mon combiné d'interphone est en piteux état, je
> [...]

Je ne voudrais pas paraître trop curieux, mais qu'est-ce qui lui ait
arrivé pour être dans un tel état ? :-)
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.

Alf92

May 6, 2022, 1:55:51 PMMay 6
Gauloisjesuis (le 06/05/2022 à 19:09:49) :

> Je ne voudrais pas paraître trop curieux, mais qu'est-ce qui lui ait
> arrivé pour être dans un tel état ? :-)

livreur de pizza au moment des tirs au but...?

jdd

May 6, 2022, 2:53:21 PMMay 6
Le 06/05/2022 à 19:09, Gauloisjesuis a écrit :

> Je ne voudrais pas paraître trop curieux, mais qu'est-ce qui lui ait
> arrivé pour être dans un tel état ? :-)

4 ans de location?

Stephane Legras-Decussy

May 6, 2022, 3:02:24 PMMay 6
On 05/06/2022 07:09 PM, Gauloisjesuis wrote:

> Je ne voudrais pas paraître trop curieux, mais qu'est-ce qui lui ait
> arrivé pour être dans un tel état ? :-)

location chez des porcs... chute du combiné, il pète, on le répare avec
du scotch pourri... et on le nettoie jamais depuis 8 ans :-)

DuboisP

May 6, 2022, 3:22:09 PMMay 6

> Je ne voudrais pas paraître trop curieux, mais qu'est-ce qui lui ait
> arrivé pour être dans un tel état ? :-)

40 ans d'utilisation, et les gamins passé dans la maison

Michel

May 7, 2022, 3:32:36 AMMay 7

> location chez des porcs... chute du combiné, il pète, on le répare avec
> du scotch pourri... et on le nettoie jamais depuis 8 ans :-)

Heu... C'est chez jdd qu'ils louaient.

Gauloisjesuis

May 7, 2022, 6:30:40 AMMay 7
Le 06/05/2022 à 20:53, jdd a écrit :

> 4 ans de location?
>
> jdd

Tu ne demande pas de cautions à tes locataires ?

jdd

May 7, 2022, 6:50:45 AMMay 7
Le 07/05/2022 à 12:31, Gauloisjesuis a écrit :

> Tu ne demande pas de cautions à tes locataires ?

un locataire qui pie rubis sur l'ongle depuis 4 ans, tu ne lui cherche
pas de poux dans la tête. L'usure n'est pas facturable :-)

bp

May 7, 2022, 8:08:20 AMMay 7
Le 07/05/2022, jdd a supposé :

> un locataire qui paie rubis sur l'ongle depuis 4 ans, tu ne lui cherche pas
> de poux dans la tête.
>
> jdd

+1 à notre époque c'est appréciable

Gilles 80rt

May 7, 2022, 10:30:50 AMMay 7
Le 07/05/2022 à 12:31, Gauloisjesuis a écrit :

> Tu ne demande pas de cautions à tes locataires ?

Généralement, le montant de la caution ne suffit déjà pas à payer les 4
derniers mois de loyer qui n'ont pas été payés avant le départ, alors
pour l'interphone...

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )

Gauloisjesuis

May 7, 2022, 10:35:15 AMMay 7

> un locataire qui pie rubis sur l'ongle depuis 4 ans, tu ne lui cherche
> pas de poux dans la tête. L'usure n'est pas facturable :-)
>
> jdd

Oui je comprends bien et je pense qu'au fond tu as raison, mon fils à la
même vision des choses que toi avec ses locataires, d'un autre côté
c'est moi qui répare :-) juste de reconnaître que là, vu l'état du truc
ça a quand même légèrement dépasser le stade de l'usure d'utilisation
:-) mais bon comme tu le dis et pour ce que ça coûte autant conserver de
bonnes relations :-)

Jean-Pierre Kuypers

May 7, 2022, 11:25:59 AMMay 7
In article (Dans l'article) <62768298$0$22269$426a...@news.free.fr>,
Gilles 80rt <gillesgrou...@laposte.net.invalid> wrote
(écrivait) :

> Généralement, le montant de la caution ne suffit déjà pas à payer les 4
> derniers mois de loyer qui n'ont pas été payés avant le départ

Dans le Royaume, sauf accord du bailleur, cette pratique est
explicitement interdite.

