améliorer reception DAB+ sur radio de cuisine LIDL

Serge Nazarian

Jan 29, 2024, 6:28:55 AMJan 29

J'ai acheté le récepteur DAB+ de LIDL.
https://www.lidl.fr/p/silvercrest-radio-de-cuisine-dab/p100341764

La réception DAB+ est faible.
Comment l'améliorer ?

L'antenne est un simple fil connecté sur la carte mère (elle doit
servir aussi pour la FM qui elle est correcte). En ouvrant l'appareil,
j'ai vu ce qui ressemble à une mini antenne de 1 cm³ imprimée sur cette
carte mère (un zigzag avec une largeur de 1mm environ). Mais je ne suis
pas sûr que ce spot une antenne.
S'il y avait une connexion avec deux pôles, je pourrait bricoler une
antenne quart d'onde, mais je ne vois rien sur la carte.

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : serge point nazarian arobas sfr point fr