vidange de frigo

jdd

juste au cas où, le sujet étant venu dans la conversation aujourd'hui:

comment vidanger l'eau d'un appareil (frigo en décongélation, machine à
laver) quand l'écoulement est à environ 1cm du sol??

vu le poids des appareils et leur encombrement, une surélévation n'est
pas vraiment envisageable

pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé (à par une serpillière) c'est
un bac de porte assiettes (celui de dessous):

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61ZjKCoKTCL._SL1000_.jpg

mais la capacité est ridicule :-(

une idée?

merci

jdd
--
http://dodin.org

bilou

Un aspirateur "bidon".
Très utile en cas de catastrophes domestiques diverses.

jdd

bilou <bi...@sfr.fr> Wrote in message:r
> On 12/02/2020 19:18, jdd wrote:> juste au cas où, le sujet étant venu dans la conversation aujourd'hui:> > comment vidanger l'eau d'un appareil (frigo en décongélation, machine à > laver) quand l'écoulement est à environ 1cm du sol??> > vu le poids des appareils et leur encombrement, une surélévation n'est > pas vraiment envisageable> > pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé (à par une serpillière) c'est > un bac de porte assiettes (celui de dessous):> > https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61ZjKCoKTCL._SL1000_.jpg> > mais la capacité est ridicule :-(> > une idée?> > merci> > jddUn aspirateur "bidon".Très utile en cas de catastrophes domestiques diverses.

oui, mais ça c'est après l'inondation ??
--
http://dodin.org

----Android NewsGroup Reader----

Alf92

jdd :

> [...]
>
> pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé (à par une serpillière) c'est
> un bac de porte assiettes (celui de dessous):

j'ai à la maison une grosse éponge de chantier dédiée à cette fonction

jdd

Le 12/02/2020 à 22:13, Alf92 a écrit :

> j'ai à la maison une grosse éponge de chantier dédiée à cette fonction

ca parait pas beaucoup. Ma machine à laver est dans mon garage, peu me
chaud qu'elle l'inonde, mais dans l'appart de ma fille...il se trouve
que sa machine à laver (qui vient de mourir) avait un petit tuyau de
vidange bien commode, mais c'est rare :-(

et quand mon congel dégivre, c'est un à deux litres

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <5e44717c$0$21609$426a...@news.free.fr>,
jdd <j...@dodin.org> wrote (écrivait) :

> un petit tuyau de vidange bien commode

À qui le dites-vous ?...
<https://images3.persgroep.net/rcs/Lgp6HzFgFgswzpb61ZnbQvRXo9Q/dioconten
t/62987305/_crop/0/0/1580/2369/_fitwidth/763?appId=93a17a8fd81db0de025c8
abd1cca1279&quality=0.8>

--
Jean-Pierre Kuypers

Every.body

Jean-Pierre Kuypers a formulé ce jeudi :

Marche pas ton lien !

--
Ne pas confondre signature et non signature
A propos de signature

Jac

Every.body avait écrit le 13/02/2020 :
> Jean-Pierre Kuypers a formulé ce jeudi :
>
> Marche pas ton lien !

Le "lienen", il montre le Manneken-Pis.

Herisson grognon

Every.body <ne...@free.fr.iinvalid> wrote:

> Jean-Pierre Kuypers a formulé ce jeudi :
>
> Marche pas ton lien !

Allez demander sur fr.soc.informatiq.debutants

Alain

Every.body

Jac a formulé ce jeudi :
Oui, j'ai vu, mais il n'empêche que son lien ne marche pas.

Every.body

Cet enculé d'Herisson grognon vient de nous annoncer :

[citation modifiée par le grognon]

> Allez demander sur fr.soc.informatiq.debutants

Inutile de te suivre sur tes groupes favoris, mes liens fonctionnent.

Gilles 80rt

Le 13/02/2020 à 14:14, Every.body a écrit :

> Inutile de te suivre sur tes groupes favoris, mes liens fonctionnent.

Il faut reconnaitre tout de même qu'il est nécessaire de le bricoler un
peu pour que ça marche...

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )

Vegga

Idée:
une mini pompe d'aquarium ??

--
Certains ont un effet levure sur mon système nerveux:

En deux minutes, ils me gonflent !!

jdd

Le 13/02/2020 à 16:39, Vegga a écrit :

> Idée:
> une mini pompe d'aquarium ??

une minipompe, pourquoi pas, mais on trouve l'eau comment? j'ai vérifié
tout à l'heure, guère plus d'un cm au dessus du sol :-(

là, j'ai mis un plumier d'écolier sous l'évacuation :-)

https://dodin.fr.nf/nextcloud/index.php/s/5EXXZCgZnC7tZty

jdd

--
http://dodin.org

Jemand

Après mûre réflexion, Gilles 80rt a écrit :

> Il faut reconnaitre tout de même qu'il est nécessaire de le bricoler un peu
> pour que ça marche...