<https://www.droitsquotidiens.be/fr/question/quest-ce-quune-garantie-loc
ative-et-que-couvre-t-elle-wallonie>

--
Jean-Pierre Kuypers

jdd

May 7, 2022, 12:12:59 PMMay 7
Le 07/05/2022 à 16:30, Gilles 80rt a écrit :

> Généralement, le montant de la caution ne suffit déjà pas à payer les 4
> derniers mois de loyer qui n'ont pas été payés avant le départ, alors
> pour l'interphone...

il a payé jusqu'au départ, mais il y avait un surplus de charges qui a
mangé la caution. Mais surtout on ne peut pas faire payer au locataire
la vétusté d'un équipement

avant d'en acheter un autre, je vais quand même démonter celui-là pour
voir le nombre de fils.

lors des locations précédentes, je n'ai pas eu le temps entre les
locataires pour faire l'entretien courant :-)

jdd

May 7, 2022, 12:14:50 PMMay 7
Le 07/05/2022 à 17:25, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
> [...]
> Gilles 80rt <gillesgrou...@laposte.net.invalid> wrote

> Dans le Royaume, sauf accord du bailleur, cette pratique est

ici aussi, mais si elle est pratiquée, comment s'y opposer??

de toutes façon , ici (zone tendue), il n'y a qu'un mois de préavis :-(

Gilles 80rt

May 7, 2022, 12:20:23 PMMay 7

> Dans le Royaume, sauf accord du bailleur, cette pratique est
> explicitement interdite.

Ici aussi c'est évidemment interdit, mais vas-tu te lancer dans 5 ans de
procédure et X000 € d'avocat pour récupérer (peut-être) une partie des 4
mois de loyer ?

Alf92

May 7, 2022, 12:36:42 PMMay 7
jdd, le 07/05/2022 à 18:14:48 :

> de toutes façon , ici (zone tendue), il n'y a qu'un mois de préavis :-(

c'est archi nul cette mesure. ça ne donne pas envie de louer à des
précaires, étudiants, étrangers,... alors que ce sont eux qui ont le
plus de difficulté pour ce loger.

Stephane Legras-Decussy

May 8, 2022, 9:36:48 PMMay 8
On 05/07/2022 12:50 PM, jdd wrote:

> un locataire qui pie rubis sur l'ongle depuis 4 ans, tu ne lui cherche
> pas de poux dans la tête. L'usure n'est pas facturable :-)

cool... voilà un proprio honnête et réaliste :-)

emmerder un locataire qui quitte, c'est s'exposer à retrouver ses
serrures avec de la superglue.

quand les dommages c'est une centaine d'euro, pas besoin de risquer...

Stephane Legras-Decussy

May 8, 2022, 9:43:13 PMMay 8
oui les innombrables lois de protections de locataires pourris,
c'est les locataires précaires et honnêtes qui les payent.

Gauloisjesuis

May 9, 2022, 5:20:36 AMMay 9
ça va même beaucoup plus loin, quand cette société en arrive à protéger
des squatters étrangers en situation irrégulière qui s'approprient des
maisons de Français, les obligeants à se priver de l'usage de leur bien
et même devant continuer à payer le crédit du bien spolier, voir être
obligés de prendre une location pour ne pas être à la rue, et ce, dans
l'indifférence générale, plus rien ne m'étonne.
le cas des nigériens à Marseille n'est que le bout du bout du sommet de
l'iceberg.
Et si dénoncer ça, c'est être extrémiste, bon .... je suis extrémiste !

jdd

May 9, 2022, 5:53:28 AMMay 9
Le 09/05/2022 à 11:21, Gauloisjesuis a écrit :

> l'indifférence générale, plus rien ne m'étonne.

il n'y a ni indifférence ni encore moins générale.

Le fait est que l'état a choisi de se défausser de son obligation de
trouver un logement pour chacun sur les particuliers. Ceux qui ont
beaucoup crié contre les logements vides sans prendre la peine de se
demander pourquoi ils sont vides devraient se poser des questions.

une solution très efficace serait d'étendre la garantie visale
(visale.fr) à toute la population...

DuboisP

May 9, 2022, 7:15:21 AMMay 9
Le 09/05/2022 à 11:21, Gauloisjesuis a écrit :
quand on lit certaines proses, on n'a pas besoin de chercher qui est
l'auteur
pratique.

