Nettoyage plastique TPU ou silicone ?

Alf92

Comment nettoyer un plastique TPU ou silicone qui a jauni ou noirci
avec le temps ?
Ces matériaux sont pratiques et résistants pour des coques souples de
téléphone, des bracelets de montre... mais sont très salissants dès
qu'ils sont d'une couleur autre que le noir.
La difficulté est que la crasse semble avoir pénétré le plastique.
Les UV y sont probablement aussi pour quelque chose.

Merci pour vos trucs et astuces.

kalimbra

Tu peux essayer de l'eau oxygénée et des UV (au pire le soleil) c'est ce
que je fais pour les plastiques (styles réglettes de déco ou
interrupteurs) qui ont jauni.

Un petit test avant ne fait pas de mal.

Gilles 80rt

Le 11/05/2022 à 09:08, kalimbra a écrit :

> Tu peux essayer de l'eau oxygénée et des UV (au pire le soleil) c'est ce
> que je fais pour les plastiques (styles réglettes de déco ou
> interrupteurs) qui ont jauni.

Les UV pour enlever le jaunissement généralement dû aux UV ?

Tu procèdes comment ? mouillage à l'H2O2 puis exposition aux UV ?

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )

Alf92

kalimbra (le 11/05/2022 à 09:08:56) :