Celui de Jean-Pierre Kuypers, oui, tout à fait.

C'est trop compliqué de mettre un lien qui fonctionne ;-)

Every.body

jym

Le 12/02/2020 à 22:43, jdd a écrit :

> [...]
> que sa machine à laver (qui vient de mourir) avait un petit tuyau de
> vidange bien commode, mais c'est rare :-(

J'ai ça sur ma MAL (Siemens) très pratique

Sinon, chaut du verbe chaloir :-)

Herisson grognon

Every.body <ne...@free.fr.iinvalid> wrote:

> Cet enculé d'Herisson grognon vient de nous annoncer :

> [citation modifiée par le grognon]

> Inutile de te suivre sur tes groupes favoris, mes liens fonctionnent.

Vous êtes vraiment un tout petit, même pas digne d'une cour d'école
maternelle, juste bon à insulter, caché derrière le pseudo anonyma des
forum, un vraiment tout petit.

Alain

Herisson grognon

Every.body <ne...@free.fr.iinvalid> wrote:

> Jac a formulé ce jeudi :

> Oui, j'ai vu, mais il n'empêche que son lien ne marche pas.

Avec votre machinerie peut-être, mais vos insultes n'y changeront rien,
pour d'autres le lien fonctionne.

Alain

Alf92

Herisson grognon :
heu... c'est bien toi qui reproches insultes et anonymat là ?
on croit réver.

Every.body

Quelle machinerie ? Quelles insultes ?

> Alain [roi de la fake news]

Every.body

Herisson grognon a écrit :
Petit, peut-être, mais assez haut sur pattes pour t'enculer.

> Alain [trouduc en feu]

Every.body

Avec ce gars, pas besoin de prendre des pincettes, tu y vas à sec.

Geo

> vu le poids des appareils et leur encombrement, une surélévation n'est pas
> vraiment envisageable

Un congélateur vide n'est pas bien lourd.
Et plutôt d'attendre qu'il dégivre, on gratte la glace qu'on récupère
avec un ramasse-poussière.
Un coup d'éponge et on le remet en route rapidement.
Pour le contenu c'est mieux.

Le lave-linge se purge par le filtre, non ?

jdd

Le 14/02/2020 à 20:10, Geo a écrit :

> Un congélateur vide n'est pas bien lourd.

avec le frigo au dessus, quand même si

> Et plutôt d'attendre qu'il dégivre, on gratte la glace qu'on récupère
> avec un ramasse-poussière.

impossible, elle est prises dans le serpentin de refroidissement

> Le lave-linge se purge par le filtre, non ?

ben justement, il est tout en bas :-(

jdd

--
http://dodin.org

Colonial2020

Herisson grognon a pensé très fort :
Dis-moi, ma poule, ce n'est pas ce que tu fais régulièrement sur
d'autres forums? >:|

--
Pense que tu dois mourir, martyr, dépouillé de tout, étendu à terre,
méconnaissable, couvert de sang et de blessures, violemment et

Herisson grognon

Colonial2020 <31...@orange.fr> wrote:

> Herisson grognon a pensé très fort :

> Dis-moi, ma poule, ce n'est pas ce que tu fais régulièrement sur
> d'autres forums? >:|

Ah mais citez mes écrits, que l'on voit le niveau de votre sincérité !

Alain

bp

Après mûre réflexion, Herisson grognon a écrit :
effectivement il fonctionne si on le met dans le blocnote et qu'on
retire les deux caractères retour chariot qui coupe le lien en 3
Faut pas être si grognon que ça ;-)

Alf92

Herisson grognon :
> Colonial2020 :

> Ah mais citez mes écrits, que l'on voit le niveau de votre sincérité !

pas nécessaire

Every.body

Alf92 a formulé ce dimanche :
Pas compliqué, 392 résultats, caché derrière un pseudo en 2 ans :-)

orum : fr.rec.bricolage
Stats : du 16/02/2018 au 29/02/2020

***** Meilleurs contributeurs / quantité *****
num| nom | nb msg | taille | or. | %
----|-------------------------|--------|-----------|-----|--------|
16 | Herisson grognon | 392 | 1 045 746 | 2 | 1,24% |

Gloops

J'ai écrit un programme juste pour faire ça.
Quelqu'un n'en veut ?

Peut-être en script on pourrait, aussi, mais avec un outil pour
récupérer le contenu du presse-papier.

Gloops

Reste à voir si ce serait probant, car tu n'en as pas forcément conscience.

Pourtant, à ce qu'il me semble, tu as fait de louables efforts.

Herisson grognon

Allons, ce n'est pas difficile, Evry.body vient, en 24 heures, par trois
fois de jouer "enculé" ou "trou du cul":

sans oublier...