Alf92

May 9, 2022, 7:21:50 AMMay 9
Gauloisjesuis, le 09/05/2022 à 11:21:13 :
ton discours serait "entendable" si tu n'y mélais pas des histoires de
français et d'étrangers.

pourquoi français avec un F majuscule et nigeriens avec un N minuscule
?
tu n'es pas extrémiste, tu es raciste.

Colonial2022

May 9, 2022, 8:00:45 AMMay 9
Alf92 vient de nous annoncer :
Son discours est audible. Il n'est pas interdit d'y mêler une partie de
la réalité actuelle. Les histoires de français et d'étrangers
m'interessent aussi.

Alf92

May 9, 2022, 8:06:54 AMMay 9
Colonial2022, le 09/05/2022 à 14:00:41 :
vu ton pseudo c'est cohérent

Jac

May 9, 2022, 8:25:38 AMMay 9
Il se trouve que DuboisP a formulé :

> quand on lit certaines proses, on n'a pas besoin de chercher qui est l'auteur
> pratique.

Chab ?

Gauloisjesuis

May 9, 2022, 8:43:32 AMMay 9
Cut

> ton discours serait "entendable" si tu n'y mélais pas des histoires de
> français et d'étrangers.

Je ne fait qu'édicter des faits "réels" je n'invente rien, et oui je
trouve que c'est encore beaucoup plus grave quand ce sont des étrangers
en situation irrégulière.

> pourquoi français avec un F majuscule et nigeriens avec un N minuscule
> ?

C'est une question de respect je n'ai rien contre les Nigériens au Niger
mais eux ce sont des nigériens voleurs et des délinquants sur le
territoire (si tant est que ça t'évoque quelque chose) en toute
illégalité, je ne met pas non plus de majuscule à mélanchon

> tu n'es pas extrémiste, tu es raciste.

BEN VOYONS !!
Donc être raciste c'est ne pas accepter que des étrangers en situation
IRREGULIERE volent les biens de compatriotes en toute impunité ?
Bon et bien je suis raciste, c'est marrant, je croyais que le mot
racisme était bien plus ignominieux que ça, mais c'est vrais que
maintenant édicté à la mode doxa bobo ce terme s'adapte à loisir à
toutes les sauces, continu avec les anges de la téléréalité si ça peut
te donner bonne conscience.
Quel visionnaire ce Patrick Le Lay « Ce que nous vendons à Coca-Cola,
c'est du temps de cerveau humain disponible ».
Spéciale dédicace
C'est un mec noir qui dit à une fille blanche, tu couches avec moi ?
elle lui réponds NON!...... Ouai! c'est parce que t'es raciste.
On ne dit plus un Ara, on dit un oiseau de couleur.
Putain on en est là, et bien ce sera sans moi et j'en suis même
extrêmement fier.

Gauloisjesuis

May 9, 2022, 8:51:06 AMMay 9
CUT

> vu ton pseudo c'est cohérent

C'est quelqu'un qui a l'honnêteté intellectuelle d'appeler un Chat un
Chat. Tu remarqueras que j'ai mis une une majuscule et que je n'ai
indiqué la nationalité de l'animal, je ne voudrais pas être encore
traité d'ignoble raciste par la bienpensance.
Ah j'oubliais .... Vive la "F"rance

bp

May 9, 2022, 9:06:07 AMMay 9
Dans son message précédent, DuboisP a écrit :
Je suis souvent en desaccord avec gauloisjesuis mais je connais le
problème et effectivement il n'y a pas besoin d'être extrèmiste ou
extrème droite pour voir que la loi n'est pas faite pour les
propriétaires

les propriétaires que je connais dans mon immeuble et qui louent ont
toujours dans la tête le fait que le locataire non content de partir
sans payer ait saccagé l'appartement

Dans ce cas là pas d'espoir d'un arrêt saisie sur salaire vu la lenteur
de la justice qui permet au gus de recommencer ailleurs et qui est pour
la plupart du temps insolvable

Quant à faire virer les squatters dans les deux jours de leurs
installation quand tu es parti pour 8 ou 15 jours il est trop tard et
quand plusieurs moi après un jugement est donné pour faire expulser il
faut encore pouvoir le faire faire et dans ce cas là je ne te dis pas
l'état de la maison, de plus il ne faut pas compter sur les assurances
pour te la remettre en état .

La loi n'est pas faite pour les propriétairee bailleurs (bis)

bp

May 9, 2022, 9:12:56 AMMay 9
Colonial2022 a formulé ce lundi :

On juge un Français(peut être, je n'en sais rien) sur son français
pour le nommer de Raciste ?

