programmateur

Notthebest33

Feb 14, 2024, 10:52:55 AMFeb 14
Mon réfrigérateur est devenu congélateur suite vraisemblablement à la
panne du thermostat ou de la sonde. Trop vieux pour être réparé, je me
propose de remplacer le thermostat par un programmateur sur un cycle
d'une heure avec une ou plusieurs plages réglables en minutes.
Je suppose que ce type de matériel doit exister, mais mes recherches
ont été vaines.
Pourriez vous me documenter à ce sujet.
Par avance merci

--
Cordialement
Gérard Rigaud

Jean-Pierre Kuypers

Feb 14, 2024, 11:29:16 AMFeb 14
In article (Dans l'article) <65cce1d4$0$7511$426a...@news.free.fr>,
Notthebest33 <helloleso...@free.fr> wrote (écrivait) :

> Mon réfrigérateur est devenu congélateur suite vraisemblablement à la
> panne du thermostat ou de la sonde. Trop vieux pour être réparé

Connaître la marque et le modèle aiderait.

--
Jean-Pierre Kuypers

Jac

Feb 14, 2024, 11:31:03 AMFeb 14
Après mûre réflexion, Notthebest33 a écrit :
> [...]
> une ou plusieurs plages réglables en minutes.
> Je suppose que ce type de matériel doit exister, mais mes recherches ont été

Pour info, j'ai le cas chez moi avec un vieux frigo.
J'ai mis un programmateur qu'on trouve absolument partout et j'ai
enfoncé un picot sur trois, il fonctionne le tiers du temps par quarts
d'heure. Il est dans une pièce qui est toujours à la même température
et ce réglage me convient très bien.
<https://www.leroymerlin.fr/search?q=programmateur+m%C3%A9canique>
Les premiers prix.

Gauloisjesuis

Feb 14, 2024, 11:37:00 AMFeb 14
Franchement tu ferais mieux de le remplacer par un thermostat en kit à
monter sois même ou en acheter un sur Aliexpres pour quelques euros, la
température intérieur va dépendre de celle extérieure et de la charge
alimentaire, alors gérer la température avec le facteur temps ??
mais bon regarde du côté des programmateurs horaire ...
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.

Notthebest33

Feb 15, 2024, 6:53:45 AMFeb 15
Gauloisjesuis vient de nous annoncer :

> [...]
> gérer la température avec le facteur temps ??
> mais bon regarde du côté des programmateurs horaire ...

Merci pour ta réponse.
Mais ce frigo ne sert que pour réfrigérer des boissons. Les écarts de
température ne sont pas rédhibitoires.
Je crois que je vais faire un tour chez Aliexpress, vu les prix !

Cordialement

--
Cordialement
Gérard Rigaud

Bruno91

Feb 15, 2024, 6:56:05 AMFeb 15

Gauloisjesuis

Feb 15, 2024, 7:05:23 AMFeb 15
Le 15/02/2024 à 12:53, Notthebest33 a écrit :
> Gauloisjesuis vient de nous annoncer :

> Merci pour ta réponse.
> Mais ce frigo ne sert que pour réfrigérer des boissons.
Les écarts de température ne sont pas rédhibitoires.

Ben! la bière en magnum c'est pas mon trop truc :o))

Jac

Feb 15, 2024, 7:08:03 AMFeb 15
Bruno91 a émis l'idée suivante :
Et si la lumière à l'ntérieur du frigo ne fonctionne plus, voici une
petite lampe à même pas moitié prix :
<http://tinyurl.com/e37p5vdy>

Notthebest33

Feb 16, 2024, 9:33:20 AMFeb 16