On y voit une bonne dose de beauferie, de machisme et de capacité
d'agression non refoulée, remarquable bilan !

Par contre vous n'avez rien à citer à mon sujet, ni personne, c'est très
nul comme attitude.

Alain

Herisson grognon

Gilles 80rt <gillesgrou...@aliceadsl.invalid> wrote:

> Il faut reconnaitre tout de même qu'il est nécessaire de le bricoler un
> peu pour que ça marche...

Ca dépend des installations, j'ai obtenu la photo du célèbre personnage
bruxxellois en un seul clic.

Alain

Herisson grognon

Every.body <ne...@free.fr.iinvalid> wrote:

> Quelle machinerie ? Quelles insultes ?

Demande le petit voyou qui s'agite désespérement !

Alain

Every.body

Herisson grognon a utilisé son clavier pour écrire :
Ah, et le gros con que tu es est incapable de répondre, alors je te
facilte la tâche.

> Alain [gros con]

Every.body

Herisson grognon a émis l'idée suivante :
Ben oui, connard, tu as un ordi de gilet jaune.

> Alain [connard de GJ avec mac]

Every.body

Herisson grognon a couché sur son écran :
Mais si, enculé, 392 posts qui sont une insulte au bon sens...

> Alain [roi de la fake news]

Alf92

Herisson grognon :
> Alf92 :
tu n'insultes personne ?
je t'ai déjà insulté ?

tout est dit

Gloops

Le 16/02/2020 à 21:21, Every.body a écrit :
> Herisson grognon a émis l'idée suivante :

> Ben oui, connard, tu as un ordi de gilet jaune.

C'est les meilleurs.

Stephane Legras-Decussy

Le 16/02/2020 18:08, Herisson grognon a écrit :

> Ca dépend des installations, j'ai obtenu la photo du célèbre personnage
> bruxxellois en un seul clic.

ah putain la cerise sur le gâteau, l'anti-capitaliste proche du peuple
avec un Apple Mac... :-D

change rien surtout...

Every.body

Après mûre réflexion, Gloops a écrit :

> C'est les meilleurs.

Pas les GJ, hein !

Every.body

Alf92 avait soumis l'idée :
Ben disons que quand tu lui demandes si on lui a lavé le cerveau, il
peut considérer que c'est une insulte, nous on sait que c'est une
réalité, lavage à grande eau et avec des produits corrosifs ;-)

> tout est dit

Voilà.

Gloops

Le 16/02/2020 à 23:40, Every.body a écrit :

> Pas les GJ, hein !

Je sais bien que c'est tes potes :)

Every.body

Gloops a émis l'idée suivante :

> Je sais bien que c'est tes potes :)

Ben oui, je suis tellement admiratifs d'autant de conneries :-)

Et quand je vois un de ces agités poster depuis un mac, je suis mort de
rire.

Every.body

(supersedes <5e4a669c$0$31428$426a...@news.free.fr>)

Gloops a émis l'idée suivante :

> Je sais bien que c'est tes potes :)

Ben oui, je suis tellement admiratif d'autant de conneries :-)

Colonial2022

jdd a écrit :
> [...]
> vraiment envisageable
>
> pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé (à par une serpillière) c'est un bac

Un plateau à patisserie rectangulaire ou un plateau à tarte?

jdd

Le 10/05/2022 à 02:36, Colonial2022 a écrit :

> Un plateau à patisserie rectangulaire ou un plateau à tarte?

c'est ce que je fais, mais il ne passe pas sous le frigo :-(

jdd

--
mon serveur dodin.fr.nf

capfree

Le 10/05/2022 à 07:54, jdd a écrit :

> c'est ce que je fais, mais il ne passe pas sous le frigo :-(
>
> jdd

Il y a + de 60 ans j'étais dépanneur Paris/banlieue chez un fabricant de
MàL sur un socle *en fonte*. Aïe les livreurs au 5ème!
j'ai encore dans ma voiture le démonte-pneu de 40cm qui me servait à les
décoller... joint à des coins comme les cales d'abattage, qui ne se
laisserait soulever?

--
capfree - donnez-moi un point d'appui... disait Ἀrkimedes

capfree

Le 10/05/2022 à 02:36, Colonial2022 a écrit :
Accompagner le bac de porte assiettes d'un aspirateur eau et poussières
mais cela nécessite de rester disponible le temps du dégel.

--
capfree -

Jac

Il se trouve que jdd a formulé :

> comment vidanger l'eau d'un appareil (machine à
> laver) quand l'écoulement est à environ 1cm du sol??

Maintenant, ils en fabriquent avec des pompes.

capfree

oui mais du 18, la taille bébé c'est encore trop grand...
pour prématuré sacefait?

--
capfree -