Alf92

May 9, 2022, 9:16:15 AMMay 9
Gauloisjesuis, le 09/05/2022 à 14:44:08 :
c'est toi qui amène dans la discussion sur le squatting la notion de
"Français" et de "nigériens" alors que ça n'a rien à voir avec le
sujet.
qui est raciste ?

Gauloisjesuis

May 9, 2022, 9:57:15 AMMay 9

> Je suis souvent en desaccord avec gauloisjesuis

Et tant mieux, ça permet de partager les points de vues et même être
amené à changer sa vision des choses.
Quand on est seul à avoir raison on est pas loin d'avoir tord.

> [...]
> pour te la remettre en état .
>
> La loi n'est pas faite pour les propriétairee bailleurs (bis)

Dernièrement pour rester dans la légalité, après des mois de recours en
justice frais d'avocat et autres le tribunal a donné raison à un
plaignant et a validé l'expulsion des squatters par la force publique,
mais c'est le préfet qui s'y est opposé. source CNEWS

DuboisP

May 9, 2022, 10:09:52 AMMay 9
pourquoi ne suis-je toujours pas étonné ?

Youri Ligotmi

May 9, 2022, 10:10:56 AMMay 9
D'autant plus que la victime (propriétaire du logement squatté ou
locataire de l'appartement voisin) peut être de nationalité étrangère
et que le squatteur peut être français, cette distinction n'a donc aucun
sens.

jdd

May 9, 2022, 12:05:49 PMMay 9
Le 06/05/2022 à 11:25, jdd a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans mon appartement, mon combiné d'interphone est en piteux état, je
> [...]
je viens de commander un combiné compatible sur amazon (celui de leroy
était trop cher)

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N1784DT/

il y a plein de fils qui viennent du mur, mais seulement deux de
branchés sur le;poste en place

jdd

May 9, 2022, 12:09:06 PMMay 9
Le 09/05/2022 à 16:10, Youri Ligotmi a écrit :

> [...]
> locataire de l'appartement voisin) peut être de nationalité étrangère
> et que le squatteur peut être français, cette distinction n'a donc aucun

il est plus ou moins facile de répondre à l'interphone, selon le cas :-)

jdd

May 9, 2022, 12:19:41 PMMay 9
Le 09/05/2022 à 15:06, bp a écrit :

> les propriétaires que je connais dans mon immeuble et qui louent ont
> toujours dans la tête le fait que le locataire non content de partir
> sans payer ait saccagé l'appartement

ce n'est pas toujours le cas. Il y a de mauvais payeurs qui ne saccagent
pas. Il y a aussi maintenant des assurances. Il y a aussi des banquiers
qui volent leurs clients... la seule façon de ne rien craindre c'est de
dépenser son argent

> Dans ce cas là pas d'espoir d'un arrêt saisie sur salaire vu la lenteur
> de la justice qui permet au gus de recommencer ailleurs et qui est pour
> la plupart du temps insolvable

c'est mon cas: un mec qui travaille au noir, souvent à l'étranger, qui
crèche chez sa copine quand il est là, qui a juré deux fois au tribunal
qu'il allait payer (12000€, quand même), mais il n'existe pas pour
l'administration, donc aucun moyen de le faire payer (et la copine est
insolvable).

le gars qui *a* de l'argent mais qui ne veut pas payer...

> Quant à faire virer les squatters dans les deux jours de leurs

j'ai eu le cas (maison familiale en vente), j'y ai mis une webcam pour
suivre les choses. je n'ai finalement pas eu de problèmes

Gilles 80rt

May 9, 2022, 1:16:19 PMMay 9
Le 09/05/2022 à 11:21, Gauloisjesuis a écrit :

> ça va même beaucoup plus loin, quand cette société en arrive à protéger
> des squatters étrangers

Parce que si les squatters sont Français, c'est moins grave ?

J'ai eu le cas dans ma famille : un couple de squatters (comment appeler
autrement des gens qui ne paient plus depuis 2 ans ? ) tous les deux
Français, blancs, profs à l'Université de Strasbourg.
Evidemment solvables, bien inséré, bien éduqués (quoique ?) il a
pourtant fallu 4 ans de procédure avant qu'ils ne partent en laissant
l'appartement (genre appart Haussmannien de centre ville, tout en
parquets et lambris 18ème) complètement ravagé, les sanitaires
fracassés, les inters et prises broyés au marteau, les fils électriques
tirés des gaines, etc...
Pendant ce temps ma tante continuait à payer ses traites et a fait 3 ans
de dépression après leur départ :-(

Mais bon, ils n'étaient ni bronzés ni musulmans donc c'est sans doute
plus acceptable...

