[aide] décaper peinture extérieure

Fred en XJ

Pour faire suite au message précédent sur le nettoyeur HP, après le
nettoyage de ma facade, je cherche maintenant à décaper la peinture
existante.

En fait, la peinture d'origine s'en va par endroits par plaques, et il
n'y a visiblement pas eu de sous couche avant son application.

D'apres le vendeur chez leroy merlin, il faut tout décaper avant de
repeindre, car le support n'étant pas stable, dans un délai probablement
assez court (3-4 ans) la nouvelle peinture commencerait à se détacher.

La peinture actuelle fait environ 1 mm d'épaisseur et est légèrement
élastique (peut être une pliolite).

Quelle est à votre avis la meilleure façon de l'enlever ? (il y en a
quand même 250 m2 a décaper ...)
--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.rec.bricolage

Fred en XJ

[désolé, le message précédent est parti trop tot]

Bonjour,

[...]

Le vendeur m'a parlé de :
- sablage : mais ca risque de couter cher en sable, et d'abimer le
support (enduit ciment)
- décapage avec chalumeau + spatule
- décapage avec nettoyeur HP thermique : + de pression et eau chaude
- décapage chimique (quel produit utiliser ?)

Merci pour vos conseils, ce chantier me fait peur ! :-)

Fred

bourcelot francis

en parlant de piolite, j'ai (et d'autres aussi) constaté que c'était idéal à
mettre sur du l'acier galvanisé, cela ne se décolle pas.
Par contre les peintures pour fer se décollent.

Votre avis ??

Francis Bourcelot

"Fred en XJ" <indie.new...@web2news.net> a écrit dans le message news:
2966...@web2news.com...

cianfara...@gmail.com

une peinture à base de pliolite est increvable, sauf si le protocole de la mise en pratique n'a pas été respecté, aujourd'hui il faut faire vite et c'est une erreur,fondation, construction et ravalement en moins d'un an, j'ai attendu 10 ans avant de peindre ma baraque, le temps qu'elle prenne sa place, je l'ai recouverte d'un enduit épais plastifié micro poreux avec sous couche et surtout lisse, j'ai réalisé des trottoirs avec solins en bitumant les fondations, cela va faire 15 ans et ma façade est nickel, patience et longueur de temps.......... hummmmmm

cianfara...@gmail.com

Delta Ophiuchus

*Bonjour cianfara...@gmail.com*, qui a écrit le 02/12/2012 19:36 :

> Le samedi 10 mai 2003 08:00:38 UTC+2, Fred en XJ a écrit :

C'est le renouveau des fossoyeurs.

Révolutionnaire : http://www.youtube.com/watch?v=lD9FAOPBiDk