étagère sur mur en platre (comment faire ?) SANS CHEVILLE MOLLY !!

Laurent Meurisse

Bonjour ,

je souhaite fixer des étagères sur un mur en platre d'environ 10cm, j'ai
essayé avec des chevilles et des grandes vis (de 6cm) , mais ça ne tient pas
, les étagères tombent , arrachant un peu de platre .
comment faire ?

mon problème est que le mur , me sépare du voisin , et je ne peux donc
mettre de cheville molly ou tout autre chose dépassant du mur ! ! !

QUE faire ?

merci ! ! !

Grosvince

Attends t'as juste une épaisseur de BA 13 qui te sépare de ton voisin?

T'as essayé les chevilles DRIVA? Ca ressemble à des petites spirales avec la
vis métal associée. C'est l'idéal dans le placo pour les petites charges.

A+
Vincent

Laurent Meurisse

salut grosvince,

en fait le problème est que c'est pour tes grosses charges , (bouquins),
penses tu que cela va tenir ?

merci encore!

"Grosvince" <vincent...@ifrance.com.nospam> a écrit dans le message de
news: b3gfnj$his$1...@news-reader10.wanadoo.fr...

Grosvince

> en fait le problème est que c'est pour tes grosses charges , (bouquins),
> penses tu que cela va tenir ?

Tout dépend de comment la cheville travaille, en arrachement (typiquement
cheville en dessous de l'étagère) ou en cisaillement (étagère accrochée par
le haut). Je crois que ca tient 20 kg par driva en cisaillement, en
arrachement ca dépend du mur...

Moi j'ai un meuble de 15 kg accroché comme ca avec 2 Driva, il est pas
encore tombé.

Par contre faut faire un petit avant trou avant de mettre la cheville, ca
marche mieux, et surtout pas les serrer trop fort (molo molo avec une
visseuse)

A+
Vincent

pita

"Laurent Meurisse" <e-lolo-...@e-lolo.com> a écrit dans le message de
news: 3e5bc0e5$0$14745$7a62...@news.club-internet.fr...

pita

"Laurent Meurisse" <e-lolo-...@e-lolo.com> a écrit i
=========
Par l'intermediere de consoles ?
Si le platre est sain , les chevilles metalliques à expansion devraient
parfaitement convenir . On peut aussi enduire la cheville ou le trou de
colle technique ( en cartouche ), d'enfoncer à force , et de visser une fois
sec.
Si le platre est mort, il faudrait faire un trou plus grand et le reboucher
au platre "neuf".

mao

> "Laurent Meurisse" <e-lolo-...@e-lolo.com> a écrit i
> pas

> =========
ëtes vous sûr que la cloison séparant la pièce du voisin ne fait que 10 cm
en platre ?? ou est-ce des dalles de placo posées contre un mur en briques ?
- a savoir aussi ce que vous appelez étagères. des armoires ou simplement
des planches ?
(sinon s'arranger avec le voisin pour placer les éléments au même endroit et
boulonner à travers le mur. :-))
trêve de plaisanterie, augmenter les fixations au mur devrait suffire à
moins que ce ne soit un coffre fort ! ( chevilles de 8mm, genre fisher)
mao

CHRISTOPHE LEGAL

Si le mur ne tient pas pourquoi ne pas utiliser le plafond.
Je sais que cela fait très moderne mais cela peut valoir le coup.

Je m'explique:
--------------
Poser 4 chevilles chimiques au plafond afin d'y accrocher 4 filins en acier
(Ou autre en fonction du style).
Percer 4 trous dans 1 étagère et monter son étagère par le bas après avoir
passé les 4 filins par les 4 trous de l'étagère.
On bloque l'éatgère en trouvant un système de blocage.
On monte autant d'étagères que l'on veut. Par le bas, bien sur.
En bas on attache le filin au sol et on tend ou l'on met un contre poids.

C'est un peu moderne mais on peut remplacer le filin en acier INOX par une
corde d'alpinisme, ça fait plus nature. Il y a beaucoup de variantes
possibles.

Ce qui est certain c'est que le mur ne subit aucune pression.

Christophe LEGAL

sellakmo...@gmail.com

François

--