Stephane Legras-Decussy

May 9, 2022, 4:07:49 PMMay 9
On 05/09/2022 03:06 PM, bp wrote:

> Quant à faire virer les squatters dans les deux jours de leurs
> installation quand tu es parti pour 8 ou 15 jours il est trop tard

même pas besoin d'être parti.

tu appelles les flics le jour même, ils présentent un grossier bail
bidon, les flics prennent le bail... le temps de vérifier qu'il est
bidon, les 48h sont passées, ils sont chez eux.

toutes les histoires de squatt, ne jamais appeler la police...

Stephane Legras-Decussy

May 9, 2022, 4:09:41 PMMay 9
On 05/09/2022 04:09 PM, DuboisP wrote:

> pourquoi ne suis-je toujours pas étonné ?

en même temps, c'est exact.

cracher sur une source par réputation, c'est pas mieux que cracher sur
les étrangers par réputation.

Stephane Legras-Decussy

May 9, 2022, 4:11:56 PMMay 9
On 05/09/2022 04:10 PM, Youri Ligotmi wrote:

> [...]
> locataire de l'appartement voisin)  peut être de nationalité étrangère
> et que le squatteur peut être français, cette distinction n'a donc aucun

toutafé, dans ma vie, j'ai eu bien plus de problème de voisinage avec
des français, qu'avec des étrangers.

une seule fois avec des étrangers en fait, ça a été les plus faciles à
dégager :-)

Stephane Legras-Decussy

May 9, 2022, 4:12:28 PMMay 9
l'interphone hotline Free :-))

Every.body

May 9, 2022, 4:41:06 PMMay 9
jdd a exprimé avec précision :
Je ne te comprends pas, tu dis que le poste existant est un 2 fils et tu
commandes un combiné 5 fils ???

--
https://unshorten.me/

Gauloisjesuis

May 9, 2022, 4:59:53 PMMay 9
ça parait sensé, mais comme ils sont épaulés par des associations avec
avocats et tout le tremblement, s'il est prouvé que tu les as expulsé
toi même, t'auras pas le cul sortie des ronces, et c'est toi qui aura de
gros ennuis Bienvenue dans l'idéologie woke et le monde du surtout pas
de vague :-)

jdd

May 9, 2022, 5:01:14 PMMay 9
Le 09/05/2022 à 22:41, Every.body a écrit :

> Je ne te comprends pas, tu dis que le poste existant est un 2 fils et tu
> commandes un combiné 5 fils ???

ils disent "universel" et dans la recherche j'ai demandé deux fils...

j'ai tout annulé, on, verra. c'est incroyable, ce truc, le moins cher
est vendu avec l'interphone de rue moins cher que le combiné simple...

il va falloir que je teste chaque fil disponible, mais pour ça on devra
être deux (un pour sonner en bas :-()

en plus certains doivent être reliés au secteur

je l'ai démonté, mais j'ai oublié de faire la photo... j'y retourne
demain :-(

Every.body

May 9, 2022, 5:22:54 PMMay 9
Dans son message précédent, jdd a écrit :
Demain, tu fais les photos et tu notes la référence du poste existant.

Puis tu contactes Urmet pour obtenir la référence du matériel de
remplacement :
https://www.urmet.fr/contact

--
https://unshorten.me/

Gauloisjesuis

May 9, 2022, 6:11:46 PMMay 9

> c'est toi qui amène dans la discussion sur le squatting la notion de
> "Français" et de "nigériens" alors que ça n'a rien à voir avec le
> sujet.
> qui est raciste ?

