Module Laser HS

Alf92

May 19, 2022, 7:03:37 AMMay 19
bonjour,

ce module laser d'un light show est HS.
je n'arrive pas à trouver cette pièce.
une idée où la trouver ?
https://www.cjoint.com/doc/22_05/LEtlc71iNNg_IMG-20220519-124441.jpg
https://www.cjoint.com/doc/22_05/LEtlaYrO0Gg_IMG-20220519-124541.jpg

merci

jules

May 19, 2022, 1:02:37 PMMay 19
Puissance ?

Alf92

May 19, 2022, 1:48:31 PMMay 19
jules (le 19/05/2022 à 19:02:35) :
aucune idée
les seules infos dont je dispose sont sur l'étiquette (voir photos)

Stephane Legras-Decussy

May 19, 2022, 9:56:20 PMMay 19
j'ai peu d'info sur les lasers...

vu la taille de la bête et le ventilo pour refroidir, on dirait un laser
de découpe comme on voit souvent sur les CNC à genre 300 balles.

j'intuite mal un laser de découpe illuminer une fête dans la tronche des
gens...

bref j'en sais rien, et il faut pas du tout faire au pif avec des lasers
et gens devant :-)

kalimbra

May 20, 2022, 2:22:17 AMMay 20
445 nm ça a l'air de correspondre à un laser de pointage .

Facile à trouver, mais pas dans ce format "module" j'ai l'impression.

Peut être celui là ?

https://fr.banggood.com/7000mW-445nm-Blue-Laser-Module-7W-Fixed-Focus-TTLandPWM-Modulation-w-or-Heat-Sink-2_54-3P+2P-DIY-Laser-Engraver-for-EleksMaker-p-1578124.html?cur_warehouse=CN

ou regarde là

https://www.s-laser.com/rgb-laser-modules/

jules

May 20, 2022, 2:55:40 AMMay 20
Classe IIIb
Classe 3B : laser dont la vision directe du faisceau est toujours
dangereuse. La vision de réflexions diffuses est normalement sans danger.
Classe 3B : de 5 à 500 mW.

jules

May 20, 2022, 3:07:31 AMMay 20

Le 19/05/2022 à 19:48, Alf92 a écrit :
Les dimensions,
les photos sous tous les cotés et de face du module laser,
les informations sur le produit complet,
la consommation électrique.

Alf92

May 23, 2022, 6:58:50 PMMay 23
kalimbra (le 20/05/2022 à 08:22:14) :
merci à tous pour vos réponses.
compte tenu du risque de ne pas réinstaller exactement la même pièce,
et surtout du coup du light-show complet neuf (- de 100€ selon la
personne qui m'a confié le bidule), ça ne vaut pas le coup de réparer.