Déjà un ce n'est pas moi qui ai changé de sujet, bien loin de là
De deux jusqu'à preuve du contraire tu n'es pas propriétaire de ce NG
et je n'ai certainement pas à demander ton autorisation.
De trois ta morale à deux balles woke / racialiste, je m'en badigeonne
le coquillard avec le pinceau de l'indifférence.
alors je vais être très clair.
Je suis Français, j'aime ma culture, je la défend et je suis pour la
préférence nationale.
Je suis contre la déconstruction de ma nation, contre les frontières
passoires, contre le multiculturalisme "forcé", l’immigration sauvage et
incontrôlée, le communautarisme, le grand remplacement,
l'islamo-gauchisme, le racialisme , le wokisme, la cancel culture,
l'écriture inclusive, l'ultra-féminisme à la con, la publicité doxiséee
modèle beneton et surtout contre ceux qui se croient détenteur du bien
et du mal en suivant comme des moutons la morale dégoulinante de la doxa
politico-médiatique, mais aussi ces pseudos intellectuels et philosophes
des beaux quartiers style le BHL de service qui va taguer son mur en
Ukraine, Poutine a dû avoir une sacrée trouille, contre ces politicards
qui courent à la gamelle, se reniant jusqu'au bout du bout, écœurant !
contre ces écolos à la con qui te font ch.. pour ta voiture mais qui
n'hésitent pas à utiliser la leur et leurs portables à outrance avec
l'immense pollution et les dégâts environnementaux que génèrent les
data-centers et je pourrais y être jusqu'à demain matin.
Alors rien à battre de tous ces ...... restons poli, et si défendre les
valeurs judéo-chrétiennes que m'ont transmis mes ancêtres c'est être
raciste, alors je le suis raciste et j'en suis vraiment fier.

Oyé ! Oyé ! Gauloisjesuis est raciste.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.
-

Gauloisjesuis

May 9, 2022, 7:44:57 PMMay 9
Le 09/05/2022 à 19:16, Gilles 80rt a écrit :

> Parce que si les squatters sont Français, c'est moins grave ?

c'est une situation totalement inacceptable, mais dans cette échelle de
valeur,Non ce n'est pas moins grave, c'est l'autre situation qui est
PLUS grave, car jusqu'à preuve du contraire eux ne sont pas des voyous
illégaux étrangers en situation irrégulière qui terrorisent les gens que
je sache, et que si la justice s'en donnait la peine comme elle le
devrait, elle aurait tout pouvoir de recouvrir les sommes dues et de
faire payer ces voyous français, t’inquiètes pas, si c'est les impôts
ils savent faire, alors qu'avec des étrangers en situation irrégulière
tu peux toujours courir, ce sera toujours pour pour ta pomme et bien
profond. Prouve moi le contraire ?

> J'ai eu le cas dans ma famille : un couple de squatters (comment appeler
> autrement des gens qui ne paient plus depuis 2 ans ? ) tous les deux
> Français, blancs, profs à l'Université de Strasbourg.

je n'ai jamais dit que la situation était normale, mais commençons par
régler les problèmes créés par voyous français et surtout pas besoin
d'en rajouter avec des voyous clandestins squatters en situation irrégulière

> [...]
> parquets et lambris 18ème) complètement ravagé, les sanitaires
> fracassés, les inters et prises broyés au marteau, les fils électriques

C'est bizarre quand même, 4 ans de procédure pour la spoliation d'un
bien de plusieurs centaines de milliers d'euros alors qu'il a fallu
moins de 24h pour retrouver le scooter volé du fils à sarko et condamner
l'auteur du méfait ....

Malheureusement ta tante a été victime du système, si ce gens sont
solvable ça veut tout simplement dire que les politiques n'en n'ont
strictement rien à foutre, ils ont d'autres chats à fouetter et encore
bien moins à foutre avec quand ça touche au dossier brûlant des
étrangers en situation irrégulières, c'est le: " Surtout pas de vagues",
la patate chaude, ET, ne surtout pas apporter de l'eau au moulin des
nationalistes.

> Pendant ce temps ma tante continuait à payer ses traites et a fait 3 ans
> de dépression après leur départ :-(

j'en suis réellement désolé pour elle, ça n'a vraiment pas dû être
facile, mais bon avec l'islamo-gauchisme, le wokisme et la surprotection
des minorités, etc, etc.. Ta tante devrait surtout se dire qu'elle s'en
tire encore à bon compte, parce qu'avec ce qu'on nous prépare comme
société, à mon avis ça va certainement pas aller en s’arrangeant. Je ne
suis pas trop .... raciste là ?

> Mais bon, ils n'étaient ni bronzés ni musulmans donc c'est sans doute
> plus acceptable...

ça c'est l'art de sortir les faits de leurs contextes méthode bien
éprouvée et approuvée par la doxa politico-médiatique gauchiste pour
implanter LA bonne conscience moralisatrice. Moi, je n'ai absolument
rien inventé, j'ai relaté deux faits très précis et avérés, des voyous
nigériens en situation irrégulière qui tiennent des réseaux de
prostitutions qui se battent à coup de machettes sur les parkings,vidéo
à l'appui que bien sûr tu ne verras pas sur le chaines publiques,
autocensure doxatique oblige, ces voyous qui terrorisent depuis des
mois des locataires Français et des locataires étrangers en situation
régulière, et qui en toute impunité incendient leurs appartements et
squattent ceux de ceux qui ont fuit, essaye donc de faire le dixième de
ça au Niger pour voir comment ça va faire :-(. Ainsi que le cas de cette
personne qui a eu une ordonnance d’expulsion du tribunal après des
années de bataille juridique, situation très proche de celle de ta
tante, mais qui elle a vu l'ordre d'expulsion par la force publique
annulée sur ordre du préfet de la république, le pas de vague
électorale, et ça aurait très bien pu se produire avec ta tante, et toi
tu détournes ça en le ramenant à une question de bronzé, musulman etc
... tout le train train habituel. Même si tu dois en avoir rien à foutre
et pourquoi pas, je trouve ça intellectuellement assez malhonnête, mais
bon, si ça peut t'aider à te sentir mieux avec ce ch'ti brin de morale à
la sauce wokisme .....

P'tin On se croirait chez BHL MDR !

Colonial2022

May 9, 2022, 9:32:15 PMMay 9
Alf92 a exprimé avec précision :
Mon pseudo n'est pas un hasard: j'ai vécu 25 ans outre-mer. (Maroc,
Nouvelle-Calédonie, Mayotte (à l'époque où c'était encore vivable) et
Tchad en cloture)
Je précise que je n'étais pas militaire (mais que je n'en aurais pas
rougi si je l'avais été)

Youri Ligotmi

May 10, 2022, 1:30:05 AMMay 10
Le 09/05/2022 à 23:00, Gauloisjesuis a écrit :

> [...]
> toi même, t'auras pas le cul sortie des ronces, et c'est toi qui aura de
> gros ennuis Bienvenue dans l'idéologie woke et le monde du surtout pas

J'avais vu un article qui expliquait une manip d'un propriétaire que
j'avais trouvée pas con.
Le gars est allé voir les squatteurs et a négocié avec eux du fric pour
quitter les lieux, une fois d'accord sur la somme il est allé voir les
flics et a porté plainte pour extorsion, les flics se sont mis en
planque et quand le fric a changé de main ils sont intervenus et ont
embarqué tout le monde et donc vidé le squat.

Youri Ligotmi

May 10, 2022, 1:31:20 AMMay 10
Le Maroc et le Tchad sont toujours des colonies ?

jdd

May 10, 2022, 1:51:22 AMMay 10
oui

jdd

May 10, 2022, 1:53:09 AMMay 10
Le 10/05/2022 à 00:12, Gauloisjesuis a écrit :

> Je suis Français, j'aime ma culture, je la défend et je suis pour la
> préférence nationale.

français de quelle époque? celle avant les maghrébins? celle avant les
italiens? celle avant les portugais, avant les espagnols? avant les
polonais?

ou avant les romains?

Gilles 80rt

May 10, 2022, 2:36:33 AMMay 10
Le 10/05/2022 à 01:45, Gauloisjesuis a écrit :

> [...]

> le wokisme

> la doxa politico-médiatique gauchiste

> que bien sûr tu ne verras pas sur le chaines publiques,

Il en manque encore un peu : tu as oublié "gauchiasse", "merdias",
"moutons", fais un effort !

Gauloisjesuis

May 10, 2022, 4:21:51 AMMay 10
CUT

> Le Maroc et le Tchad sont toujours des colonies ?

Ah non! maintenant c'est le contraire :-)

Gauloisjesuis

May 10, 2022, 4:29:32 AMMay 10
c'est vrais que si ça a marché c'est très très malin, mais ça doit
supposer que la chaine de décision, les flics, leur hiérarchie, le
préfet, le procureur le juge et je sais trop qui d'autres soient
d'accord, et de nos jours quand tu vois qu'on n'arrête même plus des
multirécidivistes pour des faits dangereux, ce que tu nous comptes
c'était pas dans un autre espace-temps ? :-))

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.
-

Gauloisjesuis

May 10, 2022, 4:30:33 AMMay 10